[Debutant] La mort ou comment partir du jeu ? :(

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours à tous, je me présente, Mordreck Higara et futur mineur en herbe. Si je poste ici, c'est bien sur que je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. En lisant ma petite anecdote vous allez rapidement comprendre là où je veux en venir.

Ayant lu un nombre incalculabre de sites et de forums j'ai décidé de me lancer sur Eve car je suis un féru des Spaces Opéras en tout genre ( Babylon 5, Homeworld, Battlefleet Gothic et j'en passe ). J'ai testé la version trial et j'ai adoré car je mettais deja renseigner sur le comment ca marche.

Un soir je me lance sur une mission avec mon destroyer bourré d'armes ( calibre 125 mm) et bien que je sois un mineur je me defends. Je warps sur la zone pour libérer un équipage et je vois apparaitre sur mon scanner deux destroyers. Jouant sur la defense et l'attaque je détruis ces deux instruits en deux trois mouvements. Là arrive le drame, je vois une dizaine de vaisseaux qui sortent de leur warp et me tirent dessus. Ma réaction immédiate est d'ordonner à mon vaisseau de fuir. La fuite, la solution mais que fut ma surprise en voyant que (un bug ? ) je ne peux pas partir. J'avais entendu parler de l'arme qui peut bloquer un vaisseau mais je lisais attentivement mon texte de combat et rien sur un soi-disant tir bloquant mon saut warp ( Sccrable c'est ca ? ).

Donc pendant 1 minute qui m'a semblé une eternité, j'ai vu mon vaisseau partir à l'agonie. Je revoyais la vie de mon precieux qui m'avait demandé du temps pour réunir l'argent ( arme / équipement ) tout en cliquant comme un fou sur sa souris sur " warp to ".

Quand j'ai vu mon tendre destroyer détruit, j'ai eu les larmes aux yeux. Je vois que je gagne de l'argent ( normal l'assurance me rembourse un peu de la valeur de mon vaisseau ). Mais cela ne me rend pas mon équipement investit et ainsi ma cargaison. Mon seul geste a été de déconnecter.

Ma question est simple : Une fois mort ( ou après avoir perdu son destroyer ), malgrès le fait de payer une assurance qui rend une certaine valeur de notre vaisseau y a t il une possibilité de retrouver son équipement / cargaison ?

Je ne me vois pas partir en pvp ( du moins partir en zone 0.0 ) sachant que je devrais refarmer en 1.0 un mois pour y retourner. Je comprends qu'il faille mettre la mort comme une punission mais je ne prends pas plaisir à refarmer plusieurs heures voire dizaines heures pour remourir dans la seconde qui suit. Autant dans World of Warcraft c'est pas assez, autant je trouve dans Eve cela excessif.

Vous remerciant par avance, la premiere fois est toujours la plus dur :'(
Bienvenue sur eve, meme si les circonstances ne sont pas geniales pour toi

Tout d'abords dans qu'elle zones est ce que tu etais? 0.5 entre 0.4 et 0.1 ou 0.0?

Si tu debutes et que tu es seul, evites tout de meme le low sec 0.4 et moins, a moins de vouloir faire du pvp. Ce sont les zones franches, et on a tendances a s'exploser la tete juste par plaisir plutot que boire un coup

Non tu ne recuperes pas ton equipement non detruit ni ta cargaison, ce sont les vilains pirates qu'il la recupere, ou plutot le restant sur le terrain.

Avec le temps, on s'habitue aux pertes, sachant que lorsque tu es dans une alliance en 0.0 les moyens d'avoir de l'argent sont quand meme plus facile que seul en empire que certaines corporations vont aider a financer les pertes...

Oublie les reflexes de Wow, Eve on perds beaucoup, mais on peut gagner beaucoup. A Eve seul c'est tres tres dur, surtout en Pvp
Navré pour ta perte, la première fois, ça fait toujours mal :/

Pour répondre à ta question : quand tu meurs, tu laisse une épave. Dans cette épave se trouve, à l'instar des npc que tu bute, les items qui t'appartenaient. En effet, une partie des items montés sur ton vaisseau sont irrémédiablement détruits lors de l'explosion, mais une autre partie est récupérable dans ton épave (wreck) après coup. Faut juste revenir sur place avec un autre ship pour récupérer le tout. Tout ça est aléatoire, mais grosso-modo, tu perds définitivement entre 1/3 et 1/2 de ton équipement en cas de destruction du vaisseau.
Néanmoins, si tu te fais détruire par des vrais joueurs, et pas des NPC, il y a de fortes chances pour qu'ils aient récupérés ta cargaison avant toi, tu pourras donc faire une croix dessus.

Si je peux me permettre un conseil, si tu dois missionner en mission lvl 1 fais le en frégate, c'est tout aussi efficace, et ça revient beaucoup moins cher à la perte. Autorise toi à voler en destroyer uniquement quand tu seras capable de t'en payer 3 ou 4 sans t'arracher un bras. Et c'est d'ailleurs pas le ship le plus adapté pour faire du pve. En tout cas, attention au Security Status du système où tu missionnes. Si c'est en "low sec" tu as une chance de te faire chopper par des vrais joueurs en pleine action, alors qu'en "high sec" c'est pratiquement impossible qu'un joueur prenne la peine de venir te casser ton ship. pense à vérifier le SS du système où tu te trouves.

Comme on le répète 50 fois par jours sur EvE : Ne pilote jamais un ship que tu ne pourras pas te permettre de perdre.

Pour ce qui est du pvp, c'est un peu le même principe, on pilote toujours des ships qu'on pourra exploser sans remords. Si tu es débutant, et dans une corpo, la plupart du temps celle-ci pourra te fournir les frégates T1 gratuitement (c'est rien du tout à l'achat/production pour un ancien joueur)

PS : donnes moi ton pseudo IG stp
Edit : ah, tu l'as donné au début de ton post
C'est une des raisons pour laquelle Eve est un jeu très apprécié.
Quand tu "meur" tu peux perdre très gros.
Le easy-mode-rez-à-100%-corps-run-loot-tout-ton-matos dans Eve ça n'existe pas.

Dans la fiche de ton perso tu as du recevoir un message avec le résumé de la perte de ton Destroyer.
Il doit y figurer les modules qui ont été détruit dans l'explosion et ceux qui ne l'ont pas été.
Ceux qui ne l'ont pas été, tu peux aller les chercher dans l'épave de ton vaisseau.

Mais attention, l'épave ne reste qu'une heure environ et si tu étais en missions les autre NPC sont toujours là.
Dans ce cas là, soit tu trouve un moyen pour les buter et nettoyer la zone, soit tu annule la missions et tu retourne sur place.
Attention dans ce second cas, il faut faire un bookmark de la position de l'épave sinon tu ne pourra pas y retourner.
Note également qu'annuler une missions te fait perdre du standing avec l'agent en question.
Welcome to EVE Online !
Il m'est arrivé exactement la même chose pendant ma période d'essai, j'descends tout fier en 0.4 avec mon Catalyst farmer, et PAF l'Ishtar !
Par contre, ça m'a d'autant plus motivé, mais j'suis un ex joueur HC de Diablo 2 aussi !
m'etais arriver la meme chose avec mon prophecy sur charger de stuff named et tout et tout, et ya 2 solution soi tu deco en te disant que BBBIIIIPPPPPPPPP ... soi tu remonte a cheval et tu repart avec un vaisseau plus petit car t'es faucher et tu vise le vaisseau plus gros que celui perdu pour te venger et leur pourrir la tete ^^
Thyrande Pala ally Voljin DEAD
Eka Rogue H2 Suramar DEAD
Thyra Shaman H2 Suramar DEAD

Il vaut mieux être bourré que con, ca dure moins longtemps

par Crom nous sommes proches de la fin ! Gaute
Citation :
Publié par Russel Forbes
Et surtout comme dit plus haut je pense qu'il s'est fait tuer par des joueurs, pas des npc, et donc ce sont eux qui lui ont pris sa cargaison sans doute...
Ca m'étonnerai qu'un destro tienne 1minute fasse à des joueurs
oui, il/elle parle de World Collies, certainement côté Guritas.

Alors tu as perdu un vaisseau, toute mes félicitations. Mais inutile de le noter d'une pierre blanche car ça ne sera sûrement pas le dernier. Oui, la mort coûte plus cher que dans wow et elle est bien plus énervante quand on n'en comprend pas la raison.

Mais il faut relativiser, ces vaisseaux sont là pour être cassés, ce ne sont nullement des pièces de collections (et dans Eve, les pièces de collection suivent souvent la même voie).

Ah je peux te confirmer que le destroyer est LE ship PVE (surtout chez les Caldas) du mineur/tradeur/glandu du canon. C'est un excellent choix. Il augmente considérablement ton DPS en multipliant les canons tout en te dispensant de tanker grâce à sa longue portée. Le tout est d'avoir la vitesse pour rester éloigné de tes ennemis. Le tout sans te ruiner en sp.

Sinon, oui, World collies est difficiles mais il y a des astuces pour la réussir facilement (notamment dans ton cas attendre de t'être éloigné pour casser les 2/3 ennemis présents car c'est leur destruction qui fait poper l'essaim.

Bon courage.
Citation :
Publié par Orochi
Welcome to EVE Online !
Il m'est arrivé exactement la même chose pendant ma période d'essai, j'descends tout fier en 0.4 avec mon Catalyst farmer, et PAF l'Ishtar !
Par contre, ça m'a d'autant plus motivé, mais j'suis un ex joueur HC de Diablo 2 aussi !
traduire par une éspece de psychopathe qui "plus c'est dur plus je risque de perdre 1000 heures de jeux plus je kiffe"

ouais moi aussi 'jai rage quitté 1 fois quand eje me suis fait pété 2 cruiser en 10 minutes ça m'apprendras a voler sousskillé...
Citation :
Publié par Yevy
Ca m'étonnerai qu'un destro tienne 1minute fasse à des joueurs
Il dit aussi avoir détruit les deux premiers destroyers.
A part des NPC ou des encore plus débutants que lui, j'ai du mal à imaginer un newbee éclater 2 destroyers de joueurs en 1 contre 2.

Citation :
Je warps sur la zone pour libérer un équipage
Pour moi il fait clairement référence à une world Colide lvl 1 ou 2.
j'avoue que comme Elcondur, j'ai très peu apprécier le fait d'avoir à faire du farming en permanence pour quelques secondes de pvp. C'est la grosse raison pour laquelle j'avais arrêté au bout de 2 mois.
J'adorais faire un peu de transport, me balader, l'espace c'est tellement apaisant et beau, mais avoir à tout reffiter en permanence, et moi et la mécanique ça fait deux.
Donc deuxièmes raison, j'ai l'impression que si on passe pas sa vie sur le jeu, on n'arrive jamais à tout saisir. Le fitting reste compliqué je trouve.

ps : ma préférence reste pour les vaisseaux Caldaris en missiles. Beaucoup m'ont déconseillé, mais je continuais car j'aimais cela. J'ai testé Amarr, peu de temps, c'était sympa. Donc je pouvais piloter les deux, dur à apprendre les skills mais j'avais pu piloter des Cruisers des deux races.

Voilou mon point de vue vis à vis de ce que Elcondur avait dit plus haut.
Dans un ou deux mois t'en rigolera. Tu te rendra compte que l'argent que tu as perdu ne représente rien par rapport à ce que tu aura plus tard.
Dis toi que ça n'aura que peu d'impact sur ta progression générale, sauf si vraiment tu meurs souvent Même en mourant tu apprends quelque chose, la prochaine fois que tu retournera là bas tu saura à quoi t'attendre (pour le PvP c'est une autre affaire, l'expérience est un peu plus longue à acquérir, alors que les missions sont toujours les mêmes).
On ne peut pas ne jamais mourir au début (bon le premier vaisseau que j'ai paumé est un BS, mais je jouais vraiment la sécurité à fond, à tel point que ça en devenait chiant).
Citation :
Publié par Orochi
Scramblé en lvl 1 ou 2 ?
bah je sais pas me suis pas encore fait scramble mais jam oui toute les 5 min c'est super chiant ....
tu lock t'envoi tes drones paf jam plus moyen de locker quoi que ce sois et pew pew tu saute -_-
Citation :
Publié par Russel Forbes
Je rappelle aussi qu'il ne peut pas s'être fait détruire un destro dans world collide niveau 1, parce qu'on ne peut y aller qu'en frégate.

Et world collide niveau 2, en destro c'est suicidaire.

suicidaire lol

déjà qu'en cruiser vaut mieux être sévèrement burné euh skillé
Citation :
Publié par Russel Forbes
Je rappelle aussi qu'il ne peut pas s'être fait détruire un destro dans world collide niveau 1, parce qu'on ne peut y aller qu'en frégate.

Et world collide niveau 2, en destro c'est suicidaire.
Haaa il y a des limite de taille de vaisseaux pour les missions maintenant ?

Erf ca veux dire que je pourrais plus farmer des lvl 3 à la smartbomb snif
Citation :
Publié par Tessen
Haaa il y a des limite de taille de vaisseaux pour les missions maintenant ?

Erf ca veux dire que je pourrais plus farmer des lvl 3 à la smartbomb snif
une seul en level 1 world collide
mais elle est supra simple
pi rien ne t'empêche d'y aller en AS hein et la ca croustille violent
World collide tu la fait maintenant en frégate les doigts dans le nez... euuu sur le clavier

Moi je la fait en rifter, fitté pour la vitesse, au début je fonce sur la gate cartel, je warp, je fonce sur la gate research outpost, je warp, et là je tue les ennemis et je récupère le colis.

Bref je n'attaque personne, je me contente de prendre les gates, sauf là où y a le colis à prendre...

Et je prend via le cartel, parce que en prenant via Sansha, il y a une zone dure où on morfle sévère.
Citation :
Publié par Russel Forbes
World collide tu la fait maintenant en frégate les doigts dans le nez... euuu sur le clavier

Moi je la fait en rifter, fitté pour la vitesse, au début je fonce sur la gate cartel, je warp, je fonce sur la gate research outpost, je warp, et là je tue les ennemis et je récupère le colis.

Bref je n'attaque personne, je me contente de prendre les gates, sauf là où y a le colis à prendre...

Et je prend via le cartel, parce que en prenant via Sansha, il y a une zone dure où on morfle sévère.
mon record perso 5 minutes...

j'y vais en Incursus

ab a fond j'aligne la gate
warp je sert les fesse de pas me retrouver contre le labo au jump (c'est reloud le vaisseau qui tape contre une structure.... )
rush de la seconde gate (des vois je mange 2 3 missiles mais rien de grave pas encoore de tank)
pi j'arrive au collis et la faut quand même tout déssouder sinon ça ne s'ouvre pas...
Mouarf j'irais JAMAIS tenter ça sur la level 4 même en BS overdrive.
Les lvl 1 ça rapporte pas asser en standing (quoique a WC est l'une de celles qui rapporte le plus quelque soit le niveau).

De toute façon en lvl 4, il faut soit tout buter pour débloquer la gate soit avoir la keycard.
Citation :
Publié par Russel Forbes
Aux dernières nouvelles, un destroyer passe toujours la porte d'entrée de cette mission. Et même les autres.
Citation :
Publié par Orochi
Moi je les fais en Ishkur les lvl 1 et 2.... voire les lvl 3 Serpentis.
+1 Ishkur powaa...!

Sinon pour les mimi avec limitation de taille de vaisseau (ça n'est pas une nouveauté trinity, ça existe depuis un bail), les destro rentre dans la catégorie de taille "frégate" et les BC dans la catégorie "cruiser"... Les suspicions de mensonges sont plus que déplacées (quel intérêt en plus franchement...!)...

Voilà, c'était juste pour préciser, hav foun.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés