[wiki] Recueil de liens pour Linux

Répondre
Partager Rechercher
Pas eu l'occasion de beaucoup tester, mais 2 réactions :

- le fond d'écran et le thème par défaut ne sont pas terrible, je trouve. Bref, je suis repassé immédiatement à qqchose de plus classique.

- l'applet network-manager ne fonctionne tjs pas correctement (déjà le cas avec la 8.04), et ça, c'est quand même franchement anormal
Citation :
Publié par Uuvvww
- le fond d'écran et le thème par défaut ne sont pas terrible, je trouve. Bref, je suis repassé immédiatement à qqchose de plus classique.
Je trouve que les fond d'écran par défaut sont plutôt sympa, du coup j'ai foutu l'arbre, ça donne ça après un peu de personnalisation sur mon 14" :

http://img130.imageshack.us/img130/1951/captureacc.th.png

Citation :
Publié par Uuvvww
- l'applet network-manager ne fonctionne tjs pas correctement (déjà le cas avec la 8.04), et ça, c'est quand même franchement anormal
Mais là ça vient de toi non ?
Citation :
Publié par Uuvvww
Ubuntu 10.04 LTS (Long-Term Support) est sorti hier. Je suis en train de l'installer sur une machine. Qqun a déjà eu l'occasion de la tester ?
Sur kubuntu : j'aime bien la nouvelle feature pour grouper des applications sous forme d'onglets dans la barre de titre.

Pour le reste, mon PC a ramé à mort pendant les 20 premières minutes pour cause d'indexation, j'ai pas mal fear sur le coup puisque ma machine est honteusement sous puissante, mais un ptit htop pour comprendre d'ou ca venait.
J'y suis passé aussi, en version Netbook remix edition.
L'interface Netbook est franchement classe.
J'aime bien la centralisation des notifications email/msn/twitter, ça évite d'avoir trois icônes séparées pour les applications en veille. Cela dit vu comment les icônes sont espacées dans l'applet de notification maintenant, fallait bien ça.
Ubuntu gère par défaut toutes mes touches de fonction sur mon Eee901! c'est cool plus besoin de trafiquer.

Quelques défauts, parce qu'il en faut:
Je me connecte en Wifi, donc il y a quelque secondes entre l'accès au bureau et la connexion effective au réseau. Du coup les applis qui se connectent au démarrage (gwibber, gmail, empathy) ne se connectent jamais, il faut que je les relance à la main.
J'ai un sacré bug qui fait que Ubuntu ne comprend pas l'adresse ~/ dans certains cas ( ~/ = /home/jarreboum/ ), notamment le lancement d'applications au démarrage et dans les scripts. C'est gênant.

A propos, Un script sympa pour utiliser les connexions partagées des freebox, neufbox, etc. Et ne pas avoir à rentrer ses identifiants à chaque fois.
http://www.puyb.net/index.php/2009/1...i-auto-connect
Citation :
Publié par Uuvvww
Pas eu l'occasion de beaucoup tester, mais 2 réactions :

Je trouve les fonds d'écrans cool moi, ensuite le network-manager fonctionne très bien c'est quoi le problème ?
Citation :
Publié par Eno
ensuite le network-manager fonctionne très bien c'est quoi le problème ?
La configuration d'une ip fixe n'est pas prise en compte, alors qu'il affiche bien les nouveaux paramètres. Du coup, il faut passer par la modif à la main des fichiers d'interfaces. En cherchant sur le net, on peut constater que je ne suis pas le seul à avoir ce problème

Qqqun a testé Maximus, démon de gestion de fenêtres ? J'aimerais bien le tester pour que les fenêtres des applis que je lance soit directement maximisées, mais j'ai lu qq critiques ici et là le concernant, du coup j'ai un peu peur de me lancer
Citation :
Publié par Uuvvww
Qqqun a testé Maximus, démon de gestion de fenêtres ? J'aimerais bien le tester pour que les fenêtres des applis que je lance soit directement maximisées, mais j'ai lu qq critiques ici et là le concernant, du coup j'ai un peu peur de me lancer
Je l'utilise tous les jours, via Ubuntu Netbook (UNR). J'ai pas de problèmes avec, avant il avait quelques difficultés pour maximiser Totem mais plus maintenant. Sur certaines applications mal fichues il maximise les boites de dialogues, mais c'est rare et ça dépend complètement du logiciel maximisé, c'est pas un bug de Maximus.

Attention, il maximise mais il supprime aussi la barre de titre avec les boutons fermeture/agrandir/réduire. Donc il faut l'utiliser avec une appli qui met ces boutons ailleurs. Sur UNR c'est window-picker-applet.
Petite question: y a-t-il des utilisateurs de OpenSuse ? Ca donne quoi niveau support drivers & co, par rapport à Ubuntu/Debian?

@Potux ==> je sais pas si tu as compris ma question, je cherche des retours sur OpenSuse pas Debian (je connais plutôt bien car j'ai fais beaucoup d'ubuntu)
Debian est réputé pour très bien détecter le matériel, tu as un soucis avec un matériel en particulier ?

[edit] Suse reconnaitra moins bien le matériel, d'où ma question si tu as un soucis avec un matériel en particulier on peut le résoudre
J'ai que des soucis matériels avec les debians-like.

Tiens par exemple ; j'ai un serveur à faire avec une bonne carte mère intel, une carte Raid et plein de disques (26 en tout)
J'ai une grappe RAID1 de deux disques reliées à l'ESB2 de la carte mère et un RAID5 sur les 24 autres disques via la carte raid.

J'installe une CentOS (red-hat like) , tout va bien : ma carte raid trouve son pilote et l'ESB2 se contente de DMraid et ça marche.
Coup de fil du client ; tout compte fait il veut une ubuntu serveur (debian like).
Et là ; c'est le drame....
Impossible de reconnaître la grappe au cul de l'ESB2, DMraid chargé et tout ; meme la version desktop ; tu lance le live-CD ; tu paramètre le DMraid à la main et youhouu tu "vois ta grappe" ... en lecture seule
J'adoooooorrrree les debians-like =)
Tout compte fait je m'en suis sorti en compilant un DMraid à la main, mais dieu que d'emmerdes pour un truc qui devrait couler de source ...

Perso je m'en fiche de qui que quoi , quelle distro blah blah blah : moi je suis payé pour que ça marche ; tant que ça marche pas en claquant des doigts ça justifie mon salaire exorbitant (hurm hurm ...tu parles )
Et tout cas tant qu'il y aura des cas où le Gogol de base a un peu plus à faire que juste cliquer ou suivre une procédure en moins de 5 points , je suis pas vraiment pour le fait de laisser n'importe qui faire joujou avec linux.
Tu te rends compte des conséquences ? Les utilisateurs pourraient se mettre à réfléchir ; dangereux !!
Citation :
Publié par Draho
Petite question: y a-t-il des utilisateurs de OpenSuse ? Ca donne quoi niveau support drivers & co, par rapport à Ubuntu/Debian?
C'est plutôt pas mal et grandement amélioré depuis quelques temps. Bien plus de repo qu'avant et ce site peut être sympa :

http://software.opensuse.org/search

Y'a une communauté francophone ici :

http://www.alionet.org/

Et tu peux custom ta propre distro en passant par ici :

http://susestudio.com/

sachant que la gestion de la 11.3 est très récente.
Red Hat est sûrement mieux que debian pour le matériel, j'en suis quasi sûr. J'utilise Debian sur tous nos serveurs au boulot ( et y'en a des centaines ) j'ai jamais eu de gros problèmes, le RAID est plutôt bien géré sur les serveurs Dell.
Citation :
Publié par Protux
Sur la doc du serveur, c'est écrit qu'il fonctionne avec debian ?
Mouarf ! Tu me copiera 100 fois "je ne dois pas rêver les yeux ouverts"
Lol ; tu connais beaucoup de fabriquant qui font du support pour des distributions non-commerciales ? Pas moi. Le support matériel des constructeurs en dehors de red-hat enterprise et Suse Enteprise Linux est presque inexistant; c'est "démerdez vous avec la communauté"... T'as qu'à voir Intel, AMD , Adaptec, LSI , Mellanox, Voltaire, 3 com, APC etc ... t'as rien en support linux en dehors de RHE et SEL.
Y en a bien quelques uns qui font des pilotes proprio pour un peu tout le monde genre nVidia mais dans la plupart des cas il vaut mieux savoir compiler et packager les codes sources...
Pour ceux qui auraient raté l'info :

- Sonic Fan Remix runs on Ubuntu with Wine : Sonic 2 réécrit par des fans, et tournant via wine. Pas (encore) testé moi-même, mais la vidéo est impressionnante.

- Linux to gain significant speed boost thanks to small kernel patch : un patch à venir pour le kernel qui améliore l'utilisabilité des applis lorsqu'on fait tourner un process gourmand en arrière-plan.
Citation :
Publié par Protux
Le patch est à relativiser, c'est utile si on fait plusieurs lourdes taches en même temps.
Il parait que c'est quand même pas mal, j'avoue ne jamais compiler un noyau en regardant une vidéo en 1080p
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés