[ Idée ] Faciliter le transfert de ressources à la banque

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Comme beaucoup de joueurs, je fais partie de ceux qui ont l'habitude de vider quotidiennement leurs ressources à la banque, histoire de pouvoir utiliser quoi que ce soit pour les jours à venir en cas de nécessité.
Je vide mon inventaire de toutes ressources environ 1 fois par semaine, histoire de limiter les frais de taxe car comme vous le savez, plus le nombre d'objets dans la banque est abondant, plus le prix d'ouverture de coffre est élevé.

Cependant, lors de ces transferts d'inventaire >> coffre, une petite chose me perturbe. Lorsque l'on a plus de 100 types de ressources différentes à conserver, il en revient donc de répéter 100 fois la manipulation de transfert. Ce n'est pas une question de temps mais de lassitude, vous n' imaginez même pas

Mon idée ( j'ai cherché sur JoL et je n'ai rien trouvé de semblable, mais je me doute bien que je suis loin d'être le premier à y avoir penser ! ) consiste donc à :

- Filtrer les types de ressources que l'on souhaite transférer en banque.
- Filtrer les types de ressources que l'on souhaite transférer jusqu'à l'inventaire.

Petit exemple, car dit comme ça on comprend pas très bien

J'ai 153 céréales de blé, 220 de malt, 2 de seigle, 41 de orge, 12 de riz et 78 de lin.
Je souhaite transférer le tout à la banque sans passer cas par cas. ( quel que soit la quantité hein, je sais bien qu'on peut transférer 153 céréales de blé en un coup mais je parle ici des differents céréales )
Il serait sympa d'avoir un petit outil du genre " Filtrer les ressources à transférer par type ". Lorsque l'on cliquerait dessus, on aurait affaire à tout les types différents de ressources, et en sélectionnant " Céréales " , on se débarasserait ainsi de tout nos céréales en une seule manipulation. Un gros gain de temps.
Ainsi, même si l'on souhaitait garder les 220 céréales de malt en se débarassant du reste, il n'y aurait plus qu'à transférer tout ça du coffre jusqu'à l'inventaire, mais celà empêcherait évidemment de passer cas par cas. La méthode traditionelle joue donc toujours un rôle.
Le même système serait aussi applicable dans le sens inverse, pour transférer des objets de la banque jusqu'à l'inventaire.

Bien sûr, un tel système n'est pas prioritaire dans Dofus, mais celà peut améliorer les conditions de jeu.. allez quoi, un beau Mardi lors d'une mise à jour

Qu'en pensez-vous ?
Si cette idée a déjà été proposée, alors c'est qu'elle a peut être été oubliée

Waren.
Ça prend 1/2 seconde de transférer quelque chose dans son coffre, donc transférer 100 piles d'objets, c'est pas trop long....

En bourrinant du Ctrl+double clic, c'est fini en un éclair, et je ne crois pas qu'on risque un ban de 2 heures pour excès de vitesse là
Citation :
Publié par Orphi
Ça prend 1/2 seconde de transférer quelque chose dans son coffre, donc transférer 100 piles d'objets, c'est pas trop long....

En bourrinant du Ctrl+double clic, c'est fini en un éclair, et je ne crois pas qu'on risque un ban de 2 heures pour excès de vitesse là
Pas si tu as 700 objets différents en ressources et que ton pc est un gros lent.

Donc je suis contre, connaissant aussi un problème avec la banque qui fait planter mon PC carrément des fois..
Avec la mise à jour qui arrive dans la béta test y'a une fonction qui permet de mettre le max ou le min d'une ressource en un coup.
Mais bien sûr ce que toi tu propose c'est de la feignasse
un gros pour :
peut être a cause de mon coffre qui est plein , mais moi ça met entre 5 a 30 secondes pour transférer une ressource a la banque.
certaines fois , il m'a fallut plus d'1/2 heure pour me vider

et je n'ai pas envie de changer de pc ( qui a moins d'un an) ni d'écouler mes ressources au fur et a mesure ( je garde la plupart ).

ça me fait toujours rire ( ... ) de voir les gens refuser des améliorations car chez eux ils n'ont pas ce problème . en gros c'est : moi ça va , les autres peuvent crever

ah , et je ne viderais pas mon coffre , même s'il me coûte + de 900k pour l'ouverture : je dépanne tout les jours des gens de ma guilde avec mes stocks : en tant que bras droit , c'est un service que j'offre aux membres de ma guilde
C'est vrai que quand on tappe dans les 500 deja ca commence a faire lourd. quand je me vide pas pendant une semaine, j'en ai pour 10 min, et malgré mes config, le pc ne suit pas toujours.
Totalement pour
Citation :
Dans ce cas là, je pense que le mieux c'est encore d'écouler ses stocks au fur et à mesure.
Lorsque l'on a un coffre dont l'ouverture coûte plus de 1oook , ça fait un peu mal au porte monnaie de vider son petit inventaire plusieurs fois par jour. Oui plusieurs fois par jour, lorsque l'on est Maitre Artisan dans plusieurs métiers.
En soit ce n'est pas une somme importante mais toujours est-il qu'elle est là et qu'elle gêne lorsque l'on paye cette taxe autant de fois par jour.

Fainéantise ? Déjà faut voir le nombre de mises à jours ayant reglé des soucis de temps.
C'est plutôt un gain de temps lorsque l'on est Artisan ou, ( comme certains ) lorsque l'on a un ordinateur en vacances

Vous me faites un peu rire lorsque vous parlez de fainéantise..
Citation :
Publié par R3VOLUTION
je suis contre, c'est de la flemme ...
Désolé mais là j'vois pas trop le rapport?
On parle bien de conditions de jeu nan?

Dans ce cas là tu est aussi sûrement contre les crafts automatiques, les boutons de repeat recette, etc?
Waouw, chapeau mec, toi t'es un vrai artisan!

J'aime assez l'idée, mais j'avais lu quelque part d'un dev que le système de filtrage des catégories (oui je sais c'est pas vraiment ce à quoi tu penses mais ça se rapproche ^^) était impossible en banque car contraintes techniques ou je sais plus trop quoi.
Même si on fond cette idée est un peu pour les feignasses étant donné que j'en suis une je dit "oui pourquoi pas"

Je ne suis pas encore maître artisan dans les métier que j'exerce mais il est vrai que je dépanne énormément de personnes de ma guilde grâce a mes nombreux métier de récolte et pour ouvrir ma banque il me faut entre 3 500k et 10 000k (selon les jours) pour l'ouvrir et je n'exagère pas le moins du monde....

Cette idée aurait du bon dans ce sens mais c'est vrai que parfois prendre son temps c'est pas plus mal

@Orphi : sache que écoulé mes stock au fur et a mesure reviendrait a craft tout le temps ce qui ne constitue pas mon premier but dofusien.

Amicalement
Citation :
Publié par Orphi

Jusqu'à ce que tu te fasses éjecter du serveur quoi. Pour le ban, j'avais entendu dire de personne à qui c'était arriver parce qu'on les avait pris pour des bots. Après c'était peut être pas dans la banque.
+1 pour moi , c'est une bonne idée.

Ce qui m'énerve un peu personnellement dans toutes les idées de ce forum , pas seulement celle la , c'est le nombre de personnes qui se disent contre l'implantation de cette idée : Je conçoit très bien que certains n'y voient aucune utilité, mais il s'agit d'un gadget ! Donc rien ne vous oblige à l'utiliser ! Si vous n'y voyez pas d'utilité et que d'autres en voient , laissez les l'utiliser et continuer de faire vos cliques de maniaque , tout le monde sera content. Mais arrêtez de hurler au scandale quand même....
Je trouve l'idée intéressante au contraire
Ce que j'aimerais aussi c'est une filtre pour les types d'objets qu'il y a en commun entre ce qui est dans la banque (ou coffre maison) et l'inventaire de mon personnage
Je pense tout comme Z'Grey que la possibilité de selectionner des objets via une fenêtre de sélection serai vraiment pratique. Toutefois il y faudrait adapter ce procédé et limiter son usage strictement aux coffres... Sinon le joueur pourrait, par exemple, choisir un groupe d'objets dans son inventaire et les posait à terre... Imaginez le chaos et le lag....
A mon avis cette solution est difficile à mettre en place... tout comme un système de surbrillance...
M'enfin pourquoi pas !

Barbe Noire, pirate énutrof.

|+1|
Je trouverai cette idée intéressante, notamment pour les métiers de récolte (on aime bien se vider des fleurs, des céréales, des minerais... d'un coup).
Néanmoins, une chose m'inquiète dans vos cas, vous stockez combien d'objets au coffre ?
Vous êtes du genre à payer 6.583k à chaque ouverture ? (Pas de "T'es con on a pas 6.583 objets différents" s'il vous plait, humour.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés