[Nouveau] Monter un mage

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Salut les gens,

alors voila je fais mon arrivé sur perfect world.

J'ai longtemps hésité pour choisir mon perso. J'ai finalement choisi mage, je sais pas du tout ce que sa vaut j'ai pas mal hésité avec archer, mais en général dans les mmos j'apprécie pas mal les mages, donc je me dis pourquoi pas tenter sur PW.

Est ce que des gens jouant mage peuvent me décrire un peu leur classe? Ce qu'ils ont choisi comme skill a monter (plutôt feu, eau, terre, ou un mix?) Comment ils répartissent en gros leur point.

Pour le moment j'ai monter souvent 3 pts en int par lvl et 1 ou 2 pts en constit je crois avoir mis un point en force aussi, et 0 en agi ( d'ailleurs j'ai vu que cette stats avait un effet sur le taux de critique des sorts devrais je la monter donc?).

Merci de vos conseils

Sandamar.

PS : je jou sur delphi, les fr ce sont ils regroupés sur un serveur en particulier ou c'est un peu au pif?
__________________


DAOC
Shargat Palouf 50 <Alliance> Alb/Ys
Esculia Skald 50 <Heroes of Midgard> Mid/Broc
Sandamar Sauvage 50 <Symposium> Mid/Glaston

EVE
Sandamar Humain <COLSUP>

Everquest
Bombyl Cleric 70 <Shadows of Doom> Antonius Bayle
Citation :
Publié par Sandamar
( d'ailleurs j'ai vu que cette stats avait un effet sur le taux de critique des sorts devrais je la monter donc?).
Le truc c'est que si un jour il decide de passe le tx critique mage sur l'int, bah les pts que ta mis en agilté, voila quoi.

Mais bon, tant qu on peux reset, no soucy.

Mon main est Archer jpeux pas t'aider +
Je joue mage et déjà, je te conseille de ne pas faire la même erreur que moi : spécialise-toi en deux éléments dès le départ, sinon tu vas cruellement manquer de SP.
Personnellement je joue Terre et Eau mais je continue d'améliorer ma Divine Pyro-Hierogram car c'est un sort très puissant. Je pense que tu peux faire pareil, à savoir :
-Choisir deux éléments.
-Améliorer un seul sort de l'autre élément (pour ne pas être trop désemparé face à un mob d'un élément que tu as choisi. Genre les mobs de Terre ont beaucoup de vie et en plus sont résistants aux sorts de Terre donc je suis content d'avoir ma Pyro. Alors que les mobs d'Eau sont certes résistants à l'Eau, mais faibles face à la Terre donc dans ce cas ca me gene pas^^)
Il est impossible de faire tous les éléments, de toute façon, ou alors peut-être faire les trois de manière incomplète, genre un sort d'attaque de Feu (élément qui fait beaucoup de dégâts), un sort d'Eau pour ralentir et quelques sorts de Terre pour assommer ou faire chier le monde. (genre y'a un skill qui annule le skill courant de l'adversaire et l'empêche de faire quoi que ce soit pendant un certain temps, un autre qui réduit la précision...)
A bien y réfléchir ça doit être très puissant, mais faut pas faire une seule erreur dans le montage.
Par contre tu peux monter les trois armures élémentaires si tu veux, même si moi je n'ai monté que l'armure d'Eau ou presque. (parce que 8 points de mana par seconde ça roxx :-) )

Sinon, niveau carac' je mets tout en intel depuis plusieurs niveaux pour rattraper un certain retard. (je viens d'atteindre 150 au lvl 42, j'ai joué une fois avec une WF 34 qui en avait autant^^)
Je te conseille d'en mettre pas mal en constitution effectivement (j'en ai 36 personnellement mais je crois que c'est plus que la plupart des autres mages) pour éviter de mourir trop facilement : à mon niveau, un mob fait facilement 250 de dégâts. Donc un "Life Risking Attack" fait du 500...

Pour l'agi, j'en ai mis un peu au début, je pense que tu peux monter jusqu'à 20 (j'ai monté jusqu'à 26 moi mais ça m'a servi strictement à rien donc le fais pas^^) pour avoir 2% de critique. Pour en avoir plus faut aller jusqu'à 40 et là ça vaut plus du tout le coup.



P.S. Tu as de la chance d'être allé sur Delphi, la plupart des Fr sont effectivement là-bas. Moi je suis sur Oracle perso, mais je parle très bien anglais donc ça me gêne pas trop^^
Hmm...j'ai lu ce thread (bah wai, plus on a d'avis mieux c'est :P ) et il en ressort que tout le monde utilise un seul élément.
Donc moi je dis : GNIE?
A niveau moyen, je me suis rendu compte qu'il est impossible de tous les faire.
A haut niveau, il faudrait se spécialiser en un seul? C'est pas viable je trouve, j'utilise constamment des sorts des deux éléments (Rock Fall + Spring Gush généralement), j'me vois mal utiliser un seul élément, que ce soit l'Eau ou la Terre...

Alors j'ai pas compris les posts ou...?
Non y a pas de problème a utiliser une seul élément.
De toute façon, à haut level tu ne ferai quasiment que du pex en groupe donc tu n'aura qu'à utiliser ton/tes skill d'aoe de ta spé.

Le mieux est quand même de se spé dans un élément et prendre un sort offensif dans un autre, et tout les éléments sont viables donc choisi la spé qui te plais.
Pex en groupe? Quetes plutôt, non?
Parce que déjà que les mobs donnent quasiment pas d'xp en solo, alors si on est à quatre, euh... :/
Ou alors à haut niveau, vu qu'y'a plus de quêtes ou presque, ils ont relevé les récompenses données par les mobs?

Mais ouais ok, je vois c'que j'vais prendre : sort d'aoe de Terre (stun powa^^) + avant-dernier sort d'Eau pour des dégâts monstres ciblés.
Citation :
Publié par Wendek
Pex en groupe? Quetes plutôt, non?
Parce que déjà que les mobs donnent quasiment pas d'xp en solo, alors si on est à quatre, euh... :/
Non non juste pex en aoe party

Citation :
sort d'aoe de Terre (stun powa^^) + avant-dernier sort d'Eau pour des dégâts monstres ciblés.
Tu va en chier coté Skill Point pour avoir ces 2 sorts là vu qu'il faut que tu prenne les sorts de 2 branches de spé.
Il vaut mieux que tu te spé terre et qui te continue a monter le premier skill d'eau ou du feu mais pas plus. Sinon le sort de heal est à prendre si on a assez de SP il est franchement sympathique, surtout en solo.
Salut et merci de vos réponses

Finalement j'ai décidé de me lancer dans le priest sa doit faire 8 ans que je jou au mmo et j'ai passer plus de la moitié à jouer un healer ( cleric eq) puis chaman heal wow. En plus de ce que j'ai cru comprendre en montant son priest hybrid on peut pas trop mal soloter et on est recherché pour grouper.

Si je m'apperçois que c'est trop galère solo je repasserais peut etre sur le mage Mais je crois que je vais les monter en parallele
Citation :
Publié par Sandamar
Salut et merci de vos réponses

Finalement j'ai décidé de me lancer dans le priest sa doit faire 8 ans que je jou au mmo et j'ai passer plus de la moitié à jouer un healer ( cleric eq) puis chaman heal wow. En plus de ce que j'ai cru comprendre en montant son priest hybrid on peut pas trop mal soloter et on est recherché pour grouper.

Si je m'apperçois que c'est trop galère solo je repasserais peut etre sur le mage Mais je crois que je vais les monter en parallele
Bon courage pour le priest...trouves toi une guilde sinon tu vas en chiez.
Sinon pour monter un mage, c'est par derrière.

AH je médite je vois que tu as une guilde, tout le monde va t'aimer alors, voire tu peux demander des compensations sexuelles, donner de la vie, c'est aussi donner de l'amour.
Citation :
Publié par Sandamar
Si je m'apperçois que c'est trop galère solo je repasserais peut etre sur le mage Mais je crois que je vais les monter en parallèle
Pretre solo ... Mouai, si tu le monte offensif pourquoi pas mais sinon c'est quand même assez limite comparé au mage. Le mieux pour un pretre qui s'oriente dans le heal etant de trouver un ami WB ou WR fidéle pour monter en duo (ou un double account tant que tu te fait pas choppé, mais chut j'ai rien dit).

Et monté les 2 classes en parallèle, le problème est que tu montera beaucoup moins vite tes perso que si tu choisissais une seule classe.
Menfin chacun ces gout, je monte bien 4 classes en parallèle et je m'éclate
M'enfin laisse le essayer ttes les classes, il trouvera son bonheur c'est sûr ( surtout que le choix est limité quand même, surtout s'il connait bien les mmo's )

Perso healer c'est ce que je préfère aussi comme classe VIP ^^
Mon Mage a les 3 Elements et je men sort très bien, donc si vous Avé la possibilité de prendre les 3 elements faite le, avec mes combinaison de skill je tue parfois des mob de mon lvl en 2 skill,mais je doit avoué que parfois les SP me manque,je n'ai pas monté 3 ou 4 skill qui été pour moi assé inutile ou ne fessai meme a haut lvl du skill pas assé de dégâts pour que je m'y intéresser, bref si vous vous débrouillés bien il y a toujours moyen de tout prendre
De toute façon pour l'instant je manque presque plus d'or que de SP^^

Sinon oui, si tu fais prêtre l'avantage c'est que tu pourras grouper très facilement vu que dans les groupes il en faut au moins un voire deux.
Perso j'ai une âme de bourrin qui fait que je préfère faire des dégâts donc j'ai fait le mage, mais prêtre c'est un bon choix. XD

Deux en parallèle par contre...j'ai commencé un WB et une WF mais je suis rapidement retourné sur mon mage perso^^ Après chacun voit, bien sûr.



Pour le "débat" sur les éléments : peut-être que ça va être chaud, oui. Il est clair que j'aurai des skills de lvl 52 au 55, par exemple, mais ça me gêne pas trop. L'essentiel étant de ne pas avoir un niveau complet de retard (genre ne pas avoir encore pris le lvl2 d'un skill alors que j'ai le niveau pour l'avoir au lvl3)
Puis en c'moment je fais principalement de la DQ, donc ça donne pas mal de SP. XD
J'ai fait à peu près tout ce que je voulais à ce niveau (j'ai abandonné le Sand Vortex, il fait trop peu et la Spring Gush ralentit plus efficacement), et d'ici à ce que j'arrive au suivant j'aurai assez pour les un ou deux skills qui seront disponibles^^
Donc je maintiens que ça doit être possible même avec les grosses erreurs que j'ai faites au début de mon perso^^
Wet'n'sea, comme on dit chez moi.
Oula j'ai lu les 2 pages de ce post et ya des truc qui m'ont fait rire...
C'est quoi cette blague de se spécialiser dans une ou 2 branche d'élément ? C'est complètement inutile, on est pas dans wow ou dofus là, à HL on aura assez de Sp pour tout booster et en plus même à bas lvl on a largement assez de Sp pour prendre tous les sort lvl 1 et booster seulement ceux qui nous interressent dans chacune des 3 branches, ce que je trouve plus logique.
Niveau sort à booster là ça dépend aussi de notre façon de jouer mais sur d'autre forum j'ai lu des conseil risible du genre que divine pyro-hierogram était indispensable et très puissant ...
Mon avis personnel :
-blasing hierogram, dps (dégat par seconde) très faible comparé à tous les autre sort que le mage aura, mais je pense indispensable à booster si on veut xp un minimum vite, et son delay time/casting time rapide le rend facile à placer si on a rien d'autre à faire.

-spring gush, indispensable de booster au max, inquantation rapide, dégâts correct tant qu'on est pas trop HL, ça ralentit, idéal pour hit and run aussi.

-rock fall spell, je pense contrairement à certain, qu'il ne faut surtout pas le booster, même temps de chant/execution que arenaceous wave mais pour des dégâts très largement inférieur, chant long, dps mauvais, aucun effet spécial, bref inutile.

-les armures à bas lvl peu utile, elle ne donne pas de la résistance mais augmentent la résistance qu'on à déjà, cependant frost armor peut servir quand on farm grâce à sa régénération de mana.

-hail storm, très faible dps, effet spécial n'arrive qu'avec 33% de chance, trop peu...

-sand vortex, beaucoup le critiquent mais 1s de chant, 1s d'execution pour 3600 dégâts minimum au lvl 10, combien de sort font autant de dps ? très peu, tout en ralentissant la vitesse de 15%, c'est pas énorme mais c'est toujours ça de plus.

-flaming torch fait des dégâts légèrement moindre et sans effet spécial, à booster si vous avez des Sp de rab peut-être.

-cold dew, on l'utilise rarement en combat exepté peut-être contre un ennemi qui fait des dégâts magiques, mais ça économise pas mal de potion et ça donne de la vigueur. Pas indispensable mais toujours agréable.

-divine pyro-hierogram, inutile, tant d'autre sort ont un temps de chant plus rapide avec de meilleur dégâts et des effet spéciaux.

-roasting fire array, dps pas vraiment mauvais mais on doit rester immobile pour ce sort, un mob ou un joueur viendra nous trancher en rondelle au cac, d'autant plus que ça ne forme un cercle que de 6 mètres de rayon autour de nous.

-de même pour sacrificial fire storm qui nous fait en plus perdre de la vie...

-phoenix's firewings : très utile en pve pour le knock back en zone, son bon dps le rend aussi utile en pvp, sort rapide et facile placer malgrè ses 10 mètres de portée.

-distance shrink, très utile, le cac n'est pas notre fort donc pour fuir c'est le top
-frost enchantend blade, ça boost le cac, inutile si on joue solo, utile en groupe, à vous de voir.

-arenaceous wave, bon dps avec réduction de la précision ennemi, indispensable.

-blizzard blast : bon dps avec réduction de 80% de la vitesse ennemi ! tout aussi indispensable.

-blasting point : chaque seconde durant laquelle l'ennemi ne peut plus rien faire est une seconde extrêmement précieuse, indispensable.

Les 3 derniers sort font des dégâts enormes, il sont tous à booster, l'un paralyse, l'autre ralentit, et le dernier ajoute des dégâts physiques ce qui sert bien contre les classe magiques.

Les 3 maitrises, à bas lvl on verra pas vraiment de différence de frappe marquante, à booster quand on devient plus HL si on a assez de Sp.

En ce concentrant sur ce qui nous sert vraiment, on peut booster des sort de chaque branche très facilement.
Voilà mon humble avis
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