[Wiki] Les concurrents/compléments/alternatives à SL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par >>Neko_Boys<<<
Des patch, Je n'arrive mème pas a trouver les download ou l'inscription une aide de quelqu'un?.
Ben ... sur un forum Hipihi nan ?
Un forum Hipipi ?

Les applications tekno-logik vont trop vite pour moi.

Avant y'avait You-Tube, et maintenant y'a You-Mide ?

Jusqu'où s'arrêteront-ils dans l'avancée techno-olfative ?

Hein , j'vous l'demande mon ami...

En plus, hier j'ai demandé à mon boucher s'il connaissait Yul Brunner... m'a répondu qu'on disait Yul-Rinoir.

Conversation :

- Bon, alors je lui ai dit... " Jules Renoir ?"

- "Non, non, Yul-Rinoir" (qu'y dit l'autre : mon boucher)

- Mais bon sachant qu'il est né natif de Mostaganem, j'ai acquiescé en concluant : "Ah bon ? Sinon euh... finalement je prendrais bien une bouteille de Gris de Boulaouanne"

(parce que mon boucher vend aussi du vin, en fait...)
Yaka le rajouter.
Chic ... Encore une alternative à SL ... On va bientôt plus savoir où donner de la tête.
Je ne capte pas très bien la dernière mise à jour ...
02/12/2008 23:09:16 : >>Neko_Boys<<< (maj)
"Source non fiable"

Selon qui ?
La fiabilité de toutes les sources ici est certes à vérifier mais si on colle du "Source non fiable" à chaque doute ...
M'enfin bon ... Mais j'aimerai juste tirer ça au clair ...
Citation :
Publié par Killer Jarvis
L'article a 1 an en effet et précise que ce projet devait voir le jour fin 2008, donc je regarde de près sur le site de ce groupe de recherche sur les mondes virtuels :

http://vw.stanford.edu/index.html

Si j'avais virez méru c'est que cette article était vieux,
Projet Meru : alternative à Second Life dont la première version devrait voir le jour avant la fin 2008...l'article ici : http://eurogeneration.cafebabel.com/...rgata-Stanford

De plus méru n'est pas actuellement mis en place, et on ne sais mème pas si ça va sortir tout les date date de septembre 2008 donc crash.
Et il n'y a aucune info.
Pour info Novoking vient d'être ajouté sur la liste des sites malveillant.
Voici le rapport de google sur ce site, faudrait peu être retirer Novoking du wiki ?

Navigation sécurisée

Page de diagnostic pour www.novoking.com

Quel est l'état actuel du site Web www.novoking.com ?
Ce site est considéré comme suspect et vous risquez d'endommager votre ordinateur si vous le visitez.
Une partie de ce site a été répertoriée 1 fois comme générant une activité suspecte au cours des 90 derniers jours.
Que s'est-il passé lorsque Google a visité ce site ?
Sur les 126 pages testées sur ce site au cours des 90 derniers jours, 47 page(s) a (ont) généré le téléchargement et l'installation de programmes malveillants sans l'autorisation de l'internaute. Google a visité ce site pour la dernière fois le 2009-02-18 et un contenu suspect a été détecté sur ce site pour la dernière fois le 2009-02-11.Parmi les programmes malveillants figuraient 53 exploit(s), 52 scripting exploit(s), 3 trojan(s). En moyenne, l'infection a généré 2 nouveaux processus sur l'ordinateur cible.
Le programme malveillant est hébergé sur 7 domaine(s), dont 710sese.cn/, baomaaa.cn/, 3bomb.com/.
5 domaine(s) semble(nt) avoir servi d'intermédiaire pour la diffusion de logiciels malveillants auprès des visiteurs de ce site, dont e6t.3322.org/, 2009eeee.cn/, 3bomb.com/.
This site was hosted on 2 network(s) including AS4837 (CNC), AS15169 (GOOGLE).
Ce site a-t-il servi d'intermédiaire pour la diffusion de programmes malveillants ?
Au cours des 90 derniers jours, www.novoking.com ne semble pas avoir servi d'intermédiaire pour l'infection de sites Web.
Ce site a-t-il déjà hébergé des programmes malveillants ?
Non, ce site n'a pas hébergé de programmes malveillants au cours des 90 derniers jours.
Comment cela s'est-il produit ?
Dans certains cas, des tiers peuvent ajouter un code malveillant à des sites Web légitimes, ce qui nous amène à afficher le message d'avertissement.
Merci pour l'info.
Ceci étant ya des faux positifs partout ... Google ne semble pas vraiment hyper affirmatif sur ce coup ...
Je ne sais pas s'il faut virer Novoking. Déjà cet avertissement est bien ...
Mais on a déjà vu des alertes erronées par la suite
Je confirme, cas rencontré sur un site web officiel d'une société très sérieuse qui a fait l'objet d'attaque.

Je leur souhaite bon courage pour se sortir de là s'ils n'y sont pour rien, une fois que google les a répertorié, il est très difficile de se sortir de cet liste.
J'ai rajouté ton alerte Aurélie à la suite du lien vers le site.
Les Joliens feront en leur âme et conscience.
Pour la suppression, j'ai pas les compétences pour décider si l'alerte est fondée ou non.
OpenGrid (francogrid, The New World Grid, Open Life...)
Alors petit retour sur nos investigations (l'équipe du Parc des arts) relatives à ce qui semble être les concurrents potentiels les plus sérieux à SL, les OpenGrid
(New World Grid, FrancoGrid, OpenLife, Hippo...).

Après le problème récent d'augmentation des fees, nous nous étions intéressés à ces moteurs et même envisagé de créer notre propre serveur de grid (tests très avancés).

La tâche est énorme, nous en étions à 9 Sim avant d'arrêter les frais et ce n'est pas notre vocation de gérer des serveurs même si nous avons les compétences.

Nos explorations et évaluations des différentes solutions ont rapporté les éléments suivants :
- La technologie est issue d'un travail de rétro conception, fiabilisation et stabilisation pas encore au point et surtout dépendante du bon vouloir de la communauté
- Aucune données sur les ressources nécessaire pour faire tourner correctement les serveurs (je reviendrais sur ce point)
- Encore très confidentiel, pas de visibilité mais des possibilité très intéressantes (comme il a été dit, Upload gratuit...pour le moment, 45000 prims au lieu de 15000 sur une sim)
- difficulté d'import des objets entre SL et les Opengrid surtout au niveau des textures, même si des rumeurs d'import d'objets avec les textures "par accident" sont rapportées ici ou là
- Hypergrid encore à l'état expérimental, interaction avec SL pas encore au point.

Le point le plus important est au niveau des performances. Aucune donnée (après longue recherche) n'a pu être trouvé sur la taille des serveurs nécessaires à l'obtention de performances et de tenue de charge similaire à SL, bien que le recul permet de cibler les ressources nécessaires.

De ce fait, il nous a semblé que toutes les communautés tâtonnent et se heurte à un gros dilemme entre la volonté de gratuité et de libre accès et la nécessité de louer de grosses machines pour obtenir des performances et une montée en charge suffisante pour pouvoir accueillir ne serait-ce que la moitié des avatars connectés simultanément sur SL.

OpenLife a une vision, semble-t'il, d'auto financement en proposant la vente de sim, les autres ont une vision de mise à disposition de serveur de grid sur lesquels il est possible de rattacher nos propres grid.

Pour le moment, nous sommes loin d'une capacité sérieuse de concurrencer SL en terme de fréquentation avec la technologie OpenSimulator (mais en est-ce vraiment le but ? ), pour ce qui est des fonctionnalités, nous en sommes très proche.
Par contre ces environnements proposent un véritable paradis du Build.

Mais ça avance et les communautés (au sens Open Source du terme) rencontrées sont très motivées et je pense que ça avancera d'autant plus si nous sommes nombreux à nous intéresser au sujet (principe de l'Open Source).

à suivre, compléter et préciser ...
Citation :
Publié par Batu Dragonash
Alors petit retour sur nos investigations (l'équipe du Parc des arts) relatives à ce qui semble être les concurrents potentiels les plus sérieux à SL, les OpenGrid
(New World Grid, FrancoGrid, OpenLife, Hippo...).

Après le problème récent d'augmentation des fees, nous nous étions intéressés à ces moteurs et même envisagé de créer notre propre serveur de grid (tests très avancés).

La tâche est énorme, nous en étions à 9 Sim avant d'arrêter les frais et ce n'est pas notre vocation de gérer des serveurs même si nous avons les compétences.

Nos explorations et évaluations des différentes solutions ont rapporté les éléments suivants :
- La technologie est issue d'un travail de rétro conception, fiabilisation et stabilisation pas encore au point et surtout dépendante du bon vouloir de la communauté
- Aucune données sur les ressources nécessaire pour faire tourner correctement les serveurs (je reviendrais sur ce point)
- Encore très confidentiel, pas de visibilité mais des possibilité très intéressantes (comme il a été dit, Upload gratuit...pour le moment, 45000 prims au lieu de 15000 sur une sim)
- difficulté d'import des objets entre SL et les Opengrid surtout au niveau des textures, même si des rumeurs d'import d'objets avec les textures "par accident" sont rapportées ici ou là
- Hypergrid encore à l'état expérimental, interaction avec SL pas encore au point.

Le point le plus important est au niveau des performances. Aucune donnée (après longue recherche) n'a pu être trouvé sur la taille des serveurs nécessaires à l'obtention de performances et de tenue de charge similaire à SL, bien que le recul permet de cibler les ressources nécessaires.

De ce fait, il nous a semblé que toutes les communautés tâtonnent et se heurte à un gros dilemme entre la volonté de gratuité et de libre accès et la nécessité de louer de grosses machines pour obtenir des performances et une montée en charge suffisante pour pouvoir accueillir ne serait-ce que la moitié des avatars connectés simultanément sur SL.

OpenLife a une vision, semble-t'il, d'auto financement en proposant la vente de sim, les autres ont une vision de mise à disposition de serveur de grid sur lesquels il est possible de rattacher nos propres grid.

Pour le moment, nous sommes loin d'une capacité sérieuse de concurrencer SL en terme de fréquentation avec la technologie OpenSimulator (mais en est-ce vraiment le but ? ), pour ce qui est des fonctionnalités, nous en sommes très proche.
Par contre ces environnements proposent un véritable paradis du Build.

Mais ça avance et les communautés (au sens Open Source du terme) rencontrées sont très motivées et je pense que ça avancera d'autant plus si nous sommes nombreux à nous intéresser au sujet (principe de l'Open Source).

à suivre, compléter et préciser ...
Et bien OpenSim est en phase alpha, il me semble que dans cette phase, on ne dois pas utiliser le produit en prod.

ensuite il y à énormément de prbs non technique à gérer, J'ai assisté à des conférence sur le sujet de la porpriété intellectuelle dans les mondes virtuels, et je ne sais toujours pas si je suis propriétaire des créations que j'ai réalisé dans SL et encore moins si je suis propriétaire de mes alts, (et je parle parle pas de l'inventaire :-p), donc pour le transfert des items entre les grilles il reste beaucoup de choses à régler.

au bout de deux ans, on en est à la version 0.6.x. d'OpenSim, à mon avis,il faudra attendre encore 18 à 24 mois pour avoir un produit final.
(hormis si un milliardaire qui à trop de sous payait une une équipe de devs qui bosseraient à pleins temps).

pour le reste ben oui ça coute des sous d'entretenir des serveur mais. je pense que faire payer un service sur un produit en phase alpha, c'est ce conduire comme LL ou petitmou. (attention, je dis pas que c'est mal, d'ailleur certains on eu énormément de succès :-p)
Citation :
Publié par yao.kuramoto
Et bien OpenSim est en phase alpha, il me semble que dans cette phase, on ne dois pas utiliser le produit en prod.

ensuite il y à énormément de prbs non technique à gérer, J'ai assisté à des conférence sur le sujet de la porpriété intellectuelle dans les mondes virtuels, et je ne sais toujours pas si je suis propriétaire des créations que j'ai réalisé dans SL et encore moins si je suis propriétaire de mes alts, (et je parle parle pas de l'inventaire :-p), donc pour le transfert des items entre les grilles il reste beaucoup de choses à régler.

au bout de deux ans, on en est à la version 0.6.x. d'OpenSim, à mon avis,il faudra attendre encore 18 à 24 mois pour avoir un produit final.
(hormis si un milliardaire qui à trop de sous payait une une équipe de devs qui bosseraient à pleins temps).

pour le reste ben oui ça coute des sous d'entretenir des serveur mais. je pense que faire payer un service sur un produit en phase alpha, c'est ce conduire comme LL ou petitmou. (attention, je dis pas que c'est mal, d'ailleur certains on eu énormément de succès :-p)
Tu as raison sur tous les points, mais j'aimerais en tempérer certains.
D'abord effectivement on utilise pas un produit Alpha ou Béta (bien que LL ne s'en prive pas) en production.
Mais dans le cadre d'Open Sim la tâche est tellement vaste qu'il faut l'utiliser pour découvrir ses faiblesses et quels sont les plus gros problèmes rencontrés. C'est le principe même de communauté Open Source. Et plus il y aura de testeurs, plus le développement d'OpenSim avancera vite et plus le produit sera stable.

Malheureusement, Open Sim est trop souvent présenté comme L'altenative à SL et cet état des lieux n'est là que pour éviter que certains ne prenne ce système comme le nouvel Eldorado et en revienne déçu (beaucoup de cas de ce genre rencontrés déjà) .

Concernant le problème que tu soulèves sur la propriété intellectuelle, c'est effectivement flou, mais pour moi ce n'est pas le plus gros problème non technique, à partir du moment où dans SL tu es propriétaire de l'objet, tu en as la propriété intellectuelle, l'exemple le plus frappant est l'exportation de textures mais le débat est trop vaste et un peu hors sujet.

Donc pour moi, le problème majeur est l'établissement d'une charte commune, les grilles étant indépendantes, comment faire en sorte de pouvoir établir et contrôler des règles communes là est le gros problème.

Enfin, concernant le cout des serveurs, ce n'est pas l'hébergement qui est problématique, c'est les couts engendré par les tatonnements (modifications de ressources machines, nombres de proc', taille disque, mémoire et parfois des composants plus sensible pour upgrader les machines). Le fait de faire payer les Open Sim n'est pas le débat, à part OpenLife et encore uniquement par le biais de vente de sim, aucun des projets OpenSim ne demande de participation.

Je précise de nouveau donc juste que ma participation n'est pas à charge vis à vis des Open Sim, mais juste un constat, un état des lieux.
Le projet OpenGrid se base sur une technologie qui a été conçue "from scrath" à partir des protocoles (oui on réinvente la roue, mais c'est le seul moyen de rester légal, la rétro conception pure pouvant être attaquée via les violations de brevet logiciels). Cette conception a pu avoir lieu grâce à l'ouverture du code source du viewer qui a permis d'analyser les protocoles et échanges avec les serveurs.

Donc non cela n'appartient pas à Linden Lab et est indépendant de SL, le projet est d'ailleurs Open Source (License BSD).

Potentiellement, l'évolution du noyau peut prendre une direction totalement différente du noyau SL en fonction des besoins.

Mais utilisant les mêmes protocoles, l'interaction avec SL est techniquement faisable.
Juste en passant, petite info délivrée par le firme nippone qui indique que le nombre d'utilisateurs de Home a franchi le cap des 4 millions. (source)
De même, la vente d'objets virtuel sur Home dépasse les espérances des développeurs.

D'ici quelques années, Home a le temps de se faire une place...je n'en doute pas

Home étant un "monde" similaire à Second Life, réservé exclusivement aux utilisateurs de PS3. On en parle ici brièvement.
Novoking na plus les alert Google mais il n'y a pas de téléchargements? quelqu'un a des info?
Oui le site web est étrange. Je ne veux pas faire le parano....mais ne donner pas le même mot de passe que sur Second Life.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés