Débutant recherchant un gameplay assez précis

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Oui oui oui, elle sont mega nerf, c'est devenu de la merdouille encore plus nul qu'avant.
/me se souviens encore du jour où il a neutraliser 2 Tempest et un Apoc à 100% avec son petit Curse.

Surtout ne skillez pas tracking disruptor, ca vaut pas le coup, ca sert à rien, c'est nerf.
Ils sont juste aussi efficace qu'avant.

Je m'explique.
Avant, je pensais comme vous : rha, les disruptors n'avaient pas besoin de ce nerf.
Et puis j'y ais réfléchi en prenant le problème dans l'autre sens : "qu'est ce que ces scripts apportent au disruptors ?"

Et la réponse m'a semblé évidente :
Les script pour les damps c'est un vrai nerf dans le sens où augmenter le temps de lock est utile dans tous les cas de figure (à courte comme à longue portée).
Mais ce n'est pas plus mal car les damps étaient vraiment trop puissants.
Et de toute façon, les damps non couplés à des ECM n'ont jamais été réellement très utile au corp à corps à moins d'en utiliser plusieurs sur la même cible.

Autant sur les tracking ce n'est pas trop grave dans le sens ou l'un des bonus n'est utile que pour un fight au corp à corp et l'autre qu'à grande distance.
Du coup, je considère plus les sripts comme un boost pour les disruptor puisque maintenant ils sont plus efficace avec le script adapté.
Le seul réel problème (mais c'est valable pour tous les scripts) c'est la durée des cycles des modules car il faut attendre la fin du cycle pour pouvoir en changer.

@Saul, une cible immobile sur un champs de bataille quel qu'il soit est une cible morte (sauf s'il est en dock/jump range et avec un timer d'agro nul).
cela m'étonne de toi de sortir une ânerie pareil.
Je sais bien en théorie que tout le monde s'aligne, mais ca m'est souvent arrivé de voir des gens au jump in à cause du lag, ou de l'inatention de ne pas bouger. (Bon plutot du lag vu que pour decloak et donc tirer il faut bouger.) Sinon En fleet sniping toussa j'ai déja vu des gens ne pas s'aligner. Bon après j'ai généralisé. Ensuite je suis pas un pro des tracking disruptors, je pensais que le fait d'influencer plus qu'une seule"caractéristique" était un nerf, comme dampener ou sensor booster.

Je dis pas que c'est de la merdouille, étant Caldari, je suis surtout spécialisé dans l'ecm et avec le nerf du damp pour moi c'était le mieux. Mais c'est vrai que le fait que le tracking disruptor soit invisible permet de pas se faire primary, et donc d'enmerder plus longtemps, j'avais pas pensé à ca .
A l'utilisation je ne trouve pas que les scriptent nerfent tant que ça... ça change, et j'aime bien au final... et le damp moins I WIN button est quand même bien pratique

par contre Saul je n'ai pas compris le rapport entre un BS snip qui ne bouge pas et l'utilisation d'un Tracking Distruptor contre lui... même si IMO un BS en fleet non aligné au moins en passive, c'est une erreur, point barre. (ou pas fais expres cause de lag)

Edit : après relecture tu parlais du TD fitter SUR le BS? je pensai en utilisation CONTRE ce sniper ^^
Nonon c'est juste moi qui m'exprime mal. Si en sniping fleet le bs de chez toi ne bouge pas, bah utiliser un TD sur l'ennemi ca sert à rien. Mais bon n'étant pas un pro de gunnery je dis ptet de la merde .
Ce n'est pas en rapport avec s'il bouge ou pas, puisque tu peux selon le script réduire fortement l'optimal range de ton ennemi, ou bien son tracking. Non l'idée du TD c'est plus a utiliser CONTRE un BS de snip, ce qui le rend complètement inutile dans son role (passer soudain a -20% de tracking ou -20% d'optimal range, pour un sniper c'est pas cool

Et je ne sais pas si le TD fonctionne de suffisamment loin pour être fitté sur un BS snip... il y'a plus utile a mettre en med de toute façon pour ce role ^^
Ca se fitt sur un med restant sur un ship de support. C'est vrai je me suis raté sur ce coup ci ca peut etre interessant, mais bon avec le lag faut voir si c'est facilement jouable de changer de scripts en combat, mais c'est pas le sujet.
Citation :
Publié par zornn alrunor
snip c'est un battleship gun/lazer/missiles qui tape a 30 bornes ++ (j'ai vue sur battle clinique un megathron capable d'engager a plus de 200 bornes le snipethron )
Pas exactement, zornn

On appel communement un Fleet BattleShip Snip un BS capable d'engager à plus de 150km environ. Et ce n'est jamais du missile, le missile est bien trop lent. seulement des gunboat.

Quels ships? En Caldari il y'a le rokh qui est très réputé pour, ou le Scorpion spécialisé ECM (je crois que ça peut jam de si loin, non?)
En Gallente l'indétronable Megathron (dis sniperthron en effet, en opposition au "blastertrhon" désignant un mégatrhon fitté blaster donc très courte portée)
Chez les Amarr l'Apocalypse (je crois, mais ne connais rien lol)
Et pour les Minmatar le légendaire Tempest ou le puissant Maelstrom.
Ce sont ces vaisseaux la que l'on vois le plus souvent dans une fleet de snip.

Et pourquoi plus de 150km, pourquoi cette distance précisément? La raison est simple : un BS c'est TRES lent, et encore plus fitté pour ce rôle. Une fois warper sur le point de snip à portée d'une gate, s'il faut revenir rapidement a cette gate, pour fuir le systeme par exemple, et que vous êtes a 130km, ben vous avez 130km à faire (a 100/50metres/secondes, vous faites le calcul), vous êtes mort.
A plus de 150km on peut warper sur la gate (150km étant la distance minimum pour faire un warp)

Voilou Bbk... j'ai pas vu la video de goon dont tu parle ^^
Arglh !

G, c'est G. Une corpo composée principalement d'Allemands, "German" en Anglais, d'où "G".

Rien à voir avec GoonFleet/GoonWaffe, dont les diminutifs plus ou moins officiels sont Goon, Goonies, GF, ou "les autres tanches" (mais là ça devient tendu parce qu'il faut savoir à quelle corporation appartient celui qui mentionne "les autres tanches", parce que "les autres tanches" peut s'appliquer à d'autres que les Goons).
__________________
Julie n'est plus mon perso ingame
Effectivement il s'agit de l'alliance G, à ne pas confondre avec les Goons. Du coup j'ai été relire ce que j'avais dit sur le forum AOC mais non je ne m'était pas tromper dans la description

Sinon dans la FAQ EvE (dans les posts it tout en haut du forum) Tessen a recopié mes vidéos favorites, voila le lien direct :

https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post10373793
Vii,
Réduire le tracking sur un BS snipe, ça n'a pas grand intérêt.
Mais réduire son optimal ça l'affecte beaucoup car soit il fait des dégât réduit sur son fallof voir même pas du tout s'il se retrouve à une portée de fallof x2.

A contrario, réduire le tracking d'un Blastertron le rend complètement inoffensifs si on peut se mettre en orbite autour de lui.

Les disruptor sont juste un peut plus subtile que les damp ou les ECM.
Pour ma part, leur seul réel défaut est qu'il n'affectent pas les missiles boats.
Citation :
Publié par Saul Stice
G fût une très belle alliance grand acteur des aventures pré-blob. A ne surtout pas confondre avec la vermine goonite.
S'il te plaît évite ce genre de mots ça serais sympa , et puis ça évitera que ça partent sur band of B..... ou TCF . C'est un topic pour orienté un débutant après tous


ps : si s'étais du RP ne pas tenir compte de ce post
C'était du RP d'affreux BoBite, pas de quoi se sentir agressé, c'est toi qui entrouvre la cage là...

Pour en revenir au sujet, l'EW, c'est top et assez varié, c'est vraiment une "spécialisation"(*) intéressante à jouer, pleine de subtilités, beaucoup de techniques de fourbes à mettre au point, etc...
(*) Entre guillemets car tu t'apercevras bien vite que l'on finit par se spécialiser dans un peu tout sur Eve...
Bon vol sur Eve si tu te décide à nous rejoindre et plonger dans cet océan de possibilités qu'offre Eve...

Citation :
Publié par zornn alrunor
et l'hyperion il donne quoi en snipe?
Très peu utilisé en raison de son coût (Autant le Rokh est incontournable en snipe caldari et le Maelstrom justifie largement l'investissement, pour l"Hypérion, c'est plus discutable(*)), de son orientation short range à la base et de la supériorité du Megathron en snipe mais tout à fait viable avec un tank plus que confortable...

(*) Je zappe les Amarrs, de toutes facons, tout le monde sait qu'ils sont inutiles et en permanence à court de capa...
(Plus sérieusement aussi, l'Abaddon justifie aussi son surcoût, notamment niveau capacitor et fitting)

Concernant le Scorpion, c'est pas à proprement parler un BS de fleet snipe mais c'est le seul battleship spécialisé dans la guerre électronique (un bel objectif à moyen/long terme pour un joueur avec des affinités dans le domaine en passant), c'est d'ailleurs dommage, j'aurais payé cher pour avoir un BS spé damp à la place de l'Hypérion qui fait un peu double emploi avec le Megathron (basiquement tous les 2 des gunboats)...
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Je devrai me tourner vers le sentinel quand je pourrai, non ?
Je n'ai pas trouvé de ship donnant un bonus au tracking disruptor
oui, c'est bien le Sentinel l'EAS (Electronic Atack Ship) Amarr qui utilise ces bonus. Et vu les dit bonus il dois surement être un des moins utilisé, donc probablement un des moins cher

PS : c'est vrai que je n'avais pas vu ses bonus, c'est assez monstrueux! 3 high slot pour mettre des Small energy neutralizer, ça parais pas bien méchant, mais avec le "20% bonus to energy vampire and energy neutralizer transfer amount per level" de frigate et qu'il faut frigate 5 pour le piloter... ouch!!! en effet en super ça peut être vraiment méchant
Citation :
Publié par Tessen
Et il a de loin la meilleur puissance de feu pour peut que son pilote soit bien skillé en drones (vive mes 7M).
pas du tout utilisé ce ship 0 load out sur Battle Clinic
ps zurtan
le sentinel a ça comme bonus=
ammar frigs skill bonus:20% vamp
et en plus electronique as: 40% de bonus sup
Citation :
Publié par Tessen
Et il a de loin la meilleur puissance de feu pour peut que son pilote soit bien skillé en drones (vive mes 7M).
Si j'ai bien compris le nouveau système de drones, ça fait donc 4 lights sortis en même temps (20mb/s de brandwith)? ou 2 mediums. (par contre je ne sais pas combien on peut en avoir en soute, 60m3 dans la bestiole mais je n'ai pas la taille des drones en tête)
Citation :
Publié par zurtan
Si j'ai bien compris le nouveau système de drones, ça fait donc 4 lights sortis en même temps (20mb/s de brandwith)? ou 2 mediums. (par contre je ne sais pas combien on peut en avoir en soute, 60m3 dans la bestiole mais je n'ai pas la taille des drones en tête)
5 les light
10 les med
25 les heavy
60 tu met tranquille 5 light (frigs killa) et 3 meds (cruiser killa)
Citation :
Publié par Leelya
Concernant le Scorpion, c'est pas à proprement parler un BS de fleet snipe mais c'est le seul battleship spécialisé dans la guerre électronique (un bel objectif à moyen/long terme pour un joueur avec des affinités dans le domaine en passant), c'est d'ailleurs dommage, j'aurais payé cher pour avoir un BS spé damp à la place de l'Hypérion qui fait un peu double emploi avec le Megathron (basiquement tous les 2 des gunboats)...
Tu m'étonnes ! S'ils pouvaient remplacer le bonus repairer de l'Hypérion par un bonus aux damps, ce serait....
impressionnant alors, 6 fois plus de drone bay que l'EAS gallente? ou c'est un bug dans la database battle clinic, ou cette frig est vraiment puissante... Merci Bbk pour m'avoir révéler ce bijou! lol
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