[CoH] La ligne "Lames sœurs" pour le noob

 
Partager Rechercher
Vous êtes un inconditionnel de Drizzt et de ses cimeterres, éperduement et désespérément amoureux d'Elektra, Musashi Myamoto est votre héros favoris alors ce rava est fait pour vous. Très peu de choses ont été dites, à ce jour, à son sujet puisque... parce que ça vient de sortir (issue 11 inside) ! Alors je m'y colle

Lames sœurs, en gros :
Ligne disponible pour les ravageurs, les tanks, Brutes et Rodeurs

Des animations très réussies. vous êtes tout en élégance et virevoletage.

Une esthétique irréprochable puisque vos lames sont personnalisables à souhait (sabre, katana, ninjato, tanto, wakysachi, épée courte, dagues, main gauche, Saï, Rapière etc...) et peuvent même etres fausses jumelles ! main gauche/rapière, wakysahi/katana, par exemple.

Une palette de coup équilibrée : cible unique, attaque de zone, attaque de cone, Knock down, buff/débuff

Des dégats modérés pour un rava, mais des attaques rapides qui s'enchainent très vites

Combos à bonus
Un fonctionnement original puisque cette ligne vous propose d'enchainer vos attaques dans un ordre précis pour obtenir des combos. Quatres différentes possibles :
. Un affablissement de tous vos adversaires un peu trop collants (pouvoir 1+3+4)
. Un buff précision/dégats (pouvoirs 1+3+5)
. Un Gros méchant coup dévastateur (pouvoirs 3+7+8)
. Un balayage en masse (pouvoirs 2+4+9)
Chaque combo à bonus comprend 3 pouvoirs. certains pouvant faire partie d'une ou de plusieurs d'entre elle. Pour toutes les maîtriser vous devrez posséder tous les pouvoirs d'attaque de la ligne soit 8 pv (provocation n'étant pas nécessaire). Ce qui en fait une spécialité exsigente qui vous obligera à faire des compromis entre le nombre de combos que vous souhaitez maitriser et les pouvoirs auxiliaires que vous pourrez prendre.

Souplesse des enchaînements
A noter (comme dit plus bas) qu'un enchaînement à combo peut être exécuté sur plusieurs adversaires. la mort de la première cible n'y met pas fin. on poursuis sur les survivants. et Blind Feint (buff précision) est bien pratique pour commencer les hostilités... sur un acolyte pour ensuite initier avec plus de chance de réussite un enchaînement dévastateur sur un Boss...

La ligne primaire du Ravageur
1. Nimble Slash Gauche droite
2. Power Slice
3. Ablating Strike (débuf def)
4. Typhoon's Edge (Attaque de zone)
5. Blinding Feint Feinte aveuglante (buff précision)
6. Taunt provocation
7. Vengeful Slice (knock down)
8. Sweeping Strike (Attaque de cône)
9. One thousand Cuts 1001 entailles

Pouvoirs auxiliaires conseillés
Je ne saurais que vous conseiller le pouvoir auxiliaire Hâte (et/ou Célérité si vous êtes doué de super réflexes) pour vous prémunir des ralentissements qui risquent de casser le rythme de vos enchainements et vous interdire de bénéficier des bonus de fin de combo
A moins que vous ne disposiez d'un régen endu ou un pompe endu sérieux dans votre deuxième ligne de pouvoir, un bon entrainement de fond (pv auxiliaire Endurance) sera également nécessaire pour éviter de finir sur les rotules à chaque confrontation.
Justement, ce system de combo n'est il pas, au final, un peu limitatif?
Je veut dire par la, qu'il semble, qu'utiliser les pouvoirs seuls et hors cadre d'une combo soit moyen.

J'avoue que depuis que j'ai reçu les divers e-mails par rapport a l'I11 et ces 2 nouveaux pools, ca me tente bien de revenir (une fois plus) voir ce que cela donne...

Mais j'ai des échos pour le moins mitigé en ce qui concerne les Lames soeurs... Alors, si quelqu'un pourrait apporter plus de précisions dessus, cela serai chouette
Citation :
Publié par Lorim
Justement, ce system de combo n'est il pas, au final, un peu limitatif?
Je veut dire par la, qu'il semble, qu'utiliser les pouvoirs seuls et hors cadre d'une combo soit moyen.
Il y a certains pouvoirs qui peuvent facilement s'utiliser seuls, comme par exemple "feinte aveuglante", en début de combat pour booster la précision des attaques et réussir plus facilement le combo suivant, ou bien "éventail sanglant" pour achever un ou deux mobs d'un coup sec (animation ultra rapide, dégâts élevés). "1001 entailles" peut également servir à anéantir un petit acolyte fuyard, à condition que la barre de furie soit au maximum (je parle pour les brutes hein).

Sinon la ligne lames soeurs est une ligne qui fait plus penser à une danse qu'à un combat, un peu à la manière de la capoeira. Mais enchainer les combos les uns après les autres ne pose aucun problème, par exemple "coup de grace"-"renforcement"-"affaiblissement"-"coup de grace"-"balayage" etc. etc.

Peu de mobs sont assez solides pour pouvoir supporter plusieurs combos d'ailleurs, à part les chefs d'elite et les meta.

De plus on peut enchainer les coups d'un mob à l'autre, même si le premier meurt, ce qui donne une grande liberté. Par exemple commencer "balayage" sur un petit mob, qu'on est plus sûr de toucher, pour le déclencher avec "typhon", le seul pouvoir qui puisse se lancer sans sélectionner de mob particulier, et qui termine deux des combos (affaiblissement et balayage).
En lisant ton texte, j'ai l'impression que tout les pouvoirs sont à prendre... Ou je me trompe?
Cela rentre aussi dans le cas du limitatif.

Surtout, qu'apparemment le build up doit être activer via une Combo (ce que je trouve aussi un peu limitatif, quand on en a besoin la maintenant tout de suite)
J'en ai marre de voir des ravageurs lames soeurs / ténacité , pas vous ?
En tous cas ça a l'air sympathique sans pour être révolutionnaire, ce qui n'est pas plus mal.

Par contre, j'ai regardé vite fait, impossible de personnaliser la rapière, la couleur ne change pas.
Citation :
Publié par Lorim
En lisant ton texte, j'ai l'impression que tout les pouvoirs sont à prendre... Ou je me trompe?
Cela rentre aussi dans le cas du limitatif.

Surtout, qu'apparemment le build up doit être activer via une Combo (ce que je trouve aussi un peu limitatif, quand on en a besoin la maintenant tout de suite)
C'est quoi le build up ? Sinon je ne trouve pas que le fait que tous les pouvoirs d'une ligne soient utiles rende cette classe "limitative". Je joue un dominateur psy/mental par ailleurs, et je me rend compte que la bonne moitié des pouvoirs de chaque ligne est complètement inutile. C'est cela qui est limitatif, puisque cela oblige à prendre trois lignes de pouvoirs auxiliaires parfaitement inutiles, à par la ligne forme physique. Au moins avec la brute lame soeur / ténacité (pas testé ravageur ni rodeur, je n'aime pas les classes de scout), ce n'est pas la peine de se prendre la tête sur ce qu'il faut prendre ou pas, perso j'ai tout pris, et je ne le regrette pas une seconde. Tandis qu'avec mon domi je pleure tellement j'ai de pouvoirs inutiles...
Pour l'instant c'est pas mal comme pool.
Au niveau dégâts/recast timer c'est a peu près pareil que le Katana.Cela consomme peu d'endurance... Et couplé avec régénération c'est un véritable petit bonheur au niveau ce la conso d'endu... Je ne m'en occupe même pas.

Pour l'instant je ne suis pas haut level, donc, j'attend de voir sur le long terme... mais en tout cas, les animations sont très jolies, je prend autant de plaisir, au niveau visuel, à jouer Lame Soeur que j'en prenais avec AM.
voilààà petit édit du sujet pour compléter avec les pouvoirs et leur usage dans les combos..

Je plussois ce qui a été dit jusqu'à présent. Lames soeurs est une ligne très fun qui nécessite d'être maitrisée en profondeur (prendre un max de pouvoir) si vous voulez profiter de ses atouts (combos + rapidité des enchaînements + la classe d'un danseur étoile). Perso je trouve également ça pas mal de pas avoir à se torturer sur les pouvoirs auxiliaires à prendre ou pas... mais j'imagine (pas encore testé) qu'à haut level (donc 32 et +) 2 combos (dégats et balayage) sont suffisantes pour tenir la route...

si ses exsigences vous font hésiter. je vous invite à (re)découvrir le rava katana qui franchement n'est pas en reste question esthétique et techniquement tout aussi vif et fluide tout en restant raisonnablement gourmand en endu. son atout sur le lame soeur: un excellent buff de défense (parade) et beaucoup moins gourmand en nombre de pouvoirs nécessaire pour monter un build correct.
et ça fera entre autre plaisir à Miligiane / Séphrim parce que bien dacodak... c'est une véritable invasion de héros ambidextre que vie actuellement Parangon lol

ps. Lorim t'as craqué on dirait.. tu disais pas plus haut que t'était désabo ? Mouahahahaha
Citation :
Publié par LeFaun
C'est quoi le build up ?
Le Build Up c'étais il y a un moment un buff de dégâts qui durait quelques secondes sa dois toujours être pareil...

Sinon sa a l'air bien sympa de pouvoir se servir de 2 armes j'avais vu un screen ici j'avais trouvé sa classe comme style...

PS...Je viens de voir depuis un moment que l'excellent COH-Errance est fermé enfin j'ai plus rien vous faites comment pour suivre les badges level par level ???
Vous vous servez de Vidiotmaps ou il y a mieux ???
Citation :
Publié par Victoire
Le Build Up c'étais il y a un moment un buff de dégâts qui durait quelques secondes sa dois toujours être pareil...
Ok donc non le buff précision/dégâts (feinte aveuglante) n'a pas besoin d'être activé par une combo, mais il y a une combo qui s'appelle 'renforcement" et qui semble produire le même effet que "feinte aveuglante".

Pour info je suis en train de tester lames soeurs / ténacité coté héros avec un tank, et c'est vraiment la misère : au lvl 12 pas encore un seul combo d'activable, deux pauvres attaques qui ne font aucun dégâts, en solo devant un malheureux lieutenant de deux lvl de plus, je met 5 minutes à le tuer, et au niveau encaissement c'est pas beaucoup plus solide qu'une brute..

J'ajoute que Paragon me donne vraiment des boutons : des murs immenses autour de chaque zone, la police partout, et puis ce gris, ce béton gris, ce bitume gris, ce ciel gris, on ne peut pas imaginer décor plus déprimant (ni plus gris).
voilà, feinte aveuglante te buff légèrement en précision/dégats... et ce pouvoir peut être avantageusement garnis d'amélio buff précicion ce qui en fait, comme je le dit plus haut, un bon pouvoir pour commencer les hostilité... ensuite, pour être buff + efficacement en dégats et cie, tu enchaîne la combo renforcement... cool non ?

Effectivement, LeFaun, il se trouve que Tenacité semble être une ligne aussi gourmande que lames soeurs en pouvoirs à prendre, voir qui demande en plus à être complétée par quelques pool auxiliaires tel que Sports de combat et Forme physique... par conséquent ce sont deux lignes moyennement intéressantes à marier. Et encore moins pour un Tank digne de ce nom qui (comme tu semble l'avoir fait) dans un soucis d'efficacité, se concentrera sur sa ligne primaire.
en revanche lames soeur semble tres bien convenir à une Brute dont la fureur couplé à la rapidité des attaques décuple la capacité de dommages infligés
Citation :
Publié par Sebmouth
ps. Lorim t'as craqué on dirait.. tu disais pas plus haut que t'était désabo ? Mouahahahaha
C'est compulsif et cyclique.
Tout les 5/6 mois, depuis la release US de CoH, je revient jouer un mois ou deux ^^ (avec un passage sur la Version EU en 2005)
Citation :
Publié par Sebmouth

Effectivement, LeFaun, il se trouve que Tenacité semble être une ligne aussi gourmande que lames soeurs en pouvoirs à prendre, voir qui demande en plus à être complétée par quelques pool auxiliaires tel que Sports de combat et Forme physique...
Forme physique c'est sûr puisque les deux pouvoirs de régénération et de récupération s'additionnent avec santé et endurance.


Citation :
par conséquent ce sont deux lignes moyennement intéressantes à marier. Et encore moins pour un Tank digne de ce nom qui (comme tu semble l'avoir fait) dans un soucis d'efficacité, se concentrera sur sa ligne primaire.
Dans un souci d'efficacité je me suis concentré avec ma brute sur ma ligne secondaire, et cela ne m'a pas empêché d'avoir les deux premiers combos très tôt, tout en tankant correctement.

Citation :
en revanche lames soeur semble tres bien convenir à une Brute dont la fureur couplé à la rapidité des attaques décuple la capacité de dommages infligés
Je ne te le fais pas dire.
Quelqu'un a des retour sur le PvP ? J'ai de gros doutes sur la viabilité a placer une combo ou une chaine de combo, les coultdowns et lors d'un miss si les attaques hors combo font pas des dégats moisis comparativement aux autres lignes ?

*si je dois placer le ravageur lames soeurs/x dans la catégorie des damage dealers légers ou pas*
Les dégats hors combo, sont très bon.
Par contre c'est un poil lent au niveau recast timer... dans les premiers niveaux, on se retrouve de temps en temps à utiliser le coup poing de base ou le pouvoir d'archétype.
Mais bon, l'accès à un très bon PBAoE dès les premiers niveaux est un gros plus.
Citation :
Publié par Lorim
C'est compulsif et cyclique.
Tout les 5/6 mois, depuis la release US de CoH, je revient jouer un mois ou deux ^^ (avec un passage sur la Version EU en 2005)
Rahlala Lorim, mais fait comme moi : désabonne toi pas, comme çà tu bénéficies des cadeaux d'ancienneté (j'ai 27 ou 28 mois d'abo comptés, mon plus haut level sur le compte est ma def Dark/Dark, 20 ou 21 j'sais plus, le reste tournant entre 8 et 12 )

bon par contre chuis sur Vigilance ( Euro donc ) .... dire que j'avais commencé sur l'US, j'aurais du y rester, il semple plus décemment peuplé coté COV que sur l'euro
Citation :
Publié par Amrael_Wae
bon par contre chuis sur Vigilance ( Euro donc ) .... dire que j'avais commencé sur l'US, j'aurais du y rester, il semple plus décemment peuplé coté COV que sur l'euro
Bah je suis aussi sur Vigilance depuis 2005 ^^
Et comme CoV ne m'intéresse pas (d'ailleurs je ne l'ai jamais acheté... et j'y ai quand même accès ^^; )
Bon, j'donne mon avis sur ces deux classes, version rava, pour le moment j'en suis au level 47, moui j'donne avec la version tenacité, sorry pour le hors sujet


Les bonne surprises
-------------------------

La combo affaiblissement permet au final de transformer le zebp en débuf def de zone, et la combo balayage rajoute au zebp de base le balayage.

La combo coup de grace est vraiment sympa pour les gros viovio, rajoutant un dot au final, rappelant le pv spécial du corrupteur.

Trois dgts de zone, qui avec les combos (surtout balayage) permettent le tankage .

A l'air viable à haut niveau avec juste les deux dernières combos, par contre j'ai un peu peur avec un sk à bas level, pour mimi ourobouros ou tf, et obligation de booster la précision sans les deux combos buff/debuff.

La répartie sur le pool tenacité permet à tout level de ne pas avoir de gros défauts, avec le pool forme physique couplé on peut facilement doser les manques quand level up.

Un des meilleurs je pense, face au psy.

Peut se passer du pool commandement pour les furtifs de base, avec tenacité.

Un des AT les plus polyvalents pour l'utilisation des inspirations, car ayant un peu de tout, def/res/regen/recup, tout peut lui servir de suite.

Un des rares AT pouvant se passer du pv Haste, avec la palette des quatres combos chaque attaque a son utilité.

Belle animation qui, avec une bonne palette de coups, permet de danser dans les gros champs de bataille, mettant les coups là où il faut quand il faut.

Vraiment dans l'esprit du rava qui a du mal à arrêter ses attaques, quand, par exemple, est en attente le ZEBP en combo balayage avec un groupe de mobs, juste à côté, pas encore pullé .

A part l'ultim du pool double lame, qui occupe tout de même le mob, animation rapide, et grosse capacité à enchainer vite.

Provoc en ZEBP dispo à booster dans le pool tenacité couplé à du regen, pour jouer aux zhéros


Les moins bonnes surprises
-----------------------------------

Impossibilité de booster la recharge de l'ultime du pool tenacité (Prévenez moi si changement ), 'menfin qui motive à voir autre chose que le pv haste .

Le temps laissé pour lancer le pv suivant est un brin faible, faut pas trainer pour l'enchainement, et pour la combo balayage, le cone premier pv, mettant du temps à agir (du genre martelage obscur), le deuxième derrière se doit d'être balancer quasi de suite.
Par contre, c'est l'inverse, un léger temps mort, pour l'enclenchement du ZEBP balayage pour le final, qu'il faut prendre pour profiter pleinement d'un double balayage, car quand le mob n'est pas encore remis du balayage du cone, le balayage du zebp n'a aucun effet sur lui (possibilité d'enclencher n'importe quel autre pv qui ne soit pas du pool double lame en attendant ).

Grosse dépendance à devoir toucher l'ennemi au maximum pour vraiment apprécier le pool double lame, j'avoue avoir commencer à bien en profiter après avoir pris pour les trois pv de dgts ZEBP le set d'invention coup du sirocco, améliorant grandement la précision.


-----------------


Pas l'air de gros défauts, sauf face à l'éternel ralentisseur qui traine ici et là.

Pas l'air d'être costaud au premier abord, par contre redoutable pour s'adapter et durer, surtout en n'oubliant pas qu'un rava peut soloter très facilement toute mission à pv temporaire, le bouclier +res de Stéphanie Peebles étant un must pour ajuster les temps sans l'ultim de tenacité.


: o ) ; o ) , o ) o )
Je relance l'idée de Manteus pour le wiki les enfants

Je suis en train de tout mettre en ligne petit à petit alors n'hésitez pas à vous exprimer !
J'crois que j'suis inscris depuis trop peu de temps, et/ou que mes contributions soient un brin trop faible pour la participation au wiki (Moi la flemme? P'têt aussi )

: o ) ; o ) , o ) o )
Citation :
Publié par sweetyworld
J'crois que j'suis inscris depuis trop peu de temps, et/ou que mes contributions soient un brin trop faible pour la participation au wiki (Moi la flemme? P'têt aussi )

: o ) ; o ) , o ) o )
Au pire tu m'envoie le texte via pm et on s'en charge.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés