Jeu Français ou Serveur Francais ?

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait plaisir de voir une réponse officielle.

La traduction du client à mon avis ne changerait rien à la situation. En effet ce jeu comporte énormément de quêtes et énormément d'objets. Les amis que je fais périodiquement venir sur Domo Online me demandent ce que signifie ceci ou cela, et puis comme je ne le sais pas moi même au bout d'un moment ils se lassent parce qu'ils ne comprennent rien de l'histoire et des dialogues PNJ. Alors à la fin ils ne se connectent plus alors qu'en soit ils aimaient beaucoup le caractère enfantin de l'univers de ce jeu. C'est dommage.

Par contre je connais des amis qui sont sur d'autres jeux et qui parlent parfaitement anglais et même d'autres langues aussi. Et quand je leur montre Domo Online ils me regardent en souriant en me disant lol non merci. :/

Citation :
Publié par Gametribe
Vous pouvez vous recenser les traducteurs en herbe?
Je vais demander autour de moi si y a des interessés pour aider!
Non mais franchement c'est vraiment dommage de laisser tomber un si bon jeu
Si ce jeu meurt à quoi je vais jouer moi?
On on en est pas encore là mais on va y arriver bientôt!
vous pouvez vraiment rien faire pour arranger la situations ?
En tout cas c'est vraiment un très bon jeu
et pour l'instant je m'éclate dessus
Citation :
Publié par Alviss-Hall92
Si ce jeu meurt à quoi je vais jouer moi?

Ce n'est pas le manque de fréquentation de la part des français qui va tuer le jeu. Un manque de fréquentation total je dis pas, là ça influerait, et puis malgré l'interface anglophone, la communauté française est déjà importante sur domo....

Deux solutions pour les anglophobes pour le moment donc, passer leur chemin, ou se joindre à l'une des nombreuses guildes francophones ^^

Je connais pas mal de personnes ig qui ne touchent pas un mot d'anglais, ils s'en sortent bien, les quêtes ne sont pas du tout en langage soutenu, quant aux menus perso, c'est vraiment simpliste... Ils passent forcement à coté de trucs des fois mais il suffit d'expliquer 2 secondes, d'un autre coté, c'est un MMO, on est là pour jouer ensemble, pas chacun dans son coin, donc il n'y a rien de bien insurmontable....
Oui mais les quels de guildes françaises
ils recrutent à partir de quel lvl ?
combien ils sont ?

Mais bon il y a plus qu'a espéré que l'influence augmente sur le jeux
si elle augmente pas sa va être la galère pour les joueurs francophones
Je postule
si quelqu'un cherche un swordman niveau 13(bientôt 14)
merci de me contacter : chuchoter Alviss
et pis si personne ne veux de moi ben je me débrouillerai mais bon c'est plus sympathique dans une guilde
Je viens de lire tous les postes (mon personnage est en train de méditer, donc ça m'a pas vraiment posé de problèmes).

C'est un problème que certains n'alignent pas beaucoup de mots en anglais mais après tout combien (je parle en %ages) de français pratiquent l'anglais en deuxième ou troisième langue ? Nous ne sommes pas là pour apprendre l'anglais c'est sûr, mais tout le monde, en ayant un minimum de connaissances en anglais, peut comprendre ! Enfin bon, c'est un débat qui durera longtemps si tout le monde vient y donner son avis...

Sinon, pour ce qui est d'un serveur FR, je n'y vois pas beaucoup d'avantages. Les joueurs FR seront séparés d'un grosse majorité d'autres joueurs que sont les joueurs US. Ca influencera sur pas mal de choses dans le jeu rien qu'au niveau éco. entre les joueurs, guildes, teams, etc. Certes les joueurs FR ne seraient plus confrontés à la difficulté de la langue anglaise, qui n'est pas plus dure que la langue française, bien au contraire, mais le jeu en changerait en conséquence et à mon avis il deviendrait plus attrayant de jouer sur les serveurs US que sur le serveur FR.
Comme vous l'avez dit précédemment c'est un MMO et le principe du jeu est de jouer "ensemble", plus petite est la communauté, plus il devient dur de s'en tenir à ce principe.

Ce n'est qu'un avis personnel...
Bon jeu à tous ! ;-)

AnLitchi
Citation :
Publié par AnLitchi
Les joueurs FR seront séparés d'un grosse majorité d'autres joueurs que sont les joueurs US.

A cela près que les joueurs US ne sont pas sur notre serveur, et dépendent d'Aeria et non de GT. Nous jouons avec des européens, des sud américains, des joueurs d'Europe de l'est, des maltais, des philippins par contre. J'en oublie peut être, mais je fais état des personnes que j'ai croisé

Sinon 100% d'accord avec toi ^^
je pense aussi qu' un serveur uniquement français ne servirais a rien...

Mais par contre, une simple interface en francais, une bonne fac dans le meme dialecte et tout sera plus simple pour tout les francophones, quelquesoit leur pauvre niveau d' anglais.

donc non pour un sevreur français, mais juste l' interface serai bien ^^
Citation :
Publié par Darfool
Mais par contre, une simple interface en francais, une bonne fac dans le meme dialecte et tout sera plus simple pour tout les francophones, quelquesoit leur pauvre niveau d' anglais.
+1 !

Mais il y a du boulot...
Salut à tous,

Pour la FAQ, j'attends encore du renfort en la personne d'un community manager FR pour s'en occuper et vous répondre aussi bien sur le forum officiel et sur les forums type JOL.
Ca va venir dans les prochains mois.

Si cela peut déjà vous aider, il y a un guide de démarrage en français sur le site officiel.
http://www.gametribe.com/gt/games/domoFr/download.jsp

En ce qui concerne l'interface, j'attends encore un retour des développeurs à ce sujet.

d'ailleurs tiens j'en profite: utilisez vous le site officiel français? (llez dites oui, histoire que je traduise pas tout ca pour rien )

Bon jeu à tous!
Bonjour à vous,

Merci pour le guide même si je l'avais déjà consulté au préalable.
Pour ce qui est de la FAQ je veux bien me porter volontaire si c'est cela que vous demandez. Mais avant tout, je voudrais savoir quelques informations.
- Combien de personnes actuellement travaillent dessus ?
- Combien de temps nous laissez vous pour effectuer une traduction complète de la FAQ ?
- Cela est-il vraiment nécessaire quand on sait le nombre de personnes qui consultent une FAQ ? Ne serait-il pas mieux de ne traduire seulement que les passes importantes de cette dernière ? Je ne veux pas nous mâcher le travail, c'est juste que, de traduire je ne sais combien de pages, pour, que seulement le tiers de ces dernières ne soit consulter ne m'enthousiasme pas vraiment...
Mais bon, ce qui est à faire doit être fait !

Je suis persuadé que vous me prenez maintenant pour un feignant... Vous n'avez pas si tort...

Merci pour vos réponses !
AnLitchi
Citation :
Publié par Gametribe
...j'en profite: utilisez vous le site officiel français?
Pour ma part beaucoup moins qu'au début, quand il y avait pleiiiiin de trucs incompréhensibles et trop ésotérique à comprendre pour moi pauvre newbie débarquant sur un nouveau MMO, et voulant tout savoir d'un coup... Genre les éléments, l'alchimie, la récolte, pourquoi quand je récolte j'xp pas, j'en passe et des meilleurs
Mais je consulte régulièrement la partie "actu"

Ainsi que la partie multimédia, j'attend la suite des vidéo (qui ne nécessite pas réellement de traduction en fait ^^ )

Mais voir un site off en français pour tout nouvel arrivant ça motive déjà, plutôt que de devoir se farcir un site en anglais, ce qui en rebutera plus d'un parmi les anglophobes
Citation :
Publié par Lilla
Mais voir un site off en français pour tout nouvel arrivant ça motive déjà, plutôt que de devoir se farcir un site en anglais, ce qui en rebutera plus d'un parmi les anglophobes
+1
Il est vrai qu'il est agréable de tomber sur un site français et non anglais.
Sinon moi je ne le consulte pas trop mis à part la section "Actu" pour avoir les dernières MàJ ou Event. (Quêtes.)
Mais bon lors de mon 1er jour sur DOMO il m'a quand même bien aidé... (C'était hier... )
Citation :
Publié par Gametribe
d'ailleurs tiens j'en profite: utilisez vous le site officiel français? (llez dites oui, histoire que je traduise pas tout ca pour rien )
La traduction du site officiel part d'un bon sentiment et c'est un jolie travail vraiment bien fait. Cela dit à mon avis (c'est que mon avis et je me trompe peut-être complètement) ce n'est quand même qu'une vitrine.

Tant que le jeu lui même ne sera pas traduit, et je pense là bien sûr aux quêtes, à la présence d'un canal de discussion spécifiquement FR, aux annonces GM, la plus part des joueurs qui resteront sont ceux qui sont déjà anglophones, ou qui ont déjà une certaine familiarité avec l'anglais.

Les autres, s'ils ont déjà joué sur un MMO en français finiront presque forcément par quitter parce que ne pas comprendre l'histoire de son jeu et ce qui se passe autour de nous, c'est pas amusant. On a bien skype pour s'entre aider de temps en temps. Mais à un moment c'est lourd.

Je me suis plus connectée à Domo depuis plusieurs jours, je crois que finalement n'arrivant pas à faire tenir mes amis les plus proches, je suis aussi en train de lâcher. Et pourtant j'aime ce jeu et j'aime la guilde FR où je suis. :/

Bon allez, dis nous tout. Gametribe ne veut pas traduire le jeu parceque ce serait trop cher. C'est ça, avouuuuuuues
Un peu H.S mais c'est en rapport avec Skype...

Pourquoi ne pas faire un serveur TS ? (TeamSpeak)
Ca pourrait être une idée sans, sans arrêt, être obligé de passer par le forum pour la moindre question... Non ?
Puis on se comprendrai mieux... entre joueurs français. :-)
Honnêtement , non

Le site officiel + 2 copains m'ont convaincu de jouer a Domo donc j'ai lu un peu les classes / Races en attendant le DL , depuis plus rien le réflexe pour chercher des info c'est les fan site Anglais , ou français quand ils sont à jour ;/

Edit pour au dessus:

Tu cherche une Hotline en gros

Non mais des server TS Public y'en a plein vous vous en fixez un avec les copains et vous pouvez être dessu , un server TS hebergé par JoL et mis en public c'est totalement ingérable d'un point de vue respect de la charte etc... faudrai tout le temps un admin mais un TS entre copain c'est tout à fait faisable

Ne pas oublier IRC aussi =)

et pour finir le but du forum c'est un peu pour ça , faut pas voir ça comme une corvée
Je ne vois pas ça comme une corvée, je le voyais pas dans ce sens là, mais, plutôt dans le sens où la réponse n'est pas immédiate et que l'on soit obligé de rester dans l'ignorance jusqu'à ce que quelqu'un daigne répondre sur le forum...
Citation :
Je ne vois pas ça comme une corvée, je le voyais pas dans ce sens là, mais, plutôt dans le sens où la réponse n'est pas immédiate et que l'on soit obligé de rester dans l'ignorance jusqu'à ce que quelqu'un daigne répondre sur le forum...
matte un peu les posts tu verra que dans l'ensemble les joueurs ont une réponse dans les quelques heures qui suivent leur question....
Un serveur TS .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés