Quel est votre technique de jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila, moi, j'ai un chasseur lvl 21, voila comment je me bat par exemple, contre un Elite bien plus fort que moi... pas contre un crébain ^^

Alors voila:
1: Je pose un piège.
2: J'enflamme mes fleches.
3: je me met en position de force (vous allez voir pourquoi apres ).
4: je me concentre pour avoir mes 9 points.
5: J'utilise Arc Rapide, qui inflige de gros dégats, mais je le fait au début du combat, avant que l'ennemi ne fonce sur moi car il faut un long moment pour charger.
6: Ensuite, j'effectue un tir rapide, qui, avec position de force ralentit l'ennemi.
7: Je fait Tir pénétran qui inflige de gros dégat
8: l'ennemi tombe dans mon piège et je refait un Arc Rapide qui, en général lui fait tres mal.

Apres ça, j'ai calculé un jour, j'ai fait perdre 800pvs a mon ennemi

Voila, apres, je fait des combinaisons de tir rapide, tir pénétrant et arc rapide.
J'ai hate de connaitre vos combinaisons, de toutes classes, tchao,
Reist.
Je pense que peu de classes disposent de possibilités allant au delà du simple fait de taper sur un mob.

Avec mon capitaine je pull au cri, familier en assist ou bannière posée, selon les cas, et je tape tout bêtement (avec les buffs ça passe sans trop de soucis). J'envoie parfois le familier en kamikaze dans un spot de mob si je sens le coup un peu plus compliqué, afin d'avoir le temps d'en tomber un ou deux avant d'avoir tout le monde sur moi. Contre les gros monstres (ex : cornegivre), je place ma marque qui soigne, ma banière pdv et j'économise au possible mon mana en abusant de mon coup défensif.

Avec mon cambrioleur je me contente de taper tout betement, n'utilisant que très peu le fufu, les trucs, le mez ou encore la marque, sauf en cas de trop grosse aggro. Il m'arrive d'utiliser mes conjonctions dans le vide pour profiter d'un stun de temps en temps.

En gros pas très fin comme technique en règle générale, mais c'est surement les classes qui veulent ça
Je partage pas du tout ta façon de combatre avec cambrioleur O_o.

En tout cas pas sur des grand elites , car j'ai jamais tombé un grand elite en me contentant de taper bettement
Je me souvient meme d'un combat ou j'ai fini les dernier 5 k hp du gros tas en l'endormant de le temps regen un peu , enchainement truc+stun , frappage 8 sec , poussiére dans les yeux , course pendant 30 sec , re mezz etc.... sans oublier la pause de la marque de débuff resistance , l'interuption en cas de préparation de lancé de rocher dans ma tronche , la jubilation malicieuse pour sauver quelques points de moral etc.

Je trouve que plusieurs classes sortent assez vite du schema "boite boite moi taper sur monstre" au contraire , bien que le gameplay poussebouton soit assez simpliste sur l'approche des combats (pas de gameplay de position dans l'espace etc) il n'est pas pauvre en possibilités de compétences a haut niveau. (Forcement c 'est pas vrai pour un gardien ou un champion qui sont plutot fait pour taper en mode alea jacta est)
Avec ma ménestrelle :
Equipée en intermediaire pour survivre en solo et en pvp, le mode combat activé en solo est désactivé en groupe. Suivant la situation distract (75% detection en moins pour le mob) et fear (cri faisant partir le mob une dizaine de secondes si on le touche pas après) permettent de gérer des groupes.
Au niveau equipement le maximum pour privilégier le regen puissance en combat et une bonne armure et un bon moral pour éviter de tomber trop vite, le bouclier et la masse sont optimisés + sur le regen puissance et sur la protection que sur la force de frappe, le DPS essentiel etant fait sur les cris et chants et de toutes façons loin d'etre essentiel en groupe, ne pas oublier de s'equiper de cordes de luth pour faire baisser d'environ 10% la menace pendant les soins.

D'autres ménestrels s'équipent en armure légère pour privilégier uniquement le soin et sont optimisés (traits) à fond pour le groupe.

Avec mon champion :
3 kits de combat différent, deux epees pour taper vite et sur des groupes avec zone d'effet (jusqu'a 8 mobs touchés grace au trait legendaire), 1 epee à 2 mains pour taper tres fort et moins rapidement sur les gros mobs et en pvp (l'epee a un bonus de 180 moral), et 1 épée et un bouclier pour passer en mode gardien quand il le faut avec le mode ferveur désactivé et remplacé par l'autre mode qui permet de monter son aggro de 50 %. Ne pas oublier de bien manger avant les gros combats, le champion encaisse vraiment pas en mode ferveur activé mais par contre tape tres bien sur plusieurs mobs (son point fort).

D'autres champions n'utilisent pas d'armes à 2 mains et préfèrent par exemple 2 masses, toujours une question de feeling...

Mes persos j'aime les jouer comme ça, c'est l'essentiel.

Citation :
Publié par Azarm/Jack
Forcement c 'est pas vrai pour un gardien ou un champion qui sont plutot fait pour taper en mode alea jacta est)
@Jack Vaincre ou mourir pour un champion c'est rigolo meme si simpliste au premier abord, mais il y a un minimum de stratégie dans la manière de le jouer, heureusement, je connais quelques amis qui sont contents quand je leur reprend l'aggro au bon moment avec mon défi du champion, ou des ménestrels heureux d'une bonne frappe avec zone d'effet quand trop de ouargues trainent autour en pvp... savoir se placer et frapper au bon moment est interessant pour les champions qui sont pas si "bourrins" qu'on le prétend, je jongle souvent avec mes differents mode ferveur armes etc pour gérer les situations.

Je pense que les gardiens pourraient repondre à peu pres la meme chose avec leur gestion d'aggro et de coups de boucliers entre stuns et lancement de conjonctions qu'ils peuvent générer entre autres.

Ensuite sur les grands elites, t'as absolument raison, champion -> alea jacta est

Tout comme toi je pense que les classes sortent assez vite du schema quand on veut s'en donner la peine, mais lotro permet de survivre meme si on n'a pas une tres bonne connaissance de son perso.
Comme je le dis plus haut, l'essentiel c'est de trouver du plaisir en le jouant.

PS/ je joue souvent en duo avec un cambrio, c'est vrai que c'est le pied d'en avoir un à coté.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Je partage pas du tout ta façon de combatre avec cambrioleur O_o.

En tout cas pas sur des grand elites , car j'ai jamais tombé un grand elite en me contentant de taper bettement
Je me souvient meme d'un combat ou j'ai fini les dernier 5 k hp du gros tas en l'endormant de le temps regen un peu , enchainement truc+stun , frappage 8 sec , poussiére dans les yeux , course pendant 30 sec , re mezz etc.... sans oublier la pause de la marque de débuff resistance , l'interuption en cas de préparation de lancé de rocher dans ma tronche , la jubilation malicieuse pour sauver quelques points de moral etc.
Je n'ai jamais été plus loin que de simples monstres signature en solo avec ma cambrioleuse, et donc mon opinion ne reflète pas un éventuel combat que je pourrait avoir contre un très gros monstre, qui ressemblerait sûrement et en gros à ta façon de faire, je suppose.

J'ai cependant trop vite lu le premier post et je n'ai pas remarqué que Reist nous proposait une démarche de combat face à un élite , et j'aurais donc dû m'abstenir de développer sur le personnage de cambrioleur .
Je suis entiérement de ton avis Celeya ,je parlais evidément de combat en solo uniquement .

En groupe meme en pvmp un champion ou un gardien ont des outils interessants pour gerer des situations de crises , ainsi qu'en pve.
L'ae stun du champion est important ,c 'est aussi le meilleur pour interompre les monstres et ainsi sauver le groupe d'attaques de zones/buffs dangereux.

Bref Gardien et champion sont trés riches en groupe c'est évident , j'ai un gardien que j'adore et j'hesite a faire un p'tit champion pour du jeux de groupe uniquement.
Citation :
Publié par Ereathor
J'ai cependant trop vite lu le premier post et je n'ai pas remarqué que Reist nous proposait une démarche de combat face à un élite , et j'aurais donc dû m'abstenir de développer sur le personnage de cambrioleur .
heu, j'ai fait pareil mais le post parle de technique de jeu, le combat contre un elite est donné à titre d'exemple...

sinon je suis total HS
Voui mais la technique de jeu contre un mob qui n'a a peine plus de point de vie que nous n'est pas forcément toujours très intéressante.

Etant donné que le sujet des combats de groupe est abordé, je vais développer sur ce sujet, concernant la classe capitaine.

Premièrement je relance régulièrement les buffs sur le groupe, et notamment "A la défense de la Terre du Milieu" qui ne dure que 5 minutes. En règle générale j'utilise le familier plutôt que la bannière, mais dans le cas ou j'utilise cette dernière, je prends le temps de la placer avant le combat. Ensuite, une fois le combat engagé, je place systématiquement ma marque qui soigne sur le monstre ciblé, afin de soulager un minimum le ménestrel, et je n'hésite pas à commencer par heal plutôt que taper. Ensuite je vais me placer dans l'assist, tout simplement, une fois l'aggro bien en place.
Citation :
Publié par celeya
heu, j'ai fait pareil mais le post parle de technique de jeu, le combat contre un elite est donné à titre d'exemple...

sinon je suis total HS
Oui, ce sujet que j'ai crée est plus fait pour des "big monster" tu voit, un gros machin, un elite lvl 40 ou une némésis, imaginez pas que je vais sortir les pieges, la concentration etc. pour un faon

Mais si vous voulez dire la technique que vous utilisez pour les petits ennemis, allez-y !

PS: avec mon cap, j'envoye aussi mon héraut en kamikaze si je sent pas trop le coup ^^
Citation :
Publié par Reist
un gros machin, un elite lvl 40
tout est relatif

Sinon, pour les gros machins, ma menestrelle les prend mieux que mon champion

En général :
stun sur cris (j'ai remarqué que ca passe mieux si il est fait au depart), et j'enchaine avec les 2 jolies epees au dessus de la tete. ensuite je monte les chants pour acceder aux dernier niveau pour booster la resistance et la performance au cac... ensuite je jongle entre les cooldowns de mes cris et les soins rapides ou plus longs si j'ai un stun qui ressort (mon stun sur cri avec les traits optimisés passe assez souvent).
Pour frapper avec l'arme, d'abord un coup, puis le bonus pour 3 frappes successives qui rendent du soin et un dernier coup gratuit, ce qui permet de frapper 4 ou 5 fois un peu plus fort que normalement en bénéficiant de soins.
Ah oui, il m'arrive aussi de courir un peu, l'avantage du ménestrel c'est qu'il peut faire des cris etc à distance pendant le combat tout en bougeant.

et dsl pour le hors sujet du dessus, mais il me semble que ce serait bien de mettre aussi sur ce post les techniques de jeu générales, genre réglages pour groupe ou pvp comme j'ai commencé plus haut.
Citation :
Publié par celeya
et dsl pour le hors sujet du dessus, mais il me semble que ce serait bien de mettre aussi sur ce post les techniques de jeu générales, genre réglages pour groupe ou pvp comme j'ai commencé plus haut.
pas de quoi etre désolée, c'est une bonne idée, voila, le sujet a changé a partir de maintenant
Ma technique face à un elite/master élite/némésis est assez simple:

1/ repérer la bête
2/ l'observer
3/ appeler 2 ou 3 copains
4/ les envoyer au front, c'est toujours mieux quand c'est les autres qui prennent les baffes à ma place
5/ remercier chaleureusement la compagnie

C'est imparable
Citation :
Publié par Silian
époux de Saquanoa
dans lotro ? si oui, comment tu fait ? adopter, ça je sait mais ce marrier, c'est possible ???
Citation :
Publié par Reist
dans lotro ? si oui, comment tu fait ? adopter, ça je sait mais ce marrier, c'est possible ???
Oui, avec une jolie cérémonie RP sur le serveur estel...
Par contre le mariage, ça c'est un combat contre un nemesis de la mort, faut vraiment donner la technique.
bon, je vais prendre l'exemple de ce que je fais quand je veux tuer les vers sinistres (les tortues à 9000pv) niveau 44/45 en Angmar, sachant que je suis Gardien.

L'idéal déjà c'est d'avoir de la nourriture (tourte ou lembas) pour regen plus vite, mais c'est pas strictement nécessaire.

D'abord un pull à l'arc, la tortue charge, on attend le 1er coup (car souvent elles stun sur le premier coup). Passé ce premier coup, on commence par une défense de gardien et on enchaîne les attaques (sachant que je préfère optimiser mes attaques par salves en jouant les effets d'animation, comme j'avais déjà indiqué dans un autre post).

Les points très importants:

1. avoir la défense de gardien en permanence activée, de manière à accroître la limitation de dégâts.

2. faire du stun quand c'est possible, mais ne pas utiliser ses coups de bouclier en dehors de ça, car l'usure du bouclier devient vite trop importante sinon (après avoir enchaîné un certain nombre de monstres). Pour cette raison je favorise de jouer en parade plutôt qu'en blocage. Trop de blocage c'est trop d'utilisation du bouclier, trop d'usure. L'immunité qui suit un stun dure suffisamment longtemps pour qu'on ait pas besoin de bloquer à tout bout de champ.

3. la fente est un bon skill: il fait le dégât d'une attaque normal et inflige une perte de vie légère (genre de blessure) sur une certaine durée, donc quand on compte sur le long terme finalement c'est plus intéressant que de vouloir tenter un énième stun avec "overwhelm".

Après les soins/défense, franchement, c'est assez aléatoires. Parfois on en a même pas besoin, d'autres fois ça devient nécessaire, ça dépend comment ça se passe.
Citation :
hahaha, oui, bien raison mais apres, les potes gagnent l'xp, la quete et les items et tu te fait passer pour un con
On xp pas vraiment en tuant des grands elite en solo tu verras , c 'est plus un jeux de quete en groupe avec des copains qu'un jeux a xp grind .

La quete se partage naturellement a tout les présents (sauf helegrod ou il faut looter l'objet pour valider ensuite)

Citation :
Heu tu fais du rp , tu invites des amis qui sont pas occupés a farmer les elites pour grinder leurs lvl et voila t 'es marié .
Citation :
Publié par celeya
Par contre le mariage, ça c'est un combat contre un nemesis de la mort, faut vraiment donner la technique.
Faut appeler les copains pour qu'ils donnent un coup de main aussi ?

Sinon, en solo d'EM, je n'ai tenté que le gros mammouth avec ma Capitaine, avant ou pendant l'été - je ne joue plus trop depuis - et ben, ce n'est pas extrêmement difficile, mais long, très long... De surcroît, un troll était venu s'incruster dans l'affaire .

La technique était simple ... taper comme un bourrin, soigner de temps en temps en alternant les soins du héraut et les soins sur déclenchement de critique. Avec un héraut qui file la régénération de mana, ça passe, tendu parfois après des critiques, mais ça passe quand même.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Faut appeler les copains pour qu'ils donnent un coup de main aussi ?
C'est surtout que le nemesis a une compétence de rajout de add avec un cooldown de 9 mois...
faut faire gaffe à l'aggro sinon tu te fais submerger par une horde de gobelins.
pour moi, jeune cambrioleur de lvl 37, le timing est le suivant :

nourriture pour éviter les fringales (généralement rations de marche ou tartes aux pommes), rations riches pour le regen aussi

passage en furtif, approche du client et diversion pour qu'il me tourne le dos
ensuite boost sur la subtilité du poignard afin de lui mettre 300 pts dans la vue ce qui par ailleurs me lance d'autres skills car cela fait automatiquement un critique donc j'enchaîne par plusieurs petits coups et la... Enigme donc stun de 30 sec, j'en profite pour regen un peu puis je continue et en fonction des critiques, pluie de coups ou coups simples

si je baisse trop en moral, poudre aux yeux et stun de 8 sec me permettant de régénérer avec jubilation malicieuse quelques 250 pts voire plus suivant les traits

et je boucle comme ca avec comme espoir que le mob m'assomme ce qui me donne la possibilité de régénérer 2000 pts de vie et d'avoir une esquive pendant 30 sec

en fin de combat, je lance esquive pour pouvoir tenir plus longtemps ce qui me permet, n'étant pas touché de régénérer un max

voila, avec chausses trappes et sac de billes cela donne un combat long, fastidieux mais me permet de tuer des élites a 5000 6000 pts avec mes petits 1300 pts de moral

Mais attention, faut pas qu'une autre bestiole vienne me chatouiller sinon direction le cimetière

bon jeu
Citation :
Equipée en intermediaire pour survivre en solo et en pvp,
hum hum pour ma part j'ai laissé tombé le trait armure intermédiaire depuis un bail et je me ballade en armure légère depuis autant de temps pour un enchainement de solotage a faire pâlir d'envie un guerrier suant sous sa grosse armure...
depuis le nerf du méné c'est une vrai bête de guerre....
Comme dit le sage troll du haut de sa branche :

"technique ?
tu tapes, tu tapes, tu tapes, tu tapes, tu tapes, une bière, tu tapes, tu tapes, tu tapes, tu tapes, une bière, tu tapes.....
questions ?"
Citation :
Publié par dragan.lorre
Comme dit le sage troll du haut de sa branche :

"technique ?
tu tapes, tu tapes, tu tapes, tu tapes, tu tapes, une bière, tu tapes, tu tapes, tu tapes, tu tapes, une bière, tu tapes.....
questions ?"
Nan nan nan ! Ya des variantes

tu tapes, tu tapes, tu tapes, tu tapes, tu tapes, un gorgeon de pinard, tu tapes, tu tapes, tu tapes, tu tapes, un gorgeon de pinard, tu tapes.....

ou encore

tu tapes, tu tapes, tu tapes, tu tapes, tu tapes, un tipunch, tu tapes, tu tapes, tu tapes, tu tapes, un tipunch, tu tapes.....

et en fin de journée :

Tu titubes, tu titubes, tu titubes, tu titubes, tu tombes, tu titubes, tu titubes, tu titubes, tu tombes....

Saylvin, champion des Jardins d'Eriador
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés