Municipales 2008, ma liste

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je souhaite présenter une liste pour les municipales dans la ville de Montpellier. Je suis réaliste et je sais que je n'est aucune chance mais j'y tiens quand même.

Donc ayant un budget nul, mais ayant déjà établi une liste de propositions sur les grand thèmes, et ayant déjà des personnes sur ma liste, je tiens à savoir 2, 3 choses.

De 1, le fait qu'il faille une parité :
"article L.264 du Code électoral dispose simplement que « la liste est composée alternativement d'un candidat de chaque sexe »"
signifie qu'il faut absolument la moitié de personne de chaque sexe ou faut-il juste une partie ?

Ensuite j'ai une question sur le nombre de personnes figurant sur la liste, doit il être égal au nombre de conseillers municipaux ?

Et pour finir, cette élections qui est le plus bas niveau de la démocratie est quand même réserver à une élite, et il est quasi impossible de se présenter sans parti politique.

Dans mon cas je suis mal partie, car nous ne sommes qu'une vingtaine, et la parité n'est pas du tout respecté.
Bref, si quelqu'un à déjà proposer une liste aux municipales, ou qu'il a des conseils, des recommandations je suis preneur.
Bah euh... commence à préparer les prochaines, c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner, non ?
En t'y prenant maintenant, je ne sais pas vraiment à quoi tu t'attendais...

En général quand on se présente, on est soit dans un parti, soit dans le milieu associatif militant depuis un certain temps.
Sans faire partie de "l'élite", tu es déjà au courant de ce qui se passe...

C'est une question un peu étonnante quand même. Tu ne veux pas aussi savoir comment fonctionne une mairie, le scrutin etc etc ? (ok c'est vilain, mais c'est réaliste).

Je vois dans mon quartier de Paris, les gens qui sont au conseil municipal ce sont des gens que je voyais petiot, camper au bas de terrains vagues, militer etc etc.
A part dans les partis, où des gens peuvent être parachutés, je pense que c'est en gros le seul moyen (sans moyens)
En même temps, devenir maire c'est pas vraiment compliqué dans une commune de quelques centaines voire même quelques milliers d'habitants. D'ailleurs la plupart du temps c'est celui qui tient la buvette Par contre Montpellier, le seul conseil que je peux te donner et il t'a déjà été donné ici, c'est d'attendre les prochaines élections et de tout préparer pendant ce temps car si tu ne connais pas la marche à suivre (moi non plus je te l'avoue les démarches administratives à effectuer j'en sais trop rien) ne te présente pas sinon tu vas perdre de la crédibilité auprès du peu de personnes qui pourraient voter pour ta liste.
Que ce soit bien clair, je souhaite me présenter à ces élections pas aux suivantes. Et le but n'est pas d'être élu avec la majorité, je suis réaliste, mais d'essayer d'avoir les 5% pour avoir des sièges.

Et pour ceux qui l'aurais pas compris, je connais les démarches, je tiens juste à savoir vos réactions face a des mesures, qui ne permette pas a tous les citoyens de se présenter. Alors que ceci est à la base de notre république. Comme le fait qu'il faille une parité absolu et connaitre un nombre de personnes hallucinant. De plus, comme je le constate, très peu de monde connais ces démarches et je trouve cela étonnant, décider de l'avenir de sa ville me semble vraiment la base de a démocratie.

Et enfin si je tiens à me proposer c'est pour pouvoir décider de l'avenir de ma ville, donc en siégeant au conseil municipal, sans être dans un parti car sinon cela n'a aucune utilité.
Le nombre de personnes à faire figurer sur une liste est très faible, si tu n'es pas capable d'avoir le soutien de ce minimum de personnes, il est logique que l'on ne te permette pas de faire perdre du temps à tous et de brouiller le message des vrais candidats.

Tu dis qu'il faut connaître « un nombre de personne hallucinant », mais si tu n'es pas capable de connaître et convaincre deux douzaines de personnes, de quel droit veux-tu administrer la vie publique de milliers d'entre elles ?
Vidéo
"Le nombre de personnes à faire figurer sur une liste est très faible"

Il faut quand même 61 personnes à Montpellier, sachant que j'ai une trentaine de proposition, et qu'il faut trouver 30 femmes et 30 hommes intéressé par le poste et en total accord avec 30 propositions, c'est plutôt très difficile et surtout très cher.
Je maintiens donc qu'il faut être une élite ou faire partie d'un parti pour se présenter.
Je peux donc jeter mes propositions et laisser les 2 grands partis nationaux décider de l'avenir de ma ville.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés