Tout d'abord, Nanaye, obligé, tu vas passer à la casserole.
Gratouillouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus.
Ensuite.
On va reprendre point par point.
C'est bien beau de dire qu'on peut prétendre habiter chez le boulanger du coin, ou bien encore la marchande d'armure ... mais RP parlant qu'est ce que nos PJ's foutraient là-bas si ils ne sont pas respectivement apprenti boulanger ou encore apprenti armurier ? Bein désolée mais je vois pas moi personnellement. 'Fin bref, là encore c'est une question de point de vue.
C'est un exemple, y'a bien sûr un moyen de mieux se démerder que ça sans pour autant entrer en conflit avec la logique en place. Et oui, on en fait des choses avec de l'imagination.
C'est comme si moi quand je masterise a Elric (qui est un jeu de rôle sur table pour les incultes), un joueur venait me dire '' bein non on est pas sur l'île de Melnibonnée, on est a Tournon à la maison pour tous devant une feuille de papier ...
Voyez pas le rapport peut-être mais je vais m'expliquer.
A vous écoutez certains, faudrait que tout soit parfaitement carré, ordonné, qu'on vienne pas bouleverser vos petites habitudes parce que sinon vous seriez froissé.
Alors oui, il y a des règles à respecter pour que chacun y trouve son compte, je suis parfaitement d'accord, parce que même moi le mec qui me sort ''on est a tournon, blablabla" si il me prend la tête pendant mon scénar je lui casse la tête de son perso ... pourquoi ? Pasque chez moi un MJ à une table c'est dieu ! Eh ouais on ne remets JAMAIS sa parole en doute ! Alors c'est pareil pour T4C, si un anim valide un background pour un accès forum on critique pas, point barre.
Tout du moins cela reste mon avis.
En même temps que je sache ici personne n'est venu dire ''mais non lo T a pari devan ton pécé spice 2 noob lo". Non, du tout. On dit la chose suivante: y'a un BG en place, des façons de faire qui en ont découlées. C'est aux nouveaux de s'y adapter, pas aux anciens de changer leur façon de faire. Même si le BG du nouveau a été validé par un anim. Parce que là, je te dirai alors: et le BG de l'ancien, depuis 2 ans qu'il est là, il a jamais été validé? Il a occupé des postes, ou pas, il a rôlé, interagi avec des pnjs, mais lui non, il a pas été validé? Hmmm hmmm. Ah oui.
Alors la deux solutions: soit on dit que l'anim qui a validé était rond comme une queue de pelle et a méga bourdé parce qu'il n'a pas lu le BG propre au serveur. Soit il valide un peu tout ce qui ne ressemble pas à "Je suis le fils de Hulk et de Catwoman", parce qu'il a pas une mémoire d'éléphants, car il est humain, parce que plein de raisons, bref, ce qui me semble plutôt être l'option correcte. A partir de là, comment résoudre le schmilblik?
1) Free style, et on a droit à Ethanor-sans-tête, les vampires dans Wh surpuissants et qui portent plainte dès qu'un GR les pète parce qu'il est contre leur roleplay de surpuissants et que ouin ouin je comprends pas il a pas le droit
2) Se référer à ce qui a été fait avant.
Ce qui se passe c'est que les joueurs jouant les pjs en place ont tendance à appliquer la solution numéro 2. A priori ça semble pas trop mal. On sait ou on va, on a une base commune, on peut construire un truc cohérent. Si on veut un truc plus ou moins carré (ça me fait rire ce terme "carré", quand on sait ce qu'il y a déjà eu, fin bref), c'est pas pour satisfaire notre ego ou pour qu'on puisse aller se toucher en matant nos über-persos kirox car ils sont les rois du monde. C'est pour jouer au même jeu. C'est tout.
Et non Anayelle, l'anim n'est pas Dieu. Parce que des bourdes d'anims, mais désolé, y'en a eu. Et des salées. Et il arrive même à se contredire. Preuve en est.

Et quand il est tout simplement pas au courant de ce que fait ton perso depuis 3 mois, ben t'as tendance à te dire : "Oé bon en fait on va faire sans l'anim, ça ira plus vite."
Mémoria au premier abord c'est sympa tout le monde il a l'air beau, tout le monde il a l'air gentil. Seulement (eh oui y en a un sinon ce serait trop simple) quand on y regarde de plus près qu'est ce qu'on y voit ... ? Toujours les mêmes qui occupent des postes dans les cultes ou autres avec leur milliers de personnages secondaires. Mais bon j'ai eu le culot de dire ça un jour à quelqu'un et on m'a dit quoi ...? ''Mais nan Nanaye tu exagères, c'pas comme ça sur Mémo, et c'est aussi parce que c'est toujours les mêmes qui s'investissent. Bein c'est pas franchement sympa pour les autres qui essayent de s'investir et se font refouler.
Il ne me semble pas pourtant être une personne désagréable et si les gens avaient pensé cela de moi j'aurais aimés qu'ils me le disent, mais jamais personne ne c'est plaint.
Je ne me prétends pas non plus être "une Madame je sais tout sur tout du RP et les autres allez vous faire voir", loin de là et pourtant on me l'a reproché aussi.
Je suis gentil.

Les autres je sais pas. Mais des gros relous, y'en a peu. Des caractériels, y'en a oui

Mais bon, j'ai quand même réussi à m'entendre et à déconner avec pas mal de gens, et à moins que je ne sois un caractère faible, ça veut peut-être dire que LES GENS SONT SYMPAS! ET SI!
Le souci d'avoir plusieurs personnages, je vais pas en parler là, mais oui, t'es pas la seule à le penser, loin de là. Seulement dans le problème exposé par Marine ça rentre pas en compte, c'est pas le cas des personnes qui "la gênent".
L'investissement des pjs, tu as en partie raison. Mais en partie seulement. Rien que pour prendre un exemple, y'avait un petit jeu chez les artherkiens, c'était: "Je veux pas de poste à responsabilité, prenez quelqu'un d'autre". Mon simple cas: la seule personne qui a voulu prendre ma place au sein du Clergé me l'a rendu à peine un mois après, alors que j'avais strictement rien demandé. Et crois moi, ça me faisait plus chier qu'autre chose.
Alors quand je lis que des gens qui s'investissent se font refouler et ne peuvent RIEN faire, désolé, non. J'ai trop vu le contre-exemple pour croire qu'on ne peut STRICTEMENT rien faire. Je ne dis pas que certains n'ont pas tendance à toujours squatter les postes apparemment importants (oé apparemment, parce que lol pixels quoi), mais il se trouve aussi que pour l'avoir vu dans un domaine au sein duquel j'ai pas mal joué, on prend souvent les gens par défaut. Et comme les échos circulent très très vite sur un serveur, ce que j'en ai entendu par plusieurs sources différentes, c'est que c'est (ou du moins ça a été) un peu pareil ailleurs.
Maintenant ne vous y trompez pas. J'ai aussi des choses à reprocher à certaines personnes sur certains points. Mais ça, désolé, c'est un peu ce qui est accepté par la grande majorité des "pseudo-rolistes" de Memoria. Et quand, Marine, tu verras que tes plaintes pour "anti-jeu roleplay" ne débouchent à rien, sinon à faire rire ceux qui les lisent, peut-être que tu admettras enfin que:
1) Tout joueur avec qui tu ne t'entends pas n'est pas forcément un con
2) Un personnage qui s'oppose au tien ne signifie pas pour autant que le joueur derrière a envie de te faire chier un maximum, il peut juste jouer son rôle, sisi. Je défends ljd Charlotte sur ce coup, pourtant des batons dans les roues de la part de son pj ça m'est arrivé, et pas qu'elle (les loths, bande de chieurs, j'vous aime

)

3) En te référant à l'existant, les portes s'ouvriront.
Et c'est pas parce que je t'explique en quoi je suis pas d'accord avec toi que je dois avoir droit à de la soupe au lait en whisps dès qu'on parle d'autre chose. Comprendo?

On est pas d'accord, et barre ca s'arrête là.
Voilà, ma prose impinable. Bravo si vous avez tout lu, c'est que vous êtes un drogué de ce jeu. Et ça sera ma dernière intervention, on a déjà assez pourri le post de ce pauvre Alrack. :/ (Et non Alrack, l'ambiance fofo est bien plus détestable qu'in game, t'en fais pas

)