Des cartons pour envoyer des chocolats par la poste ?

Répondre
Partager Rechercher
Ah, voilà un fil "question pratique".
Donc, après Nowel, le nouvel an. Et la poste qui ne propose aucune solution pour expédier une boite de chocolat dans un emballage agréé : cartons trop petits ou trop gros etc...
J'ai fouiné dans les supermarchés locaux, rien non plus pour protéger les boites des manipulations brutales des facteurs.

Donc, où trouver un emballage carton satisfaisant pour une boite de chocolat d'un format style 36*24 (plus grand que du A4 quoi...) ? Si vous avez des pistes, je suis preneur...
Citation :
Publié par Lullabies
Pt'etre les emballages pour livre ?
Genre ça.
Ah woala ! C'est ce genre de choses que je cherche. Mais ça se trouve où ? Dans un magasin du style office depot ?

Pour fabriquer le carton, il faut déjà avoir du carton, sinon
Citation :
Publié par Aloïsius
Pour fabriquer le carton, il faut déjà avoir du carton, sinon
Bah rego supermarché, cherchage de cartons, gros scotch/chatterton, ciseaux et voici un carton sur mesures

Pas très esthétique mais ça marche.
Citation :
Publié par Le String Rouge
Enfaite je crois qu'il n'y a pas de carton postale pour le chocolat car tout simplement en générale personne n'envoie du chocolat par la poste.
Ben si, puisque j'en ai souvent reçu.
Citation :
Publié par Le String Rouge
tu vois tu m'apprend un truc, je ne savais pas au temps pour moi, mes plus plates excuses. mais juste une question, ils arrivent en bonne état ?
Oui, pour autant que je me souvienne. Le chocolat craint surtout le chaud, pas trop de risque en hiver
Citation :
Publié par Weïg
Tu veux qu 'il arrive dans quel état si la boite est solidement emballé ?
La poste envoi du vin et autres bouteilles et il n'y a pas spécialement de problèmes. Et pourtant le vin supporte très mal les variations de températures. Donc le chocolat ce n'est vraiment pas un problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés