Contacter les Modérateurs Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylfaen
Logiquement, tu devrais savoir ce qu'il en est depuis un moment puisque tu as participé au dernier sujet sur la modération en jeu dont voici ma participation qui peut donner quelques éléments supplémentaires de réponse.

Ouip, c'est pour ça que j'ai précisé dans le message précédent que ce n'étais en rien une critique ce que je disais.
J'sais bien que vous (et les modérateurs IG) n'êtes pas à la disposition de tout le monde, mais là quand même, regarde le screen, la personne à quand même essayé une trentaine de modo (Bon il s'est planté pour les 4x) et aucun de connecté.

Et justement dans le message que tu me montres concernant mon intervention, relis le bien "Ca veut pas dire pour autant que les joueurs doivent se démerder tout seuls en cas de problème, mais surtout qu'ils doivent faire preuve de patience et de compréhension, et puis surtout ne pas prévenir un modo pour des conneries de type flood, déjà qu'ils sont pas souvent là, alors si en plus ils sont sollicités pour des conneries ça devient tendu de gérer les "vrai" problèmes."

Comment faire dans ce genre de cas où l'action doit être faite au plus vite ? (en attendant que le système d'aide soit mis au poins j'entend)
Citation :
Publié par Disciple Yaki
Il manque un tas de modérateurs, c'est pas nouveau. Ankama DOIT en recruter. C'est pourtant pas compliqué mince, j'arrive pas à comprendre que ça ne soit pas une priorité. Depuis le temps qu'on en bavarde ici, sur le fofo officiel, IG. Personne n'est dupe.
Bin non, ce n'est pas si simple.
Un modérateur doit être volontaire, et avoir la pleine confiance d'Ankama.
C'est pas comme s'il suffisait d'ouvrir un bureau de recrutement et de faire signer les premiers venus.

Citation :
Publié par Nimaoh
Quelque chose était prévu, mais au fur et à mesure de l'évolution du support et de la modération, les rôles se clarifient. Les modérateurs sont là pour modérer (comme l'agent qui vous colle un PV), le support est là pour vous aider, vous renseigner (sur un problème technique, pas sur un élément du jeu), ou faire face à un abus manifeste dont vous auriez été victime (comme le commissariat où vous allez porter plainte).
Bin, oui et non.
Il y a quand même des moments où l'intervention doit être rapide, et donc la présence d'un modérateur serait un plus.
Un hack est une raison, mais aussi un chieur qui bloque touchparak, ou n'importe quel anti-jeu.

Citation :
Publié par Baldy
Je doute que chaque modérateur fasse tous les serveurs de jeu vu que Dofus en compte pas moins de 23 avec les communautés étrangères.
Il me semble que si, pourtant.

Sinon, Sylfaen a quand même assez bien détaillé la situation sur le devblog.
Ils annoncent qu'ils sont en phase de recrutement, que l'outil demandé arrive... si ça ne vous fait ni chaud ni froid, d'accord, mais ne venez pas demander aux officiels de venir vous répondre, puisqu'ils ont déjà expliqué tout ça.

Citation :
Publié par Imoffs
Comment faire dans ce genre de cas où l'action doit être faite au plus vite ? (en attendant que le système d'aide soit mis au poins j'entend)
Bin, y'a un problème. En attendant que le reste arrive, y'a pas grand chose à faire, et des fois on doit se résigner.
Il faut essayer de contacter chaque modo (ça va au delà de *modL), et si ça marche pas, il n'y aura pas d'intervention rapide.
Citation :
Publié par Sanael
Bin, y'a un problème. En attendant que le reste arrive, y'a pas grand chose à faire, et des fois on doit se résigner.
Il faut essayer de contacter chaque modo (ça va au delà de *modL), et si ça marche pas, il n'y aura pas d'intervention rapide.
Je me permet de dire que c'est déprimant de devoir arpenter un forum jol pour trouver ce genre d'informations quand meme... Enfin bon, c'est déjà mieux que le vide intersidéral dans lequel se retrouve plonger le joueur lambda...
Citation :
Publié par juntatami
Je me permet de dire que c'est déprimant de devoir arpenter un forum jol pour trouver ce genre d'informations quand meme... Enfin bon, c'est déjà mieux que le vide intersidéral dans lequel se retrouve plonger le joueur lambda...
Accueil du forum \ Introduction \ Modérateurs en jeu : tout ce qu'il y a à savoir
http://communaute.dofus.fr/mmorpg/moderateurs.html
http://devblog.dofus.fr/billets/17-z...oderateur.html

Je ne vois pas ce qu'il y a de plus sur JOL à part des redites...

Imoffs, en effet, en attendant le prochain système, il n'y a rien à faire, je ne peux pas demander à mes bénévoles d'être disponibles pour tout le monde n'importe quand.
Non mais de toute manière c'est évident que le support et parfaitement adapté pour s'occuper de certain problème IG, pas besoin de modo par exemple quand des anges/démons mule ( et ouaip c'est toujours pas reglé ca ). C'est sur qu'envoyer un mail avec un delais de mini 24H(normal) ca sera tres util. C'est le premier exemple qui me vien parsque je cherchez un modo pour ca y a quelque temps. Mais on peux en trouver des 100 ene d'autre exemple ou il faut que ce soit traiter dans les Minutes heures qui suivent et non pas jours.
Citation :
Publié par Disciple Yaki
Il manque un tas de modérateurs, c'est pas nouveau. Ankama DOIT en recruter. C'est pourtant pas compliqué mince, j'arrive pas à comprendre que ça ne soit pas une priorité.
Au niveau des priorités, je ne connais pas celles d'Ankama.

Cependant, je tiens à appuyer Sanael sur ses propos : recruter un bon modo, qui va pas faire de conneries, c'est difficile.

Pour te donner une idée, sur JoL, quand on a quarante postulants, c'est Byzance si on en prend cinq dans le tas et qu'on se dit, pour deux autres, "Mouais... ptêt... beeeuuhhhh, argh, j'arrive pas à me décider".

Une erreur d'appréciation de la part du modo, et c'est toute l'équipe qui prend.

Donc non, c'est très difficile de bien modérer, mais c'est relativement chaud de se dire, quand on ne connaît pas quelqu'un, qu'il est capable de le faire correctement.

Citation :
Publié par Sylfaen
Je ne vois pas ce qu'il y a de plus sur JOL à part des redites...
Des avatars mec. Alors maintenant tu baisse les yeux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés