Age of Conan ou Warhammer online?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je pense que le sujet a déja été abordé mais si c'est le cas je ne l'ai pas trouvé donc désolé . J'ai en effet réussi a piocher pas mal d'info sur ces deux jeux qui me tente mais aucun comparatif. J'aimerais avoir votre avis sur les différent points suivants pour chacun des deux jeux afin de pouvoir faire plus facilement mon choix.

- Background / Histoire : Un MMO, pour moi, doit avoir un monde riche, une histoire et un scénario bien ficelé. Je sais que l'univers de Warhammer est riche mais qu'en sera-t-il du jeu? Quant a AoC je ne connais pas du tout l'univers, les développeurs comptent-ils favoriser l'histoire?

- Solo / groupe : Un MMO est clairement basé sur le jeu en groupe, c'est ce que je recherche. Mais j'aime néanmoins aussi évoluer en solo. Ces deux jeux seront-ils égaux a ce niveau?

- Progression du personnage:
L'évolution est-elle rapide / lente? Le temps nécessaire pour atteindre le niveau maximum est-il similaire a celui de WoW par exemple? Progresserons-nous sous forme de niveau, de skill a améliorer, de points de caractéristiques a distribuer?

- PVE: Les mondes (de AoC et Warhammer) sont-ils séparés en "zones" (a la WoW)? Les zones seront-elles communes entre alliés et ennemis? Les donjons seront-ils instanciés?

- PVP: Y aura-t-il des zones "protégée" où nous pourrons croiser un ennemi sans qu'on puisse s'attaquer ou toutes les zones seront PVP? Pourra-t-on communiquer avec ses ennemis?

Voila pour le moment , mais si vous avez d'autres points de comparaisons entre ces deux jeux, n'hésitez pas a les donner.

Merci d'avance pour vos avis .
bonjour , si tu ne trouve pas de comparatif c'est peu etre que certaine chose sont tres peu comparable et encore moins quand ces deux produits sont en beta test sous NDA.
par contre tu peux lire les forums des jeux concerné sur jol tu y trouveras des comparatifs fictif mais a prioris c'est la seule chose que tu pourras trouvé.

style tavu war > aoc. lolmdr
Pour ma part, j'ai beaucoup plus suivi Age of Conan que Warhammer Online, même si les deux jeux s'annoncent intéressants et dignes d'un p'tit essai lors de leur release . Je vais donc te répondre sur tes points pour Age of Conan, en fonction de ce qui est déjà connu via les interviews des devs et les news sur le site officiel, laissant le soin à un spécialiste de faire de même pour Warhammer Online

Background / Histoire : Age of Conan se base sur l'oeuvre, assez prolifique, de Robert E. Howard qui a mis en scène son héros Conan le Cimmérien au début des années 30 dans bon nombre de nouvelles et de romans. Le background est donc très riche, et a servi de base, depuis Howard, a des films, des comics, des jeux, etc.

Solo / groupe : Le jeu est censé être solotable du niveau 1 au niveau 80, même si le fait de grouper donne accès à du contenu "insolotable", notamment des donjons. Mais l'essentiel du jeu se trouve dans les Royaumes Frontaliers, zones PvP où les guildes s'affrontent, et là, mieux vaut s'entourer d'alliés, c'est sûr .

Progression du personnage : D'après une interview, le temps pour attendre le niveau 80 est assez rapide, de l'ordre de la dizaine de jours de /played. En revanche, les 20 niveaux "PvP" seront une autre paire de manches.

PVE : Le monde est en effet divisé en "zones", et certaines parties du monde sont instanciées : les donjons et les zones de "housing de guilde" où les guildes pourront construire des bâtiments qui leur donneront des bonus. Le reste, et notamment les zones de PvP, sont persistantes et non instanciées.

PvP : Tout dépend du serveur. Il y aura des serveurs "full PvP" où le danger sera partout, et des serveurs "normaux" où le PvP ne sera possible que dans les royaumes frontaliers où se trouvent les forteresses, comme par exemple dans Dark Age of Camelot avec les zones frontières. A noter qu'il ne s'agit pas de RvR : il n'y a pas deux, ou trois, camps pré-définis, mais du GvG (guilde vs. guilde). Tout le monde est donc, potentiellement, allié ou ennemi, suivant les alliances entre les guildes.

J'espère avoir répondu à tes questions pour la partie Age of Conan .
Effectivement comparer AoC et WAR est un peu étrange car ils explorent deux systèmes de PvP différents.

AoC est un jeu GvG où tout le monde peut s'aider ou se quicher joyeusement la tête alors que WAR est un jeu RvR où 3 nations s'opposent à 3 autres nations.

Sinon AoC est un jeu à licence qui s'inspire de nouvelles parues il y a 75 ans. Donc oui du Background, il y en a et chaque classe se verra attribuer une Quête de Destinée qui l'accompagnera jusqu'au dernier niveau (normalement).

Ensuite il me parait difficile de déterminer si AoC et WAR peuvent être des jeux solo ou non sans les avoir eu entre les mains et pouvant être autorisé à dévoiler le contenu du jeu.
Mais concernant AoC, Funcom a annoncé qu'il y aurait du contenu jusqu'au niveau 80 pour les joueurs solo. Mais bon, AoC étant un jeu GvG, il faudra s'attendre à avoir pas mal de contenu pour des groupes, sans parler du fait que de nombreuses classes sont complémentaires (comme le Rejeton de Set (heal/buff poison) + Assassin (DPS poison)).

En ce qui concerne la rapidité d'évolution, je pense que les deux jeux respecteront la moyenne de progression que l'on retrouve dans les MMO occidentaux.
Pour AoC, c'est 80 niveaux avec arbres de compétences, pour WAR, (si mes souvenirs sont bons), c'est 4 échelons de 10 niveaux (donc 40 niveaux) avec arbres de compétences également.

En ce qui concerne les zones PvE/PvP va te renseigner un peu sur les sites JoL-WAR et JoL-AoC, tout y est expliqué (la flemme quoi, trop de truc à raconter).
Mais dans AoC tu pourras discutailler avec n'importe qui (puisque c'est du GvG avec -on l'espère- pas mal de diplomatie) alors que pour WAR impossible de parler à l'ennemi (puisque c'est du RvR où on n'est pas là pour discuter le bout de gras avec ses ennemis héréditaires).
Merci pour vos réponses .

J'ai toujours un peu de mal a me faire un avis sur Warhammer malgré la doc sur votre site dédie.

En fait, je ne pense pas être le seul a avoir hesité sur ces deux jeux, donc vous, qu'est-ce qui vous a fait pencher plus vers l'un que vers l'autre?

Citation :
Publié par aerindel
Oui parceque warhammer online ce n'est pas une license, faut bien que tu le comprennes ça.
Ah? Warhammer n'est pas sous licence du célèbre jeu de Games Workshop? Ou alors y a-t-il une nuance?
J'affabulais éhontement. A force de lire des posts ou les gens mettent "lol aoc c'est mieux ca vient d'une licence" tu te demandes réellemment si war vient du jeu suscité.
Le probleme concernant ces deux jeux, c'est qu'ils sont encore sous NDA alors que leurs dates de sortie (theorique) approchent à grand pas...
D'experience, c'est assez mauvais signe.
Citation :
Publié par aerindel
J'affabulais éhontement. A force de lire des posts ou les gens mettent "lol aoc c'est mieux ca vient d'une licence" tu te demandes réellemment si war vient du jeu suscité.
Tiens zarb', j'ai lu personne sur ce sujet ayant dit ça et ce n'est certainement pas moi qui le dirait (vu mon passif WAR/AoC ^^). Beaucoup de personnes croient que Conan se résume à 2 films avec Gouvernator alors que c'est quand même bien plus.
Je n'ai pas pris le plaisir de développer Warhammer, parce que d'une je ne m'y connais pas assez et de deux parce que l'auteur du sujet donnait l'impression de mieux connaître l'univers de Warhammer que celui de Conan.

Citation :
Publié par Tixu
Le probleme concernant ces deux jeux, c'est qu'ils sont encore sous NDA alors que leurs dates de sortie (theorique) approchent à grand pas...
D'experience, c'est assez mauvais signe.
Vouais et d'expérience aussi, j'ai vu que les deux derniers jeux de NCsoft s'étaient pris une grosse gamelle. Donc je dois en conclure qu'Aion sera aussi une grosse bouse malgré son absence de NDA qui au final n'en est pas véritablement une puisque les bêta-testeurs lambda n'ont pas accès à tout le contenu du jeu ?
Sachant que ces 2 jeux sont plus vides qu'une carapace d'escargot séchée au soleil 57 jours et se résument a des principes fondateurs, qq screen/vid tout sauf objectifs et des concepts en constante evolution, je te conseil de reporter ton choix a dans 6mois/1 an (non ce n'est pas l'époque de leur sortie mais p-e qu'on connaitra la véritable date de leur sortie ou au moins du dernier report)
Citation :
Publié par aerindel
J'affabulais éhontement. A force de lire des posts ou les gens mettent "lol aoc c'est mieux ca vient d'une licence" tu te demandes réellemment si war vient du jeu suscité.
Ah ok .

Non je sais que c'est tiré de Warhammer, mais je demandais au cas où il y aurait des nuances entre accord juridique, licence, collaboration....


@ Deaks

Je vais aussi m'y intéressé, mais si Aion me plaît ça va encore compliquer mon choix


@ Bohn O'Gure

C'est mon cas, je croyais encore récemment que Conan se résumait a quelques films bien bourrin ^^. Mais j'ai vu récemment que l'univers de Robert E. Howard était plutot vaste. Je regrette juste que ses livres ne soient plus edités en livre de poche . Mais d'aprés ce que j'ai lu (je ne me rappelle plus de la source) son oeuvre va être prochainement rééditée .
Je vais reprendre la construction du post d'Ancalimon pour essayer de t'éclairer un poil sur Warhammer de manière la plus objective possible (ça sera sûrement un peu difficile à cause du NDA et du fait que je suis assez fan de l'univers de Warhammer). Je suis BT et donc je t'en dirais moins que ce que j'en sais.

Background / Histoire : Warhammer Online est basé sur l'exploitation du monde Warhammer en collaboration étroite avec Games Workshop. Ce monde Médiéval Fantastique assez classique (peuplé d'une myriade de races de créatures fantastiques différentes est l'un des plus largement dévelopé du genre : je dirais autant voire plus que les Terres du Milieu du Seigneur des Anneaux)
Ce monde est décrit au travers de plusieurs produits : un jeu de Role excellent et burlesque, un jeu de plateau avec des figurines à peindre qui est mondialement joué et qui voit s'affronter des armées de figurines de races diverses).

Le background potentiel du jeu est donc proprement MONSTRUEUX et chose importante HUMORISTIQUE et SOMBRE par rapport à Donjons et Dragons ou même le Seigneur des Anneaux tout en gardant un style graphique un peu cartoon mais pas trop. (Sombre dans le sens où aucune race n'est vraiment les gentils, même les humains sont des fanatiques pourris jusqu'à l'os et veulent détruire tous les autres et on parlera pas des elfes qui méprisent le monde entier.)

WAR Onlin n'exploite qu'une partie de ce background, il se focalise sur une sorte d'image du monde vers la fin de son histoire déjà décrite et la transpose dans un univers parrallèle au jeu de plateau (obligatoire pour pouvoir créer des races équilibrées homme à homme dans le MMO alors que l'équilibre est obtenu par le coût de chaque homme dans le jeu de plateau : genre un guerrier du chaos vaut ptet 10 guerriers de l'empire en plateau mais comme ils sont 10 fois plus cher tu peux en mettre 10 fois moins).

Dans WAR tu auras la possibiilité de participer à une grande guerre menée entre 2 factions de 3 races alliées (Humains de l'Empire + Hauts Elfes + Nains /contre/ Humains du chaos + Elfes Noirs + Peaux Vertes (orc et gobelins)). Cette guerre se fera au travers de victoires PVP qui rapporteront des points faisant avancer 3 fronts de guerre virtuels permettant de contrôler ou de perdre le contrôle de certaines zones PVP et en cas de domination de toutes ces zones d'un front d'envahir la capitale ennemie pour le piller et la brûler.
A noter que les 3 fronts et leurs histoires sont scriptés (quètes, villes, PNJs) sur le thème de l'affrontement d'une race de chaque faction : un front Hauts Elfes contre Elfes Noirs, un front Nains contre Peaux Vertes et un front Chaos contre Empire mais que les joueurs de la même faction peuvent aller donner un coup de main aux alliés sur les autres front et même piller la capitale des ennemis de leurs alliés !

Solo / groupe : Le jeu est censé être relativement solotable avec aucune classe qui soit incapable de soloter comme certains healers d'autres jeu (DAOC) mais clairement accès sur la colaboration en PVE comme en PVP.
La aussi il devrait y avoir du contenu impossible en solo ou du moins leurs versions réservées aux groupes (boss, donjons, quêtes, pillages de capitales ?).

Progression du personnage : A un rythme classique actuellement (dans les ordres de WoW ou autres pour monter niveau max en expérience soit 40 niveaux en quelques mois). Par contre la progression en PVP devrait ressembler à celle de DAOC soit une progression infinie mais de plus en plus lente. De ce que j'ai compris le loot d'objets ultimes en raid n'est pas l'objectif du jeu mais bien de dominer la faction énemie en RVR.

PVE et PVP indissociable : Le monde est divisé en "zones" appelés Tiers au nombre de 4 pour chaque race + 3 zones d'affrontement neutres au départ faisant le tampon entre 2 ennemis et les capitales. Certaines parties du monde seront instanciées : les donjons et les scénarios PVP sûr et ptet d'autres. Par contre les zones de PVE normales et les zones de PVP ouvertes seront en guerre permanente et seront imbriquées l'une dans l'autre au sein de chaque Tiers. Il y a des zones PVP réservées à des tranches de niveaux correspondantes dans chaque tiers et

PvP : Un joueur d'une faction ne peut pas tuer un de ces alliés (pas de Friendly Fire), et les zones PVE sont safe de la même manière que dans DAOC par contre contrairement à ce dernier il n'y aurait pas de limite physiques entre la partie PVE et PVP ouverte/permanente d'un même Tiers.

J'espère t'avoir donné une idée et un moyen de comparer au moins le type de jeu et de contenu que tu peux attendre dans WAR par rapport à AOC décrit par Ancalimon. Je ne dirais pas l'un est mieux que l'autre mais les objectifs et le type de PvP de chacun de ces jeux est très différent et donc leur public doit être différent. Si tu es plus diplomatie entre guildes donc un monde ou les alliances fortes de joueurs no-lifes auront la part du lion, va sur AOC, si tu préféres les affrontements de masses et que la domination de ta faction est ce qui te fait vibrer va sur WAR (ou ptet même AION ou tu auras en plus une faction PNJ qui vient brouiller les cartes en RVR).
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Vouais et d'expérience aussi, j'ai vu que les deux derniers jeux de NCsoft s'étaient pris une grosse gamelle. Donc je dois en conclure qu'Aion sera aussi une grosse bouse malgré son absence de NDA qui au final n'en est pas véritablement une puisque les bêta-testeurs lambda n'ont pas accès à tout le contenu du jeu ?
Edité par NcSoft est non produit, il y a une différence.

Citation :
Publié par Nakan
Merci pour vos réponses .

J'ai toujours un peu de mal a me faire un avis sur Warhammer malgré la doc sur votre site dédie.

En fait, je ne pense pas être le seul a avoir hesité sur ces deux jeux, donc vous, qu'est-ce qui vous a fait pencher plus vers l'un que vers l'autre?
Comme le dit sorine, attend 1 mois après la sortie de ces 2 jeux. A ce stade, tu auras des infos concrètes sans nda et sans fanboy.
Citation :
Publié par Maniolia
Si tu es plus diplomatie entre guildes donc un monde ou les alliances fortes de joueurs no-lifes auront la part du lion, va sur AOC, si tu préféres les affrontements de masses et que la domination de ta faction est ce qui te fait vibrer va sur WAR.
Je pencherais donc plus pour Warhammer .

En tout cas merci a tous, je commence a avoir les idées plus clairs, même si je devrai encore patienter au moins jusqu'a la beta ouverte pour me decider définitivement .
C'est vrai que personnellemet le côté GvG d'AoC me fait un peu peur. Je ne suis justement pas assez Hcg pour un jeu qui a vraiment l'air de reposer sur des guildes très solides. Le RvR de WAR me semble plus casual-friendly et c'est qui me pousse plus vers WAR pour l'instant. Mais j'irais quand même tester AoC...
Un peu comme Sorinne on en saura plus dans un sacré moment, peut etre pas 1 ans quand même mais pas loin .

ps : War > Aoc
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Citation :
Publié par Sorine
Sachant que ces 2 jeux sont plus vides qu'une carapace d'escargot séchée au soleil 57 jours et se résument a des principes fondateurs
Ouais enfin ho, quand on sait pas, on dit pas, hein...
(tu ne donnes pas un avis là, mais tu assènes ça comme une vérité générale, alors que ce n'est finalement que ton opinion ;x)

Pour le reste, je suis plutôt aussi pour se faire une opinion à la sortie ou à la beta ouverte.

Et pour répondre à l'auteur, ce qui m'attire dans AoC : le GvG, le système de pvp en général très développé et autour duquel est centré le jeu, les graphismes (ambiance sombre et "froide"), ma confiance envers Funcom (pourtant j'ai joué plus de 5 ans à DAoC (= Mythic)), et plus récemment le lore.
Méfiez-vous tout de même de 2 choses : la première c'est les idées préconçues : Ce n'est pas parce qu'un jeu est basé sur du RVR de faction que de jouer hors d'une guilde ou une alliance importante te permet tout de même d'avoir un impact sur le monde autour. Sur WAR toutes tes actions rapporterons des points de victoires pour faire pencher la balance vers ta faction mais faut rester lucide tu prends 100 casuals disséminés faisant leur petite quête ou leur petit kill il suffira d'un ou 2 jours de structures ultra-organisés en face pour annuler ce poids dans la balance. Personelement j'adore penser que chacune de mes actions aidera ma faction entière même si elle est à mon niveau et ne représente rien ou quasi rien.

La deuxième c'est que sur un jeu même si le concept de fond semble nous plaire, il faut que plein d'autres paramètres nous conviennent : le gameplay, l'ambiance et surtout la communauté (pour un MMO ça me paraît primordial).

Suivez le dévelopement des 2, voire d'autres avec AION, GW2 etc ou même cherchez parmi les jeux déjà existant et engagez-vous seulement si c'est fun, surtout que ce seront des jeux payants (abo).

Un dernier point c'est aussi que l'age conseillé et probablement la config nécessaire seront sûrement différente sur les 2 jeux et ça peut compter aussi.

Si vous vous décidez pour WAR vous m'y croiserez sûrement, à moins que certaines de mes souhaits ne soient pas comblés ou que la vie en décide autrement.
Citation :
Publié par Sorine
Sachant que ces 2 jeux sont plus vides qu'une carapace d'escargot séchée au soleil 57 jours et se résument a des principes fondateurs, qq screen/vid tout sauf objectifs et des concepts en constante evolution, je te conseil de reporter ton choix a dans 6mois/1 an (non ce n'est pas l'époque de leur sortie mais p-e qu'on connaitra la véritable date de leur sortie ou au moins du dernier report)
S'ils sortent fin 2008 et que ce ne sont de vrais mondes persistants, ce sera pas si mal
Je pense que ce post ne sert à rien. Désolé pour l'auteur.

Le meilleur des moyens est d'aller te renseigner toi-même, en glanant des infos sur les différents forums, JOL mais aussi ailleurs.

Ce post ne fera que voir s'affronter les partisans de WAR et AOC, et ce, comme certains ici qui vont venir faire les connaisseurs de trucs qu'ils ne maîtrisent pas.

Preuve en est, tu as eu 3 vraies réponses pour l'instant, et les fans ne sont pas encore là.

Bienvenue sur la croisée.
Impossible d'y répondre.
En 2006/2007 j'avais misé a fond sur Lotro, beta testeur passionné de Tolkien, et j'avais même stoppé la bêta VG (clés données par JOL) car les 17 Go de fichiers + les points de vue des BT m'avaient effrayé.

En octobre je pensais aller sur GnH et puis la bêta et bien entendu la suite ont eu raison de mes rêves antiques...

Conclusion: j'ai tout stoppé pour Vanguard et j'en suis ravi.

Citation :
Publié par cf jack
Ce post ne fera que voir s'affronter les partisans de WAR et AOC, et ce, comme certains ici qui vont venir faire les connaisseurs de trucs qu'ils ne maîtrisent pas.
Pour l'instant je ne trouve pas. D'ailleurs la plupart des joueurs testeront War ET Aoc, les 2 étant les poids lourds annoncés en PVP. Fondamentalement, comme a peu pres tous les MMORPGS sont décevants, je crois qu'il reste peu de vrais fanboys. je vois surtout maintenant quantité de gens qui esperent enfin trouver un mmo correct, et qui passent d'un mmo a un autre... tous les 3/6 mois (contrairement à ce qu'on en dit ce n'est pas un comportement consumériste mais la conséquence de jeux de plus en plus sortis inachevés)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés