[wiki] Recueil de liens pour Linux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
il suffit d'exécuter un script bash, avec un simple "rm -Rf $HOME" pour plus jamais revoir ses données.
Oui mais dans ce cas, le problème se situe entre la chaise et le clavier, et n'importe quel OS à le même problème.
Citation :
Publié par Eno
Non ils ne sont pas bon
Au temps pour moi, alors.

[EDIT]En fait, après une rapide recherche, il s'avère que Mencoder (qui peut lui-même utiliser x264) est quand-même inclus dans MeGUI, parmi d'autres outils plutôt moins importants. :][/EDIT]
Citation :
Publié par Ranen
Oui mais dans ce cas, le problème se situe entre la chaise et le clavier, et n'importe quel OS à le même problème.
Oui, c'est clair, mais Linux n'est donc pas plus en sûreté d'une erreur de jugement qu'en au danger d'un script par l'utilisateur
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dacaerin
Au temps pour moi, alors.

[EDIT]En fait, après une rapide recherche, il s'avère que Mencoder (qui peut lui-même utiliser x264) est quand-même inclus dans MeGUI, parmi d'autres outils plutôt moins importants. :][/EDIT]
En fait il est dedans mais je sais pas trop à quoi il sert atm, j'utilise MeGui depuis un bout de temps et je m'en suis jamais servis encore
Les VM sont souvent limités en capacités graphiques, donc pour les jeux c'est mort.

Xen, parait-il que c'est le must, car il n'y a pas cette limitation, mais que c'est assez dur.
Citation :
Publié par Eno
je sais pas trop à quoi il sert atm
Mencoder est juste capable de presque tout faire avec de très bonnes performances, vu que son code est spécifiquement travaillé pour chaque architecture de processeur. Du moins sous Linux. :]
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Bon j'ai réussi à installer Ubuntu mais au lancement, même problème qu'avec le LiveCD. J'ai toujours un écran noir comme si ma carte graphique n'était pas du tout reconnu et pourtant j'ai 8800GTX
il existait une solution pour les ATI trop recente; teste voir si ca reglerai pas ton problème :

voilà le lien ; à adapter mais le début doit correspondre.

http://doc.ubuntu-fr.org/ati_usplash

je garantis pas que çà marche mais c'est un début de piste.
Bon alors, quelques petites erreurs que j'ai lu sur le topic :
* e17 n'aura pas de fonctionnalité de compositing et donc de compiz/compiz-fusion. Rasterman, le developpeur principal, n'en veut pas. Pour eviter un surplus de dépendances et que e17 tourne partout. Enfin si je me rappelle bien. Du coup , l'architecture de e17 empeche totalement l'utilisation de compiz.
* Xen gère peut etre les cartes graphique, mais comme on ne peut installer qu'un linux ou un systeme posix via Xen, et comme je connais pas de gros gros jeux sur Solaris, je me dis que Xen ne permettra pas de mieux jouer ^^.
En retournant le probleme dans tous les sens, wine reste la meilleure solution, mais c'est ardu (a configurer pour l'utilisateur, et a coder pour le dev. Du reverse engineering de cette envergure, c'est fort quand meme !).
Il y'a eu des démo d'un Q3 tournant dans un qemu ou un xen (vu que Q3 est disponible nativement sous linux) et en gros, les appels OpenGL sur la VM sont transformé en appels OpenGL sur la machine hote (mais limité a la fenetre). C'est deja pas mal. Mais ca revient a coder un pilote de carte graphique virtuelle qui transfere les appels OpenGL guest vers de l'OpenGL hôte. Bref, pas si exceptionnel, mais chiant quand meme. Or le probleme des beaucoup de jeux, c'est qu'il sont en Dx/D3D. Donc il faut transformer les appels guest vers Direct3D en un appel OpenGL sur la machine hote. En gros ca revient exactement a Wine, mais en plus complexe/gourmand... (j'espere avoir été un minimum clair )
Par contre, avec l'acceleration OpenGL disponible dans une VM, ca permet de lancer du compiz dans une VM

(et plutot que VMWare, je conseille VirtualBox qui est un frontend vachement similaire a VMWare, mais pour QEmu. Avec les ajouts kernels ca tourne tres rapidement et c vraiment un plaisir. Et c'est libre (du moins les 3/4 des fonctionnalités, les ajouts clients sont + ou - libre je crois)).
Linux
Je serai d'avis de créer une nouvelle page de Wiki pour toute la parti consacrée à la PS3 afin de ne pas surcharger ce recueil de liens.

Car cette partie ne concerne que quelques personnes bien précises (et oui il faut déjà posséder une PS3 ).
De plus, cette partie est bien faite avec ses tests de différentes distribution, c'est pour ça que je pense qu'elle devrait avoir droit à sa propre page de wiki.

Qu'en pensez vous ?
Bonjour,
Je vais bientôt acquérir un nouveau portable et je voulais le mettre sous KDE. J'hésite entre Mandriva, OpenSuse et Kubuntu. Lequel est le meilleur niveau non prise de tête (je parle des trucs genre détection de matériel, fluidite, plantages, rapidité d'ouverture des applications etc...) ?
Citation :
Publié par Eno
Kubuntu c'est un peu pourri et pas du tout comme Ubuntu je trouve Je te conseil OpenSuse.
Ouais, pour tester Ubuntu, il faut prendre Ubuntu (gnome), kubuntu est trop loin derriere niveau intégration etc...
Citation :
Publié par Eno
Kubuntu c'est un peu pourri et pas du tout comme Ubuntu je trouve Je te conseil OpenSuse.

Citation :
Publié par Dolanor
Ouais, pour tester Ubuntu, il faut prendre Ubuntu (gnome), kubuntu est trop loin derriere niveau intégration etc...
Est-ce que vous pouvez développer un peu plus ? J'avais l'intention de passer sous kubuntu très bientôt et je pensais que c'était juste l'interface qui changeait. KDE est réellement mal intégré ? Comment est-ce que ça se traduit concrêtement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés