Et voici la liste faites votre choix

Répondre
Partager Rechercher
Bon, c'est décidé, j'en serais!
Mais j'hésite encore entre la pré release, ou attendre la release du 22/01.
Je trouve anormal de casquer le même prix pour la boîte et la version DL.
Je crois que ce jeu à un très bon potentiel, si son développement continue et si SOE ne fout pas tout en l'air.
Arrow
Références : nom des serveurs Franco ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La moitié des noms pour les serveurs européens ne me disent rien ... on a des références ?


Pour le nom des serveurs utilisé pour PBS Online, il s'agit de nom de pirates célèbres ...

"Des appels à la prudence sont constamment lancés à tous les navires croisant au large des mers de Carraibes, dans le détroit de Nassau, dans le Golfe de Grenville, ... "

En voici une brève description ...


Bartholomew Roberts (1682 - 10 février 1722), boucanier britannique de son vrai nom John Roberts, dit Le Baronet Noir.

Samuel Bellamy fut un flibustier anglais plus connu sous les noms de Black Sam ou encore Black Bellamy et surnommé Prince des Pirates.

Le Capitaine Benjamin Hornigold fut un pirate pendant peu de temps : de 1716 à 1717 seulement.
On sait qu'il a quitté New Providence (Bahamas) en 1716, avec le célèbre pirate Barbe Noire parmi ses hommes. Barbe Noire lui donne le nom de Queen Anne's Revenge (La Vengeance de la Reine Anne).

Major Stede Bonnet (mort en 1718) était un pirate surnommé « le gentleman pirate ».

...
euh le Queen's Anne's Revenge était le nom du bateau de Barbe-noire
A ce sujet:

L'épave de la Queen Anne's Revenge (ex La Concorde), navire amiral du pirate Barbe Noire retrouvée en Caroline du Nord.


Le 28 novembre 1717, un navire négrier nantais de 200 tonneaux, La Concorde, appartenant à l'armateur René Montaudouin et se rendant des côtes de Guinée à La Martinique, est capturé par le pirate Edward Teach, dit Barbe Noire, aux abords de l'île de Béquia, dans l'archipel des Grenadines aux Antilles.

Barbe Noire va faire de La Concorde son navire amiral, et la rebaptiser la Queen Anne's Revenge... A son bord, il va écumer la mer des Caraïbes, les Bahamas et la côte américaine, et devenir ainsi une des figures les plus fameuses de la piraterie, jusqu'à ce qu'il échoue son navire en juin 1718 à l'entrée du goulet de Beaufort, en Caroline du Nord.
Basé ensuite à Ocracoke, Barbe Noire trouvera la mort au mois de novembre suivant à l'issue d'un combat contre une expédition envoyée par le gouverneur de Virginie pour le capturer.

En 1996, une équipe de plongeur d'Intersal, Inc., une société américaine spécialisée dans les recherches sous-marines, découvre aux abords de Beaufort une épave dont le tonnage et la datation laissent présumer qu'il s'agit de ce navire.
Des fouilles et des recherches historiques vont alors être entreprises sous la direction du North Carolina Department of Cultural Resources. Elles vont permettre de reconstituer l'histoire de La Concorde : frégate corsaire armée à Nantes durant la Guerre de Succession d'Espagne, elle deviendra en 1713 un navire négrier et effectuera trois expédions de traite avant d'être capturée par Blackbeard.
Depuis le début du Queen Anne's Revenge Project en 1996, plus de 2 000 objets ont été découverts et conservés, cependant que plusieurs milliers d'autres sont en attente d'un traitement en laboratoire. Ces objets reflètent ce qu'était la navigation durant les premières années du 18ème siècle. Des vestiges de la coque, des canons, des ancres, des armes, des instruments divers et des objets de la vie quotidienne ont été ainsi exhumés de l'épave.
Arrow
Citation :
euh le Queen's Anne's Revenge était le nom du bateau de Barbe-noire
Bravo Docphil pour la rectification.

Si j'ai bien compris la concorde = Queen's Anne's Revenge
Désolé pour l'erreur reprise ci-dessus :
"Barbe Noire lui donne le nom de Queen Anne's Revenge (La Vengeance de la Reine Anne)" --> il s'agit bien du nom donné au navire négrier capturé par Barbe Noire alors capitaine et au service de Hornigold le 28 novembre 1717 et non celui donné à son capitaine alias Benjamin Hornigold.

Bahhh !!! c'est clair ... on en fait plus des comme ça ...
http://www.cdnn.info/photo/qar/qar.html
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés