Problème de Meneur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, amis Joliens

Je vous expose mon problème: je suis le Bras-Droit d'une guilde assez vieille du serveur Amayiro. Le problème, c'est que le Meneur ne se connecte plus, ces personnages secondaires avec (il ne restait presque plus que lui et ses autres personnages dans la guilde, hormis moi et un ou deux amis). Je décide donc il y a trois jours, avec les personnes restantes, de faire renaître la guilde. Celle est lvl 25 mais quand les gens voient qu'il n'y a très eu de monde, ils ne restent en général pas longtemps. Enfin bref, voilà que la guilde commence à renaître.

Celle-ci possédait 2 enclos et je crois qu'un seul suffira. Voilà mon problème: je voudrais donc vendre un enclos mais l'argent reviendra au meneur je suppose? Comment régler ce problème? Comment faire passer le titre de Meneur de l'actuel à un membre actif (moi-même ou un autre)?

Cette question se pose également au niveau de la hiérarchie: quand, lorsque vous recrutez, les gens voient que le meneur ne s'est pas connecté depuis quasiment un mois (il s'est connecté, mais n'a presque plus rien fait, pour info), ils quittent la guilde presque systématiquement, hormis si vous tombez sur des gens sympas qui prennent le temps d'écouter l'histoire de la guilde, ce qui est plutôt rare de nos jours, comme vous l'avez sans doute remarqué. Je suppose que pour les maisons, c'est la même chose. Je n'y ai pas pensé mais il existe peut-être d'autres situations où cette situation pose problème.

La seule solution est-elle donc de contacter le support et de leur expliquer notre situation, le nom des personnages, de la guilde, etc, avec peu de chances qu'Ankama fasse quelque chose, ou au moins, pour les maisons et enclos, l'argent peut-il aller à la guilde et non directement à la banque du meneur (à moins que l'argent aille à celui qui a mis l'enclos/la maison en vente)? N'y a-t-il aucune autre façon de transférer le rang de Meneur lorsque celui-ci a (sans aucun doute) arrêté de jouer? Je vous demande donc conseil face à ce problème pour le moins entravant!

Merci d'avance,

TMS (/w Orcrist sur Amayiro).
Citation :
Publié par TMS
Celle-ci possédait 2 enclos et je crois qu'un seul suffira. Voilà mon problème: je voudrais donc vendre la guilde mais l'argent reviendra au meneur je suppose? Comment régler ce problème? Comment faire passer le titre de Meneur de l'actuel à un membre actif (moi ou un autre)?
Il n'y a aucune manière sécurisée de vendre une guilde en soit et ce n'est, de toutes manières, pas une pratique encouragée par le studio. Je ne vois pas pourquoi ils vous aideraient à faire une telle chose. Après la phrase est peut-être mal formulée, tu voudrais pas plutôt mettre un enclos en vente ?

Sans vouloir paraître pessimiste, je doute que le support accepte de filer le rang de meneur à quelqu'un d'autre... Le compte de cette personne est toujours actif après tout. Et même si elle ne se connecte plus, elle est dans son droit.
La vente d'une guilde est interdit par ANKAMA et donc par JOL.
Néanmoins je pense que tu voulais parlé de l'enclos.
Seul le meneur d'une guilde peut vendre ou acheter un enclos pour sa guilde, si vous n'avez aucun moyen de communication pour le joindre (mail/forum de guilde), votre tâche sera difficile.
Il faut savoir qu'une maison appartient tout d'abord à son propriétaire (compte acheteur) et non à proprement parlé à la guilde, y'a juste la possibilité d'afficher le blason de la guilde si celui-ci est souhaité.
Seul le meneur peut nommé un nouveau meneur.
On ne peut pas vraiment aidé sur ce "problème", tu peux seulement exposé ta requête au support en attendant une requête positive, si ce n'est pas le cas tu n'auras plus qu'a attendre une hypothétique connexion de ton meneur ou la création d'une nouvelle guilde si la précense d'un meneur est si "indispensable". A savoir qu'une personne peut avoir exactement les mêmes droits que le meneur hormis le soucis pour les enclos.
Il parle de deux enclos dont un en trop trois mots avant je voudrais vendre la guilde.
Je pense qu'il s'agit plutôt d'un lapsus et qu'il veux vendre un enclos.
Passe par le support, mais je ne pense pas qu'ils pourront t'aider même si il ne c'est pas connecté depuis longtemps ca reste ca guilde et donc le support n'a pas le droit de te nommer meneur ou de te donner les fond de la vente d'un enclos
Bonjour!

Désolé, je me suis en effet trompé, je voulais parler d'une vente d'enclos et non de guilde, j 'édite ça tout de suite. Concernant vos réponses, c'est bien ce que je pensais, merci à vous. Concernant la création, je sais que les guildalo sont bradées en ce moment, j'en ai moi-même dropé plusieurs mais bon, je trouve qu'il est dômmage d'abandonner une guilde lvl 25 mais surtout les rares personnes qui sont encore présentes et qui ne souhaiteront peut-être pas changer de guilde.

Enfin bref, merci de vos réponses et à bientôt,

TMS.
Une seule solution: demandes a ton meneur de te nommer (toi ou un autre) nouveau meneur de la guilde.
Une guilde dont le meneur quitte dofus est un probleme de toujours. Bon nombre, y compris moi, on due recommencer une guilde a l'introduction de la maj des montures, suite a l'abandon de dofus de leur meneur.
J'avais posté au support une demande de transfert vue que le meneur avais quitté Dofus presque 6-8 mois plus tôt, c'est resté sans réponse.
Citation :
Publié par Papaddy
Une seule solution: demandes a ton meneur de te nommer (toi ou un autre) nouveau meneur de la guilde.
Une guilde dont le meneur quitte dofus est un probleme de toujours. Bon nombre, y compris moi, on due recommencer une guilde a l'introduction de la maj des montures, suite a l'abandon de dofus de leur meneur.
J'avais posté au support une demande de transfert vue que le meneur avais quitté Dofus presque 6-8 mois plus tôt, c'est resté sans réponse.
Normal ils n'ont pas le droits de te mettre meneur
t'immagine, tu veux faire un break de dofus, tu reviens 1 an apres et quelqu'un t'a voler ta guilde parceque tu t'es absenté, sa te plairais pas.
Donc voila
Citation :
Publié par Shadeos
t'immagine, tu veux faire un break de dofus, tu reviens 1 an apres et quelqu'un t'a voler ta guilde parceque tu t'es absenté, sa te plairais pas.
Donc voila
En même temps, si tu choisis d'être meneur d'une guilde, tu as un minimum de responsabilités à assumer, comme celle de ne pas laisser ta guilde avec un meneur absent et injoignable pendant 1 an, surtout maintenant que certaines opérations nécessitent obligatoirement sa présence.

Il me semble qu'il est déjà arrivé que le support permette à une autre personne de passer meneur si le meneur ne se connecte plus. Par contre je suppose qu'ils sont très prudents là-dessus pour éviter les abus. Par contre c'était avant l'existence des enclos, ce qui change peut-être la situation.
Une guilde sans meneur est une guilde morte. C'est pour ça que les personnes que tu recrutes ne restent pas.

Même si d'autres personnes peuvent disposer de l'ensemble des droits, cela posera toujours un souci pour l'enclos.

Autre souci : seuls les droits du meneur sont intouchables, le meneur est en cela le garant du fonctionnement de la guilde.
Afin de "remplacer" le meneur, il faut que le suppléant soit le seul à disposer du droit de "gérer les droits". Sans cela, il y aura toujours un risque. Du coup le "suppléant" devra gérer seul la répartition de l'ensemble des droits. Si cela est réalisable au début lorsque la guilde compte peu de membres, ça devient vite compliqué. Surtout si le suppléant passe plusieurs jours sans se connecter.

Il n'y a pratiquement aucune chance que le support accepte de donner le rang de meneur à quelqu'un qui ne l'est pas, à moins bien sûr que le personnage meneur ait été supprimé.
Citation :
Publié par TMS
...
J'ai plus ou moins le même problème, mon Meneur à supprimé son perso' en oubliant de me passer la "main" (Oui, il avais prévu de me mettre Meneur avant d'arrêter Dofus)...

Résultat on a un Meneur non-existant dans la guilde...

J'ai envoyé un Ticket au support y as bientôt un mois...

J'ai reçu une réponse disant que le sujet avais été vérifié auprès du Meneur et tout et tout, qu'il m'avaient mis Meneur...

Je me c'o, je regarde : "Bras Droit"

Meneur ? Devinez qui c'est ?! =D Toujours le même...

Résultat la guilde est morte et Ankama à dit avoir corrigé le problème, ce qui est complètement FAUX !

En clair, on peux même pas compter sur le support pour quoi que ce soit...
Essaye de contacter l'ancien meneur qu'il te restitue la guilde et par conséquent les enclos que tu pourras vendre.

Mais vendre une guilde, des codes audiotels , des comptes ect .. tout ça est interdit.
Citation :
Publié par XxsasukexX
...
Non mais faut le faire quoi, enfin bref tu pourrais test de renvoyer un ticket ? et screnner l'ancien avec un screen de la guilde avec la date comme preuve...
Vive le up de compte sasuke

Sinon cela m'étonnerait que le support accepte de te mettre meneur, beaucoup de gens pourraient faire pareil... :/ Comme dit plus haut, refais une guilde Pas très cher puis tu choisis le nom/le logo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés