Navré pour ta perte, la première fois, ça fait toujours mal :/
Pour répondre à ta question : quand tu meurs, tu laisse une épave. Dans cette épave se trouve, à l'instar des npc que tu bute, les items qui t'appartenaient. En effet, une partie des items montés sur ton vaisseau sont irrémédiablement détruits lors de l'explosion, mais une autre partie est récupérable dans ton épave (wreck) après coup. Faut juste revenir sur place avec un autre ship pour récupérer le tout. Tout ça est aléatoire, mais grosso-modo, tu perds définitivement entre 1/3 et 1/2 de ton équipement en cas de destruction du vaisseau.
Néanmoins, si tu te fais détruire par des vrais joueurs, et pas des NPC, il y a de fortes chances pour qu'ils aient récupérés ta cargaison avant toi, tu pourras donc faire une croix dessus.
Si je peux me permettre un conseil, si tu dois missionner en mission lvl 1 fais le en frégate, c'est tout aussi efficace, et ça revient beaucoup moins cher à la perte. Autorise toi à voler en destroyer uniquement quand tu seras capable de t'en payer 3 ou 4 sans t'arracher un bras. Et c'est d'ailleurs pas le ship le plus adapté pour faire du pve. En tout cas, attention au
Security Status du système où tu missionnes. Si c'est en "low sec" tu as une chance de te faire chopper par des vrais joueurs en pleine action, alors qu'en "high sec" c'est pratiquement impossible qu'un joueur prenne la peine de venir te casser ton ship. pense à vérifier le SS du système où tu te trouves.
Comme on le répète 50 fois par jours sur EvE :
Ne pilote jamais un ship que tu ne pourras pas te permettre de perdre.
Pour ce qui est du pvp, c'est un peu le même principe, on pilote toujours des ships qu'on pourra exploser sans remords. Si tu es débutant, et dans une corpo, la plupart du temps celle-ci pourra te fournir les frégates T1 gratuitement (c'est rien du tout à l'achat/production pour un ancien joueur)
PS : donnes moi ton pseudo IG stp
Edit : ah, tu l'as donné au début de ton post