Quand tu auras 800 sagesse, tu réduiras l'esquive de 80%. C'est surtout là qu'on voit des abus.
Ben je sais, c'est ce que j'arrête pas de dire.
Mais en fait, je répondais au lanceur du sujet, sur le fait que le traitement probabiliste rend les retraits fumés. Ben non, les probas marchent dans les deux sens, en bien et en mal.
J'ajouterais que c'est même le seul traitement possible que je vois pour le retrait. Retirer automatiquement un certain pourcentage ? Cool, dès le début du combat tu sais "ah oui, lui je le bloque sans effort vu que je lui retire X PAs de façon automatique, lui par contre je le joue au dégâts vu que je lui retire que Y PAs de façon automatique". Pas très excitant toussa. Enfin ce que je veux dire, c'est que même si en général on sait qui on arrivera à bloquer et qui on n'arrivera pas à bloquer, avec le traitement probabiliste quelqu'un qu'on
devrait bloquer aura un round d'ouverture de temps en temps, plus intéressant à jouer qu'un autowin "olol² de toute façon c'est impossible que j'enlève moins de X PAs vu ton esquive". Pour peu qu'on n'ait pas passé le seuil de sagesse où la formule d'esquive devient n'imp', évidemment.
Et effectivement, à partir d'un certain niveau la vita permet aussi la temporisation facile, donc démot'/cadran, donc plus d'esquive en face. Raison de plus pour garder l'aspect probabiliste.
PS : je réduit pas de 30%, vu que les pertes d'esquive s'accumulent sur le retrait massif. 70% de l'esquive sur le premier, moins de 50% sur le second, moins de 30% sur le troisième. Enfin si tu préfères avec un -30%, empêcher un craq des plaines de jouer en un ralento serait très aléatoire, or ça ne l'est pas. Selon le ladder j'ai tué 101 craq des plaines hier, je garantis qu'aucun d'eux n'a joué (sauf quand ils étaient hors de porté), et j'ai pas sorti plus de 5 sabliers.