Bon je n'ai pas lu toutes les réponses, mais je vais ajouter mon grain de sel
(désolée pour ceux qui pensaient que ca changerait en 2008

)
Alors déjà, mon copain qui m'a mis à wow, n'a jamais joué avec moi. on était dans la même pièce mais on jouait chacun notre perso dans notre coin. faut dire aussi que le peu de fois où on a joué ensemble on s'est engueulés ^^; (faut dire aussi qu'il était mauvais perdant et que je jouais bien mieux que lui hinhin

)
Donc, c'est très bien si vous jouez ensemble

. Franchement au départ ca m'a frustré qu'il veuille pas jouer avec moi... (d'ailleurs je suis pas restée avec lui ^^, mais c'était pas dû au jeu hein... )
De mon coté, ca fait un moment que je ne joue plus solo en général. J'ai un ami qui m'accompagne depuis 2005, rencontrés sur le jeu, nous rerollons toujours ensemble. Nous avons ainsi monté nos 2 druides (nos mains actuels) et là on joue un duo pretre/guerrier.
Ayant testé à peu près toutes les classes, ton choix de faire un soigneur pour accompagner ta copine est judicieux.
Si tu veux faire un nain pour démarrer au même endroit, en effet il ne te reste que prêtre ou paladin, le shaman aurait pu être sympa (pis pour moi draenei > all

).
Paladin: Très peu de stuff spécifique heal au départ. Tu porte le même type d'armure que le guerrier, donc concurrence sur le stuff (sauf si ton main peut financer voire crafter votre équipement). Il est conseillé de spé ton paladin en dps pour aller plus vite, ce qui ne t'empechera pas de vous soigner tous les deux si besoin. Si tu laisse taper ta copine en premier elle devrait conserver l'aggro.
Ce qui peut être intéressant, serait de te spé protection pour avoir l'agro et que ta copine spé son guerrier en dps... ca risque de manquer de heal mais ca peut être sympa, à tester ^^
Niveau template: Paladin spé vindicte + guerrier spé armes ou fury. Largement suffisant au début. L'objectif est de faire pleins de dégats
Prêtre: Aucun soucis de concurrence sur les loots (bon point). Le duo pretre/guerrier est vraiment, mais alors vraiment puissant. Tu peux spécialiser le prêtre en ombre tout en restant un excellent healer (au moins jusqu'au lvl 60).
Ceci dit, de ce que j'ai pu tester, cette combinaison est très puissante et t'amène rapidement à affronter des mobs orange (donc de niveau supérieur). Si tu tapes des mobs de ton niveau, ils tombent beaucoup trop vite et tu as à peine le temps d'incanter tes sorts de dégats. Pour les mobs de niveau supérieur, le soucis est qu'ils résistent énormément aux sorts.
J'ai spé mon prêtre soins, ainsi nous combattons les mobs par 5/6 (niveau orange), le guerrier tape et garde l'aggro et moi je le soigne (il ne résiste pas à mes soins, contrairement aux mobs qui résistent à mes sorts ^^).
Ca va super vite, même si on gagne moins d'xp par mob tué, les quetes en rapportent énormément, et quand on doit tuer 20 mobs, ca va plus vite ^^
Niveau template: Prêtre spé sacré / discipline (pour les buffs amélio) et guerrier spé armes ou fury. Pas besoin de spé def pour maintenir l'aggro en duo, et le pretre ne pourra pas trop dps (pour les raisons de resist expliquées plus haut

)
Chaman: je vais l'indiquer quand même car plutot que naine elle pourrait choisir draenei. elles sont grandes mais je pense qu'être cornue et sabotée devrait la changer de l'IRL

La chaman apporte un soin plus que correct, mais surtout à partir d'un certain niveau, en spé amélioration il peut considérablement booster le dps du duo.
Jamais testé ma chamy en duo, donc à tester ^^.
Druide: Ca peut être sympa aussi. Tu as une polyvalence qui est intéressante à jouer. Après, niveau heal à bas level c'est cool. A haut niveau, il faut aimer le heal sur la durée (HoT).
edit: ben en fait j'ai bien fait d'ajouter mon grain de sel

vu que tlm conseille la spé ombre lol