[Mémoria] Nouveau venu

Répondre
Partager Rechercher
Salutation ici ^^

Ancien joueur de l’époque GOA (serveur Caern), je lisais récemment les posts de JOL T4C et … ben je ne suis pas fier de le dire, mais ça m’a fait craquer, l’envie de rejouer à se jeu qui bien qu’ayant plein de défauts, a été le plus sympa qu’il m’ait été donné de jouer.
Du coup j’ai regarder les serveurs disponibles et choisi se serveur, de part l’attrait de la possibilité du compte gratuit, et aussi de la ressemblance avec ceux de GOA.

Hier soir j’ai fait mon premier passage, histoire de voir, et j’ai eu quelques surprises : graphismes améliorés (bon, c’est pas énorme mais ça fait plaisir), l’accès à la mythique robe bleu (m’en fiche si c’est juste se serveur, ça m’intéresse, d'ailleurs j'aimerai connaître son nom ), des couleurs d'ailes étranges, une communauté assez nombreuse (on a beau dire mais ça surprend toujours ^^), etc

Donc voilà mon premier personnage : Ethernya, jeune magicienne qui deviendra grande (rha les habitudes Syliennes) et dont je travaillerai le background quand j’aurai le temps (trop de boulot sur des campagnes de jeux de rôles pour le moment )

D’ailleurs je tiens à m’excuser auprès d’Ashram pour avoir malheureusement planté après lui avoir répondu, il faut croire que le jeu n’aime pas mon logiciel de musique.

Pour l’instant, qu’un seul regret : la non possibilité d’accès au forum du serveur sans avoir pris d’abonnement (un coin ouvert pour les présentations aurait été sympa quand même )

Voili voilou, je ne vois pas quoi ajouter d'autre
Bienvenue à toi,

Le serveur propose de nombreuses choses à ceux qui sont en compte core (=compte gratuit) d'où le fait que le forum officiel du serveur soit fermer à ceux ne disposant pas d'un compte prenium mais tu as toujours la possibilité de faire une demande d'un compte forum core RP afin de pouvoir s'impliquer comme d'autres dans le roleplay du serveur.

L'ambiance est plutôt pas trop mal dans le genre de joueur que tu sembles être et qui je l'espère te donnera de nombreuses heures de détentes et de convivialités avec la communauté.

Le roleplay sur mémoria stagne un peu par rapport à une autre époque mais des choses vont bientôt évoluer et fera le bonheur de nombreux adeptes de ce type de jeu.

Sinon : Amuses toi bien et peut être à un de ces quatres. (Si je me connecte :O )

P.S : Ho Putain ! Je prédis que Laelina va lacher un gros truc²
Soit la bien venue sur Memoria. J'y suis également depuis peu de temps et beaucoup de points y sont positifs.

Coté jeu de rôle, qui semble t'intéresser particulièrement, je pense que le plus important c'est de trouver des correspondants avec qui le courant passe bien. Personnellement j'ai fait une erreur qui a consisté à faire comme dans un jeu de rôle sur table, c'est à dire que j'ai fait un background avant que de savoir où étaient les joueurs agréables et ouverts sur les autres.

Les haadiens sont par exemple vraiment actifs et présent. Ils n'ont qu'une ville mais ils s'en occupent. Sinon il y a les druides qui sont également actif et vraiment très agréable dans leur jeu de rôle.

N'hésites pas à demander de l'aide pour les quêtes que tu ne connais pas.

Amicalement

Marine
Coucou, la Loana bisounours que je suis te propose de l'aide si tu en as besoin.

Ouisp moi IG => Olana Idhryl !

Edit : J'ai oublié le principal : BIENVENUE parmis nous !
Citation :
Publié par Casus
Bienvenue à toi,

Le serveur propose de nombreux choses pour ceux qui sont en compte core (=compte gratuit) d'où le fait que le forum officiel du serveur soit fermer à ceux ne disposant pas d'un compte prenium mais tu as toujours la possibilité de faire une demande pour un compte forum core RP afin de pouvoir s'impliquer comme d'autres dans le roleplay du serveur.

L'ambiance est plutôt pas trop mal pour le genre de joueur que tu es et qui je l'espère te donnera de nombreuses heures de détentes et de convivialités avec la communauté.

Le roleplay sur mémoria stagne un peu par rapport à une autre époque mais des choses vont bientôt évoluer et fera le bonheur de nombreux adeptes de ce type de jeu.

Sinon : Amuses toi bien et peut être à un de ces quatres. (Si je me connecte :O )

P.S : Ho Putain ! Je prédis que Laelina va lacher un gros truc²
Reviens RP toi au lieu de critiquer, en plus t'es qu'une mauvaise langue nah ! ²
Merci de l'accueil ^^
Pour le roleplay, j'attendrai un peu avant de vraiment m'y plonger dans se serveur, déjà lire ce qu'il y a sur le site (background particulier des religions et cie), ensuite réfléchir au mien. (et surtout histoire d'avoir une garde robe pour le personnage... non parce qu'on a beau dire, mais le truc tout rose du début, c'est vraiment pas classe )

Citation :
Publié par Anayelle
Les syliens de Caern tous des vilains !
Rhooo, nan jamais voyons, il n'y avait jamais de complots, espionnage, sorts étranges ni rien, nous étions adorés du peuple
Amuses toi bien sur Mémoria Ethernya. L ambiance est très sympa, fais pas attention a mes bides. Il faut juste évité de tomber sur certains cas : Zen-attitude et la tempete passera, sinon certains prendront leur pied a te faire >>bip<<. Des fois du devras jouer des coudes pour te faire ta place dans le RP. Il y a de quoi faire quand meme, ca manque juste de joueur moteur et modeste a la fois. Le staff s’implique discretement, mais a l air sérieux et réactif
Hé Oh! Kratos arrive a parler de Mémoria sans baver sur le PvP. On y croirait presque! Mode foc, quand tu nous tiens
Citation :
Publié par Petite Marine -I-
Coté jeu de rôle, qui semble t'intéresser particulièrement, je pense que le plus important c'est de trouver des correspondants avec qui le courant passe bien. Personnellement j'ai fait une erreur qui a consisté à faire comme dans un jeu de rôle sur table, c'est à dire que j'ai fait un background avant que de savoir où étaient les joueurs agréables et ouverts sur les autres.

Les haadiens sont par exemple vraiment actifs et présent. Ils n'ont qu'une ville mais ils s'en occupent. Sinon il y a les druides qui sont également actif et vraiment très agréable dans leur jeu de rôle.

Marine
Ce n'est pas non plus aux autres d'adapter la façon d'être de leurs personnages ou de revoir entièrement la conception d'un Clergé/d'une faction pour intégrer un personnage nouveau au BG figé. Ca va dans les deux sens le RP.

Memoria n'est pas un serveur neuf, son monde a une histoire. Il ne va pas subitement changer de sens.

Et la majorité des joueurs RP sont sympathiques et ouverts. Mais hey... C'est pas toujours le cas de leurs personnages.

Ouelcome sinon Alrack !
Citation :
Publié par Ezalia
Ce n'est pas non plus aux autres d'adapter la façon d'être de leurs personnages ou de revoir entièrement la conception d'un Clergé/d'une faction pour intégrer un personnage nouveau au BG figé. Ca va dans les deux sens le RP.
Oui en effet le RP c'est sensé aller dans les deux sens. Tiens un petit exemple de ce qu'on peut se prendre dans les dents de la part de certains pseudo rpistes quand on est nouveaux sur memoria. Ca se passe au moment où tu arrives et où l'on te demande de te présenter.
Citation :
- Bonjour, et bien que dire. Je suis née à Windhowl et...
- A windhowl ? Bizarre je ne vous ai jamais rencontré et pourtant j'y ai toujours vécu
- Euh... je suis née dans une maison dans les environs
- Mais ? Il n'y a pas de maisons dans les environs de Windhowl *hausse un sourcille d'un ton amusé*
- ... Et donc après avoir fait mes études au collège de Goldmoon
- Un collège ??? J'ignorais qu'il y eu un collège sur le royaume *mine incrédule* Sauriez vous m'y mener ?
(un peu plus loin)
- Et donc j'habite Windhowl et...
- C'est impossible votre nom n'est pas sur le cadastre.
... etc, etc, etc
(j'espère qu'il ne faut pas te faire un dessin pour te faire voir où sont les abus)
Ça, c'est pas jouer. Non non C'est emmerder volontairement quelqu'un pour l'empêcher de s'amarrer au RP du serveur.

Je ne sais pas toi, mais personnellement je préfère jouer au jeu de rôle avec des gens que j'apprécie, que je respecte et qui me respecte. Et je parle bien là des joueurs IRL, derrières leurs écrans et pas de leurs personnages, que ces derniers soient good evil neutre ou que sais-je.

C'est pourquoi je dis que savoir déjà où sont les joueurs ouvert, où sont les gens sympa IRL ou au moins ceux avec qui on s'entendra et on s'amusera (car on se connecte pour s'amuser), c'est quand même une chose importante quand on arrive sur un serveur qui a déjà plusieurs années d'existence.
Encore merci de l'accueil

Vis à vis de ce que tu dis Petite Marine, il y a hélas toujours eu des gens ainsi, mais bon, je ne m'en fait pas trop .

Par contre, j'avoue que j'aimerai de l'aide sur un point : j'ai cherché un peu sans trouver (bon pas encore regardé sur les forums off, j'avoue) la liste des factions politiques et religieuses sur le serveur.. donc si quelqu'un aurait un petit lien ou pouvait me faire une petite explication ^^ (bon il doit y avoir Artherk, Ogrigri, Harus, Druides, Royaux et donc si j'ai compris une faction lié à Olin Haad, mais y en a-t-il d'autres ?).
Le plus simple: cc Artherk ou cc Ogrimar pour les 2 factions ogris / artherk.

Au pire els joueurs sur ces ccs sauront t'orienter sur les autres factions RP, ils doivent se connaitre un peu entre eux ^^.

Pour ma part le RP "t4c" m'a toujours rapidement gavé, mon bref passage chez els n'ogris n'a pas fait exception
Comme je te l'ai dit en whisps Marine, tu tiens pas compte de la façon de faire qui a été en vigueur sur le serveur depuis le début.
Et sans vouloir faire chier spécialement quelqu'un, j'aurais fait pareil, et n'importe qui d'autre et qui tient un minimum à la cohérence de son perso aurait fait pareil. Tu ne peux pas te permettre de dire blanc d'un côté et noir de l'autre dès qu'un nouveau fait son apparition, il arrive un moment ou les deux "visions" vont entrer en conflit.
Exemple? Tu parles de collège. Penses-tu franchement que 3 joueurs différents auraient tenté de créer une école basique à Windhowl depuis plus de 2 ans de jeu s'il y avait eu des collèges à foison?... Ca tient pas la route, tout bêtement.
Je sais pas comment ca fonctionnait sur les autres serveurs ou tu as joué, mais ici c'est comme ca. Et c'est à toi de t'adapter, pas aux autres déjà présents de repenser entièrement leur fonctionnement. Et c'est bien normal, non?

Donc même si ca va la surprendre (bisous Zaza), je suis entièrement d'accord avec Ezalia (sur ce point). Et oui, la majorité des "pseudo-rolistes" comme tu les appelles sont sympas (à vrai dire j'en connais qu'un ou deux qui soient cons à bouffer du foin, mais ca dépasse largement le cadre du roleplay), même si ca n'exclut pas une petite prise de tête occasionnelle ou deux avec quelques caractères ronchons (toute ressemblance blabla). Il reste tout de même un petit truc déplaisant pour une bonne petite partie que je te laisse découvrir.

Artherkiens, Lothariens, Royalistes, Ogrimariens, Druides, Haadiens, Haruspiciens, Gmr et voleurs quand il se réveillent. Chacun de ces domaines se réveillant on va dire cycliquement, même si certains ont plus tendance à roupiller que d'autres

Voila tout, et bienvenue. Puisses-tu t'amuser autant que je m'y suis amusé moi.(et Artherk rulz)

Edit:

C'est pas à moi que tu vas l'apprendre. Seulement, il semblerait que tu ne te sois pas demandé pourquoi on évite de trop faire mention des fameux personnages "murmurés" comme tu dis. La réponse est simple pourtant: on peut faire tout et n'importe quoi avec ca. L'exemple le plus flagrant, c'est le post des rumeurs. C'est là à mon sens qu'il y a la plus grande "latitude' au niveau de l'apparition de personnages qui n'apparaissent pas forcément dans le jeu, mais c'est aussi malheureusement là qu'on y trouve le plus grand n'importe quoi. Et quand je dis n'importe quoi, c'est vraiment n'importe quoi. Je te laisse te taper les maintenant 82 pages de posts, tu devrais vite comprendre.

Je n'ai aucune autorité pour nier quoi que ce soit, je te l'accorde. Seulement après, ne t'étonne pas que certains joueurs n'accrochent pas avec ton BG, que celui-ci ait été "validé" par le staff ou non. (Cette notion de validation d'ailleurs, ca me laisse sacrément perplexe, mais bon, c'est pas le seul truc surprenant venant d'une équipe d'animation qui autorise les joueurs à revenir sous forme de forme éthérée (Ethanor, quand tu nous tiens) ou à résumer une scène de roleplay par deux flèches (qui a dit Kaneda?) ou qui laisse complètement un ou des domaines à l'abandon). Au final, que j'aie tort et que tu aies raison, ou vice-versa, c'est ce qui va se passer en jeu qui va compter, qui te dira si oui ou non ton rôle va accrocher. Et non pas la bénédiction du sacro-saint staff. A moins que ton objectif bien sûr soit de rôler qu'avec des pnjs, ou bien encore de chercher à plaire à tonton Paltorn, auquel cas tout est dit.

Alors maintenant, continue de croire que tu es tombé sur les pires cons qui n'attendaient qu'une chose, te faire chier TOI, TOI et TOI uniquement, et jamais les autres joueurs qui ont su s'intégrer à cette faction. Tu dois sûrement avoir raison.

Et au passage: tu as autorité pour dire que Charlotte ne maitrise pas le rôle? Ses actions aussi sont "validées" par le staff pourtant.
Je pensais qu'il n'y aurait pas besoin de faire de dessin explicatif mais je me trompais. :/ Je préfère penser, Cadd, que ton avis est lié à une mauvaise connaissance du jeu de rôle sur T4C. Chez d'autres je sais que c'est lié à de mauvaises manières saupoudrées d'une volonté de verrouiller le jeu. Dans les deux cas voici un petit rappel qui me semble utile.

Sur T4C les villes, les royaumes et même dans une certaines mesure les personnages, sont dans une condition particulière ; c'est à dire qu'ils sont murmurés. Nous ne sommes pas face à toute la réalité mais face à l'évocation de cette réalité. Ce que l'on voit n'est pas à prendre tel qu'on les voit au sens définitif et absolue.

Je t'explique par un exemple. Ainsi la capitale du royaume de Goldmoon n'est pas habitée d'une cinquante d'habitants (PNJ+PJ compris) et n'est pas constituée de 3 ou 4 commerces et 3 ou 4 bâtisses. Le royaume de Goldmoon tout entier lui même n'est pas constitué de 100 ou 200 habitants. C'est pourtant ce que tu vois ? Mais c'est parce que tu vois la chose sans y mettre les lunettes du jeu de rôle. Tu es sur T4C. Il y a tout un monde invisible que tu ne vois pas et qui apporte une réponse aux incohérences visuelles et game play. Même les personnages sont dans cette situation une évocation de la réalité. Je pourrais t'en peindre beaucoup d'exemples sur ce point.

Donc, ce que tu cautionnes là, c'est une forme d'anti jeu mais surtout une très mauvaise approche du jeu de rôle. Ça ne donne pas envie de jouer. D'une façon plus large tu n'as pas l'autorité pour nier le background d'un joueur. Le staff (le maitre de jeu) a cette autorité. Et tu sais quoi ? Il se trouve que le background du personnage qui se présentait dans mon exemple au dessus, a été validé par l'animateur en charge du roleplay. Normal, ce background n'avait aucune prétention, il était équilibré, donnant un personnage avec quelques qualités, quelques défauts, et rien dans son histoire qui puisse être qualifié d'incohérent, d'abusé ou même d'unique. (ca me fait bien sourire quand je vois le BG de certains pseudo reine ou pseudo démon mort vivant extra terrestre).

Ceci verrouille définitivement ma démonstration que j'avais bien en face de moi de mauvais joueurs usant de mauvaises manières. Mais c'est pas grave. On ne peut pas s'entendre avec tout le monde après tout. Et il y a d'autres joueurs. Le tout c'est de ne pas confier de taches essentiels à ceux qui ne maîtrisent pas le role. Parce que alors c'est tout le jeu qu'ils vont verrouiller. Or, personnellement c'est clair et net je suis là pour le jeu de rôle.

C'est à ce point vrai que j'ai fait deux personnages. L'un qui a testé et l'autre que j'ai pu faire naitre dans un cadre merveilleux avec des joueurs vraiment agréables. Mais tout le monde ne joue pas 5 ou 6 heures par jour au point d'avoir le temps de faire ce genre de chose. Pour eux, il vaut mieux se renseigner avant que de trop s'engager.
Gros HS mais une réponse à Marine.

Un Background de personnage soit s'adapter au Background du monde dans lequel il évolue. Un monde avec son propre passif, sa propre histoire, sa propre évolution.

Ce n'est pas une question de joueurs, ou de volonté de verrouiller ou de paranoïa.

Tu ne peux pas dire : "Je viens du Collège trucmuche de Goldmoon et j'habite à WH." Bah oui désolée mais il y a eu des écoles mais jamais, oh grand jamais de collège de Goldmoon. Il ne va pas subitement être inventé parce que dans ton BG ben tu en parles (à tort puisque ce n'est pas un élément existant du BG général et évolutif de Memoria depuis sa création). Ni sans préciser où ton pj est à WH, il y a un cadastre avec des locations accessibles aux pjs, c'est pas pour rien.

Mais dire : "J'habite chez le boulanger, à la tour des mages, à l'auberge, avec Gwen l'armurière, chez tel marchand etc." C'est pas non plus compliqué. Ou renvoyer balader celui qui nie totalement. "Oui j'habite dans une maison isolé, les éleveurs de kraanians vous connaissez ? Non ? Sortez de chez vous un peu." Pan, hop. Y aussi moyen de défendre son bout de gras, c'est aussi ça l'interaction, pas juste accepter ce que dit l'autre en face. Et c'est dommage de ne pas le faire plus alors qu'il y a du bon à apporter.

Quant au monde invisible. Il existe oui. Mais certains personnages dirigent ce monde invisible, ils le chapotent, ils le voient. Roi, Chambellan, Connétable, Garde Royal etc. Des quantités de personnages et de rôles bien plus importants que du "murmuré". C'est du concret, de l'existant, pas du supposé. Ca évite l'incohérence de s'y référer et surtout d'en tenir compte.

Le staff valide les BGs. Oui, bon. Majoritairement, je pense qu'ils ont autre chose à foutre que mater des textes de 15 pages sur le passif d'un personnage. Même si il s'agit de l'enfant né le jour d'avant de la pluie d'hier hein...

@Cadd : Si tu pouvais cesser de faire l'étonné (l'ironique ?) quand mon avis rejoint le tiens ou réciproquement. Ce serait bien gentil de ta part.
Citation :
Publié par Ezalia
Il y a eu des écoles mais jamais, oh grand jamais de collège de Goldmoon
Quelle arrogance. Quel mépris de l'autre. Quelle démesure.

A part le vocable et la volonté d'emmerder (embêter) quelqu'un, la différence entre un collège et une école ? C'est toi qui décide de ce qui a jamais existé dans toute l'histoire d'un royaume ? Mais pour qui te prends tu ? Je ne sais pas qui tu joues sur Memoria mais un peu d'humilité IRL ferais sans doute le plus grand bien autour de toi.

On a vraiment une façon de voir le jeu complètement opposé et je t'en donne un exemple. Sur Silversky j'avais sur un autre serveur fait un cadastre où j'avais attribué des maisons. MAIS, parceque il n'y en avait pas assez pour tout le monde et pour ne pas verrouiller le jeu, j'avais créé le concept de quartier bas et de quartier haut. Les quartiers hauts de Silversky étaient constitués de ce que l'on voit en jeu. Les quartiers bas de ce que l'on ne voit pas. Le mot quartier n'est peut-être pas beau. On pourrait en trouver un autre. Mais le sens reste le même : laisser le jeu ouvert.

Car en effet, toute ta simagrée de réponse, n'apporte rien comme solution à la problématique (qui n'est d'ailleurs un problème qu'avec certaines personnes) que sur T4C ce que l'on voit en jeu n'est pas la réalité brute. Silversky est la capitale de tout un royaume, elle n'est pas composée de dix bâtiments. C'est ce que tu vois mais ce n'est pas ce qui est. Donc tu ne peux pas fermer le jeu en disant que ce que l'on voit c'est tout ce qui existe, et encore moins dire que si tu n'as jamais vue quelqu'un sur une cité c'est qu'elle lui est étrangère.

Ou plutôt si, tu peux faire cela en jeu, mais tu n'es pas dans le domaine du jeu de rôle, mais dans celui de l'abus.
Citation :
Publié par Ezalia
Le staff valide les BGs. Oui, bon.
Tu n'as rien à redire à ça. Dans le jeu de rôle il y a des règles et un maître de jeu, point barre. Si tu n'en acceptes pas les règles laisses jouer ceux qui les respectent. Merci.

Citation :
Publié par Ezalia
Majoritairement, je pense qu'ils ont autre chose à foutre que mater des textes de 15 pages sur le passif d'un personnage.
"Majoritairement" tu parles de ce que tu ne connais pas. J'ai présenté le background de mon personnage "test" parce que c'est une obligation pour avoir un compte forum quand on est en compte core. Ce ne fut pas pour le plaisir de faire la belle ou d'embêter quelqu'un. Ce background ne faisait pas 15 pages (ni 10, ni 5), et il a été validé par ce qu'on appelle en JDR le maître de jeu : tu n'as rien à redire la dessus.

Enfin en ce qui me concerne je ne me connecte pas pour <<défendre mon bout de gras>>. Ce genre chose, non merci. Je me connecte pour passer de beau moments, pour sourire, pour m'amuser, parfois être touchée. Mais certainement pas pour me disputer avec des Je-sais-tout.
*En rajoute une couche pour le fun*

L'imagination ... ça vous parle ?

Non parce que, je serais plus que tentée d'être d'accord avec un peu tout le monde sur ce qui a été dit et plus particulièrement avec Marine. C'est bien beau de dire qu'on peut prétendre habiter chez le boulanger du coin, ou bien encore la marchande d'armure ... mais RP parlant qu'est ce que nos PJ's foutraient là-bas si ils ne sont pas respectivement apprenti boulanger ou encore apprenti armurier ? Bein désolée mais je vois pas moi personnellement. 'Fin bref, là encore c'est une question de point de vue.

C'est comme si moi quand je masterise a Elric (qui est un jeu de rôle sur table pour les incultes), un joueur venait me dire '' bein non on est pas sur l'île de Melnibonnée, on est a Tournon à la maison pour tous devant une feuille de papier ...

Voyez pas le rapport peut-être mais je vais m'expliquer.

A vous écoutez certains, faudrait que tout soit parfaitement carré, ordonné, qu'on vienne pas bouleverser vos petites habitudes parce que sinon vous seriez froissé.
Alors oui, il y a des règles à respecter pour que chacun y trouve son compte, je suis parfaitement d'accord, parce que même moi le mec qui me sort ''on est a tournon, blablabla" si il me prend la tête pendant mon scénar je lui casse la tête de son perso ... pourquoi ? Pasque chez moi un MJ à une table c'est dieu ! Eh ouais on ne remets JAMAIS sa parole en doute ! Alors c'est pareil pour T4C, si un anim valide un background pour un accès forum on critique pas, point barre.
Tout du moins cela reste mon avis.

'Fin bref, on ne peux pas toujours être d'accord avec tout le monde c'est un fait, T4C de lui même restreint drôlement le jeu de rôle en plus, mais il faut de mon avis faire avec et être souple.

Et c'est la que mon avis d'ex joueuse de Mémoria arrive, parce que plus haut c'était mon avis de MJ.

Mémoria au premier abord c'est sympa tout le monde il a l'air beau, tout le monde il a l'air gentil. Seulement (eh oui y en a un sinon ce serait trop simple) quand on y regarde de plus près qu'est ce qu'on y voit ... ? Toujours les mêmes qui occupent des postes dans les cultes ou autres avec leur milliers de personnages secondaires. Mais bon j'ai eu le culot de dire ça un jour à quelqu'un et on m'a dit quoi ...? ''Mais nan Nanaye tu exagères, c'pas comme ça sur Mémo, et c'est aussi parce que c'est toujours les mêmes qui s'investissent. Bein c'est pas franchement sympa pour les autres qui essayent de s'investir et se font refouler.
Il ne me semble pas pourtant être une personne désagréable et si les gens avaient pensé cela de moi j'aurais aimés qu'ils me le disent, mais jamais personne ne c'est plaint.
Je ne me prétends pas non plus être "une Madame je sais tout sur tout du RP et les autres allez vous faire voir", loin de là et pourtant on me l'a reproché aussi.

Bref, et c'est parce que j'avais envie de le dire depuis longtemps. Mémo c'est bien ouais, mais seulement en apparence.

Fin de mon avis perso, je ne reviendrais pas sur le sujet.

Pour en revenir à l'imagination parce que c'est par là que j'avais commencé, ils me semblent que certains sur Mémo en manque cruellement ou alors qu'ils n'imaginent que ce qu'ils veulent bien.

A bon entendeur ...

La chieuse derrière Anayelle, Leyanne et bien d'autres encore.
Tout d'abord, Nanaye, obligé, tu vas passer à la casserole.

Gratouillouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus.

Ensuite.
On va reprendre point par point.

Citation :
C'est bien beau de dire qu'on peut prétendre habiter chez le boulanger du coin, ou bien encore la marchande d'armure ... mais RP parlant qu'est ce que nos PJ's foutraient là-bas si ils ne sont pas respectivement apprenti boulanger ou encore apprenti armurier ? Bein désolée mais je vois pas moi personnellement. 'Fin bref, là encore c'est une question de point de vue.
C'est un exemple, y'a bien sûr un moyen de mieux se démerder que ça sans pour autant entrer en conflit avec la logique en place. Et oui, on en fait des choses avec de l'imagination.

Citation :
C'est comme si moi quand je masterise a Elric (qui est un jeu de rôle sur table pour les incultes), un joueur venait me dire '' bein non on est pas sur l'île de Melnibonnée, on est a Tournon à la maison pour tous devant une feuille de papier ...

Voyez pas le rapport peut-être mais je vais m'expliquer.

A vous écoutez certains, faudrait que tout soit parfaitement carré, ordonné, qu'on vienne pas bouleverser vos petites habitudes parce que sinon vous seriez froissé.
Alors oui, il y a des règles à respecter pour que chacun y trouve son compte, je suis parfaitement d'accord, parce que même moi le mec qui me sort ''on est a tournon, blablabla" si il me prend la tête pendant mon scénar je lui casse la tête de son perso ... pourquoi ? Pasque chez moi un MJ à une table c'est dieu ! Eh ouais on ne remets JAMAIS sa parole en doute ! Alors c'est pareil pour T4C, si un anim valide un background pour un accès forum on critique pas, point barre.
Tout du moins cela reste mon avis.
En même temps que je sache ici personne n'est venu dire ''mais non lo T a pari devan ton pécé spice 2 noob lo". Non, du tout. On dit la chose suivante: y'a un BG en place, des façons de faire qui en ont découlées. C'est aux nouveaux de s'y adapter, pas aux anciens de changer leur façon de faire. Même si le BG du nouveau a été validé par un anim. Parce que là, je te dirai alors: et le BG de l'ancien, depuis 2 ans qu'il est là, il a jamais été validé? Il a occupé des postes, ou pas, il a rôlé, interagi avec des pnjs, mais lui non, il a pas été validé? Hmmm hmmm. Ah oui.
Alors la deux solutions: soit on dit que l'anim qui a validé était rond comme une queue de pelle et a méga bourdé parce qu'il n'a pas lu le BG propre au serveur. Soit il valide un peu tout ce qui ne ressemble pas à "Je suis le fils de Hulk et de Catwoman", parce qu'il a pas une mémoire d'éléphants, car il est humain, parce que plein de raisons, bref, ce qui me semble plutôt être l'option correcte. A partir de là, comment résoudre le schmilblik?
1) Free style, et on a droit à Ethanor-sans-tête, les vampires dans Wh surpuissants et qui portent plainte dès qu'un GR les pète parce qu'il est contre leur roleplay de surpuissants et que ouin ouin je comprends pas il a pas le droit
2) Se référer à ce qui a été fait avant.
Ce qui se passe c'est que les joueurs jouant les pjs en place ont tendance à appliquer la solution numéro 2. A priori ça semble pas trop mal. On sait ou on va, on a une base commune, on peut construire un truc cohérent. Si on veut un truc plus ou moins carré (ça me fait rire ce terme "carré", quand on sait ce qu'il y a déjà eu, fin bref), c'est pas pour satisfaire notre ego ou pour qu'on puisse aller se toucher en matant nos über-persos kirox car ils sont les rois du monde. C'est pour jouer au même jeu. C'est tout.
Et non Anayelle, l'anim n'est pas Dieu. Parce que des bourdes d'anims, mais désolé, y'en a eu. Et des salées. Et il arrive même à se contredire. Preuve en est. Et quand il est tout simplement pas au courant de ce que fait ton perso depuis 3 mois, ben t'as tendance à te dire : "Oé bon en fait on va faire sans l'anim, ça ira plus vite."

Citation :
Mémoria au premier abord c'est sympa tout le monde il a l'air beau, tout le monde il a l'air gentil. Seulement (eh oui y en a un sinon ce serait trop simple) quand on y regarde de plus près qu'est ce qu'on y voit ... ? Toujours les mêmes qui occupent des postes dans les cultes ou autres avec leur milliers de personnages secondaires. Mais bon j'ai eu le culot de dire ça un jour à quelqu'un et on m'a dit quoi ...? ''Mais nan Nanaye tu exagères, c'pas comme ça sur Mémo, et c'est aussi parce que c'est toujours les mêmes qui s'investissent. Bein c'est pas franchement sympa pour les autres qui essayent de s'investir et se font refouler.
Il ne me semble pas pourtant être une personne désagréable et si les gens avaient pensé cela de moi j'aurais aimés qu'ils me le disent, mais jamais personne ne c'est plaint.
Je ne me prétends pas non plus être "une Madame je sais tout sur tout du RP et les autres allez vous faire voir", loin de là et pourtant on me l'a reproché aussi.
Je suis gentil. Les autres je sais pas. Mais des gros relous, y'en a peu. Des caractériels, y'en a oui Mais bon, j'ai quand même réussi à m'entendre et à déconner avec pas mal de gens, et à moins que je ne sois un caractère faible, ça veut peut-être dire que LES GENS SONT SYMPAS! ET SI!
Le souci d'avoir plusieurs personnages, je vais pas en parler là, mais oui, t'es pas la seule à le penser, loin de là. Seulement dans le problème exposé par Marine ça rentre pas en compte, c'est pas le cas des personnes qui "la gênent".

L'investissement des pjs, tu as en partie raison. Mais en partie seulement. Rien que pour prendre un exemple, y'avait un petit jeu chez les artherkiens, c'était: "Je veux pas de poste à responsabilité, prenez quelqu'un d'autre". Mon simple cas: la seule personne qui a voulu prendre ma place au sein du Clergé me l'a rendu à peine un mois après, alors que j'avais strictement rien demandé. Et crois moi, ça me faisait plus chier qu'autre chose.
Alors quand je lis que des gens qui s'investissent se font refouler et ne peuvent RIEN faire, désolé, non. J'ai trop vu le contre-exemple pour croire qu'on ne peut STRICTEMENT rien faire. Je ne dis pas que certains n'ont pas tendance à toujours squatter les postes apparemment importants (oé apparemment, parce que lol pixels quoi), mais il se trouve aussi que pour l'avoir vu dans un domaine au sein duquel j'ai pas mal joué, on prend souvent les gens par défaut. Et comme les échos circulent très très vite sur un serveur, ce que j'en ai entendu par plusieurs sources différentes, c'est que c'est (ou du moins ça a été) un peu pareil ailleurs.

Maintenant ne vous y trompez pas. J'ai aussi des choses à reprocher à certaines personnes sur certains points. Mais ça, désolé, c'est un peu ce qui est accepté par la grande majorité des "pseudo-rolistes" de Memoria. Et quand, Marine, tu verras que tes plaintes pour "anti-jeu roleplay" ne débouchent à rien, sinon à faire rire ceux qui les lisent, peut-être que tu admettras enfin que:
1) Tout joueur avec qui tu ne t'entends pas n'est pas forcément un con
2) Un personnage qui s'oppose au tien ne signifie pas pour autant que le joueur derrière a envie de te faire chier un maximum, il peut juste jouer son rôle, sisi. Je défends ljd Charlotte sur ce coup, pourtant des batons dans les roues de la part de son pj ça m'est arrivé, et pas qu'elle (les loths, bande de chieurs, j'vous aime )
3) En te référant à l'existant, les portes s'ouvriront.
Et c'est pas parce que je t'explique en quoi je suis pas d'accord avec toi que je dois avoir droit à de la soupe au lait en whisps dès qu'on parle d'autre chose. Comprendo? On est pas d'accord, et barre ca s'arrête là.

Voilà, ma prose impinable. Bravo si vous avez tout lu, c'est que vous êtes un drogué de ce jeu. Et ça sera ma dernière intervention, on a déjà assez pourri le post de ce pauvre Alrack. :/ (Et non Alrack, l'ambiance fofo est bien plus détestable qu'in game, t'en fais pas )
Désolé, mais faisant beaucoup de roleplay, je ne peux aussi qu'être du même avis que Marine et de Anayelle.

Rien que ceci me fait sauter au plafond:
Citation :
- Bonjour, et bien que dire. Je suis née à Windhowl et...
- A Windhowl ? Bizarre je ne vous ai jamais rencontré et pourtant j'y ai toujours vécu
Ce n'est que du cassage de RP, de façon gratuite, dans le seul but de l'empêcher de RP et rien d'autre. J'aurai été animateur, et j'aurai vu ce genre de chose, pour moi ça aurai été aussi tôt une mise à la porte des personnes faisant cela.
Comment peut on laisser cela se produire sur Memoria, c'est inconcevable. Il n'y a donc personne pour encadrer le RP la bas.

Et le pire, c'est que vous répondez, en prenant tout le monde de haut, avec des arguments sans aucune valeur, puisque quand bien même une personne vous répondrai qu'elle habite chez le boulanger de LH, vous lui répondriez que vous ne l'avez jamais vu la bas, et qu'il n'y a pas de boulanger.
On a jamais fait de RP en niant quelque chose ou une existance, parce que c'est pas visible en jeu. Si tout le monde faisait cela, tout RP serai impossible, car il est bien trop facile de tout nier. Et c'est d'ailleur pour cela que c'est du anti RP.

Alors je n'ai qu'une chose a vous dire, allez apprendre à RP.
Et comme je suis gentil voici un indice: RP, c'est entre autre, jouer avec d'autre personne, et savoir être ouvert, afin que tous puisse RP.
Citation :
Publié par Cadd
J'ai aussi des choses à reprocher à certaines personnes sur certains points.
Ça fait au moins deux mois que tu dis que tu as stoppé le JDR à cause de certaines personnes. J'en déduis que quand c'est toi qu'on emmerde, tu vois les choses d'une façon tout de suite plus franche (?) ou sérieuse (?) que quand ça concerne les autres. Tu es sympa en jeu, parce que tu parles sur le canal général, et ça j'apprécie. Mais finalement tu n'es pas si ouvert que ça.

En plus tu déformes ce que je dis. Je n'ai jamais prétendu être pour le droit d'inventer tout et n'importe quoi.

[ édité pour cause que je faisais erreur sur un propos de Cadd ]

PS : quand au constat que fait Anayelle sur par exemple le fait que ce sont toujours les mêmes joueurs et leurs milliers de PJ secondaires qui occupent toutes les fonctions, je doute que le serveur soit pauvre au point de légitimer ce manège (ou alors c'est que la pauvreté vous avez trouvé le truc pour l'entretenir). C'est loin d'être la première fois que j'entends cet argument. Si vous savez pas vous ouvrir aux autres, vous continuerez votre jeu en vase clos.
La prochaine fois je saupoudrerais de tous pleins de smileys sirupeux. Ou mieux, je ne répondrais pas.

Tu as raison, Marine. Les autres sont des anti-jeux, des cons, qui t'ont bridé totalement, en plus, ils ne connaissent rien au RP, ils jouent sur Memo depuis l'ouverture (honte à eux), ils respectent le BG existant (les idiots !), ils osent remettre en question un BG validé par le staff (Pour avoir un compte core fofo RP, il suffit de détailler son perso un peu, son investissement etc, pas de pondre un roman. Mais bon.). Et moi j'ai zero humilité IRL (on se connait IRL ?).

Mais merci Cadd' sinon d'avoir pris la peine de poser un pavé qui résume mon avis (Même si certains points... Hmmm... Bref). Et pour les autres, bah on va aller apprendre à rôler après ces superbes explications. Merci.

Citation :
Publié par Ezalia
Et moi j'ai zero humilité IRL (on se connait IRL ?).
Tu es ici sur un forum de discussion et ce que tu écris, c'est bien toi IRL qui l'écris.

Donc je ne sais toujours pas quels sont les PJs que tu joues sur Memoria, mais l'ensemble de ce que tu as dit sur ce poste laisse entendre que niveau jeu de rôle il vaut mieux t'éviter. :/ Tu conçois le jeu comme une épreuve de force, un lieu où il faut se battre pour se faire respecter ; d'autres conçoivent le jeu comme un moment de plaisir à partager, un échange.

Citation :
Publié par Ezalia
(Pour avoir un compte core fofo RP, il suffit de détailler son perso un peu, son investissement etc, pas de pondre un roman. Mais bon.)
Tu persistes à vouloir juger ce que tu ne connais pas (ce qui n'est pas non plus une marque d'humilité). Tu ne sais pas ce que j'ai présenté et tu spécules. Tu ignores si j'ai présenté un roman ou pas. Tu n'as pas toutes les cartes pour juger. Le maître de jeu lui les avait. Ce qui n'est pas ton cas.

A ce propos, il faut faire très attention quand on remet en cause un maître de jeu. Parce que ce genre de chose, on sait comment ça commence mais on sait pas comment ça finit. Personnellement y a plein de choses que je trouve totalement abusées dans le background qu'on a accordé à certains. Et ça dépasse de loin la prétention d'avoir appris à écrire compter et lire dans un collège (oh mon dieu j'ai dit collège), ou d'être née dans une ville. N'est-ce pas.

PS: Daccord Cadd, ton MP m'a montré que je faisais erreure sur quelque chose que j'ai donc retiré dans mon message précédent.
Mais euuh ! Gratouillous Caddou !!

Sinon ... pour rester dans le ton...

Encore un petit avis personnel qui n'engage que moi, bien sur... parce qu'il y a des choses qui me font sortir de mes gonds !

Sur ce qu'a dit Sylvia : Effectivement je suis du même avis, c'est du cassage de RP que de dire à ouais mais tu vois je te vois pas sur le cadastre, donc c'est pas possible, bouuh la vilaine petite menteuse, parce qu'en définitive c'est à peu près ça que ça veut dire ... a mon avis ...
Alors oui je vous entends venir avec vos gros sabots, pire que des bréhanites, bien sur il y a des gens qui paient pour avoir une maison à WH et c'est ouvert à tous sauf aux ogris and co bien entendu. Mais faudrait pas oublier qu'en jeu la ville est toute petite, alors là excuser mais ''Morte de rire" que je suis de lire des âneries pareilles, parce que bon quand même si on ''imagine" un peu la chose, Marine a raison, eh oui !! Vous les casez ou les personnes qui font du RP et qui ne peuvent pas se payer une maison sur ce foutu cadastre parce qu'il n'y en a pas de libre ? Faudrait peut-être rester logique parce que si effectivement ce que l'on voit de WH est petit, avec un peu d'imagination on peut quand même ce dire que si les villes du Roy sont si petites y doit pas faire fortune le bougre. Et pareil pour les pnjs, si y a pas de pnj qui vendent de légumes ou de lait ou de je ne sais quoi d'autre encore ça voudrait dire que si on va à la taverne boire un lait de chèvre par exemple on est pas RP ... bref ... on doit s'emmerder à la taverne si le perso il est pas alcoolo hein ...

Quand il s'agit aussi de dire qu'on ne voit jamais quelqu'un à tel endroit alors qu'il prétend y vivre, là encore, on pourrait dire vous répondre : Et toi alors t'es pas sensé habiter tel endroit, c'est curieux je t'y vois jamais non plus ... Oh My God que c'est vilain tout plein de mentir une fois de plus. Et au risque de passer pour une hurluberlue, moi quand je dis par exemple sur un poste forum que mon personnage a décidé de rester dans le temple de vargus un moment afin de prier ou autre chose, bein il y reste pendant quelques temps, il fiche rien, je m'emmerde royal mais j'essaie d'avoir un minimum de cohérence entre ce que je dis et ce que je fais.

Et enfin, pour qu'Alrack il est pas peur et parce que c'est la vérité, en tout cas comme je la conçois et je ne pense pas être très loin de ce qui se passe en disant cela, y a des joueurs derrière leur petit tas de pixels avec qui on a plus d'affinité que d'autres, y en a qui nous sortent par les yeux aussi ... mais en définitive, ils y en a certains qui ne sont pas forcément très ouverts à parler aux autres de manière HRP et pourquoi donc alors ? Nous ne serions pas dignes peut-être de parler avec ces gens là ? Discrimination ? Oui c'est des grands mots mais pour certaines personnes, que je ne citerais pas, c'est malheureusement le cas, ils restent entre eux et ne parlent pas aux autres ...

Mais bien entendu ce n'est pas spécifique à Mémoria et pourrait s'appliquer à bon nombres d'autres serveurs sûrement, je n'en sais rien parce qu'a part ce serveur qu'il ne faut pas citer parce que ''Ololol y a pas de RP là bas pis y a que 20 joueurs c'est des nabs" bein j'en connais pas d'autre. Mais au moins, nous n'excluons personne. Nous sommes ouverts, nous aidons bien volontiers les petits nouveaux et à part quelques prises de bec qui sont en général bien vite régler, y a pas de soucis "majeurs".

Maintenant il est vrai que quand une communauté est déjà bien ancrée quelque part, il est difficile aux nouveaux de se faire sa place au soleil et forcément si les gens ''défendent leur bout de gras", bein c'est pas près de changer. Je précise que ceci n'est en rien une attaque personne sur la personne d'Ezalia parce que j'ai RP avec un peu mais au définitive je ne la connais pas du tout IRL. Mais quand je lis ça, bein désolée mais je trouve pas que ce soit une façon de prendre du plaisir, en tout cas pour ma part. Quand je me connecte pour jouer je ne vois pas ou peut être l'intérêt d'avoir une telle vision du jeu.

Ne prends pas peur quand même hein. Fin de polluage de post de cette saleté d'sylien ! Bibis Caernite
Citation :
Publié par Cadd
1) Free style, et on a droit à Ethanor-sans-tête, les vampires dans Wh surpuissants et qui portent plainte dès qu'un GR les pète parce qu'il est contre leur roleplay de surpuissants et que ouin ouin je comprends pas il a pas le droit
Rhooo, déjà vu dans Caern ça, un gars qui avait fait un roleplay de Vampire, et qui ne comprenait pas pourquoi il se faisait tuer à vue plutôt que de terroriser la population (bah vi... on avait fait une chasse au vampire se soir là, après tout, c'était tellement rare comme bestiole qu'on voulait la capturer et disséquer mais ça c'est mal passé .. y a pas à dire, on savait s'amuser chez les Sylliens )

Citation :
Publié par Cadd
Voilà, ma prose impinable. Bravo si vous avez tout lu, c'est que vous êtes un drogué de ce jeu. Et ça sera ma dernière intervention, on a déjà assez pourri le post de ce pauvre Alrack. :/ (Et non Alrack, l'ambiance fofo est bien plus détestable qu'in game, t'en fais pas )

J'avoue que je suis plutôt mort de rire qu'autre chose derrière l'écran, ça fait quand même drôle de faire exposer un problème avec juste une simple présentation
Et je vois que le débat est toujours le même depuis GOA vis à vis de tout cela ^^

En tout cas, pendant se temps, Ethernya continue son petit bonhomme de chemin (lvl 10 ... rha j'avais oublié à quel points le début c'était laborieux dans se jeu ).. Et j'ai commencé à plancher sur un background, enfin !

Edit vu que Leyley a posté entre temps

Citation :
Publié par Anayelle
Alors oui je vous entends venir avec vos gros sabots, pire que des bréhanites
Euhhh, nan, c'est pas possible, ça ne je peux pas y croire !

Citation :
Publié par Anayelle
Et enfin, pour qu'Alrack il est pas peur et parce que c'est la vérité, en tout cas comme je la conçois et je ne pense pas être très loin de ce qui se passe en disant cela, y a des joueurs derrière leur petit tas de pixels avec qui on a plus d'affinité que d'autres, y en a qui nous sortent par les yeux aussi ... mais en définitive, ils y en a certains qui ne sont pas forcément très ouverts à parler aux autres de manière HRP et pourquoi donc alors ? Nous ne serions pas dignes peut-être de parler avec ces gens là ? Discrimination ? Oui c'est des grands mots mais pour certaines personnes, que je ne citerais pas, c'est malheureusement le cas, ils restent entre eux et ne parlent pas aux autres ...
Ha ça, hélas, ça a toujours été le cas, dans tous les jeux, mais comme je l'ai déjà dit, je ne m'en fait pas, j'ai suffisamment de parties de "vrai" jeux de rôles à côté pour me rattraper ^^ (d&d, midnight, guildes, 7th sea, deadlands, star wars, L5R, exalted et prochainement anima.... )

Citation :
Publié par Anayelle
Ne prends pas peur quand même hein. Fin de polluage de post de cette saleté d'sylien ! Bibis Caernite
Bibi aussi tiens !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés