Aider nous à faire la vérité sur Second Life

Répondre
Partager Rechercher
Réponse à Jeff Kelley
Jeff, vous êtes un perspicace..... ..... chut je ne dirais rien de plus....
Je crois que lorsque j'afficherais la problématique sur ce forum, vous serez, je l'espère, satisfait!!!

PS: la problématique a été trouvée avant l'enquête, il faudra pas l'oublier!!!
Citation :
Publié par Jeff Kelley
bla bla bla
J'aimerais être pédagogue, comme cela, mais ça me fait profondément chier, je le regrette

J'ai du mal à répondre au pipeau sans tambour...
Smile
Merci!! et pleins de bonnes news!
Vous êtes tous trop forts : vous avez commencé à me répondre de manière massive aujourd'hui! A croire que le nouveau questionnaire a eu de l'effet - promis je recommencerais plus avec word, juré!
D'ailleurs, à la vitesse où je reçois des questionnaires remplis, je "fermerais" sûrement l'enquête plutôt : pour le moment ce rythme de réception me convient plus que parfaitement! (Merci à tous!)
Je viens de commencer le traitement des premières données reçues, et si je reçois encore environ 20 questionnaires, je pourrais exploiter les résultats de manière fiable (bon évidement 50 c'est pas 5 000, mais avec ce chiffre là on se fait payer pour le travail - ce qui n'est pas encore mon cas!!!)
Oui, évidement que je publierais les résultats : car c'est à vous que je les dois, et que c'est vous qui faites vivre Second Life : les premiers concernés seront les premiers servis!! mieux qu'à la cantine!!!
Je suis super contente et les autres filles - super sexy - qui bossent avec moi vous font pleins de ce que vous voulez (faut que ça puisse plaire à tous! hein!!) pour vous remercier (mais pas encore de numéro de téléphone à l'horizon, sniff... à la fin peut-être?!)

PS: nous avons présenté notre terrain à notre prof, tout à l'heure en cours. Il vous a laissé un petit mot... Il était vraiment content de ce travail, donc on peut espérer que tout se passe bien jusqu'au bout! Ca approche, ça approche....
Un dernier message avant de me coucher...
Voilà, je viens de faire un sacré tour dans les questionnaires! Le dépouillement va s'avérer passionnant!
Je ne regrette vraiment pas d'avoir choisi ce sujet de travail et encore moins d'avoir contacter ce forum : c'est super intéressant et j'apprends beaucoup avec vos témoignages (moi aussi j'ai hâte de publier les résultats!!!)
Là, je m'en vais faire mon petit tour du soir sur SL...
A demain!
Smile
Bonjour à tous
Voilà, pour le moment nous avons reçu 34 questionnaires!
Plus que 16 et nous aurons atteint l'objectif!
Alors pour redonner du courage aux troupes, je vous offre une petite chorégraphie:

http://hebergeurimage.free.fr/VACHE%20DANSANT.2007315105958.gif

Tout de suite, ça remotive, oui, oui je sais!! (Quoi? c'est moi qui est dit jeune et sexy?!)
Citation :
Publié par Tatie lodie
Voilà, pour le moment nous avons reçu 34 questionnaires!
Plus que 16 et nous aurons atteint l'objectif!
Alors pour redonner du courage aux troupes, je vous offre une petite chorégraphie:

http://hebergeurimage.free.fr/VACHE%20DANSANT.2007315105958.gif

Tout de suite, ça remotive, oui, oui je sais!! (Quoi? c'est moi qui est dit jeune et sexy?!)
Quand les sondeurs sont aussi zinzins que les sondés ... J'adore ...
Bon ... ya comme un vieux fond de démagogie et de politique de la carotte dans tout ça. Mais par les temps qui courent ...

PS : sinon je crois que le TC recrute en ce moment ...
/me part mettre des glaçons sur la zone abdominale
(vi ... abdoninaux = RIP)
Oh zut! j'ai pas le droit de rire moi aussi?
Faut arrêter de voir le mal de partout! Le monde est déjà assez caca comme ça...
Et puis oui, en faite je suis complètement barré moi!(D'où les études en psycho! Tout s'explique...) C'est ça d'être une patate!

images.jpg

PS : comme j'assume d'être une inculte, c'est quoi le TC?
Citation :
Publié par Tatie lodie
Faut arrêter de voir le mal de partout! Le monde est déjà assez caca comme ça...
Et puis oui, en faite je suis complètement barré moi!(D'où les études en psycho! Tout s'explique...) C'est ça d'être une patate!

images.jpg

PS : comme j'assume d'être une inculte, c'est quoi le TC?
Le terra café lieux de rencontre (discutions, concert animation ...) francophone.
Fait gaffe Belledeschamps bouffe les patates, a la créme en plus.

Toi aussi, public, quote Serenna dans ta signature. Les quotes de Serenna, c'est toujours hautement roxxatif!
(sauf des fois)
Serenna 07/04/2010

Oupss!
Si je reçois plein de réponses après ma petite danse, c'est Yongho qui va avoir raison... Serais-je vraiment démago? Aaah pas ça, non! Gréffez moi un autre visage!

PS: ce soir, je devrais être là pour animer un petit débat à propos de l'intrusion de la publicité dans SL, si ça intéresse quelqu'un au moins c'est dit....
Citation :
Publié par Tatie lodie
Si je reçois plein de réponses après ma petite danse, c'est Yongho qui va avoir raison... Serais-je vraiment démago? Aaah pas ça, non! Gréffez moi un autre visage!

PS: ce soir, je devrais être là pour animer un petit débat à propos de l'intrusion de la publicité dans SL, si ça intéresse quelqu'un au moins c'est dit....
Rohhh Ptin elle est barré j'adore

Tu me fais beaucoup rire j'aime ca

Toi aussi, public, quote Serenna dans ta signature. Les quotes de Serenna, c'est toujours hautement roxxatif!
(sauf des fois)
Serenna 07/04/2010

Citation :
Publié par Tatie lodie

Ou quand tu bez ?
Thumbs down
Auto-flagélation
http://rase-toi-les-pattes.hautetfort.com/images/medium_fouet.2.jpg

Tiens, tiens! Méchante Tatie! T'as posé un lapin aux JOLeurs! Bravo, t'es fière de toi... Ha bah c'est du beau c'te jeunesse.....

(bon d'accord, c'est plutôt ça...) http://tbn0.google.com/images?q=tbn:I9HtvPZMmOWhxM:http://workinprogress.mademoiselle50dpi.com/wp-content/uploads/2007/09/fouet.jpg

Je suis vraiment désolé: cette après-midi je bossais avec une amie sur un autre dossier (pas sur SL, promis!). On devait de boucler aujourd'hui et je ne devais pas rentrer trop tard (vers 20h), c'est pour ça que je pensais animer le "débat" que j'avais proposé - c'est-à-dire que penser-vous de l'intrusion de la publicité dans l'univers de SL - et en faite on viens juste de terminer.
Et comme la p'tite dame n'avait pas internet, j'ai pas pu vous prévenir... mea culpa!!!

Par contre, j'ai créer une discussion autour de cette question, et si vous souhaitez y réagir, vous le trouverez sur ce forum dans la discussion "que pensez-vous de l'intrusion de la publicité dans SL " - originale, je sais!(lien direct ci-dessous):
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=854438
Petite réaction suite aux drerniers messages
Un : oui, y a pas de soucis pour vous communiquer les résultats! Comme je l'ai déjà dit c'est normal de vous les donner puisque c'est vous qui faites vivre SL et qui m'avez répondu. (Mais mon étude ne sert pas vraiment à dresser un portrait type de SLiens, je traite une autre question - que je vous expliquerais dès la fin de l'enquête!)

Deux: on viens de dire qu'on m'aimait un peu!!! Yeahhh! (et aussi que j'étais barrée!! re-Yeaahh - fallait bien compenser le compliment!!!lol)

Trois : Yongho, que dois-je comprendre de ton message : "bez" est une abréviation utiliser pour parler d'un testing ou... une activité physique (selon l'âge) entre deux personnes consentante!!!!
Citation :
Publié par Tatie lodie
Trois : Yongho, que dois-je comprendre de ton message : "bez" est une abréviation utiliser pour parler d'un testing ou... une activité physique (selon l'âge) entre deux personnes consentante!!!!

C'était surtout les deux premières questions (ou quand le petit débat) qui importaient ... (je sais le style était assez télégraphique mais bon ...).
La dernière n'est là que pour entretenir une réputation vacillante
... et une libido défaillante !!!
Mais je note toutefois que tu ne réponds qu'à celle-ci ... strange ... very strange
Mouarf !

Sinon ceci images.jpg me fait penser à kkun Wait and see ...
Ah ah ah bien joué!
Petite explication technique : "ou" et "quand" sont deux mots assez facile à comprendre. Mais vu qu'ici tout est plein d'abréviations strange... very strange : B E Z pouvait avoir valeur de lieux comme le TC que je venais de découvrir!

Car après tout ça pourrait dire:

Ou et quand on Boit une Evian Zestée?

Ou et quand on Boîte En Zig-zag?

Tout comme: Ou et quand on Bourre Energiquement une Zinzin?

Le doute planait, il fallait savoir (surtout que j'aime pas l'évian!!!!)
Point du jour!
Bonjour à tous!

Merci pour vos réponses! Juste pour faire le point à l'heure actuelle, j'ai en tout 41 questionnaires de remplis, c'est génial!

Plus que les neuf petits derniers et je peux boucler l'enquête - et vous au passage savoir sur quoi elle portait et connaître les résultats!!

Alors il me faut un dernier petit coup de pouce! Sinon je vais m'énervée!!!

http://www.membres.lycos.fr/kalbass/stock/images/CreasyCow.jpg
Citation :
Publié par Tatie lodie
Bonjour à tous!

Merci pour vos réponses! Juste pour faire le point à l'heure actuelle, j'ai en tout 41 questionnaires de remplis, c'est génial!

Plus que les neuf petits derniers et je peux boucler l'enquête - et vous au passage savoir sur quoi elle portait et connaître les résultats!!

Alors il me faut un dernier petit coup de pouce! Sinon je vais m'énervée!!!

Voilà, j'ai répondu hier.
J'ai eu à la fois un peu et pas du tout la même réaction que Jeff Kelley.
Un peu, parce que j'ai eu l'impression que le questionnaire portait sur les interactions ou la confusion entre rl et sl.
Pas du tout, car je n'ai pas la même approche que lui sur le sujet.

Bien évidemment il n'y a pas imperméabilité entre sl et rl. La porosité est certaine.
Une question est importante pour savoir comment on se positionne. "Avez-vous gardé votre prénom ?". Le prénom de mon avatar est mon prénom en rl, et mon avatar est la projection de moi rl sur sl.
Je porte un masque dit Jeff, je joue un rôle qui n'est pas moi. Comment échapper à soi même Jeff ? Même lorsque l'on joue un elfe, un indien, un super héros intergalactique, la façon de le jouer est une projection de ce que l'on est.

Le bon acteur se nourrit de sa réalité pour finalement reprojeter au monde une expression qui est lui et n'appartient qu'à lui. C'est en étant particulier, et vrai, qu'il devient universel.

Par ailleurs, j'ai une vie sociale assez riche (je ne suis pas un no life). Dans une profession difficile (sl, quelques soient les endroits c'est le monde des bisounours), avec des responsabilités syndicales au niveau national, une vie de famille. Et dans chaque compartiment du jeu rl je porte aussi un masque. Chaque masque est une facette. Le masque de sl en est un autre, mais il n'est pas étranger à ce que je suis (comment pourrait-il l'être ?).

Je ne vais pas dans sl pour faire des choses que je ne pourrais pas faire en rl (désolé pour le côté technique et bâtisseur, qui me semble assez accessoire comparé aux relations humaines, mais c'est parce que je n'en suis pas capable, ni en temps, ni en connaissance).
Tout ce que j'ai fait sur sl jusqu'à présent (en dehors du vol et du parachutisme ), je l'avais déjà fait en rl (même ce qui pourrait paraitre assez bizarre).
En revanche, et heureusement j'ai fait en rl beaucoup de choses qui sont pour l'instant hors de portée de sl....mais qui sait un jour

Ah dernière chose Tatie lodie, vous avez dit une phrase, je crois, qui m'a fait sourire. Je cite de mémoire, en paraphrasant : "j'ai commencé le jeu de rôle à une époque où il ne s'était pas encore démocratisé".
Compte-tenu de votre jeune âge (par rapport au mien) je pensais que lorsque vous avez du commencé il s'était déjà démocratisé. j'ai du tuer mon premier nain, il y a bientôt 30 ans (bientôt), et à l'époque cela ressemblait plus à une secte d'allumés.

Bon c'était mon premier message.
Peut-être pas le dernier

Cordialement
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Bien évidemment il n'y a pas imperméabilité entre sl et rl. La porosité est certaine.
Mais nous sommes tout aussi évidemment tous différents et tous plus ou moins poreux.
/me s'emploie quotidiennement et méthodiquement à colmater les fuites .

Ce débat sur le degré de RL que l'on place en SL a été souvent évoqué ici.
On va simplement dire qu'il y a différentes écoles histoire de ne pas le relancer ici .

Quant au jeune âge de tatie ... Ya parfois des étudiants qui ont du mal à quitter la fac ... héhé ...

Sinon bienvenu .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés