Compte inexistant, hack et manque de communication

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, je ne sais pas trop quelle raison me pousse a venir discuter de mon sujet ici mais voilà, je suis dans l'inconnue depuis assez longtemps.

Il y a de ça mnt plus de 24h, je tente désespérément de me connecter a dofus mais le serveur de connexion est saturé (pour changer). Au moment ou cette fichu connexion passe, je m'aperçois que je deconnecte qqun. Etrange personnne n'a mes pass. Dans la seconde qui suis je flip et cours sur ankama-games pour changer mon mot de passe. Ô joie serveur en maintenance.
Je me connecte et la, sans surprise, je vois mon perso tout nu, sans kamas, sans équipement. Je regarde vite si ma banque est intacte ma maison toujours la et mes dragodindes aussi. Un rapide saut pour voir que ma guilde est encore entière (je suis meneur de la guilde The Anciens sur Pouchecot). Ouf il a pas eu le temps de tout prendre mais impossible de changer mes accès ankama games est en maintenance a 17h (Des fois je me dis qu'ils le font exprès).

Ma crainte s'accroit car je n'ai pas qu'un perso mais 2. Je connecte le second et la même résultat. Tt nu...

Je m'empresse donc de screen l'ip de la dernière personne a m'avoir connecté et envoi le tout dans une lettre au support.

Quelques heures plus tard, un membre de ma guilde m'informe que son compte n'existe pas/plus.

La je me dis, ça y ets c'est ma faute j'ai stocké le mot de passe de cette personne sur mon ordi et mon hackeur la trouvé. j'invite donc ttes les personnes qui m'avaient donné leur login a changé immédiatement et a ne rien me redonner tant que je ne connais pas la cause de mon hack.

Je décide alors de me coucher tôt pour une fois et de prier pour que personne d'autres ne soit victime dans la nuit.

Le lendemain je me lève, direct je fonce dans ma boite mail voir si j'ai une reponse du support... Rien (bah tiens ça m'aurait étonné).

Dans l'après midi on m'informe qu'une seconde personne de la guilde se retrouve avec un compte inexistant. "Mais c'est quoi ce bordel". Histoire de me rassurer et de me dire que ce n'est pas de ma faute tout ça, je zieute le forum officiel (qui pour une fois n'est pas HS) et là je vois que les plaintes du même style s'accumulent. Me voila a moiti rassuré.

Mes questions sont les suivantes :

- Pq changer de serveur de connexion si c pour que la sécurité ne suivent pas ?
- Pq le support ne donne aucune news ? Ne fusse que "Votre message a été pris en charge veuillez patienter"
- Comment puis je me faire hacké sans avoir donné mes logins ?
- Combien de temps dois je encore attendre ?

Papy-Picsoun cra 180 et eni 173 de pouchecot mis au repos forcé par l'incompétance de certains et l'anti-jeu ainsi que la convoitise d'autres.
Citation :
La je me dis, ça y ets c'est ma faute j'ai stocké le mot de passe de cette personne sur mon ordi et mon hackeur la trouvé. j'invite donc ttes les personnes qui m'avaient donné leur login a changé immédiatement et a ne rien me redonner tant que je ne connais pas la cause de mon hack.
Prêt de compte powa ?

Tu possèdes les logins des membres de ta guilde et ils se font voler (et non hacker silteplait...) à leur tour.

Apparament c'est trop dur de se cantonner à ses persos faut aussi jouer ceux des autres et voila ce qui arrive.
Tu ne vois pas quelque chose de vraiment choquant dans ton post ?

Tu a les logins d'autres joueurs de ta guilde ?

C'est sur que cela inspire confiance quand tu prétend que personne n'a tes identifiants ^^

Iopéra
Vu la stupidité des premières réponses je vais étoffé le sujet.

Mon cra c'est assez simple : strictement personne n'y avait accès
Mon eni : ils étaient 2 à l'avoir

Je trouverais donc normal au vu des regles du jeu que l'on me rende mon cra intact et qu'on me laisse mon eni tout nu.

Et pour ce qui est des logins de gens de ma guilde, cela ne regarde que eux et à eux d'en assumer le fait qu'ils le donnent.

Merci de garder vos commentaires acerbes et non fondés pour vous
Citation :
Publié par ZiazHanno
Stupide ? En attendant ce n'est pas nous qui nous sommes fait "hack" (toujours fait rire ce mot dans le contexte de Dofus )

http://www.jeuxvideo.com/smileys/52.gif
Ton amabililté et ta politesse font peur. Mais si tu es si malin explique moi comment se faire hack un compte sans en donner les login ?

Personnelement un informaticien m'a deja repondu mais j'attends ta réponse car d'après ce que je lis dans ce forum tu n'a aucune remarque constructive dans aucun article.
Keylogger.

Ou tu a omis certains details, comme 99% des personnes qui exposent leur "cas", plus ou moins identique au tiens... sur ce forum , malheureusement, nous ne pouvons rien changer a ta situation....

Si le hack (dans le sens premier du terme, et non le sens derivé employé par les joueurs pour dissimuler leur betise) existait en ce moment sur dofus, tous les lvl200 seraient tombé, et la sram qui a tous les dofus perfect en mode marchand sur djaul n'aurai plus rien.
Clique sur mon pseudo, ensuite sur voir tous mes messages, si la encore tu considère que ma participation à ce forum est "non constructive" je t'invite à MP le premier modérateur que tu trouveras pour me faire bannir sur le champ.

Je te trouve gonflé mais bon, je vais te répondre, je ne crois en rien ton histoire de "je ne prête jamais mon compte et personne ne connait mes identifiants" cette histoire on la déjà vu et revu, c'est généralement vers la 14eme page que l'auteur fini par avouer qu'il a effectivement prêté son compte à son cousin germain le mois dernier.

Concernant mon amabilité, considère toi heureux que je veuille bien te répondre après que tu nous aies envoyé bouler.
Keylogger j'y ai pensé mais multi nettoyage du pc et il n'a rien trouvé.

En fait il s'agirait d'un programme utilisé par des personnes malintentionnées. Ce programme s'infiltre dans votre ordinateur je ne sais pas comment et se met à prendre mail, login etc. Le seul moyen d'empecher ce programme serait d'avoir un bon anti-virus. Ceci est mon pc de mes études et a l'époque j'ai pris un anti virus de moyenne gamme.

Le programme du hackeur aurait suplanté monanti virus et ce serait promené comme bon lui semble...

Mais ceci dit, je ne me sens pas coupable pour autant mais victime
je te soutiens Papy ,
et je suis sidéré de la cruauté des réponses que te font certains ,
franchement cest a croire qu'Ankama vient poster sur ce forum ,
c'est surprenant le mauvais plaisir que peuvent prendre des gens à souligner tel ou tel responsabilité de celui qui a subit un sinistre , en omettant bien sur tous les autres aspects du problème.
La responsabilité d'un joueur demeure largement moindre que celle d'Ankama , qui est une personne morale , qui a tout pouvoir sur l'univers dofus , et qui est notre prestataire et nous ces clients ( rappel ).
Il y a un problème de fond avec Ankama , j'espère qu'un jour on sera plusieurs a avoir le cran de s'en occuper.
On est jamais a l'abri, keylogger+trojan qui créé des failles de securité et c'est fini.

Ou alors j'suis assez crevé pour dire des conneries aussi grosses que moi.

edit : Je comprend Ziazhanno, des mecs comme toi qui se disent "blancs comme neige", y en a 2 par semaines, et comme dit precedamment, au bout de X temps, la personne avoue avoir fait une connerie (me rappelle d'un emc qui affirmait changer son MDP Deux fois par jours xD)

re edit : a ok j'avais pas vu : t'a bien preté ton eni. Ok, plus de debat possible.
Citation :
Publié par ZiazHanno
je ne crois en rien ton histoire de "je ne prête jamais mon compte et personne ne connait mes identifiants" cette histoire on la déjà vu et revu, c'est généralement vers la 14eme page que l'auteur fini par avouer qu'il a effectivement prêté son compte à son cousin germain le mois dernier.
Je ne me souviens pas avoir demandé que l'on me croye ou non, je demande quelques réponses si des gens ont été sujet au même souci. Si la durée au support est normalement longue ou non.

Et venir insulter les gens en les traitant de menteur je ne trouve pas cela constructif mais p-e fais tu partie de ces gens qui sont tellement frustrés dans la vie qu'ils viennent chercher ce qui leur manque ici en cassant et blessant des honnêtes gens.

Il serait temps de grandir et de cesser de penser que l'Homme est foncièrement mauvais, méchant et menteur.
Citation :
Publié par Papy-Picsoun
Je trouverais donc normal au vu des regles du jeu que l'on me rende mon cra intact et qu'on me laisse mon eni tout nu.
Au vu des règles du jeu, je verrais plutôt un bannissement des 2 comptes.

Si tu veux des remarques compatissantes pour te soutenir dans ta dure épreuve, je te conseille plutôt tricheurs-anonymes.com.

Le prêt de compte n'est pas anodin, assumez quand l'inévitable vol de compte arrive.

Iopéra

Ps : Les excuses bidon du soit disant hack keyloger et autres fariboles ne doivent pas cacher les réelles causes.
Citation :
Publié par parapentiste
Au vu des règles du jeu, je verrais plutôt un bannissement des 2 comptes.

Si tu veux des remarques compatissantes pour te soutenir dans ta dure épreuve, je te conseille plutôt tricheurs-anonymes.com.

Le prêt de compte n'est pas anodin, assumez quand l'inévitable vol de compte arrive.

Iopéra

Ps : Les excuses bidon du soit disant hack keyloger et autres fariboles ne doivent pas cacher les réelles causes.
Je me re-répète puisqu'il y en a qui sont bouchés.

Je ne veux pas de compassion, je ne veux pas de vos remarques désobligeantes. Si la sanction pour pret de compte est le ban, j'accepterai la sanction mais uniquement sur le perso preté.

Et après 4-5 réponeses alakon (excusé mon expression), il n'y en a que un qui m'a répondu a une question.

Si votre but est de venir lacher votre venin passer votre chemin.
Je suis la première personne en question et je trouve vraiment déplacé de votre part de juger des personnes.

Comment pouvez-vous et même osez vous réagir ainsi ?!?

Je me suis faite hachée il y a 1semaine 1/2 avec une sramette niveau 90 environ à ce moment là, me direz-vous c'est pas une grosse perte, seulement vous ressentez la même chose quand vous voyez votre perso tout nu !

Dégoûtée, je voulez tout arrêter, et c'est grâce à cette personne que vous jugez d'incompétent que j'ai continuer mon perso, il m'as refait une pano entière et je dis bien entière encore mieux que la précédente.

Je ne vous souhaite jamais de vous faire hacher, c'est seulement dans cette situation que vous pouvez comprendre ce que ressent les gens...
Oh oui tu m'a démasqué je suis un gros frustré mais moi j'ai encore mon persohttp://www.jeuxvideo.com/smileys/66.gif

Bref je vais couper court à tout ça histoire que tu arrête de décharger ta colère (frustration?) sur moi, il manquerai plus que tu m'accuses du "hack" http://www.jeuxvideo.com/smileys/12.gif

Saches en tout cas que ton compte ne s'est pas fait volé tout seul ainsi que ceux des membres de ta guilde, tu es le responsable de tout ça alors assumes.

Je te laisse te faire réconforter par neonoe qui au passage te défend car il à lui même acheté un autre compte et qui au final s'est fait pigeonné.

Bref les grands esprits se rencontrent, cette fois j'y vais vraiment, rien de plus à ajouter je crois. http://www.jeuxvideo.com/smileys/69.gif
Citation :
Publié par oOOsa-samoloOo
je soutiens, parapentiste car pour que les virus s'active faut les accepter je ne connait aucun virus qui arrive a rentrer tous seul, puis si cela existe, ben désolé.
norton 2003, j'avoue c'est vieux mais cela reste mieux que rien qd on a pas la moyens d'avoir plus pour le moment
Pourquoi vous lui répondez si mal ? Et si effectivement il n'avait en aucun cas donné ses identifiants, et si, et si, enfin bref faut toujours penser à laisser le doute aux gens, et non pas les accuser/envoyer chier direct.

Après apparemment tu as prêté le compte de ton éni, donc là bien tu la dans les fesses, le prêt de compte est interdit, y'a je sais pas combien de paf qui sont ouverts chaque semaines là dessus justement :/ Tu es responsable de tes comptes.
Après pour ton autre personnage que tu n'avais apparemment pas prêté, peut-être le problème vient-il de ton pc, et dans ce cas c'est pareil Ankama se décharge de sa responsabilité, ils ne peuvent pas être derrière chaque pc, de chaque clients pour voir si tout va bien.
Il fallait juste veiller à la sécurité de tes comptes. Personne ne peut rien pour toi, à part de rendre tes personnages nus en cas de suppression et encore.

Edit : y'a de très bon anti-virus gratuit. (Ha et puis quand on achète un compte alors que c'est interdit, je pense qu'il vaut mieux se faire tout piti non ? ^^)
Citation :
Publié par ZiazHanno
Oh oui tu m'a démasqué je suis un gros frustré mais moi j'ai encore mon persohttp://www.jeuxvideo.com/smileys/66.gif

Bref je vais couper court à tout ça histoire que tu arrête de décharger ta colère (frustration?) sur moi, il manquerai plus que tu m'accuses du "hack" http://www.jeuxvideo.com/smileys/12.gif

Saches en tout cas que ton compte ne s'est pas fait volé tout seul ainsi que ceux des membres de ta guilde, tu es le responsable de tout ça alors assumes.

Je te laisse te faire réconforter par neonoe qui au passage te défend car il à lui même acheté un autre compte et qui au final s'est fait pigeonné.

Bref les grands esprits se rencontrent, cette fois j'y vais vraiment, rien de plus à ajouter je crois. http://www.jeuxvideo.com/smileys/69.gif
Je souhaite qu'un jour c'est toi qui viennent pleurer ici ><
Mes persos n'ont heureusement pas été effacé enfin "heureusement"... un cra 180 tt nu et un eni 173 tt nu ça sert a rien....

Dc d'après toi aucune possibiltés de récupérer quoi que ce soit de mon stuff?
Citation :
Publié par Miss-Joy
Je suis la première personne en question et je trouve vraiment déplacé de votre part de juger des personnes.

Comment pouvez-vous et même osez vous réagir ainsi ?!?

Je me suis faite hachée il y a 1semaine 1/2 avec une sramette niveau 90 environ à ce moment là, me direz-vous c'est pas une grosse perte, seulement vous ressentez la même chose quand vous voyez votre perso tout nu !

Dégoûtée, je voulez tout arrêter, et c'est grâce à cette personne que vous jugez d'incompétent que j'ai continuer mon perso, il m'as refait une pano entière et je dis bien entière encore mieux que la précédente.

Je ne vous souhaite jamais de vous faire hacher, c'est seulement dans cette situation que vous pouvez comprendre ce que ressent les gens...
images.jpg
Beuuuarg, j'arrive pour hacher le compte d'une Dofusienne !

[Bon, sinon, comme ce n'est pas trop nos affaires et que c'est devenu un nid à troll, je lock ça. Merci d'arrêter d'être méprisants, d'un côté comme de l'autre. Contacte le support, nous ne pouvons absolument rien pour toi.].
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés