Bug lors de changement de map

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, alor voila j'ai un probleme c'est que lorsque je change de map l'écran noir de chargement entre les deux map reste tout le temp, je suis donc obliger de changer de perso et de reprendre le mien pour que sa redevienne normal mais sa me le fait une map sur 2 à chaque fois,

C'est à dire je passe une map tout va bien, ensuite je bug, je change de perso, je reco mon perso, je passe une autre map tout va bien , la suivante bug etc... et je suis obliger de faire pareil à chaque fois se qui est un peu emmerdant

J'ai Videz le Cache mais rien n'y fait toujour le meme probleme, il est survenu d'un coup apres environ 1h30 de jeux dans les plaines de cania alor voila je voulais savoir si quelqu'un d'autre avait eu se probleme et si il avait la solution
Je n'ai jamais eu ce problème mais, quand tu joue, fait Clic droit, paramètres et tu choisis illimité. Ensuite redémarre Dofus.

Si ça ne marche pas réinstalle et si ça persiste refait la manip' !

En espérant t'avoir aidé
Citation :
Publié par Kitsche
Je n'ai jamais eu ce problème mais, quand tu joue, fait Clic droit, paramètres et tu choisis illimité. Ensuite redémarre Dofus.

Si ça ne marche pas réinstalle et si ça persiste refait la manip' !

En espérant t'avoir aidé
J'était deja en illimité, je vais essayer de réinstaller et je vous dit si sa c'est amélioré
Citation :
Publié par Fourbasse
Ce bug a été identifié et sera corrigé lors du prochain patch/version du client Dofus
Oki, bon courage mais j'ai remarqué que sa le faisait pas tout le temp dans la journé simplement à quelques moment donc je vais retourner jouer en espérant que c'est passez
ce qui est marrant est que des fois quand on est en map noir et qu'on fait %loc% ça ressort [undefined, undefined] (normal me direz vous) mais que une autre fois la réponse à mon %loc% à été le message rouge

"vous avez essayé de donner vos identifiants....

...Ne recommencez pas"

j'en suis resté sur le cul
Citation :
Publié par harykovair
ce qui est marrant est que des fois quand on est en map noir et qu'on fait %loc% ça ressort [undefined, undefined] (normal me direz vous) mais que une autre fois la réponse à mon %loc% à été le message rouge

"vous avez essayé de donner vos identifiants....

...Ne recommencez pas"

j'en suis resté sur le cul
Idem pour moi, j'était dans un groupe avec des amis je leur dit je suis bloquer je fait %pos% et sa me met "ne pas donner c'est identifiant", mais sinon la ce n'est pas [undefined,undefined] qui apparait c'est bien la position de la map juste avant sur laquelle on était comme lors des gros lag de server ou l'on reste entre 2 map durant 10 ou 20sec mais la sa reste tout le temp^^
Idem, ainsi qu'une personne de ma guilde, on a eut l'expérience de ces écrans noirs au changement de map pendant une 20aine de secondes.

Pourtant en jouant un second compte on voit l'autre perso arriver sur la map assez rapidement, pendant qu'il est dans le noir.
Et j'me permettrai de rajouter que de temps en temps ça bug bien plus. Je m'explique:
Changement de map => écran noir. Je prend une potion de foyer, rebelote écran noir.
Potion de bonta => écran noir. La j'me dis que c'est mal partie je me déconnecte et me reconnect.
Et la magie j'me retrouve avec les personnes de la map milice de bonta dans ma maison.

Pour l'occasion j'avais screené, mais ça met arrivé plusieurs fois. Un changement de map un écran noir, une potion et me voila à bonta entouré de kanigrou

bug10.jpg
Une fois j'avais planté en changeant de map,a la taverne.J'ai deco/reco,chuis allé faire des popo en atelier.

5 mins plus tard,ca a fait "Chargement de la carte" un truc comme ca,je faisais des potion a la taverne,les gens de l'ateliers étaient aussi a la taverne mais eux voyaient l'atelier comme si y'avais aucun bug.
Hum.. je vous lis et on dirais que l'écran noir ne dur pas indéfiniment chez vous , c'est à dire on attend un peu ensuite sa passe, Ben moi meme en attendant plusieurs minutes parfois sa marche pas, et je doit Deco/reco

enfin donc ma question est, combien de temp l'écran noir dur chez vous?
Citation :
Publié par Nerfka & Dragoune
Et j'me permettrai de rajouter que de temps en temps ça bug bien plus. Je m'explique:
Changement de map => écran noir. Je prend une potion de foyer, rebelote écran noir.
Potion de bonta => écran noir. La j'me dis que c'est mal partie je me déconnecte et me reconnect.
Et la magie j'me retrouve avec les personnes de la map milice de bonta dans ma maison.

Pour l'occasion j'avais screené, mais ça met arrivé plusieurs fois. Un changement de map un écran noir, une potion et me voila à bonta entouré de kanigrou

bug10.jpg

Oui la même j'étais dans ma maison, je prend une potion Bonta, et je me retrouve dans ma maison avec tout les personnages et PNJ de la milice. Assez marrant comme bug.

Après les maps noirs j'en ai eu pas mal ce matin, m'enfin ça finit par passer.
Ca va, ça vient.
Citation :
Publié par malificus
j'ai le meme probléme que toi! c'est abusay sa rend le jeu injouable j'ai tous éssayer aussi mais rien y fait

Ca arrive de temps en temps, c'est pas si grave (comme une deco en combat...)

Suffit de changer de perso et voilà, ça prend 5 secondes..
C'est pas si "abusay" que ça ^^
Citation :
Publié par kairros
enfin donc ma question est, combien de temps l'écran noir dur chez vous?

20 secondes environ.

Sinon il y a également de beaux bugs au niveau du donjon larve, lors des passages de cinématique en changeant de map, surtout à la dernière salle... on voit plus les persos, on se voit pas entre nous, on ne peut plus bouger, etc....
Généralement quand on se fait "télécharger" sur une autre map sans raison apparente, il suffit de sortir part une des sorties pour revenir à la normal.
Le problème c'est qu'il faut sortir par l'une des sorties de la map et pas celle sur laquelle on a eu un écran noir et qui est revenu 1 minutes plus tard.

(j'sais pas si c'est clair j'le fais plus simple).

Changement de map=> écran noir(n°1). On prend une potion on se retrouve sur une autre map(n°2). On se dirige vers la sortie (bien localiser le plot de sortie).
La le bug survient, l'autre map anciennement noir(n°1) prend la place sans raison de la map(n°2) sur laquelle vous avez fuit l'écran noir. Pour vous sortir de ce problème, il faut faire comme si vous étiez sur la map n°2 alors que sur votre écran vous êtes "graphiquement" sur la n°1.

En gros vous êtes sur une map mais avec les graphismes d'une autre. Faut juste faire abstraction de ces nouveaux graphisme et sortir comme à la normal (d'où l'intéret de bien repérer le plot de sortie avant que le bug ne survienne.)

c'est sencé être plus simple. Enfin un bon vieu déco/reco marche tout aussi bien =}
Citation :
Publié par Starlight-Extinction
Ca arrive de temps en temps, c'est pas si grave (comme une deco en combat...)

Suffit de changer de perso et voilà, ça prend 5 secondes..
C'est pas si "abusay" que ça ^^
Ou pas si je prend mon cas, une fois que je suis co je n'ai jamais d'écran noir.

Par contre si je doit en avoir un c'est au moment de la connections (qd on arrive IG et qu'on chope le message rouge) et celui la impossible de le faire partir. Cache, déco/reco, relance complète de dofus. Rien a faire écran noir a chaque connections. Sur le coup j'ai cru que dofus merdait du coup j'ai changé de pc/connections internet et la sa marchait nikel ....

Du coup reboot du premier pc et de sa connections mais rien a faire toujours écran noir à la connections.... Puis d'un coup sans raison pouf sa remarche. Sachant qu'une heure avant il n'y avait aucun souci avec dofus sur ce pc.

Par contre sa m'est jamais arrivé plus tard dans le jeux.

Bref je ne sait pas quoi penser de ce bug mais à mon avis on peut pas le cataloguer aussi facilement que ça vu qu'il arrive et part de plusieurs manière

Ouvrez le avec notepad et cherchez les lignes suivantes :

Code HTML:
<conf name="En ligne">
    <dataserver url="data/" type="local" priority="4" />
    <dataserver url="http://gamedata.ankama-games.com/dofus/" priority="3" />
    <dataserver url="http://ankama.vo.llnwd.net/o23/game/dofus/data/" priority="2" />
    <dataserver url="http://dragoturkey.cachefly.net/dofus/" priority="1" />
    <dataserver url="http://gamedata2.ankama-games.com/dofus/" priority="0" />            
</conf>
Si vous avez priority="3" à la place de priority="4" à la ligne
Citation :
<dataserver url="data/" type="local" priority="4" />
Remplacez priority="3" par priority="4".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés