[Wiki] Comment monter son Vagabond?

Répondre
Partager Rechercher
8 9 9 c'est beaucoup quand même xP
Bon t'es pas un mage ni un aco -> gros avantage!
En effet, tu peux éventuellement utiliser le reskill maintenant.
Si t'es futur chevalier, MAX les deux premieres techniques d'attaque Fulgurance et Frénésie. Ainsi que les deux buffs de hache (Tomahawk et Maitre des haches). Ensuite tu MAX Arme enchantée(moins important au début). Ce sont les seules techniques mercenaire utiles au chevalier si il garde une hache tout au long de son parcours (car l'aoe hache lvl 65 est bien meilleur que celui à l'épée et les haches offrent de meilleurs dégats pour les techniques fulgu et fréné). Garde tes points de comp supplémentaires. T'en auras besoin pour l'aoe 65 ainsi que un ou deux buffs Chevalier.
Avec un futur Assassin, tu peux éventuellement te passer des deux techniques d'attaque(si t'as un minimum de DEX). L'épée est plus interressante pour exper, surtout à bas lvl, donc MAX les deux buffs à l'épée+ arme enchantée. Mais il faut savoir qu'à partir du lvl 90 max tu combattras quasi d'office à la hache. Ca te laisse quand même pas mal de temps pour MAX tes deux buffs hache. L'Assassin n'a besoin que d'une technique de second job: Furie.

Donc en fait non ca devrait pas te poser trop de problème.
(en espérant n'avoir pas trop débordé du sujet )
Citation :
Publié par Zandgard
Salut ! je crois que j'ai fait une erreur alors: J'ai monté mon perso en force et en endurance je crois pour les hp et tt moais le pire c'est que j'ai mis des points de skills pour le vagabond : 8 9 9 dans l'ordre des competences.

C'est grave ?
Euh ... ouai c'est assez grave, tu vas perdre pas mal de points qui aurait été utile pour ta prochaine classe ( surtout assassin ou chevalier ), ce qui est dommage.

Comme tu n'es que niveau 15, tu peux facilement encore refaire sans perdre trop de temps, on arrive quand même assez rapidement niveau 15 ( surtout que tu as deja un peu de stuff maintenant )
dans le pire des cas, tu as toujours un parchemin de respec des compétences pour plus tard.

Puis les compétences d'un assassin et chevalier, ce n'est pas dur de ne pas se tromper, donc je pense que tu peux y arriver. Faudra juste bien se renseigner pour le perso futur.

( la chose que tu ne pourras pas faire je pense, c est de maxer épée ET hache une fois haut niveau, mais tu pourras maxer Epee OU hache, mais avant le niveau 90, ce ne te concerne pas )
Bonjour a tous et a toute bon alor en aillan fai plusieur vagabon je pense avoir saisi un model d'xp reponder moi si sa va ou pa :

Lv 1 – Lv 2 Aibatt
Lv 2 – Lv 4 Mushpang
Lv 4 – Lv 6 Burudeng
Lv 6 – Lv 7 Pukepuke
Lv 7 – Lv 9 Demian
Lv 9 – Lv 11 Doridoma
Lv 11 – Lv 12 Lawolf
Lv 12 – Lv 13 Ferfen
Lv 13 – Lv 14 Nyangnyang
Lv 14 – Lv 15 Bang

voila dite le moi ^^

Message supprimé par son auteur.
merci j'ai vu aussi sur les otre reponse ke le full DEX été pa mal pour xp donc si vou aver ote build a me conseiller dite le moi ^^
Full Dex :
25 FOR
15 END
XX DEX
15 INT

merci c bon g tester ce build et moi je troouve a mon gou

je vou conseil ce build les miss son moin répéter et la vitesse datak ogmnte visuelemen

a++

[Fusion des messages.]
Salut à tous
Au niveau 15, ayant monté mes sorts de vagabond (je suis nouveau sur flyff ^^), je décide d'utiliser mon parchemin de réinitialisation de caractéristiques pour repartir sur de "meilleures" bases...
Seulement, je pensais qu'un autre parchemin me serait offert lors de mon passage de mercenaire à assassin, je monte donc mes caractéristiques un peu "à l'arrache" ainsi que mes points de boost, ce qui donne à peu près ça pour mon Mercenaire lvl 28, futur assassin :

FOR 51
END 35
DEX 15
INT 15

Fulgurance 10
Frénesie MAX
Coup Bas 14
Charge 0 (pas encore lvl 30 ^^)

Est-ce encore rattrapable ou dois-je me refaire un perso?
J'envisage de monter la dextérité d'une 15aine de points après avoir monté l'endurance à 40, puis de continuer à monter la force et l'endurance...
Est-ce une bonne stratégie?
Pour les caractéristiques sont-elles bien montées? Que me conseillez-vous sinon? (Je précise que je n'ai pas encore monté les boucliers, armes enchantées....)

Merci d'avance pour vos conseils
Salut,j'ai cru comprendre que la foire au question pour les noob c'est ici...donc c'est parti !

I/ Commencons par le commencement,de ce que j'ai compris,nous disposons de xx points de carac a repartir.De plus on pourrait les redistribuer au niveau 15,j'ai bon? Quel est donc le meilleurs moyen d'xp(repartition des points)

II/ J'aimerai egalement savoir la rapidité du lvl up, le niveau 60 est il compliqué a obtenir?

II/ J'ai été seduit par le mado orienté glace (je viens de GW et la aussi c'est mon orientation favorie),peut-on imaginer monter les comp glace a fond,plus le fouet(au ca sou l'ennemis resiste a l'eau) ? Quand je serai lvl60 pourrais devenir Elementaliste tout en conservant mes comp mago? Si oui continuer a maxer les sorts glace nouveau est il une bonne idée ? (Je precise que je ne recherche pas l'efficacité ultime et devenir roxxor,me debrouiller suffirait )

Merci :]
Jeff [NrV]

I/ Attention à ne pas confondre les points de skill et de carac. Tes points de carac seront automatiquement réinitialisés au lvl 15, donc il faut tout mettre en force les 15 premiers lvl pour taper plus fort et donc xp plus vite (seule carac utile à ce lvl, sauf peut-être DEX, mais perso j'ai toujours fait full force). Par contre tes points de skill ne seront pas réinitialisés. Tu gagneras un parchemin qui te permettra de les réinitialiser, nuance. Ce parchemin est TRES TRES utile au lvl 60 ce qui fait qu'il vaut mieux le garder, sinon à ce lvl tu devras payer des millions pour en obtenir un autre. Il ne FAUT DONC PAS monter les skills de vagabonds, tu verras on peut très bien faire sans.

II/ Ca augmente toujours en difficulté. Au début tu gagne dans les 25% par mob, et ça diminue. Disons que les 15 premiers lvl peuvent se faire en quelques heures, en quelques jours tu atteints le lvl 30, et peu après le lvl 40. Dès le lvl 40 ça devient beaucoup plus dur (de l'ordre de 0.30% par mob, ce qui en fait beaucoup à tuer pour lvl up). Après le lvl 60 il est très vivement conseillé d'xp en groupe, ce qui sera plus facile. En solo c'est possible, mais ne t'attends pas à lvl up trop souvent. Après je ne sais pas.

II(I)/ mado = magicien ? Je suppose si il est givre. Pour commencer ce n'est pas comme dans GW (je crois, en fait je compare à WoW). Les éléments ont chacun faiblesses et défauts. Voici le système :

eau >> feu >> vent >> terre >> électricité >> eau

Et vice versa pour les inconvénients. Cela signifie que si tu tapes aves un sort air sur un monstre terre tu lui feras plus de dégats, mais au contraire si tu le tapes avec un sort éléctric ça lui en fera moins. Ce qui signifie que monter la branche air au max est obligatoire. Ensuite la deuxième branche c'est toi qui voit selon les mobs que tu tapes, mais il est déconseillé de monter terre. Et le fouet mental lvl 20 est fortement conseillé. (Il est facile de passer de 15 à 30 rien qu'avec le fouet mental, car c'est le seul sort qui n'a pas d'élément)

Pour tes stats de magicien, les deux seules caracs à monter sont l'endurance et l'intelligence. L'endurance augmente ta vie et ta défense, l'intelligence augmente ton mana et la puissance de tes sorts. Tout dépend de ton orientation future, mais si tu veux te diriger vers un AOE par exemple il te faudra une bonne base d'endurance. (entre 30 et 60 je crois). Tout le reste ira en intel. Encore un fois c'est toi qui voit, moi mon mago je l'ai monté full intel. c'est très efficace mais arrivé autour du lvl 30 ça devient dur de taper des mobs de plus de 4-5 lvl de plus que toi, et donc on xp moins vite. Je te conseille une base de 25 ou 30 en endu, après quoi tu mettras tout en intel. Sauf si tu veux devenir AOE.

Bon jeu

Paal

Je te conseille de refaire un perso sans monter tes skills de vagabond., donc de garder le parcho. Lvl 28 c'est pas la mort à rattraper, et tu ne le regretteras pas plus tard.
Ok ok merci,je suis mago lvl 18 (c'etais une faute le 'mado' au dessus ),je n'est monté que le fouet mentale au niveau 3 et je re quelques question...

I/ tu dis obligation de monter air car c'ets la faiblesse de nombreux mobs,ca veut dire que full givre j'aurais du mal ? Les sorts vent ne m'interesse pas vraiment...

II/ j'ai acheté un piercing +7%mana a 30 000 me suis sit cool un bon ptit truc,jvais avoir plus de mana ! Ca se mets ou les piercing ? La jviens de faire un trou dans mon porte monnaie pour rien car j'arrive pas a la mettre...

II/ Les armure,j'ai la première de mage.Plus tard en avancant dans le jeu vais je trouver d'autres armures ayant une mailleur defense(outre les armure +1/+2/+3^^)? ou je vais pouvoir garder mon armure jusqu'au lvl max ?

Voila(je pars jusqu'a samedi,donc desolé d'avance de ne pas pouvoir rep vite^^)
I/ Tu ne peux pas être "full" dans un élément. Par exemple pour l'air tu n'utiliseras qu'un sort (celui du lvl 30), que tu monteras au lvl 20. Seulement pour accéder à ce sort il faut que tu mettes un minimum dans les autres de la catégorie air. Donc non en full givre tu n'iras pas très loin, (givre est eau en fait je crois) ça te limiteras à taper que des mobs feu, et tu n'en trouveras sûrement pas toujours d'adaptés à ton niveau. C'est pour ça qu'on te conseille de monter l'air (pour les mobs terre), et deux autres au choix (sauf généralement terre car il y a très peu de mobs éléctriques. Sauf les bangs peut-être). Mais tout ça concerne le lvl 30. Pour passer 30 je te conseille de mettre le fouet mental au lvl 20 et de n'utiliser que celui-ci.

Pour être plus efficace je te conseille de mettre 3 fois le sort "fouet mental" dans ta barre de combo (en bas à gauche), comme cela tu le lance plus rapidement. (avec un bâton de mage qui augmente le toucher des sorts). Au début la plupart des mobs vont mourir après 3 fouets, et n'auront pas le temps de te taper. Ensuite ils te taperont une fois et il faudra lancer un quatrième fouer, mais celui-là tu le lanceras indépendamment de la barre de combo.

Mais attention, à force d'utilisation la barre de combo se grise, et quand le gris atteint un sort lorsque tu fais ton combo ce sort ne se lance plus. Donc dès ce moment il faudra tous les lancer depuis la barre de sorts (et non de combos), et tu te feras un peu plus taper.

Pour rappel, la barre de combo est une barre ou tu disposes 5 techniques au maximum, qui quand tu enclenches le combo (touche C je crois) se lancent toutes à la suite (sauf si grisées). Ca a l'avantage d'être plus rapide. Ensuite il y a unr histoire de sorts de début, milieu et fin de combo, mais ça ne te concerne pas pour le moment. Inutile de t'embrouiller pour le moment.

Donc pour résumer ce serait bête de taper avec des sorts givre (eau) un mob d'un type autre que feu, donc oui il faut monter vent et un autre élément. Mais au lvl 30.

Pour le piercing il me semble que ça s'accroche à une pièce d'armure, que ça ne s'équipe pas directement. Il faut voir un forgeron (PNJ) et cliquer sur "percer" (je crois). Après je ne sais pas comment ça se passe, mais généralement on ne le fait pas à bas niveau. Et comme il y a un taux d'échec il me semble qu'on utilise un truc spécial pour réussir, et ça vaut très cher. Donc oui c'est un peu bête de l'avoir acheté pour le moment mais il te servira peut-être plus tard.

Les armures il faut souvent en changer. Il y a un set tous les 15 lvl, plus les armures hors-set et PNJ. Il faut donc souvent en changer, mais une armure lvl 45 n'est pas forcément meilleur qu'une armure 30. Tout dépend des bonus en général. Donc si tu as le set 30 en entier il est inutile d'acheter le set PNJ 45.

Voilà, j'espère t'avoir aidé. Si jamais pour les 30 premiers niveau du magicien, ce que je dis je le tire de mon expérience de mon propre magicien (qui malheureusement n'a pas dépassé de beaucoup le lvl 30), donc il est possible qu'il y ait des erreurs par la-dedans. Cependant je suis quand même assez sûr d'avoir lu à d'autres endroits des conseils du même type, donc je pense que le choix est assez sûr.
Une question sur la hache de lvl 15 croc(ou griffe) rohh sbon Sergul du Lawolf plutôt je voudrais savoir si d'autre arme du genre existé(une épée du genre dent de fefern ^^) merci!

Pour le piercage le site de flyff(BIen oui maintenant il y a un site ^^) en parle et le dossier sur le piercing est très complet

[Fusion des messages.]
Citation :
Publié par Xx-RoRoNoa-XX
Une question sur la hache de lvl 15 croc(ou griffe) du mulou je voudrais savoir si d'autre arme du genre existé(une épée du genre dent de fefern ^^) merci!

Je ne crois pas, mais de toute façon je la trouve inutile étant donné qu'au lvl 15 on choppe les armes de classe. Et tu parles de la vache ? S'pas un mulou en tout cas, ça c'est dans Dofus

edit : S't'un Lawolf il me semble
Merci Sergul tu m'a convaincu,je vais monter le troisième sort air...en plus de mes sorts d'eau .
Niveau arme,je n'est pas trop compris le coup de xx% de toucher,mais je prefère jouer baguette/bouclier car ca me permet d'avoir une meilleur defense et la baguette tape plus fort^^.
Talking
Look
level 1à2: aibatt
lvl 3 à 5ou 6: mushpang et burugend
lvl 7: peakyturtle ou pukpuke
lvl 8: essaye demian
lvl 8: doridoma ou lawolf
lvl 9 a 10 lawolf et apré prenez épée parmil
et 10 a 15 fefern ou nyanyang

essayez et répondez moi pour me dire si ca va et

VIVE LES VAGABONDS
sa aide de rester au ailbatte par ex pour droper les pierre brillente
moi c'est ce que je fais avec mes nouveau perso
faut i rester tant que l'on peut xp
Hem, perso mon vagabond j'lui ai refile une demol +12 et 2 vigor +9 de mon mercenaire, du coup je tapais a 300 au lvl 5 =D

Donc je conseille si vous les avez ><

Voila, vous equipez un vagabond avec ces bijoux là, vous mettez tout en dex, aucun skill, vous faites ;

Aibatt / mushpang / burudeng / pukupuke / demian / direct aux lawolf / fefern / nyang nyang / et vous upez 15 sur du bang =P

Vous choisissez le mob en fonction de l'xp qu'il rapporte et de la difficulte que vous avez a le tuer.

J'ai monte un vagabond au lvl 15 en 2 bonnes heures en faisant ca ^^ (Apres bien sur, faut farmer)
Citation :
Il ne faut en aucun cas répartir les points dans ses compétences, ces points seraient hélas perdus, les compétences n'étant pas reset au lvl 15, à l'instar des points de statistique !
Dans le Wiki il est écrit ceci. Etant nouveau sur Flyff et ayant monté un vagabond lvl 8 en investissant quelques points de compétences, vaut il mieux recommencer ou cela ne vaut pas la peine ?

Walaq Acrobate Lvl 18 (Sérénité)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés