Cherche sur Lyon...

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Après avoir parcouru quelques sites présentant des hôtels de Lyon et ses environs je n'ai pas trouvé ce que je cherchais... Je fais donc appel aux Lyonnais et ceux qui connaissent un peu la ville....

Je cherche un hôtel un peu différent situé au centre ville. Peu importe ce que c'est pourvu que ça surprenne! Le genre de merveille qu'on ne trouve pas sur le site hotel.com, caché au fond d'une ruelle de la vielle ville, que l'on ne connait que par bouche à oreille...

Qu'avez vous à me conseiller, à me faire découvrir?

Vous remerciant par avance!
Si tu veux quelque chose de vraiment unique, il y a bien la villa florentine. Mais ton portefeuille risque d'en avoir quelques séquelles. Donc, en fait, ce serait plutôt avec quel genre de budget ?
Coucou Siip !

La Villa Florentine et la Cour des Loges (pour ne citer qu'eux) sont des hôtels de luxe, tout dépendra de ton budget.

Essaye de feuilleter le petit paumé.

PS : les lyonnais ne vont pas dans un hôtel lyonnais.
Citation :
Publié par N€anG

PS : les lyonnais ne vont pas dans un hôtel lyonnais.
C'est ce que j'avais envie de répondre. C'est vrai que si on habite dans la ville, ce n'est pas pour aller à l'hôtel. Et on est donc pas les mieux placés pour en parler.
Ce que vous me proposez est joli mais pas du tout le genre que je cherche en fait
Je cherche quelque chose dans ce genre là http://www.hotelfox.dk/, mais sans en faire autant... Genre petit hôtel de 10 chambres, tenu par un couple de gay suédois!

Quelque chose d'original, déco décalée, perroquet réceptionniste ou chambre à l'envers type Alice au pays des merveilles!

Sinon côté budget ce serait maximum 80 euros la nuit.

Salut N€anG

Si je demande aux Lyonnais c'est en comptant sur le bouche à oreille ou encore les découvertes lors de vos promenades dominicales ou bien peut être tout simplement parce que vous travaillez dans le milieu (je connais plein d'hôtels dans ma ville!) Non mais
je ne connais pas d'hotel de ce genre, par contre un conseil réserve à l'avance, Lyon est en grosse pénurie de chambres d'hotel, et à chaque salon, évènement c'est plein.
Citation :
Publié par Siip Siie
Sinon côté budget ce serait maximum 80 euros la nuit.
Dormir à Lyon coûte cher déjà de base, ne serait-ce pour la raison évoquée par juls juste au dessus.
Le ton décalé genre déco pop art machin coûte cher aussi.

Les deux mélangés, si par hasard ça existe sur Lyon, je doute que tu ne dépasses pas les 80€...

J'ai rien en tête là :/
Je cherche l'hôtel en vue des Nuits Sonores en mai donc ça me laisse un peu de marge... mais je crois en effet que je ne vais pas trouver mon bonheur...

Tant pis, je prendrai quelque une chambre plus classique!

Merci pour vos réponses
Sur les quais de saone, enfin juste a coté dans une petite rue, il y a l'hotel saint vincent, entierement refait donc clean et dans ton budget....Tu est à 7 ou 8 mn a pied des subsistances pour les nuits sonores...
C'est pas un hotel decalé comme tu cherche mais c'est en plein centre et dans ton budget...

Si tu veut du décalé, ou du style, de l'âme, de la classe et tout et tout...va falloir monter ton budget severe....auquel cas la villa florentine avec sa vue imbattable sur la ville, son bar et son restaurant sont a mon avis le mieux a lyon, du moins en "centre". le cadre révé d'un week end en amoureux^^....mais faut suivre sur le budget

mais d''autres personnes ont p'tet des idées, je vait rarement a l'hotel dans la ville ou j'habite
Le College Hotel dans le Vieux Lyon a l'air carrément sympa. J'y ai pas dormi mais y ai fait un séminaire d'entreprise. Par contre c'est mini 100€ la nuit (mais bon pour 20€ de plus l'expérience vaut peut être le coup/coût d'être tentée).

Sinon y'a le Radisson tout en haut de la tour du Crédit Lyonnais. Faut prendre une chambre orientée à l'ouest pour avoir la vue sur la presqu'ile avec Fourvière derrière.
ça je l'ai fait une fois y'a quelques années quand je n'habitais pas encore à Lyon, ça doit être 100~120€ le budget, de mémoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés