Comparons ce qui n'est pas comparable ^^
Eve c'est 30 000 joueurs sur un serveur la carte, les combats, et surtout l'économie sont à cette échelle.
Eve est un mmo spatial, exit les reflets de l'eau, la végétation, les maisons, ...
Quant aux graphismes des vaisseaux c'est une question de goût ils sont pour ma part tout à fait correct.
Je l'ai déjà dit sur quelques post, le combat à l'épée est décevant, au milieu d'une mélée de rugby faite de clones dans chaque camp, on clic sur un ou deux boutons quelques dizaines de fois, fin du combat, passage au suivant...
En cela il s'agit d'un clic&fight mais qui se comblera pas les fans du genre...
Etant joueur de Eve j'ai été surpris du bienfait de la lumière (virtuelle), des couleurs vives, du bleu ciel, voila qui fait du bien et qui sort de la mélancolie Evienne (attention ce n'est pas une critique d'Eve, le rendu "espace déprimant" est génial ^^). Bref pour ceux qui aiment les grands espaces ouverts aux donjon froids et lugubres pas de doute que Potbs répond présent.
Facile a prendre en main, difficile à maîtriser, sur Eve certains automatismes sont pris quant au choix de l'ennemi a attaquer en 1er, comment se placer, en fonction de la distance, Potbs rajoute un élément crucial : le vent ^^ et gageons que bon nombre maudiront se dernier en se retrouvant sous un feu nourri avec un vent en plein face heuuu en plein proue ^^
Pour les adepte du grind et des loots rares, non ce n'est pas le rêve mais il y a quand même des loots aléatoires, parfois rares, qui donne un petit piquant aux combats pve.
La comparaison avec Eve a été demandée, comparons la "mort", élément qui frappe pour tout nouveau joueur de Eve où la mort signifie la perte de son vaisseau avec tout son équipement, sur Pobs même si elle n'est pas aussi grave, perdre un point de durabilité, et surtout le dernier, c'est bien perdre un vaisseau, donc des sousous, et vient en tête toute la sueur dépensée à acquérir ce si précieux bateaux plein de canons rutilants...voila qui donnera de l'adrénaline autant qu'Eve peut en donner.
Voila un 1er tour d'horizon orienté comparaison Eve-Potbs, j'espère qu'il éclairera un peu sur la situation. ^^
|