La situation RF online et Codemaster

Répondre
Partager Rechercher
a tout les petit nouveau et ceux qui pense joindre RF.

je vous conseille d'attendre un peut. C'est le bordel chez Codemaster et personne ne sais ce qui ce passe.

RF a le potentiel d'etre un super mmo mais les trois dernieres semaine ont ete remplie de chaos, de saute d'humeur et les temps sont dur...

Vous avez plein de gens super frustrer du service a la clientelle de CM qui ont decider de pourir la vie aux autres at aucun GM ne semble faire quoi que ce soit.

RF vaux bien plus que ca.

Vous auriez une tres mauvaise impression du jeu qui ne reflete pas son plein potentiel.

Apres noel esperons que codemaster va retomber sur ses pattes ou qu'une autre compagnie va reprendre le flambeau pour calmer les esprit tres echaude.

Sinon attendez vous a en bavez plus que d'habitude. Tennez vous en grouppe, rester calme et patien et si un membre de votre propre race vous PK bien prenez un bon respir, attendez quelque minutes et continuer votre chemin.

Les temps sont trouble pour RF et Codemaster.

En esperant avoir de bonne nouvelle bientot.
Je n'ai pas de raison de ne pas de te croire mais pourrions nous avoir les sources et plus de détails ? Quels en sont les raisons? Pq CodeMaster serait racheté? Tu nous affirmes des choses mais rien qui ne les expliquent...

Parce que je n'ai rien remarqué Ig... En tout cas rien qui ressemble à du sabotage.
Bon d'accord premierement il faut comprendre certaines choses:

1- depuis le beta, RF codemaster ( la version US europe) est exploite par Codemaster qui possede les serveurs sur lequel le jeux tourne. Le service in game et le service clientelle etait jusqua tout ressamment assure par un sous traitant (une autre compagnie) nomme Alchemical Dream. Ce sont eux qui assurait le service de GM (maitre de jeu) et qui voyait au bon fonctionnement du jeux. Ils donnaient de l'aide quand les joueurs vendait un truc par erreur ou qu'ils effacait leur perso par erreur. Il y a un mois sans crier gare codemaster a decider d'assurer eux meme le service. Le probleme est qu'ils n'avait aucune idee dans quoi ils s'embarquais et ils ont des GM qui connaissent rien a RF, au fonctionnement du jeu ou a la dynamique client. Disont que ca rigole (parfois de travers) sur le forum officiel des reponses vraiment stupide (et je pese mes mots) de certain GM qui ont aucune idee de ce qu'ils font.

2- Depuis 1 mois, CM repond de moins en moin sur les forum, nous avons aucune idee de ce qui ce passe exactement. Les serveurs ont ete arreter 24h et codemaster a Bannit un nombre record d'utilisateur dans une vaste operation contre les RMT - Real Money Trader. De nombreuse transaction frauduleuse ont ete commise en utilisant des numero de carte vole. Codemaster a reagie trop l'entement et maintenant ils ont fort probablement des ennuis avec les autorite. Ils vont mettre les chose au clair mais vous le savez comme moi, toute personne impliquer dans ce genre de fraude, coupable ou victime se font malmener jusqua conclusion de l'enquete. J'ai aucun doute que codemaster na pas frauder c'est juste au pire de la negligence mais il reste que c'est pas agreable de passer au microscope. Beacoup de gens on perdu du temp (les jade sont vendu a l'heure et 24h represente environ 7000 credit donc une somme d'environs 20 dollard us.

3- il est impossible d'acheter des credits presentement car codemaster a bloquer toute les transaction ce qui supporte la theorie des fraudes a son egard. En cette periodes des fetes ne pas pouvoir acheter des truc a la chop penalise beaucoup les joueurs de haut niveaux et les meilleur client de codemaster.

4- Les serveur ont connut de nombreuse rate non explique et non annonce.

5- Tout les joueur d'australie ont ete banni pendant plusieur jour a cause d'une erreur ip qui a ete confondue avec des IP de RMT.

6- Tout les joueur d'asie (malesia, vietnam ect) qui non pas non plus acces a RFO Kore ou indonesia ont ete a large partie banni sans raison.

7- Un grand nombre de personne utilisant plus d'un account (exemple 2 personne jouant a RF sous le meme toit) on ete banni.

8- il n'y a plus aucun moderateur sur les forum donc sotez les lance flamme et les insulte vole sans aucune moderation c'est pas tres jolie.

9- LEs RMT sont toujours aussi present que jamais et spam les HQ de leurs annonces et plusieurs site internet continue de vendre du gold ou des ressources.

je peut continuer encore un bout mais tu comprend que beaucoup de joueur sont tres facher contre codemaster et des joueur en colere ca fait des connerie comme prendre des chaos pot pour tuer tout ce qui bouge ( et les nouveau) ou voler les mob ect...
He ben !
C'etait NoirFatal en direct live de codemaster,
Nous remercions notre correspondant sur place et rappelons a tous, qu'ici y aura pas de place a l'insulte on est pas chez Codemaster.
Passons maintenant a la météo, de la pluie sur Novus, temps gris sur Lumen puisqu'il est encore en rade a intermitance, et de la neige sur Ether... Bonne journée.

*Fuit avant que Reverie le scalpe*
j'aimerais juste rajouter que si RFO CM est presentement dans une mauvaise passe que ce n'est pas la fin de tout. Seulement Codemaster a beaucoup a se faire pardonner et bien des preuves a faire pour remmetre RF sur le droit chemin.

Ce n'est pas un probleme technique, le jeu est super meme si plusieur plateforme dont vista ont parfois des iccup, le probleme est le manque de communication, de transparence et de service a la clientelle.

Je ne veux pas decourager les gens qui aimerais essayer, je veux qu'il aient les yeux ouvert et qu'ils soit concient que la situation actuelle n'est pas normale.

sur ce, continuer a monter de niveaux, les prochaines additions (lorsquelles seront disponible) promette detre super.

et planete War va etre dement.
Pour ma part, j'attends le mois de Janvier avant de me prononcer sur la capacité de Codemasters a gerer leur nouveu travail de GM et de gestion de communauté.

Pour moi, Alchemic Dream n'a jamais vraiment fait du bon travail (sauf certains GMs) surtout du a un mode de fonctionnement tres obscure et assez "arbitraire" (je preferais dire qu'ils favorisent certains joueurs/guildes, mais bon, je ne vais pas m'embarquer la dedans).

Peut etre que CM fera la meme chose (enfin "faire", c'est un bien grand mot).
Qui vivra, verra.

RF Online est un super jeu, meme si le support client et la gestion de communauté n'est pas a la hauteur.
arretez la presse!

derniere minute!

un corespondant arpentant les forums de LOTR qui est sous la coupe de codemaster vient de nous donnez une infos super chaude!

La rumeur veux que codemaster est remis leur service a la clientelle dans les mains d'une compagnie allemende de service a la clientel nomme SITEL.

voici leur site francais:

http://www.sitel.com/Content.asp?id=416

En d'autre mots une compagnie qui connais que dalle en MMO.

Codemaster nous assure que la situation entrera dans l'ordre d'ici la fin de l'anne.

savez-vous si les lutins du pere noel sont disponible pour faire du service a la clientelle?
Le plus amusant c'est les fake GM qui se tapent des délires, genre renommer des persos avec des noms ridicules et sans raison valable...

Par contre comme le dit Noirfatale pour faire un taff de GM y'a personne :>
Si je ne me trompe pas CodeMaster a deux très bon jeux sous la mains :
-Archlord
-Rising Force Online

Les deux étaient payant mais ils sont passés gratuit.

Les conditions d'accès au jeu sont maintenant de 2mn et ils ne pourront jamais faire face au RMT avec ca.

Depuis peu sous RF le nombre de RMT qui gueule leur site internet est abusé, je ne suis pas allé voir sous Archlord mais ca doit être pareil.

Silkroad online est aussi un jeu gratos et à exactement le même problème de RMT.

De toute facon les jeux étant passé gratuit il ne faudra pas s'attendre à des maj fréquente, à l'inverse de WoW, FFXI, Everquest etc qui eux ont une vrai équipe derrière qui offre de vrai service.
en fait Codemaster a D&D stormreach, Lord of the Ring shadow of angmar, RF et archlord.

cote RMT je peut te dire que RF est super loin d'etre infester come lineage 2, FFXI et certains autres jeu.

Ya 100 fois plus de RMT a wow que RF - offre et demmande et une grosse masse de joueur pour ce cacher, ils ont pas besoin de faire de pub les acheteur de gold vont les trouver.

RF n'a pas cette popularite.

Deplus le vrais probleme c'est pas l'argent en tant que tel, c'est les carte de credit vole et les faux numero utilise pour acheter plein de boite a la shop.

Tu peux pas acheter des boite et les revendre a perte si tu paye plein prix.

C'est la que ca fait mal a CM qui doit avoir les gentil monsieur de Scotland yard ou Interpol division fraude informatique au fesse.

stopper ce fleau est presque impossible. Mais avec des gm present ca pourrait etre plus difficile pour les fraudeurs.
Bon apres avoir lu ca, je vais quand meme tenter ma chance. Apres je verrais bien si cela me plait ou non! mais je ne vois aucune raison pour que les raison citées me contraignent à ne pas jouer!

Apres je suppose que tout dans le jeu est en anglais. Faudra que j'essaie de comprendre mais bon je verrais et à bientot sur le jeu pour certains peut etre (Si je joue assez longtemps pour vous rencontrer ^^)
c'est ca le drame, RF est vraiment cool comme jeu, le melange de techno et de magie est originale, planete war et le combat spatiale promets et je dois avouer que l'aspect pvp qui rend toutes les zones dangereuse donne du piment supplementaire.

C'est pas un jeu pour tous. Mais ca vaux la peine d'essayer.

Et de revenir plus tard pour voir si les choses ce sont ameliore.

te gene pas a poser des questions la plupard des truc ont deja ete couvert.
Pour ma part j'ai fait un Bellato ranger (j'adore jouer le lache a distance quand cela est possible )

Pour les question je n'hésiterais pas quand je trouverais que cela est nécessaire) niveau serveur j'ai été sur Novus (1er de la liste pas chercher plus loin) quitte a recréer un perso ailleurs si necessaire pour jouer avec d'autres francais histoire de bien comprendre quand on me parle

Enfin voila à bientot IG le début me plait bien malgré que je n'ai pu finir le didacticiel au moment du a un bug. Voila pour tout. Pseudo IG Khimar.

(Le topic stické pour les nouveaux joueurs j'ai lu et j'ai rien capté a part pour les maintenances le mercredi )

Je verrais apres quand ca me concernera IG
Citation :
Publié par kLeOs
De toute facon les jeux étant passé gratuit il ne faudra pas s'attendre à des maj fréquente, à l'inverse de WoW, FFXI, Everquest etc qui eux ont une vrai équipe derrière qui offre de vrai service.
Pourquoi ça ?

C'est parce-qu'il est "Gratuit" ?
Faut savoir que "Gratuit" ici ne veut pas dire aucun moyen.
Le Free to Play est un excellent moyen pour se faire du blé, les serveurs privés (tout MMO confondus) marchent comme ça depuis des lustre et les gros joueurs sont capable de dépenser un max de thune.
En plus de ça CCR inc ne lache pas sont bébé, il y a encore plein de grosse maj qui vont voir le jour.

Free to play ne veut pas dire, jeu à petit revenu, ou encore jeu bidon, sans contenu ...

Le free to play c'est qu'on va voir pour tout les MMO dans pas longtemps à mon avis.

Sa permet de lutter en quelques sorte contre les sites de revente de gold/items et de se faire encore plus de fric que de faire payé 10/15 euro par mois par compte.
Sachant qu'il est casi impossible de lutté face aux sites comme IGE and co.
ce qui faut savoir sur novus, les nouveau joueurs qui arrivent ne venez pas sur ce serveur, car il est déjà remplis un max, et lag de plus en plus. c'est assez chiant a jouer.

sinon niveau des problèmes etc, ben perso j'ai beau y jouer, ben je fais avec, si on sait pas s'armer de patience c'est même pas la peine de venir, autant aller sur les jeux payant ou y a moins de problème.

après le style du jeu, etc ça dépend des personne moi j'y ai accrocher d'autre non. les gout et couleur ça ne se discute pas.
Ce qui est le plus désolant, c est que depuis le 20/12/07 plus aucune info sur la page d accueil. Et sans meme parler d info, meme pas les voeux pour l annee 2008 avouez que ca fait pas serieux tout ca...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés