[wiki] Recueil de liens pour Linux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peyton
Tiens j'avais jamais entendu parlé de Elive.
Je dl ça de suite pour mon vieux Celeron vu que Xubuntu plante a l'installe..

Merci.
Comme dit Yoru, prends un cd alternate et pas desktop. Il y a plus de chances que ça fonctionne...

Sinon le must reste le debian installer, enfin à mon avis. Tu choisiras ton environnement de bureau après, ou il te mettra Gnome. C'est la version que j'utilise sur pas mal de vieux desktop au taff, jusque là, à part un soucis d'ACPI facile à corriger tout se passe très bien...

Sinon il y a fluxbuntu qui fonctionne pas trop mal.
Citation :
Publié par Fuyutsume
Une petite question sur Amarok, comme j'arrive pas à trouver de réponses claires sur le net : les iPod dernière génération (classic 80gb dans mon cas) sont enfin gérés directement, sans rien avoir à faire de particulier ? Aussi, peut on transférer les pochettes d'albums ?
La dernière fois que j'ai essayé( il y a 3 ou 4 mois) c'était avec Rythmbox. Tout marchait nickel sauf qu'il est impossible d'effacer un fichier via Rythmbox car Appel à fait des changement dans ses librairies....

Peut être que depuis c'est réglé.
Message supprimé par son auteur.
@Alessa: Est ce que tu peux être plus explicite sur ce que tu as installé, ce que tu as paramétré?

J'ai déjà eu un "problème" similaire sur des stations Dell, en fait c'était l'écran splash qui ne se chargeait pas/s'affichait pas. Il suffisait d'attendre, avec l'écran noir, que le chargement se fasse, et l'interface de connexion GDM apparaissait au bout d'un moment. J'ai pas cherché plus loin, ça fonctionnait pour la partie réellement utile, donc.

@SiroTeur: Yast? Heu, un logiciel pour te gérer graphiquement les paquets installés? Je crois justement qu'historiquement le premier outils vraiment utile de ce genre vient de Debian (apt), mais en graphique sous ubuntu, utilise Synaptic. Sauf si Yast fait des trucs que tu as besoin et que Synaptic non, je ne connais pas Yast.
J'ai trouvé la solution. En fait j'ai téléchargé et gravé la version 64bits au lieu du 32bits. J'ai rectifié l'erreur et tout fonctionne maintenant

Par contre je vois que les jeux vidéo sont encore la bête noire de Linux
Citation :
Publié par SiroTeur
Il y a t-il un utilisateur avance de Avidemux svp?
Les recherches que j'ai effectues pour trouver un site suffisamment explicite pour un profane ne sont pas légion.
Je cherchais les paramètrès optimal pour :
  • Convertir vers un Format optimal pour TV HD
[list] paramètrès pour lecture sur PS3 (mp4 et divx) [list]

J'utilises le mode mp4 Faac pour le ps3, mais c'est des paramètrès a l'arrache3, et je sens qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux, mais je ne suis pas expert en la matière.

Ah, j'allais oublie, j'ai effectivement trouver de très bons sites traitant de ces sujets, mais tous en ligne de commande. Pas vraiment attractif en somme.

Merci
Hmm il y a LE forum pour ça xD
Doom9 par contre c'est en anglais
Perso j'utilise MeGui pour le mp4 je pourrais te donner des réglages si tu veux.
est-ce qu'il y a un antivirus gratuit conseillé pour linux ?
J'ai vu qu'Avast avait une édition linux, elle est gratuite ? Et si oui, il y a 3 versions différentes, laquelle faut-il prendre pour ubuntu ?
Citation :
Publié par Borh
J'ai vu qu'Avast avait une édition linux, elle est gratuite ? Et si oui, il y a 3 versions différentes, laquelle faut-il prendre pour ubuntu ?
Aucun, pour éviter de faire du copier coller, je donne directement la source

De la pertinence des antivirus sous Linux

Edit : La seule utilité d'un antivirus sous linux est dans le cas ou tu prevois de transferer un fichier sous windows. Pour le choix de la version 2 possibilitées, le .deb (paquet deja compiler pour Debian) ou le .tar.gz si tu veux le compiler toi-meme.
Citation :
Publié par Borh
Il y a bien Clamav, avec Clamtk pour l'interface graphique si tu en as besoin.

Peut être pratique pour enlever les virus des supports usb ou autres disques qu'on a branché sur une machine vérolée.
Comme dit plus haut, le seul intérêt d'un antivirus sous Linux est de désinfecter un support (USB/FireWire) infecté.

Apres, quand on dit que Linux est plus sécurisé, c'est pas forcement vrai, il suffit d'exécuter un script bash, avec un simple "rm -Rf $HOME" pour plus jamais revoir ses données.
Citation :
Publié par Dacaerin
MeGUI, si mes souvenirs sont bons, ce n'est « que » une interface graphique pour Mencoder.
Non ils ne sont pas bon C'est une interface pour x264 en général xD ( ça prends pleins d'autres encodeur genre Xvid, vorbis, snow ... ect )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés