Youp'la c'est parti pour moi (en essai...)

Répondre
Partager Rechercher
Bon vous aller me dire: pourquoi refaire un post alors que rien qu'en première page de ce forum y'en a déjà 3 ou 4 qui parle de leur début récent sur EQ2... Mais bon...

Bref, après DAoC auquel je joue depuis le début de la beta et arrêté il y a 4 mois pour me consacré au lancement de ma guilde sur WAR (préparation du site et forum etc...), je me décide a reprendre un MMO en attendant WAR (je suis BT de WAR mais très franchement je préfère y jouer peu pour garder un maximum de découverte à la release avec ma guilde...)
Et après une période TRES rapide de WoW que je préfère oublier très vite a cause de l'ambiance désastreuse causée par la mentalité très basse d'une majorité de joueur...

Je me lance sur EQ2 (enfin si DLgamer se décide à valider mon achat )

Enfin voilà je cherche depuis 5 jours maintenant un jeu qui me changerai de DAoC, et qui me replongerai pas dans le kikoolol vs kikitoudur de WoW... Je suis pas contre les gens sachent pas jouer, mais de la a parlé "com sa tt le tps" c'est un poil énervant... Bref je veux une maturité IG dans un jeu ou le PvE ne se voit pas gâché par des départs prématurés de joueurs parce que leur maman leur demande d'étendre le linge TOUT DE SUITE... bref vous avez peut être vécu ça si vous avez testé les instances HL de WoW.
Voilà pourquoi EQ2. Le PvE m'a plu sur WoW mais l'ambiance le gâche énormément... Genre un exemple typique: Raid à 40... on galère tous ensemble à tuer un boss pendant 30 min. Tous soudé pendant ces 30 min. Tous ensemble à wipe et à revenir devant à s'encourager pour en finir avec ! Et le boss tombe enfin. Et là PAF !!! plus de cohésion ! Chacun pour soit et oui c'est l'heure des loots !!! et là plus d'amis ! le DKP remplace la cohésion d'y a 5 min ! Quel horreur ! Surtout quand on est habitué à jamais se battre pour un objet comme sur DAoC ou au contraire on se stuff plus que facilement grâce à l'aide de joueurs parfois même inconnus !!!

Voilà donc mes attentent sur EQ2... M'amuser avec des gens sympa qui au lieu de critiquer vous conseil et vous aide à bien débuter ! Tout aussi en ayant un contenu riche ! (mais là j'm'en fait pas... vu les add on...)

Bref pensez vous que se soit possible ??? Que EQ2 répond à mon attente ? Ou bien pensez vous que j'abandonne vite en voyant un univers kikoolol ???

rassurez moiiiiiii

En attendant que DLgamer valide l'achat je vous dis à très bientôt IG... !
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Ben après 2 ans de wow, depuis 3 semaines que je suis sur Eq2, j'ai pas rencontré le commencement d'un début de kikitoutdur ici. Donc question ambiance tu peux foncer direct. Après je sais pas au niveau des raids les mentalités mais Eq2 est un jeu orienté beaucoup plus adulte et JDR que wow donc je ne pense pas qu'il y aura ce genre de souci (ou peu).
Je peux te répondre qu'il y a une bonne parti qui viennent de EQ premier du nom et donc pas mal ont la trentaine. Concernant le raid il y a plusieurs types de guilde a toi de choisir celle qui te correspond
Merci de vos réponses

DLgamer m'a validé la commande et j'ai pu Download cette nuit j'install ça et j'prend 2 jours de vacances pour tester tout cela

Donc si j'ai bien compris Storms est le serveur FR ?

A très bientôt IG (pseudo Arhlok comme tous mes main et la classe je sais encore pas du tout... Les healers sont difficiles à monter je suppose ???)
Pour changer de région et allez sur le server français faut mettre la l'eula en français qui se situe en haut a droite. Normalement avec dlgamers tu auras accès a la version US ou UK de base sur les forums off dans la section problème technique tu pourras trouver le moyen de lancer l'eula directement en français.
Question healers ils peuvent solo mais ils mettent plus de temps a tué le mob. Templier et garde soignent tres bien et font moins de degat inquisiteur et fury sont plus basé sur les degats et soignent moins bien.
En ayant monter un fury,un ward,un mysthic et un defiler dans les niveaux 15-20 pour tester j'ai pas trop trouver de réelle difficulté pour xp, après c'est juste un peu plus long a tuer un mob que par rapport a un dps pur mais beaucoup plus de survivalité.
après faut voir dans les level au dessus mais pour l'instant je m'amuse comme un fou avec mon defiler meme un pull de 4-5 jaunes sa passe tranquille.
Niveau 20 on n'aperçoit pas encore ses capacités, au mieux on voit le schéma directeur de la profession.
Dans EQ2 les guildes n'utilisent pas trop le dkp après raid. Il y en a peut être mais je ne les connais pas.
Sinon les raids sont limités à 24 (4x6 joueurs) au plus, mais comme le système est bien différent de Wow ou Daoc ça n'enlève pas d'intérêt.
Message supprimé par son auteur.
D'après ton cahier des charges, tu ne devrais pas être déçu.
Trouve toi une guilde avec des objectifs pour persos débutants.
Ne t'affole pas si tu ne trouves pas toujours le groupe rêvé, c'est le problème sur Storm il manque un poil de monde à mon goût
Sinon EQ2, c'est que du bonheur, mais de moins en moins pour les amateurs de difficultés. Le jeu s'est assoupli pour se rendre accessible aux casuals

Bon jeu
Torti

Ylang Invoc 66/Sage 66
Citation :
Publié par Arhlok
Pour ma toute première impression:

c'est moi ou (comparé aux autres MMO), l'avatar cour TRES vite... ?

Qu'as-tu fait comme race ? L'impression de vitesse n'est pas du tout la même suivant la taille de ton personnage. Pour comprendre, fais un gnome de taille minimale, puis un barbare le plus grand possible.
Citation :
Publié par Tifs
Qu'as-tu fait comme race ? L'impression de vitesse n'est pas du tout la même suivant la taille de ton personnage. Pour comprendre, fais un gnome de taille minimale, puis un barbare le plus grand possible.

J'ai fais un elf noir (nécro) avec la plus petite taille possible...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés