Le fichier ou le répertoire C:\$MFT est endommagé et illisible !

Répondre
Partager Rechercher
Veuillez lancer CHKDSK.

Yop, durant quelques jours j'ai pas éteint ma tour, et un beau matin ce super message a pop dans ma barre en bas à droite !

Hors le souci c'est que ça a beau chkdsk après un reboot avant de lancer windows, et j'ai beau relancer des chkdsk sur windows une fois loggué, le message continue de pop, et ça a tendance à m'exaspérer !

Donc quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe, et comment faire en sorte que ce message arrête de pop ?

(mon espace de stockage = 3 disques durs en raid 5, lors du démarrage du pc tout les voyants sont au vert du côté des disques)
Deux options :

- tu peux m'envoyer ton poste, le message disparaîtra dès réception ( et même avant ! )
- tentes une réparation de Windows

En espérant que cela marche... parce qu'une MFT en vrac, ce n'est pas un mince problème...
ce matin j'ai cru entendre des bruits un peu zarb venant des HDs mais bon rien de très flagrant, surtout que je roupillais !

Là j'ai lancé un CHKDSK /R on verra ce que ça donne dans quelques heures... !
Salut cette erreur concerne la table de fichiers principale (MFT Master File Table).
A priori c'est pas une super bonne nouvelle !
Essayes un chkdsk /f/r et dis nous si cela a arrangé le problème
Wép bah j'vais essayer un chkdsk /f t'alleur .

Ce que je pige pas c'est que tout semble tourner normalement à part le message d'erreur qui pop de façon très (trop :x) régulière !
Si le message apparait toujours alors que tu as fait un chkdsk /r ce n'est pas super bon signe. Ou alors tu as un pb de cohérence entre le miror de ta MFT et ta MFT, tu as quoi comme pilote de disque, du standard ou un truc pour raid genre FastTrack ou Promise ?

Deja pour avoir quelques infos suppélmentaires sur ta MFT, tu peux essayer NTFSInfo, de sysinternals : http://www.microsoft.com/technet/sys.../NtfsInfo.mspx

Fais un bon backup de ton disque en utilisant NTBackup (pas un soft genre Ghost sinon tu vas copier les erreurs)

Sinon tu peux essayer d'utiliser TestDrive pour restaurer la MFT principale depuis son backup http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk

Et si ça ne suffit pas, GetDataBack http://www.runtime.org/gdb.htm (ne pas utiliser "Excessive Search") gaffe c'est plutot long en utilisant ce tuto : http://www.wuziq.com/weblog/node/965
J'crois que les pilotes de mon contrôleur RAID sont standards, mais j'suis pas sûr :\ !

Avec NTBackup je choisi quoi ? Mes documents et paramètres ou toutes les informations ?

Et je suis cencé le sauvegarder sur quoi ? ça va me graver un dvd avec toutes mes données ? (plus de 300 go !)

NTFSInfo ne semble pas vouloir se lancer le petit coquinou .
Si NTFSInfo ne veut pas se lancer, c'est surement à cause du problème avec ta MFT.

Pour le backup, disons qu'il faut un disque extérieur si tu veux tout backuper, ou alors graver seulement un DVD avec les infos les plus importantes que tu auras selectionnées (en fait ça te garve pas un DVD, ça te créée un fichier, que tu splitte éventuellement pour le graver sur des DVD)....

Tu as quoi comme contrôleur RAID ?

Tu peux éventuellement essayer d'en installer une mise à jour....
aucune idée quel contrôleur raid j'ai, un truc intel il me semble mais je sais plus...

Quel fonction dois-je utiliser sur Testdrive pour restaurer la MFT principale ?

Là mon pc tourne hyper mal. Y me met des erreurs "ressources système insuffisante" quoi que j'essaie de faire... HALP

edit: ben merde, Testdrive se lance plus maintenant, alors qu'il y a 5 minutes je l'avais lancé... j'ai comme l'impression que mon pc va crever :x

edit²: En raid 5 je devrais pas perdre mes données si j'ai qu'un seul disque qui claque no ? Enfin, c'est ce qu'on m'avait dit sur JoL :x. Si j'perd toutes mes données à cause de ce raid de merde ça va saiiigneeeer . "prend un raid 5 plutôt qu'un raptor qu'ils disaient ! T'auras plus de stockage et tu remarqueras pas la différence et t'as presque aucun risque de perdre tes données !"
Citation :
Publié par Kala
edit²: En raid 5 je devrais pas perdre mes données si j'ai qu'un seul disque qui claque no ?
Non, mais j'ai pas l'impression que c'est un disque qui claque, amha plutot une erreur logicielle.

Tu peux essayer de mettre à jour les drivers Intel, si ton PC redémarre :

http://downloadcenter.intel.com/Prod...=2101&lang=fra
Citation :
Publié par Paice
Non, mais j'ai pas l'impression que c'est un disque qui claque, amha plutot une erreur logicielle.

Tu peux essayer de mettre à jour les drivers Intel, si ton PC redémarre :

http://downloadcenter.intel.com/Prod...=2101&lang=fra
il a pas assez de ressource

il tente une reparation de windows pour l'instant

si ca passe pas on va faire ca a la main en debranchant un DD pour voir si le raid se restore sans le pb mais bon je doute
Absolument rien ! Ensuite première chose que j'ai fais au premier boot, j'ai update le matrix storage truc, et ensuite rebooté à nouveau.

Now par contre j'ai par contre windows qui me demande d'être réactivé suite aux modifications importantes que le système à subi dernièrement.
Ups, une update tien, c'est zarb, le message comme quoi mon MFT est endommagé et illisible repop quand je lance Azureus, et dépop quand je le ferme .

ha ben tien, il repop de façon régulière ! J'tente une réparation windows depuis le cd, mais le problème c'est que la réparation windows c'est une invite de commande et que jsais trop pas quoi tapper dedant ! :x
Pour l'avatar, j'en conviens, je ne le garderais pas longtemps....

L'erreur Poppe quand tu lance Azureus ? Bizarre, je vais le lancer sur ma machine ce soir pour voir si j'ai le même phénomène, vu que j'ai un volume Raid 5 sur une plate-forme Intel....
Nan en fait il pop de façon régulière maintenant, j'ai tenté une réparation windows sans succès (il détecte pas ma partition O_o), je sens que va falloir sauver ce que je peux et faire un bon formatage .

Si tu m'expliquais comment rétablir le mft de secours éventuellement ? Via Testdrive par exemple ? Parce que j'ai pas trouvé ce que je devais faire sur Testdrive...
La réparation Windows c'est chkdsk /f, tu peux essayer en le lançant depuis une ligne de dommande et en rebootant, mais sauvegarde tes données avant.

Sinon pour testdrive, je l'ai pas utilisé souvent et j'arriverais à m'en servir si je l'avais devant moi, mais comme ça, c'est plus dur. Faut aussi faire gaffe parce que les controleurs Raid Intel ne planquent pas les partitions, il faut donc bien vérifier, quand on utilise un tel outil, qu'il est bien en train d'agir sur le volume Raid et pas sur les partition "virtuelles" des disques physiques.....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés