Bonjour, je souhaite présenter une liste pour les municipales dans la ville de Montpellier. Je suis réaliste et je sais que je n'est aucune chance mais j'y tiens quand même.
Donc ayant un budget nul, mais ayant déjà établi une liste de propositions sur les grand thèmes, et ayant déjà des personnes sur ma liste, je tiens à savoir 2, 3 choses.
De 1, le fait qu'il faille une parité :
"article L.264 du Code électoral dispose simplement que « la liste est composée alternativement d'un candidat de chaque sexe »"
signifie qu'il faut absolument la moitié de personne de chaque sexe ou faut-il juste une partie ?
Ensuite j'ai une question sur le nombre de personnes figurant sur la liste, doit il être égal au nombre de conseillers municipaux ?
Et pour finir, cette élections qui est le plus bas niveau de la démocratie est quand même réserver à une élite, et il est quasi impossible de se présenter sans parti politique.
Dans mon cas je suis mal partie, car nous ne sommes qu'une vingtaine, et la parité n'est pas du tout respecté.
Bref, si quelqu'un à déjà proposer une liste aux municipales, ou qu'il a des conseils, des recommandations je suis preneur.
|