Qq détails qui me semblent intéressants

Partager Rechercher
Je vais tenter ici de relever qq détails du jeu qui me semblent "intéressants"
Vous excuserez mes erreurs si ces éléments existent ailleurs, mais c'est ceux qui m'ont disons relativement frappés.

Point ici l'idée de parler qualité des graphismes, de l'interet ou non des quetes etc... mais des qq "originalités" de gameplay....

- le ciblage progressif : avec certaines armes, plus on attend avant de tirer, plus la cible se précise" et plus les dommages seront importants. On peut donc choisir entre tirer vite, mais maladroitement -on touche toujours mais on fait moins de dommage - ou bien on entend bcp avant de tirer. L'effet est particulierement sensible avec un canon portatif, bcp moins avec un fusil a pompe, ce qui est assez bien dans l'esprit des différentes armes, qui sont alors bien différenciées dans leur intéret.

- augmentation de la qualite de tir accroupi : si on est accroupi, avec là encore certaines armes, on fait plus de dommage. Mais evidemment on ne peut plus se déplacer. Sensible avec fusils, pistolets, etc...

- les munitions qui s'epuisent et qui coutent cher : je suis passé peut etre a coté de qq chose, mais j'ai rarement bcp d'argent d'avance et je gère mes munitions selon leurs couts. La mitrailleuse c'est tres bien, mais ca coute cher !

- les 5 ou 6 types de dommages differents qui existent. Le fait qu'evidemment les mobs soient plus ou moins sensible à l'un ou l'autre, voir même sensible à l'un durant un temps - armure - puis plus du tout sensible ce qui oblige a changer d'arme. Dans un grp, on peut avoir par exemple le gars qui allume tout à l'EMP et d'autres qui font du dommage physique.

- la pénalité de mort, pas mal gérée : on perd des pts d'attribus durant un temps. Mais on peut utiliser un stimpatch, assez cher pour les retrouver tout de suite... si tant est qu'on n'en a pas utilisé depuis moins de 2,3 mn : mourir en chaine durant un assaut Bane n'est du coup pas tres recommandé

- les warpoint perso et de groupe, qui permettent d'aller facilement d'un pt a un autre, mais qui coutent aussi qq sous

- les effets de cones d'effets de certaines armes : ca donne un interet au placement : se positionner, tirer une fois pour rassembler qq ennemis, du fait de l'effet de choc, au meme endroit, et faire ensuite un tir/grenade sur le petit grp de Thrax alors gentiment rassemblé ....

- l'enrayement des armes : si on tire de façon trop soutenu, l'arme s'enraye... ce qu'on répare tres simplement en plein combat. Mais on aura perdu qq secondes au passage

- le fait que cet échauffement soit sensible a certaines compétences, et à l'état de l'arme

- le fait que l'etat de l'armure impacte directement sur son efficacité

- les pouvoirs augmentent d'efficacité en fct du niveau général du personnage. Tres bien pensé, car du coup, qd on a par exemple un pouvoir qui lui est au niveau 3, on en dispose egalement toujours au niveau 1 & 2. Et choisir de l'utiliser au niveau 1 ou 3 par exemple fait une réelle différence : portée et dégat plus faible mais pas du tout négligeables du tout au niveau 1, ou alors plus grande portée, ou dommages plus importants encore au niveau 3, mais avec un cout en "mana/pouvoir" qui fait y réfléchir a 2 fois
La portée des pouvoirs fait qu'en fct la encore de la position / Thrax, l'usage du niveau 1, 2, ou 3 pour un effet de zone par exemple devra etre choisi avec soin

- le fait de pouvoir acheter des kits de soins, de rechargements d'armures, de pouvoir : chers, mais ils ont le merite d'exister ! Leur existence ne rend pas inutile un Healer, car leur action est cependant lente : donc en plein combat, ca reste chaud

- le bonus de frenesie ne xp : plus on tue de monstres en un minimum de temps, plus on botient un bonus d'xp qui monte, un peu comme si on etait en frenesie : on cherche alors frenetiquement le plus de mobs possibles à tuer en un minimum de temps ! Peut on aller au dela de 250 % de bonus d'ailleurs ?

Tous ces éléments, et j'en oublie d'autres surement, rendent les combats de TR par aussi "basiques" qu'ils en ont l'air... On peut finir par dégager une véritable tactique et une petite "compétence" perso dans l'art de les gérer

En espérant que ca donnera qq envies de venir.
Bonsoir,

Je tiens à dire que j'adore le ton de ton post (c'est pas ironique) sa tranche avec les débats houleux sur les autres post, alors je vais essayer de t'eclairer sur quelques points :

1) On ne peut pas monter au dessus de 250 % d'XP.

2) L' arme s'enraye souvent à cause des bouldeurs (sale bête)

3) L' échauffement des armes est réduit quand tu monte en compétence (de l'arme)

4) L'argent : c est vrai que ces problématique au début, mais passé un certain Lvl, y a no soucis (du moins pour les combattants, un peu moins pour les autres)

le ciblage progressif : avec certaines armes, plus on attend avant de tirer, plus la cible se précise" et plus les dommages seront importants. On peut donc choisir entre tirer vite, mais maladroitement -on touche toujours mais on fait moins de dommage - ou bien on entend bcp avant de tirer. L'effet est particulierement sensible avec un canon portatif, bcp moins avec un fusil a pompe, ce qui est assez bien dans l'esprit des différentes armes, qui sont alors bien différenciées dans leur intéret.

Pour ça il faut attendre l'apparition de la croix, surtout avec les lanceurs, pour faire plus de dégats.
Bon jeu
Citation :
4) L'argent : c est vrai que ces problématique au début, mais passé un certain Lvl, y a no soucis (du moins pour les combattants, un peu moins pour les autres)
Parle pour toi!! Je suis level 41 et les charges au pottens que j'utilise pour mon lance flammes coute la peau des yeux. J'use pret de 10 000 charges par instance a 35 crédit la charge. Au level suivant je passe dans la catégorie au dessus. Charge type bellums a 65 crédit la charge.
Heureusement que j'ai créé un reroll senti pour m'aider a en avoir car sinon mon compte en banque serait vide.
C'est vrai que le chain death est pas sympathique, je vois ce soir, j'étais à un avant poste qui a subit deux assauts massifs de thrax (genre 50+), c'était carrément bourrin et jouissif. Je plussoie les saloperies de Bouldeurs.
Petit détail bien sympa, on est apparemment pas obligé d'être groupé pour faire profiter de ses soins aux autres, j'ai souvent récup de la vie et de l'armure alors que j'étais seul.
Après 5 heures de jeu, je commence à me démerder ig, hourra o/
J'ajoute un petit point technique :

Avec le lance roquette (et sans doute les autres armes de dégâts de zone, mais je parle ce dont je suis sûre car je joue avec cette arme), les dégâts sont plus importants précisement sur le point où la roquette explose, et diminuent lorsque l'on s'éloigne du point d'impact.

Avec ce principe, il y a un moyen d'éliminer plus rapidement un groupe d'ennemi en changeant de cible après chaque tir plutôt qu'en ciblant bêtement toujours le même mob.

Je donne un exemple pour illustrer ce que je veux dire :

Soit un mob X et un autre Y, tous deux ayant 1000 points de vie et proche l'un de l'autre.
Mon lance roquette fait 700 points de dégâts sur le point d'impact et 300 à une certaine distance de celui-ci.

Si je tire deux coups de lance roquette sur le mob X, il subira 1400 points de dégâts et mourra, alors que le mob Y aura perdu 600 points et il faudra donc un troisième tir pour le tuer.

Si je tire un coup de lance roquette sur le mob X puis le second sur Y, les deux subiront 700+300 points de dégâts ce qui les tuera en seulement 2 coups.

Donc dans un cas il me faut 3 coups pour tuer les deux mobs, et dans le second, seulement 2.

Maintenant vous appliquez ce principe lors d'un combat avec beaucoup de mob, et il y a moyen d'éliminer un groupe plus rapidement en ciblant à chaque fois les mobs pour qui il reste pas mal de points de vie (il faut avoir l'oeil vif et les bons reflexes).

PS : c'est étrange, je vois très peu de joueurs utiliser la commande se mettre à genoux (du moins pas vu de joueurs au dela du niveau 35) alors que cette action simple augmente pas mal les dégâts y compris avec une mitrailleuse.

PS2 : les munitions mélior ne coûtent pas cher (pas encore allé au delà), je lis un peu partout qu'il est déconseillé de jouer à la mitrailleuse en débutant, et pourtant mon premier perso je l'ai monté jusqu'au niveau 30 exclusivement à la mitrailleuse en abusant des balles et cela ne m'a pas empêché d'avoir plus de 800000 crédits au niveau 30. Donc c'est plutôt à haut niveau que le coût des balles qui augmentent plus que les revenus peut poser problème pour certaines armes. Et pour palier à cela, il faut optimiser le rendement pour chaque munition tirée (plus une munition fait de dégâts, moins on en a besoin pour tuer un mob) avec la position à genoux, les skills etc, et finir par exemple les mobs avec un coup au corp a corp quand c'est possible.
Citation :
Publié par Pamplemouss
PS : c'est étrange, je vois très peu de joueurs utiliser la commande se mettre à genoux (du moins pas vu de joueurs au dela du niveau 35) alors que cette action simple augmente pas mal les dégâts y compris avec une mitrailleuse.
Cela dépend de ta cible et de ton arme.

Il est vrai que les dégâts impact sont plus importants, en outre l'acquisition de la cible est plus court. Mais dans le même temps tu perds un élément important de la protection, la mobilité.

Après en fonction de ton arme, être à genou peut faire beaucoup de différence, ou peu. Par exemple avec un injecteur, je ne compte pas sur les dégâts d'impact en premier lieu mais sur les dégâts différés, donc avec un bio-tech je ne le fais que rarement.
Par contre avec un fusil polarisant je le fais très souvent lorsque j'utilise cette arme.

Ensuite la cible, sur une cible dangereuse venant au contact, je préfère resté mobile quitte à faire moins de dégâts, part exemple les kaels.
Par contre contre un tripode ou un faucheur, je me mets à genou dès que je me trouve sur son arrière.
Hummmmm quel délice ce petit post.
Ou comment me faire réaliser tout ce qui me plait autant dans TR et essayer d'aller encore plus loin.
Ca change agréablement des "moi j'aime" vs "moi j'aime pas" avec tartes dans la g....... au menu.
Citation :
Publié par Erindhill
Mais dans le même temps tu perds un élément important de la protection, la mobilité.
d'ailleurs en instance j'ai souvent vu les tirs des mob passer à travers les murs ou les éléments du décor pas vous?(pour la mobilité)
Citation :
Publié par Leil
d'ailleurs en instance j'ai souvent vu les tirs des mob passer à travers les murs ou les éléments du décor pas vous?(pour la mobilité)
Il y a pas qu'en instance.

Mais la mobilité est importante pour éviter les effets d'attaque particulière, comme les attaques spéciales des kaels ou les coups de pattes des hurleurs. En effet, ces créatures ne déclenchent ce type d'attaque que lorsqu'ils sont au contact, en restant mobile et en évitant qu'il s'approche, ils ne déclenche pas ce type d'attaque ou alors dans le vent.

Si tu reste sur place tu en prends plein la tête.
EN fait, si on suis ce qui a été dit si tu es sniper et que tu tir avec son arme spécial tu va subir des ratés et autres à cause de l'environnement ( ça ok). mais les mobs eux ne sont pas affecté par ce système et je trouve ça déroutant...non ?
(toujours pour rester sur le système de mobilitée)
C'est dû au fonctionnement du fusil magnétique et cela ne concerne que cette arme.
Les créatures du jeu ainsi que les autres classes ou encore un tireur d'élite utilisant n'importe quoi sauf son fusil magnétique n'ont pas ce problème.
Citation :
Publié par Leil
EN fait, si on suis ce qui a été dit si tu es sniper et que tu tir avec son arme spécial tu va subir des ratés et autres à cause de l'environnement ( ça ok). mais les mobs eux ne sont pas affecté par ce système et je trouve ça déroutant...non ?
(toujours pour rester sur le système de mobilitée)
Euh uniquement dans certains cas assez rare, se planquer derrière un arbre pour éviter un tir fonctionne très bien, par contre un tir effectué sur une cible valide ( qu'elle soit hors du champ de vision ou pas ) touchera toujours sa cible que ce soit un mob ou un joueur. C'est l'avantage du baton tu peux amorcer le tir et courir en sens inverse dos au mob et ça le touchera

Le seul truc ennuyeux c'est l'inverse, quand un mob passe hors champ de vision quand on tire et qu'il revient dans le champ de vision on ne le touchera pas ( problématique pour les armes qui ont un temps de charge, genre fusil magnétique et baton ).
En tant que sentinelle le problème je le rencontre tout le temps avec le bâton, et je dois dire que c'est vraiment fréquent en instance de type sous terrain / base. En position de tir avec une cible à découvert et a moins de 20m y a pas de problème, le bâton ça rox, mais en mouvement c'est souvent hasardeux.

J'attend avec impatience le patch correctif du bâton, en espérant une possible utilisation au cac ce qui n'est pas possible en ce moment.
Pour en revenir au monstres qui tapent au contact (Kael moins vu qu'ils zonent, mais hurleur et surtout Atha), je vous conseil fortement de bouger partout, et surtout de sauter au dessus pour passer dans leur dos.

Même si on est pas espion, passer dans le dos de la cible l'empêche de vous taper, et si en plus elles sont plusieurs, et ont du mal à tourner comme les Athas, c'est un massacre. On saute, on tire quand on est juste au dessus, on atterrit on retire un coup, elles se retournent on saute, on tire. Du mouvement du mouvement du mouvement.

Pareil contre un espion
Juste pour dire à Pamplemousse par rapport à l'argent:
j'avais commencé à utiliser la mitrailleuse seulement au lvl27, au lvl 33 (j'ai arrêté de jouer à ce moment là) il me semble que j'avais dans les 900 000 crédits.
Et j'aurais du avoir beaucoup plus d'argent étant donné que jusqu'au lvl30 je n'ai vendu aucune arme ou armure, je salvageais tout. (avec le lance flamme j'avais du arrêter et vendre tout mes loots, les munitions étaient beaucoup trop cher)
Citation :
Publié par Urmarcht
Juste pour dire à Pamplemousse par rapport à l'argent:
j'avais commencé à utiliser la mitrailleuse seulement au lvl27, au lvl 33 (j'ai arrêté de jouer à ce moment là) il me semble que j'avais dans les 900 000 crédits.
Et j'aurais du avoir beaucoup plus d'argent étant donné que jusqu'au lvl30 je n'ai vendu aucune arme ou armure, je salvageais tout. (avec le lance flamme j'avais du arrêter et vendre tout mes loots, les munitions étaient beaucoup trop cher)
Je me suis trompé en écrivant 80 000 crédits, j'avais 800 000 au niveau 30 (en vendant les loot au pnj mais jamais au surplus militaire). J'ai utilisé la mitrailleuse à partir du niveau 5 et je n'ai utilisé que ça. Comme quoi je suis la preuve qu'on peut très bien débuter le jeu directement par la mitrailleuse.
Citation :
Publié par Ombreloup
Pour en revenir au monstres qui tapent au contact (Kael moins vu qu'ils zonent, mais hurleur et surtout Atha), je vous conseil fortement de bouger partout, et surtout de sauter au dessus pour passer dans leur dos.
Bof, hormis contre les canons où le saut est d'une efficacité intéressante, c'est pas le mieux selon moi.

C'est certain que le saut puis le passage sur l'arrière va empêcher la cible de te frapper, mais toi aussi il va falloir te retourner pour la ré-acquérir.

Je préfère largement reculer dans une zone dégagée et ensuite tourner autour de la cible, n'étant pas au contact, elle ne peut utiliser son attaque de contact, mais toi tu conserve l'acquisition, cela réduit fortement la durée du combat.

En plus sur des ennemis comme les kaels, il vont tenter de te rejoindre pour arriver au plus près pour déclencher leur attaque, n'étant jamais assez proche en tournant autour d'eux, pas d'attaque de zone (le fait de leur passer au dessus est comme être au contact pour eux).

Le saut avec passage sur l'arrière c'est très bien pour un espion, mais c'est assez discutable avec les autres classes.
En ce qui me concerne, toutes classes confondues, les problèmes de sous étaient très sensibles aux alentours du niveau 25 (selon les cas, un peu avant, un peu après). Après niveau 30, surtout depuis le dernier patch, les brouzoufs tombent par brouettes...

Je trouve que c'est une dimension assez intéressante du jeu à dire vrai, et sûrement pas assez présente. Si une compétence est très coûteuse en sous (en mécas par exemple pour mon ingénieur), il faut juste faire en sorte d'apprendre à s'en passer (pour paraphraser Coluche). Certes quand une arme/compétence est très efficace, on est tenté de s'en servir massivement. Son coût élevé doit permettre d'instaurer des limites pratiques qui font partie de l'environnement (genre éviter d'utiliser un lance missiles pour tuer un thrax isolé).

En ce sens, je trouve même que certains coûts sont minorés par rapport à ce qu'ils devraient être . Connaître des problèmes de fournitures dans un Mmo, ça ne vous paraît pas être une dimension intéressante à gérer ?

Je suis plus sceptique sur le niveau des armes (je parle des objets, pas de la compétence) et les paliers que ça implique (de mémoire tous les 5 niveaux). J'aimerais pouvoir acheter ou fabriquer une arme au moment où j'en ai besoin, plutôt que d'attendre d'avoir le bon niveau pour m'en servir (donc par paliers de 5 niveaux).

Pour le reste, je serais assez content de pouvoir piquer une arme de temps en temps aux thrax ou aux lurailleurs, vu qu'apparemment ils n'ont aucun problème d'enrayage ou de rechargement, une portée assez impressionnante et des capacités spéciales du genre tir à travers les murs et les obstacles, etc. .

Aaaahh la technologie essstraterrestre, y'a que ça d'vrai ma brave dame !
Oui tourner autour est beaucoup plus intéressant, surtout contre les attahs, on peut se faire des packs entier sans prendre un seul dégâts, en tournant autour et avec un fusil à pompe adéquat, faut juste veiller à ce qu'ils restent a distance minimum pour pas que l'un deux se mette à lancer des pierres. Et ça fonctionne pour tout les mobs mais pas très utile contre les mobs dangereux au cac ( comme les soldats thrax de base qui font des knockback ).

Les problèmes d'argent reviennent vers le lvl45 quand ton armure coute très cher à réparer et que tu achete des munitions elles aussi très cheres ( je parle pas des kit d'adrénaline à 16k l'unité au lvl45, et c'est dur de s'en passer ). Je parle meme pas du cout d'une session de guerre de clan, là faut pas compter sinon on déprime.
Perso vu qu'on peut bouger en plein saut (on est doué quand même) je n'ai jamais eu le soucis de devoir me retourner...je garde la cible dans le viseur tout le longs du saut.

Sinon pour les thrax, je confirme que ni l'ingénieur ni le soldat de base n'ont besoin de munitions ou de laisser l'arme refroidir, pour les avoir pas mal utilisées
Citation :
Connaître des problèmes de fournitures dans un Mmo, ça ne vous paraît pas être une dimension intéressante à gérer ?
Surtout dans ce jeu, qui se veut clairement guerr(illa). Ca serait un plus très intéressant, mais pas forçément évident à mettre en place, ni pratique pour n'importe quel joueur.
C'est clair que des missions de ravitaillement pour que les pnj puissent vendre des munitions ce serait assez génial.

Mais faudrait qu'ils vendent qu'un seul niveau de munitions, celui du lvl de la zone pour éviter que tout le monde aille se ravitailler ailleurs.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés