PLD/NIN Tank

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde! voilà en gros j'aimerai savoir comment tank t'on en hnm (notamment a sky) en PLD/NIN! J'aimerai avoir plus d'information avant d'essayer avec ma LS!

1°) Quelle food utilisé? Garder les Taco?

2°) Quel serait le stuff a utilisé?

3°) enfin peut on aussi bien garder les hate qu'en PLD/WAR? comment?

je vous remercie d'avance
Je vais te répondre en tant que ninja, mais bon, c'est un peu pareil.
Primo, c'est pas une mauvaise idée de t'entraîner a sky.
Vu la vitesse de kill des Gods, et vu les dégats que font les dd dessus, a priori tu vas surtout avoir de la hate par les SATA.
C'est une bonne chose car ca va te permettre de t'entraîner a compter et recast les shadows sans trop de préoccuper de la hate ( et c'est pas tout à fait comme en xp).

Après, quand tu arrives à retenir la hate sur tous les SATA qui seront fait sur ton co-tank pld/war, tu saura que ca marche pas mal.

1- tu gardes les tacos.
2- Haste gear, le plus possible ( dusk gloves & feet, turban, swift belt puis homam), ensuite tu mets du shield skill, et tu bouches les trous qui restent avec de l'enmity puis du Hp si il reste des trous.
3- au début du fight tu auras moins de hate qu'en pld/war, mais si tu est bon sur les shadows, tu ne perdra pas/peu de hate ( contrairement a un pld/war).
Tu flash dès que flash est up.
Tu organises les JA comme tu le sens, chacun sa routine.
Tu cure tout ce que tu peux.

Sinon, assures-toi que tu as haste, et si possible 2 march.

Pour les gods, le plus facile est genbu ( mais oublie le brd pour genbu), puis suzy, puis seiryu.
Byakko n'a pas un grand intéret a être blink tank par un pld/nin par contre.
Salut je suis pld depuis un bon moment voila mes petits conseils

1°) Quelle food utilisé? Garder les Taco?

par défaut moui... Ton role est d'éviter de prendre des baffes donc une food qui augmente la def n'est pas vraiment ce que tu cherches.
Perso je recommande les pasta (ou n'importe quel HP food) Carbonara or Pescatora, avantage aux Pesca pour le bonus de def.

2°) Quel serait le stuff a utilisé?

Que quelqun me reprenne si je dis une bétise. L'objectif en tant que Pld/nin est de ne pas prendre de baffes. Comment y arriver? Haste!
Haste spell = 15%
March song X2 = 20%
Donc par les spells tu obtiens Haste 35% (le cap étant 50%)

Donc selon le mob a combattre il te faut des stuffs avec haste
- Homam hands / Legs / Feet (feet a débattre) soit 6-9% haste
- Swift belt / blitz ring (a swap dans la macro utsumi) soit 4-5% haste
- le turban 5% haste

Donc en immaginant que tu touche le cap de 50% haste ça tombe le recast de ichi a 15s, celui de Ni à 22s et de Flash à 22s

Autre stuffs?
Enmity et Shield skill

Pour exemple voila mon setup et des variantes possibles :
head : Aegishjlmr (Valor, adaman ou le Turban selon tes gears)
Body : Koenig ou Valor (Adaman our Gallant le font très bien)
Hands : Homam (valor, adaman et dusk son des options)
Legs : Homam (adaman valor...)
Feet : Askar ou Gallant+1
Rings : Sattva + Hercules (éventuelement BQ si tu dois encaisser de gros dmgs genre Ultima)
Earrings : Ethereal Knight (Hades, Buckler)
Neck : Parade (shield torque, Harmonia Torque)
Belt : Trance belt / swift belt (warwolf, speed belt...)
Sword : Mac+1
Shield : Koenig (Wivre shield)
Range : Lamia
Cape : Resentment (High-Breath, Cerberus, Valor...)

En gros toujours viser 5-15% de haste gears et un bon +20 enmity au moins

3°) enfin peut on aussi bien garder les hate qu'en PLD/WAR? comment?

Comme tu le sais probablement déjà il existe 2 types de Hate, une qui est volatile et se réduit d'elle meme avec le temps. et la seconde constante qui descend quand tu prend des baffes.

Pld/war se contente d'accumuler le plus possible de hate volatile (voke et flash en générant tous deux beaucoup), par contre la hate constante et quasi inexistante sur ce mode de tanking puisque tu prends des baffes a répétition.

Pld/nin grace aux shadow tu as la possiblité a travers le temps d'accumuler la hate de type constante voir meme d'atteindre le cap si tu maintiens tes shadows.
Comment? Cure tout ce que tu peux (généralement tes co tanks et toi meme en priorité)
ajoute à ça la hate volatile de spam flash toutes les 22s et les utsusmi et je t'assure que bien géré avec une hate construite Pld/nin >>>>>>>>>>> pld/war (MB Burst II 2696 sur Nidhogg sans perdre la hate pour preuve)

Voilou, jespère que ce mur de texte pourra t'aider. je m'excuses si j'ai dis un bétise que quelque sorte.
Wink
Mais n'ecoutez pas Spike c'est un truand....

J'arrive à lui prendre la hate avec mon samurai, ce qui fait que pour se venger il m'oblige à venir en Brd (il ose plus demander WHM il sait que je vais le laisser mourir pour notre petit jeu "qui tue l'autre le plus souvent' ).

Enfin trêves de plaisanterie , Spike est un bon PLD/nin il arrive à tank Bubbly Bernie pendant au moins 2mns...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés