Mercenaire ou MAgicien

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Le Mercenaire :

Pours:
Un excellent combattant au corps à corps .
Il peut faire beaucoup de dommages .
Il a beaucoup de vie .
Si tu deviens assassin ,tu peux porter deux armes .
Les skills sont assez puissants .
Les habit sont assez beaux .

Contres:
Ne peux pas attaquer de loin .
Les skills sont en suites(en combo) .
Utilise des Fp plutòt que des MP .

Les Magiciens :

Pours:

Attaque de loin .
Il faut extrèmement de dommages.
Les skills ne sont pas en suites (en combo) .
Utilise des MP plutòt que des FP .
A des spells AoE(En zone)
Rapide à XP(bas niveau)
Les habit sont assez beaux .

Contres:
Est inoffensif sans MP.
Est souvent treté de ''noob''
Temps de cast ...
Citation :
Publié par petit-bouftou
Le Mercenaire :

Pours:
Un excellent combattant au corps à corps .
Il peut faire beaucoup de dommages .
Il a beaucoup de vie .
Si tu deviens assassin ,tu peux porter deux armes .
Les skills sont assez puissants .
Les habit sont assez beaux .

Contres:
Ne peux pas attaquer de loin .
Les skills sont en suites(en combo) .
Utilise des Fp plutòt que des MP .

Les Magiciens :

Pours:

Attaque de loin .
Il faut extrèmement de dommages.
Les skills ne sont pas en suites (en combo) .
Utilise des MP plutòt que des FP .
A des spells AoE(En zone)
Rapide à XP(bas niveau)
Les habit sont assez beaux .

Contres:
Est inoffensif sans MP.
Est souvent treté de ''noob''
Temps de cast ...
Pour les Mercenaires, je vois pas en quoi utiliser des FP c'est moins bien qu'utiliser des MP o_o
Au contraire, c'est mieux! (enfin pour un Mercenaire)
Les FP augmentent grâce à l'END, et les MP grâce à l'INT.
Tu vois vraiment un Mercenaire augmenter son INT?! Par contre, il aura b'soin d'END vu qu'il ne peut pas attaquer à distance, heh.

Sinon, on doit pas avoir la même notion du mot "beau".
A partir du lvl33 (ou 30 si t'es riche et que t'as acheté le set rare du lvl30), les filles Mercenaires sont hideuses. Tu différencies même + un Mercenaire d'une Mercenaire, sauf si tu vois sa tête..

Les Mercenaires ont aussi des sorts AoE, mais qu'au second job (j'suis sur la version anglaise, désolée, je vois pas à quoi ça correspond sur la version française). Petite précision : ce n'est qu'au second job que les Magiciens acquièrent des sorts AoE.

Autre précision : les Mercenaires ont des sorts en combos, mais c'est pas le cas de tous leurs sorts.. (oui vous allez dire que je chipote mais pour moi, c'est un détail important)
Et puis les Assassins et les Chevaliers n'ont + aucun sort en combo.
Pour le mercenaire il y'a 2 types de build :

Le build assassin : On met de la DEX , de la FOR et un peu de END . On attaque les monstres directement avec son armes , on utilise flamberge et maître de l'épé (on garde des épées jusqu'au lvl 70/90 pour un assassin puis on passe aux haches ) . L'avantage est la rapidité à tuer les monstres .

Le build chevalier : On met de la force et presque tout en endurance . On attaque les monstres avec fulgurance et frénésie en combo , on utilise les buff qui augmentent les dégâts de l'arme . Le chevalier sera AOE , c'est a dire qu'il utilisera des sorts de zone pour tuer plein de monstres en même temps . L'avantage est que l'on pourra AOE , et on tank vraiment bien .

Pour le chevalier 1vs1 on fait comme le build assassin avec un peu plus d'endurance .
Tu pourras trouver sur le forum officiel dans la partie "Mercenaire, Chevalier, Assassin" un guide très complet concernant les différents types de chevalier (AoE, FOR/DEX (le 1vs1, cité plus haut)).

Tu trouveras dans ce guide comment gérer les statistiques de ton perso.
Je l'ai utilisé dans mes débuts, je monte maintenant mes stats à ma guise, tout en gardant les seuils indiqués :
Pour un FOR/DEX, si je me souviens bien :

FOR : reste des points
END : 15 (ou 30) [je te conseille bien évidemment de mettre 30, tu seras au corps à corps]
DEX : 91 (ou 71+20 de boulet de canon donné par un aco/prêtre).

Bonne chance !
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