Revoir les retraits Pa/Esquives Pa (du papier à la réalitée)

Répondre
Partager Rechercher
J'ouvre à nouveau le débat en espérant qu'il ne partira pas en sucette cette fois ci ( flood,réponses non argumentés );

Ce sujet traite principalement du problème retrait PA /esquive PA et de la prise en compte de la sagesse de l'attaquant et de celui qui se défend.

Sur le papier et d'après de nombreux calculs réalisés par bon nombre d'entre vous (dont je ne suis pas expert en la matière,les calculs c'est pas mon dada) tout s'accorde pour dire qu'une personne retirant des PA aura plus ou moins de chance de les retirer en fonction de la sagesse .

ex: une personne ayant 400 sagesse aura aucun mal a retirer les PA d'une personne n'ayant que 200 sagesse et à l'inverse une personne ayant 200 sagesse aura plus de mal à retirer des PA à la personne en ayant 400.

Jusque là rien d'anormal si on s'appuie sur la partie théorique.
Ensuite entre en jeu la partie probabilité d'ans l'esquive,et c'est la que tout est contredit sur le papier et que l'analyse est complètement faussée.

Une personne possédant 110 voir 150 % d'esquive PA devrait sans aucun mal pouvoir esquiver cette perte.
Il est pas rare de voir une personne à haut pourcentage d'esquive être réduit totalement à néant et lui restant à la fin du tour plus que 2 PA voir 0.

J'en viens au fait que seul les xélors (non je ne tape pas sur la classe)peuvent se permettre de rendre un personnage à néant,peut importe l'esquive en face ,la donne est complètement changée IG.

De même qu'un feca ne possédant que très peut de sagesse (ex:150) peut parfaitement retirer 3 ou 5 pa grâce à son glyphe de silence,même si par exemple la personne en face dispose de 120% d'esquive.

C'est tout un système qui est à remettre en cause.Je ne parle pas de nerfer telle ou telle classe mais d'appliquer réellement ce qu'il y à sur le papier IG en oubliant ce système de probabilité qui je pense rend les sorts de retrait PA totalement fumés.