[CoH] Régénération, encore un nerf ? (Attention, mauvaise fois inside)

Partager Rechercher
Plop,

C'est devenu une habitude, le ravageur régénération se fait nerfer, puis renerfé pour les raisons les plus ridicules (guérison instantanée consomme trop en activable, donc on le passe en cliquable, daysolay ) Depuis l'épisode 5, chaque patch majeur en a rajouté une couche que ce soit visible et avoué (GI, Fusion, Diversification des amélio, cool down d'Insensibilité, etc.) ou pas (les IO*)

Tout ceci était difficilement justifiable puisque la prétendu surpuissance des ravageur régénération face aux mobs n'était pas différentes de celles des autres ravageurs (sérieusement, c'est quand la dernière fois que vous vous êtes fait tuer par des acolytes avec votre ravageur ?) et que nous étions sommes désavantagés face aux AV à cause d'un ultime pourri : Heure de Gloire.

Heure de Gloire apporte à peu prés la même défense que l'ultime des SR (c'est pour coller à l'esprit de la ligne vous voyez ? Régénération --> hop, une grosse défense, c'est normal ) mais, en plus descend nos points de vie à 25% de leur valeur initiale et nous empêche de nous soigner ou de régénérer (toujours par rapport à la ligne, hein : régénération --> hop tu régénères pas, normal).

Castle, avec son costume pourri, a décidé qu'il fallait changer ce pouvoir, voilà donc ce qui nous attends :

Citation :
Moment of Glory: Removed Health crash and Heal resistance. Reduced Recharge time to 240 seconds. Decreased Protection, Resistance and Defense durations to 20 seconds.
En VF, ça donne qu'Heure de Gloire ne nous empêchera plus de nous soigner ou de régénérer (youhou, un ultime qui ne nous rapproche plus de la mort, je vais considérer ça comme une bonne nouvelle) Le temps de recharge passerais à 240 secondes au lieu de 1000 actuellement (76% de réduction du cool down, bonne nouvelle ? attendez de voir...) et la durée des protections, défenses, etc. à 20 secondes (au lieu de 195 soit ... 90% de réduction de durée ! Arnaque spotted !)

HdG servirai donc, selon Castle, son affreux costume et sa moustache de Village People, quand on a des "problèmes" ou pour prendre l'Alpha Strike. Oui, oui, au niveau 38 les ravageurs pourront prendre l'alpha strike à la place des tanks. Maintenant on n'a plus qu'à trouver une raison pour le faire puisque a priori faut mieux laisser faire les tanks nan ? La prochaine version d'HdG c'est quoi ? Nous permettre de contrôler à la place des contrôleurs ?

Y'a pas à dire, c'est beau le progrès : votre ultime est pourri ? Pas de problèmes, on vous le vire et on vous mets un truc dont vous n'avez pas besoin à la place.

Source.

*Les IOs peuvent apporter facilement et rapidement 1/3 de la régénération d'un ravageur régén, alors qu'elles sont bien loin d'apporter 1/3 de la déf ou de la résistance d'un ravageur invul ou Super Reflexe : nous piquer nos spécificités c'est pas un nerf ça ?
Citation :
Publié par Incan

HdG servirai donc, selon Castle, son affreux costume et sa moustache de Village People, quand on a des "problèmes" ou pour prendre l'Alpha Strike. Oui, oui, au niveau 38 les ravageurs pourront prendre l'alpha strike à la place des tanks. Maintenant on n'a plus qu'à trouver une raison pour le faire puisque a priori faut mieux laisser faire les tanks nan ? La prochaine version d'HdG c'est quoi ? Nous permettre de contrôler à la place des contrôleurs ?
De la manière dont je le comprends, ca colle justement assez bien avec le rava regen, en tout cas, beaucoup plus que l'ancien. Je m'explique. Ce nouvelle ultime est prévu pour être utilisé au moment où la regénération du rava est dangereusement dépassé et où sa vie commence à battre sérieusement de l'aile. Là, tu claques heure de gloire nouvelle version. Et, pendant 20 sec, le reste de tes pouvoirs va pouvoirr s'exprimer à plein, sans être brider par les pains que tu prends dans la gueule, pour te remettre en pleine forme pour poursuivre le combat. C'est peut être un peu léger pour un ultime vous allez me dire ... Bah oui, mais bien slotter, ca revient toutes les 2 mins, soit à peu prêt tous les combats. C'est un ultime dans la lignée de la pluie de flèches de la ligne arc : moins décisif quand il est claqué, mais utilisable beaucoup plus souvent. Le vrai problème, c'est peut être que sans leur ultime, les ravageurs sont déjà très très efficaces et que donc ils n'en ont besoin que sporadiquement.
Citation :
Publié par Incan
*Les IOs peuvent apporter facilement et rapidement 1/3 de la régénération d'un ravageur régén, alors qu'elles sont bien loin d'apporter 1/3 de la déf ou de la résistance d'un ravageur invul ou Super Reflexe : nous piquer nos spécificités c'est pas un nerf ça ?
On peut atteindre les 600% de regen hp avec les IO ?
han le nerf !!
hors willpower, of course

Citation :
Publié par harermuir
Le vrai problème, c'est peut être que sans leur ultime, les ravageurs sont déjà très très efficaces et que donc ils n'en ont besoin que sporadiquement.
C'est effectivement le cas des regens, une fois que tu lances IH, pendant 1 min 30 tu es déjà difficilement tuable, et si tu as tough+optimisation IO pour la protection (defense, res, qu'importe), tu es en godmode.
Comment faire dans ce cas pour ajouter un ultime alors qu'ils en ont déjà un depuis le lv28 ?
La seule question que je me pose, c'est si Castle ne va pas finir par raccourcir encore le temps de recharge de mog, mais faire comme pour willpower, le rendre impossible à modifier via les enhances et autres. Parce qu'actuellement, juste avec perma hasten au travers des IOs tu peux tomber le downtime à moins de 50 secondes ...
Pardon l'ultime regen c'est pas Instant Healing ? On m'aurait menti ?
Sans entrer dans un débat le rava regen c'est trop puissant je trouve ce nouvel ultime plutôt chouette. Le précédent était quand même d'une inutilité crasse.

Sinon j'aimerai quand même corriger le rapport avec l'ultime SR.
Non MoG et Elude n'apportent pas la même défense : MoG apporte plus de défense qu'elude et 3 toggles en plus d'une résistance accrue. Cela étant la contrepartie est de taille. J'ai jamais appréciée et c'est parce que je lui préfère largement elude que je suis revenu à mes premières amours.
Qu'ils nous rendent l'IH du début hinhin...

J'adorais tanker avec mon rava regen moi

Enfin malgré ça je prendrai toujours pas le nouveau MoG je crois. On verra suivant les retours.
Citation :
Publié par Sadyre
On peut atteindre les 600% de regen hp avec les IO ?
Bien sur que non, j'ai dit « 1/3 de la régénération d'un ravageur », c'est à dire environ 200% : sans IH, qui est effectivement un quasi-ultime et qui est disponible très très rarement, un ravageur régénération culmine à un peu moins de 600% sans IOs. Dans les même conditions (c-à-d sans ultime ni IOs) un ravageur invul arrive sans problème à 60% de résistance au contondant/léthal et les IOs sont loin de permettre aux autres ravageurs d'atteindre 1/3 de cette valeur.

Les ravageurs régénérations font donc comme tout le monde : ils privilégient les IOs permettant d'augmenter leur régén (il n'y a qu'à voir les prix aux WW pour se convaincre que ceux sont celles-là qui sont les plus recherchées) Conclusion : les ravageurs régénération perdent leur spécificité, ce que j'assimile à un nerf.

Citation :
Publié par Elric
Non MoG et Elude n'apportent pas la même défense : MoG apporte plus de défense qu'elude et 3 toggles en plus d'une résistance accrue. Cela étant la contrepartie est de taille. J'ai jamais appréciée et c'est parce que je lui préfère largement elude que je suis revenu à mes premières amours.
Niet ! Tu raisonnes sur les chiffres mais dans les faits ça ne se passe pas comme ça : MoG ramène les points de vie à 25%, donc pour compenser et avoir l'équivalent de 100% de points de vie il te faut 75% de résistance (le cap des ravageurs) et donc, tu dois slotter avec 3 améliorations de résistance (précisons en plus que tu sera quoi qu'il soit extrêmement vulnérable aux dégâts psioniques).

Partant de là, tu dois faire un choix : tu slottes en défense et MoG sera accessible une fois toutes les 10 minutes donc beaucoup moins souvent que l'ultime des SR slotté "normalement", ou tu slottes en réduction de temps de recharge et tu a un défense nettement inférieure à celle d'un SR.

Au final, la meilleure solution est de privilégié la défense et le temps de recharge et donc, de se retrouver avec un désavantage énorme. MoG est donc réellement moins efficace que Elude.

Citation :
Publié par La Clef
A la fin d'Heure de gloire, ton endu est vidée ?
En principe non, mais en pratique tu es souvent mort donc oui.

Citation :
Publié par Piet
Qu'ils nous rendent l'IH du début hinhin...
+1
Citation :
Publié par Incan
Bien sur que non, j'ai dit « 1/3 de la régénération d'un ravageur », c'est à dire environ 200% : sans IH, qui est effectivement un quasi-ultime et qui est disponible très très rarement, un ravageur régénération culmine à un peu moins de 600% sans IOs. Dans les même conditions (c-à-d sans ultime ni IOs) un ravageur invul arrive sans problème à 60% de résistance au contondant/léthal et les IOs sont loin de permettre aux autres ravageurs d'atteindre 1/3 de cette valeur.

60% ressit lethal sans probleme.. implique de prendre though (choix discutable pour un invul...)

60%+ de regen implique de prendre health et de slotter 2 ench (celui je te l'accorde vu que stamania pour un scrap c'est quand même interessant).

Donc de base sans IO c'est plustot 1/10 de ca regen, et concernant les resistances a coté de smash / lethal dois-je souligné qu'un scrap invul aura plustot dans les 10% de resist dans les autres éléments ?

Je sais pas si comparer ces deux sets entre eux est une bonne idée pour montrer que les regens sont défavorisés.

Je ne sais pas si tu as déjà monté un scrap invul au-dessus du lvl 35 et la necessité qu'ils y a d'investir dans des pools annex (medecine par exemple) pour pouvoir soloter en unyelding / invincible ?

donc si on doit prendre medecin, stamania, fighting en pool annex pour arriver a comparer avec un scrap regen y a un petit problème tu ne crois pas ?

En team je n'ai rien a dire, avec un petit fortitude ou des debuff acc le scrap invul s'en sort très bien car la def de invicibility devient util.
Le problème c'est pas plutôt le fait de vouloir soloter en Invincible dans un jeu ou la base c'est le groupe.

Grace à ce genre de réflexion, on se retrouve avec certains inhérents ou les pouvoirs sont utilisés même sous contraintes et d'autres qui font que se prendre l'alpha pour un AT qui n'est pas à la base fait pour va devenir monnaie courante.
non.

Le probleme est de voir ce que peuvent faire différent set de power, et selon l'archetype de comparer les possibilités de ceux-ci.

par exemple j'ai un controleur ice/storm, je sais tres bien que cet AT (du moins avant les lvl 40) ne peux pas soloter (ou tres difficilement) et que ne pleindrai jamais de ca car je monte ce perso dans le but de teamer.

Un scrapper quand a lui est censer (dand ce jeu hein) pouvoir soloter correctement. Si tu prend tous les set deffenssif tu peux te rendre compte que regen, dark, wp 'auront pas de probleme particuleir de ce coté la. (SR je ne connais pas du tout donc je ne dis rien).

Invul, plsu tu prend des levels et plus les outils dont tu dispose sont de moins en moins efficace au vu des méchants en face. (hors unstopable)

Donc ca me fait sourir quand on commence a dire a mais attend invul ca a 60% de resist lethal/smashing comparé au set regen ...

Faut quand même remettre les choses à leur place, oui invul est un set jouable, mais il est loin d'être cheater comparer aux autre set de def des scrappeur... vraiment tres loin.

Avant les différentes update tu m'aurai dis ca, je t'aurai dis oui je susi d'accord avec toi. JE me souviens que je me mettai au milieu d'une fouel de violet et ma barr de vie ne bougeai pas. C'était en effet abusé. Mais arrivé a ça aujourd'hui ,des fois, j'aurai envie de jouer un autre set deffensif.

Enfin bref, désolé j'arrete le hs
Citation :
Publié par punkoff
Faut quand même remettre les choses à leur place, oui invul est un set jouable, mais il est loin d'être cheater comparer aux autre set de def des scrappeur... vraiment tres loin.
Pour avoir un ravageur /Invulnérabilité de niveau 40, je ne dirais pas non plus que cette ligne de pouvoir est puissante. Je me fais souvent la réflexion que, sans Insensibilité (le "soin"), ça ne vaudrait pas grand chose.
Citation :
Publié par Incan
Sauf que d'une IH est disponible plus souvent qu'un ultime (Evasion slottée 2 recharge avec hâte et célérité c'est 365s de cooldown contre 256 pour IH) avec un bénéfice équivalent (les AV sont tankables sauf certaines exception bien particulières comme Infernal) et aucune contrepartie à payer à la fin de l'effet.
La comparaison avec un ravageur invul n'est pas viable puisque comme tu le précises sa résistance n'est valable que face à du smash/lethal là où la régénération contre à elle seule tous les types d'attaques et de dégâts.
C'est quelque chose qui se sent très particulièrement face au psy : je tankais Malaise en boss d'élite sans IH avec mon regen et j'ai du claquer le shivan face à ce même boss d'élite parce que j'avais craquais ma dizaine d'inspis de soins avec mon SR.

Citation :
Publié par Incan
Niet ! Tu raisonnes sur les chiffres mais dans les faits ça ne se passe pas comme ça : MoG ramène les points de vie à 25%, donc pour compenser et avoir l'équivalent de 100% de points de vie il te faut 75% de résistance (le cap des ravageurs) et donc, tu dois slotter avec 3 améliorations de résistance (précisons en plus que tu sera quoi qu'il soit extrêmement vulnérable aux dégâts psioniques).
Sauf que dans mon builder MoG non slotté c'est déjà 71.3% de résistance.
Avec deux IOs de défense mon builder m'affiche 106.7% de défense face à tous les dégâts (hors psioniques).
Avec trois toggles, trois passifs et elude (tous slottés deux défense) le même builder m'annonce 96.6% de défense.
Maintenant je considère que MoG dans sa forme actuelle est inférieur à un autre ultime à cause du crash des points de vie. Est-ce que ça veut dire que le ravageur regen est inférieur aux autres ? Pas vraiment.
Mon avatar est actuellement niveau 49, j'ai eu l'occasion de grouper très souvent, de faire trois respec et une bonne quinzaine de tf j'ai croisé : un ou deux SR, un invul, aucun dark armor et une flopée de regen.
Si les regen sont si présents il y a sûrement une raison.
C'est aussi car il est agréable à jouer quasi dès le début. Les autres ravas faut attendre longtemps avant qu'ils ne soient plus résistants.
Le /regen a moins de pauses à faire entre les combats, c'est un confort non négligeable

(enfin moi je l'avais créé à la sortie du jeu, je connaissais rien, j'étais content en découvrant les pouvoirs ^^ Bon honnêtement c'était surpuissant, mais quel plaisir à jouer, on se sentait vraiment un super héros qui tatane )

Enfin, de toute façon moi ça m'arrange aussi dans un sens cet ultime pourri, ça me fait 2 pouvoirs d'économisés dans la ligne /regen (ça et le rez)
Attention, je n'ai jamais dit que l'invul était meilleur que le régén hein, j'ai même déjà dit sur ce forum (et d'autres) à plusieurs reprise que depuis The Vision c'était le plus mauvais ravageur (et de loin)

Tout ce que je dit c'est que les IOs permettent "d'imiter" en partie les pouvoirs d'un ravageur régénération alors que ce n'est pas le cas pour les autres lignes de pouvoirs.

Citation :
Publié par punkoff
60%+ de regen implique de prendre health et de slotter 2 ench (celui je te l'accorde vu que stamania pour un scrap c'est quand même interessant).
Moyennement pour un régén qui a déjà une récup endu et un seul activable.
Citation :
Publié par Elric
La comparaison avec un ravageur invul n'est pas viable puisque comme tu le précises sa résistance n'est valable que face à du smash/lethal là où la régénération contre à elle seule tous les types d'attaques et de dégâts.
Oui, 'fin là tu ne me contredit pas au contraire. Si avoir 1/3 de la résist d'un invul au smash/lethal c'est déjà impossible, ça devient délirant d'imaginer que les IOs puissent apporter 1/3 du smash/lethal + 1/3 du énergie/energ nég + 1/3 feu/froid.
Citation :
Publié par Elric
C'est quelque chose qui se sent très particulièrement face au psy : je tankais Malaise en boss d'élite sans IH avec mon regen et j'ai du claquer le shivan face à ce même boss d'élite parce que j'avais craquais ma dizaine d'inspis de soins avec mon SR.
Si tu arrives à tanker ne serais-ce qu'un ferrailleur psy avec un régén sous MoG je suis prés à abandonner ma mauvaise fois sur les ravageurs régénération.
Citation :
Publié par La Clef
Pour avoir un ravageur /Invulnérabilité de niveau 40, je ne dirais pas non plus que cette ligne de pouvoir est puissante. Je me fais souvent la réflexion que, sans Insensibilité (le "soin"), ça ne vaudrait pas grand chose.
Pour avoir une ravagée */Invulnérabilité de niveau 50 même avec Insensibilité ça ne vaut pas grand chose comparer à n'importe quel autre ravagé notamment quand je la compare à ma ravageuse */Super Réflexes de niveau 47.
regen
yo a tous moi je trouve ,que les regen c le mieux pour un rava ,et pour tanker sens probleme par contre je voudrai savoir, 600% de regen je vois pas sa je penser etre un bon rava et je monte a nu a 100% de regen naturelle et je suis full io même violettes donc je vois quand on fait se % moi g un tableur de mes state donc je vois mes% merci de me répondre
Citation :
Publié par rapido
merci de me répondre
Je t'avoue que j'aurais bien aimé mais j'ai pas pigé un broc à ce que tu dégoises.
Si tu pouvais faire un petit effort de mise en page, de ponctuation et d'orthographe ce serait super chouette pour ceux qui te lisent

Tu veux savoir comment qu'on fait pour obtenir 600 % de régénération, c'est ça ?
oui c sa. car je connais pas trop mal les io, et je vois pas comment on trouve 600%de regen ou je calcule pas comme il vo et DSL pour l orto g toujours des problème sur les forum et même je corrige avec le correcteur et sa va pas encore vraiment DSL
Je n'avais pas vu :
Citation :
Publié par Incan
Bien sur que non, j'ai dit « 1/3 de la régénération d'un ravageur »,
Ben oui, donc 600*3=1800 de regen hp. Fallait préciser de suite sans IH alors
Mauvaise foi inside

Citation :
Publié par Incan
Si tu arrives à tanker ne serais-ce qu'un ferrailleur psy avec un régén sous MoG je suis prés à abandonner ma mauvaise fois sur les ravageurs régénération.
Suivant le primary, c'est faisable sans forcer. le problème, c'est que mog ne rentre plus en considération en fait, puisqu'il s'agit de chainer des attaques de type kb ou des mez/fears

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés