Jeff [NrV]
I/ Attention à ne pas confondre les points de skill et de carac. Tes points de carac seront automatiquement réinitialisés au lvl 15, donc il faut tout mettre en force les 15 premiers lvl pour taper plus fort et donc xp plus vite (seule carac utile à ce lvl, sauf peut-être DEX, mais perso j'ai toujours fait full force). Par contre tes points de skill ne seront pas réinitialisés. Tu gagneras un parchemin qui te permettra de les réinitialiser, nuance. Ce parchemin est TRES TRES utile au lvl 60 ce qui fait qu'il vaut mieux le garder, sinon à ce lvl tu devras payer des millions pour en obtenir un autre. Il ne FAUT DONC PAS monter les skills de vagabonds, tu verras on peut très bien faire sans.
II/ Ca augmente toujours en difficulté. Au début tu gagne dans les 25% par mob, et ça diminue. Disons que les 15 premiers lvl peuvent se faire en quelques heures, en quelques jours tu atteints le lvl 30, et peu après le lvl 40. Dès le lvl 40 ça devient beaucoup plus dur (de l'ordre de 0.30% par mob, ce qui en fait beaucoup à tuer pour lvl up). Après le lvl 60 il est très vivement conseillé d'xp en groupe, ce qui sera plus facile. En solo c'est possible, mais ne t'attends pas à lvl up trop souvent. Après je ne sais pas.
II(I)/ mado = magicien ? Je suppose si il est givre. Pour commencer ce n'est pas comme dans GW (je crois, en fait je compare à WoW). Les éléments ont chacun faiblesses et défauts. Voici le système :
eau >> feu >> vent >> terre >> électricité >> eau
Et vice versa pour les inconvénients. Cela signifie que si tu tapes aves un sort air sur un monstre terre tu lui feras plus de dégats, mais au contraire si tu le tapes avec un sort éléctric ça lui en fera moins. Ce qui signifie que monter la branche air au max est obligatoire. Ensuite la deuxième branche c'est toi qui voit selon les mobs que tu tapes, mais il est déconseillé de monter terre. Et le fouet mental lvl 20 est fortement conseillé. (Il est facile de passer de 15 à 30 rien qu'avec le fouet mental, car c'est le seul sort qui n'a pas d'élément)
Pour tes stats de magicien, les deux seules caracs à monter sont l'endurance et l'intelligence. L'endurance augmente ta vie et ta défense, l'intelligence augmente ton mana et la puissance de tes sorts. Tout dépend de ton orientation future, mais si tu veux te diriger vers un AOE par exemple il te faudra une bonne base d'endurance. (entre 30 et 60 je crois). Tout le reste ira en intel. Encore un fois c'est toi qui voit, moi mon mago je l'ai monté full intel. c'est très efficace mais arrivé autour du lvl 30 ça devient dur de taper des mobs de plus de 4-5 lvl de plus que toi, et donc on xp moins vite. Je te conseille une base de 25 ou 30 en endu, après quoi tu mettras tout en intel. Sauf si tu veux devenir AOE.
Bon jeu
Paal
Je te conseille de refaire un perso sans monter tes skills de vagabond., donc de garder le parcho. Lvl 28 c'est pas la mort à rattraper, et tu ne le regretteras pas plus tard.