Avis apres quelque heure de jeu

Répondre
Partager Rechercher
bonjour alors voila mon avis aprés quelque heures de jeu ( environ 10 ) , alors c'est mon premier mmorpg et franchement la prise en main est facile , j'ai d'abord debuter avec un corsaire , aprés j'ai repris avec un officier de marine et la les tutoriaux sont meilleur car on nous explique le combat a l epée et navale , niveau graphisme rien a dire sur mon pc sa marche nickel ( amd 2500 + 1 go carte 6200 250 MO) .

Les batailles navale :
-superbe rien a dire on se prend on jeu et on essaye de fuir quand on se fait accoster par un plus gros que soi sinon on essaye de manoeuvrer pour envoyer notre adversaire par le fond soit en dichiquetant les voiles ..... soit en l'attaquant en tournant autour

combat a l'épee :
-alors je pense que je maitrise pas encore trés bien le systéme car j'aime moin bien mais bon entre la premiere heure ou j'arrivé a rien avec mon epee et maintenant ou j'arrive a tuer un capitaine lors d'un combat y du mieux mais j'avoue que faut un temp d'adaptation lol

-les quêtes :
je suis en officier de marine niveau 7 actuellement et ca va les quêtes sont interessante et nous oblige a bien parcourir toutes la carte et quand on doit aller d'un bout a l'autre de la carte en passant devant des ports des autres villes et bien suis content d'avoir un petit navire rapide lol .......
Le systeme des quête est facile car on les personnages a qui on doit parler .

Voila a bientôt sur les flots
C'est vrai que le fait de savoir où se trouve le PNJ ou le lieu où l'on doit se rendre facilite pas mal les choses.
Je me souviens de quêtes sur SWG ou je tournais longtemps dans une ville avant de trouver le bon PNJ.

En combat d'abordage, je cible toujours le capitaine, et quelque soit l'endroit où il se déplace, il suffit que je lance une attaque et le programme me replace d'office devant la cible. Sans cela, il est parfois difficile à suivre le bougre.

Par contre, hier, je suis tombé sur une quête stipulant qu'il fallait être au moins 4 navires pour pouvoir la faire et que l'on pouvait la refaire plusieurs fois pour ramasser la totalité du butin.
Quelqu'un a-t-il déjà une expérience de quête de groupe?
Comment ça marche? Comment sont répartis l'Xp et les butins?

Si certains capitaines espagnols sont tentés par cette quête, je serais ce soir vers 20Hr à la taverne de Vera Cruz.
Les avis sur ce jeu fusent et sont généralement bien construits (pas de Alleluia Pobs est notre messie, ni les classiques çay de la mérdeuh).
Pour ma part en me basant sur mes 12 ans de mmo je dirais qu'il à quelques gros défaut :
- le combat à terre est très mal foutu
- le lag nuit gravement au plaisir de jouer
- les décors manquent de diversité
- les décors sont moches (du moins ils n'atteignent pas la qualité de la concurrence)

Par contre il a, et on le retrouve ça dans plusieurs post, une qualité indéniable :
- il est trop fun à jouer, le combat en mer est plutôt réussi, gardant sa part de réalisme mais est suffisement "arcade" pour être accessible au plus grand nombre.

Je rajouterai de plus que l'économie est pas trop mal (je suis forcément difficile étant joueur de Eve Online ^^).
Il est bon de pousser les joueurs à se regrouper, un joueur qui fait tout tout seul devrait plutôt s'orienter vers du jeu solo...
La conquête n'est pas là que pour faire joli elle a un impact fort et ça c'est bien.
Je n'ai pas testé encore le pvp mais c'est une bonne chose, j'espère qu'il ne sera ni trop ouvert (chainkill de noobs par gros level kikitoudur) ni trop fermé, juste bien dosé.
Les quêtes ... difficile de réellement innover, les objectifs sont souvent similaires mais pour peu qu'on s'intéresse au BG les histoires sont plaisantes à lire, certains retranscrivent bien la "barge attitude" de quelques pnj ^^

Au final je ne sais pas si je resterai, cela dépendra de deux facteurs, le suivi du jeu par les devs/GM, ainsi que la communauté.
+1
+1

Le jeu est vraiment fun et plaisant à jouer.
Bien que celui-ci ne sorte que dans 15 jours, j'ai cette étrange sensation d'être dans une phase de béta ameliorée (je n'ai pas participé a la beta).

Beaucoup de bons points, quelques points négatifs. Je pense que je ne suis pas le seul à le penser, à nous de poster sur les forums officiels et de faire avancer les choses, le potentiel de ce jeu est vraiment énorme, pour peu que les devs suivent la communauté.
Citation :
Publié par uNkz
Bien que celui-ci ne sorte que dans 15 jours, j'ai cette étrange sensation d'être dans une phase de béta ameliorée (je n'ai pas participé a la beta).
Etrangement ça me rappelle Everquest II (également édité par SOE) qui même un moment après sa sortie avait bon nombre de bugs et même une traduction fr plus qu'approximative. Ce genre de choses font qu'on ne renonce pas de suite, mais qu'on arrête au bout de quelques temps, lassé (et blasé).
Voila pourquoi j'attend de voir quel va être le support, et les amélioration proposées dans les semaines qui vont suivre la release du jeu...
Citation :
Publié par Crowell
Etrangement ça me rappelle Everquest II (également édité par SOE) qui même un moment après sa sortie avait bon nombre de bugs et même une traduction fr plus qu'approximative. Ce genre de choses font qu'on ne renonce pas de suite, mais qu'on arrête au bout de quelques temps, lassé (et blasé).
Voila pourquoi j'attend de voir quel va être le support, et les amélioration proposées dans les semaines qui vont suivre la release du jeu...
+1
Bon allez... A moi !!!

Je n'ai pas fait la béta faute de temps mais je surveille le jeu depuis le départ...

C'est vraiment bien oO Il faut le dire quand même au niveau immersion c'est génial... On a pas l'impression de progresser en fait, les quêtes, les combats... tout s'enchaîne super bien a tel point que je ne savait même pas quel était mon niveau après quelques heures de jeu ^^ (j'ai trouvé depuis )

Alors je vais pas faire dans le redondant mais... tout de même !! Ca me rappel un jeu solo il y a quelques années "Corsair", niveau gestion de bateau. En plus complet et en mmo bien sur...

Au niveau des combats à l'épée... Moi j'aime bien !! Un peu fouilli parfois mais j'aime bien !!

Il me reste pas mal de choses a découvrir comme la fameuse économie à la eve qui est sur tout les pré-tests mais pour l'instant c'est pas mal...

J'ai peur cependant que sur le long terme ce ne soit un peu rébarbatif !! J'espère que non car ca fait quelques années que les mmo ne m'interessent qu'un mois et ca m'embeterait car celui la a le potentiel pour etre très bon !!
Joueur de EvE très satisfait par l'énorme potentiel du jeu de lasers spatiaux, je serais très avides d'avoir des impressions de joueurs de EvE ayant migrés en avance sur PotBS, l'aspect combat à l'épée ajouté à un EvE like niveau combat de vaisseaux (spatiaux ou maritimes) ça me comblerai totalement
Pas fait grand chose encore (lvl 5) et je ne sais pas si c'est valable uniquement pour le tutoriel mais ce qui me gène vraiment c'est le non réalisme des combats en mer c'est à dire la"régénération" automatique de la coque ,des voiles et surtout de l'équipage .
Pour moi , si on aborde un navire en perdant 20/50 matelots ,soit on enrôle une partie de l'équipage battu (ce que les pirates faisaient , ceux qui refusaient ayant droit à un lavement des pieds) ,soit il faut retourner au port pour enrôler le complément.
Et la prise du navire devrait nécessiter un équipage mini (selon l'importance du bateau) pour le conduire au port ,(et pas le mettre dans son sac ).
Ce qui fait qu'avec le reste de l'équipage il est dangereux de tenter une autre attaque .
Mais ceci est contraire à la mentalité des joueurs actuels qui veulent "chain" les abordages.
Comparons ce qui n'est pas comparable ^^
Eve c'est 30 000 joueurs sur un serveur la carte, les combats, et surtout l'économie sont à cette échelle.
Eve est un mmo spatial, exit les reflets de l'eau, la végétation, les maisons, ...
Quant aux graphismes des vaisseaux c'est une question de goût ils sont pour ma part tout à fait correct.

Je l'ai déjà dit sur quelques post, le combat à l'épée est décevant, au milieu d'une mélée de rugby faite de clones dans chaque camp, on clic sur un ou deux boutons quelques dizaines de fois, fin du combat, passage au suivant...
En cela il s'agit d'un clic&fight mais qui se comblera pas les fans du genre...

Etant joueur de Eve j'ai été surpris du bienfait de la lumière (virtuelle), des couleurs vives, du bleu ciel, voila qui fait du bien et qui sort de la mélancolie Evienne (attention ce n'est pas une critique d'Eve, le rendu "espace déprimant" est génial ^^). Bref pour ceux qui aiment les grands espaces ouverts aux donjon froids et lugubres pas de doute que Potbs répond présent.

Facile a prendre en main, difficile à maîtriser, sur Eve certains automatismes sont pris quant au choix de l'ennemi a attaquer en 1er, comment se placer, en fonction de la distance, Potbs rajoute un élément crucial : le vent ^^ et gageons que bon nombre maudiront se dernier en se retrouvant sous un feu nourri avec un vent en plein face heuuu en plein proue ^^

Pour les adepte du grind et des loots rares, non ce n'est pas le rêve mais il y a quand même des loots aléatoires, parfois rares, qui donne un petit piquant aux combats pve.

La comparaison avec Eve a été demandée, comparons la "mort", élément qui frappe pour tout nouveau joueur de Eve où la mort signifie la perte de son vaisseau avec tout son équipement, sur Pobs même si elle n'est pas aussi grave, perdre un point de durabilité, et surtout le dernier, c'est bien perdre un vaisseau, donc des sousous, et vient en tête toute la sueur dépensée à acquérir ce si précieux bateaux plein de canons rutilants...voila qui donnera de l'adrénaline autant qu'Eve peut en donner.

Voila un 1er tour d'horizon orienté comparaison Eve-Potbs, j'espère qu'il éclairera un peu sur la situation. ^^
Citation :
Publié par nèche
Pas fait grand chose encore (lvl 5) et je ne sais pas si c'est valable uniquement pour le tutoriel mais ce qui me gène vraiment c'est le non réalisme des combats en mer c'est à dire la"régénération" automatique de la coque ,des voiles et surtout de l'équipage .
Pour moi , si on aborde un navire en perdant 20/50 matelots ,soit on enrôle une partie de l'équipage battu (ce que les pirates faisaient , ceux qui refusaient ayant droit à un lavement des pieds) ,soit il faut retourner au port pour enrôler le complément.
Et la prise du navire devrait nécessiter un équipage mini (selon l'importance du bateau) pour le conduire au port ,(et pas le mettre dans son sac ).
Ce qui fait qu'avec le reste de l'équipage il est dangereux de tenter une autre attaque .
Mais ceci est contraire à la mentalité des joueurs actuels qui veulent "chain" les abordages.
J'ai pensé la même chose que toi au début de la beta ouverte, j'en suis revenu, et très vite.
Exemple:
Hier, en pleine mer, ma petite corvette de débutant se fait agro par 4 ketch dolphin, plus gros, plus rapides, mieux armés.
Impossible de m'en faire quitte.
Après plus d'1/2 Hr de combat, je fini par prendre le dernier à l'abordage quand il passe à proximité.
Résultat: j'ai épuisé tous mes sets de réparation coque, mât et équipage (les tonneaux de rhum). Il me reste la moitié de mes canons, un seul mât, ma coque perd des points lentement mais sûrement et pratiquement plus d'équipage.
Tu imagines le temps qu'il faudrait pour regagner un port ami dans cet état, sans compter que tu peux te refaire attaquer en route. Ca deviendrait injouable.
On passerait plus de temps à tenter de rejoindre un port et réparer le bateau.
Et je sais de quoi je parle, il y avait un système analogue dans sea dogs, et quand tu te faisais agro 2 fois de suite, tu n'étais pas à la fête.

Donc au final, je trouve que le système de POTBS n'est pas si mauvais en séparant complètement la phase bataille de la phase pleine mer.
sur les jeux "trop réaliste" (style donjon et dragon) les joueur râlent de la perte de temps entre 2 combat pour "récupérer ses forces" en glandant

c'est vrai que ici on a l'extrême inverse, mais ce n'est pas plus mal à mon avis, car ça oblige à agir vite et à ne pas laisser éterniser les chose au risque de voir les "compteurs" se réactiver.

Contre les PNJ c'est le même, si ça ne régénère pas on attire les vaisseaux on les bloques en cassant les voile et puis on reviendrait les achever 1 par 1 (c'est déjà un peu le cas mais il ne faut pas trainer).

Si on considère qu'on ne tu pas l'équipage mais qu'on le met hors combat ça n'est plus aussi illogique de le voir "se regonfler". Maintenant ça reste un jeux de stratégie arcade et non une simulation historique réaliste non plus

Bref plus j'y joue, plus j'apprécie... malgré les défauts de jeunesse qui existe.
... j'avoue avoir des difficultés à comprendre les reproches sur le combat au sol (je ne parle pas de l'abordage qui est carrément autre chose), j'ai, moi aussi, une forte expérience des MMORPG.
Les reproches qui sont fait au "duel" sont pour une grande part lié au niveau du personnage qui joue: à POBS comme à TOUS les MMORPG, les premiers niveaux de combat se passent à "spammer" une voir deux touches
Comme tout ceux qui ont fait la bêta, je peux garantir qu'un peu plus tard cette technique ne marche pas et qu'il faut impérativement construire son combat, surtout face à plusieurs adversaires...
Nous avons ici, pour la première fois (du moins dans les MMORPG que je connais) la prise en compte des actions de l'adversaire et non un simple suivi de timer et de points de vie: dans quel jeu voit-on un ennemi esquiver en temps réel et en rythme une attaque? 2 épées se toucher? une parade? un blocage qui déséquilibre l'adversaire? ... les duels de POBs sont une façon radicalement différente de combattre et il faut le prendre en compte, ils ont une véritable dimension tactique et ce, au même niveau que les engagements maritimes de ce jeu.
Merci Eruwill, site simple et efficace, 'jai reçu ma clef dans la minute, ainsi que mon code de reduc de 10euros pour le 22 janvier.

j'encourage les gens hésitant à faire ce que je viens de faire : prenez la préco sur DL gamer, ça coûte 10euros, vous pouvez tester jusqu'au 22, et là, si le jeu vous plaît, vous ne payez que la différence avec le prix du jeu donc pas d'argent perdu, et si ça vous plaît pas... bah c'est 10euros... un ciné quoi donc si vous jouez 2h, hop c'est rentabilisé

(edit : je DL à 500Ko/s, miam)
Moi je me regalais sur Voyage century Online qui était un f2p... et je ne regrette pas de payer pour Pirates of the burning sea. Tout y est pareil mais en mieux: exit les reparations a chaque combats qui pompais tout l'argent et qui ralentissais fortement la progression. La traduction est bonne pour le moment, les graphismes sont assez immersifs, les batailles navales sont fantastiques, les changement de batiments sont nombreux. Tout est bien meilleur, quand a l'univers c'est juste fantastique, je suis dedans!
Des defauts à terre certe, mais moi je me regale bien sur les combats avec mon pistolet et ma belle lame! Beaucoup plus techniques que sur la beta faut dire! Tout comme le combat naval...
Je lag, alors que d'autres avec une moins bonne config ne lag pas, je comprend pas le probleme mais j'espere que je pourrai le resoudre =)

En conclusion je me regale bien et j'espere que ca va continuer.
Citation :
Publié par Docphil
... une des raisons du lag (peut-être) : il faut impérativement ouvrir les ports 5000 à 5100 sur le modem/routeur
??? là tu me parle en chinois (et encore je comprend un peu le chinois...). Je ne vois aucun ports sur ma box et je n'ai aucuns soucis sur tout les autres jeux auquels j'ai joué. je ne pense pas que ca vienne de là même si j'avoue ne pas avoir compris ce que tu me demandais! lol
Citation :
Publié par GallYPW
Je ne vois aucun ports
Pour un jeu de pirates si tu ne vois aucun port c'est embêtant....

ok on m'indique que c'est par là la sortie.... par là? oui? ok j'y vais alors....
Citation :
Publié par Korrigan
Pour un jeu de pirates si tu ne vois aucun port c'est embêtant....

ok on m'indique que c'est par là la sortie.... par là? oui? ok j'y vais alors....
/clap
/bow
/kiss
...
/leave
Citation :
Publié par GallYPW
??? là tu me parle en chinois (et encore je comprend un peu le chinois...). Je ne vois aucun ports sur ma box et je n'ai aucuns soucis sur tout les autres jeux auquels j'ai joué. je ne pense pas que ca vienne de là même si j'avoue ne pas avoir compris ce que tu me demandais! lol
... c'est toi qui vois... n'empêche que le POBS a besoin de ça... personnellement je ne lag quasiment pas, sauf un peu dans les villes très peuplée...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés