Question sur "Vol du temps"

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floc
Pour répondre à Sam
qu'on ne peut pas se plaindre des xelors, si on fait aucune attention lors d'un combat à sa propre sagesse et j'ajoute à ses propres nombres de Pa de base.

Maintenant pour répondre à JD, ce n'est pas un xelor qui a réduit toute la team
.
On ne se plaint pas d'être réduit a 0pa en duel mais du fait que le xelor réduise PLUSIEURS joueurs a 2 pa comme si de rien n'etait.

Sa fait xxxx fois qu'on vous le dit faut utiliser des polices énormes comme tu aime bien pour que vous le lisiez ?

Et si c'est le xelor qui a neutraliser a lui seul 3 personnes aucun autre joueurs n'aurait pu faire pareil. (et si tu veut savoir nôtre debuffeur n'a pas survécu assez longtemps pour tenter sa chance mais sa n'a rien avoir avec le souci "xelor")

voir un mec capable de paralyser 3 joueurs c'est une aberration quelque soit les condition, et malgré tout ce que vous pouvez en dire

D'ailleur je veut bien prendre tes chiffres ce qui donne 1 xelor full sagesse retire 10pa à quelqu'un ayant 10x puis encore 10pa une autre personne ayant 10X% et pour finir 7pa à une personne ayant 6x%. Je constate grâce a tes chiffres et des expérience irl que le xelor n'a aucun mal a retirer les pa. merci bien

Ps : pour les eni vu que j'en suis un je te signale qu'un eni ne gérait pas 3 bourrin qui lui cognait dessus et ne cherchait pas le cac un xelor si pour être sure de bien avoir la po afin de réduire en légume c'est bourrin.
Citation :
Quels mobs jouables aux pm ?
Yok
Kaz
Maho

reste
Tanu
Dule
Leo (8 à 6 pm)
Dore (On peut le jouer aux pm s'il est à > 8 cases mais bonjour le temps total après ça)
Soryo, retirer 6 pm ça demande pas mal de pa (5 a 9 théoriquement)
Nuki chan :')
(s'il manque un mob flagellez moi)
Oui mais non, un enu ça a un joli sort qui s' appelle cle reductrice aussi, pour les soryos et les pandores ça aide pas mal ^^

Donc le pandore est largement jouable aux pm sans attaque à distance, suffit d' avoir de l' agi, tu le fous à 0po/0pm, tu tapes, tu te barres à 2 cases, le tour est joué (surtout que l' agi des fantomes pandore est pitoyable) mais toi qui joues agi tu dois savoir ça

Pareil le meilleur moyen que je connais pour tuer un soryo sans sacri surboosté ça reste de virer sa po pour le forcer à s' approcher de la team puis lui vivrer ses pm pour pas avoir à lui courir après une fois qu' il est dans la gueule du loup..

Et puis le "c' est pas juste avec un enu sagesse que tu vas grober"... Paie ton argument, je parle de perso magnifique en soutien et je maintiens, j' ai jamais dit que tu te solottais des groupes lvl 1200 avec juste un enu lvl 3 et rien d' autre... Par contre pour peu qu' on ait assez de neurones pour le garder en vie, un enu en mode mule sagesse lvl 50-60 va déjà être monstrueusement utile dans pas mal de combats, certes il ne va pas bloquer le tanu san ni le pandore qui sont dans le groupe mais à côté de ça que le reste de la team se dise qu' elle n' a pas à gèrer le ptit yok lvl 270 qui traine parce que le pépé lvl 60 le gère, j' appelle ça de l' efficacité ^^"... Et pour info je connais pas beaucoup de xelors sagesse qui solottent des groupes sur Grobe hein... Enfin je dis ça je dis rien

Donc dans ta liste les seuls mobs que je ne jouerais pas aux pm c' est finalement:

Tanu
Dule
Leo

Même les chan une petite maladresse ça leur fait du mal (par exemple pour éviter qu' ils puissent se soigner entre eux).. Sachant que les trois mobs restants se jouent au tacle les doigts dans le nez, je maintiens, un enu sagesse en soutien en pvm c' est une tuerie et c' est vachement plus rentable qu' un xelor sagesse dans cette config pvm.. En pvp c' est une autre histoire

Citation :
Soryo, retirer 6 pm ça demande pas mal de pa (5 a 9 théoriquement)
Retirer 12 pa ça en demande encore plus ^^ (même si pour les retraits de pa l' aléatoire est limité par la non nécessité de sortir un cc).. Et puis y a un autre aspect, pour bloquer un mob en jouant les pa faut lui en virer 9-10 en général vu que le but est qu' il ne tape pas une seule fois, en jouant les pm il suffit parfois de virer un ou deux pm pour sauver un allié..
Citation :
Publié par Floc
Il faudrait d'ailleurs une fois pouvoir parler avec des chiffres précis en tenant compte d'une sagessse de 600 face à une sagesse de 440 pour voir quel est statistiquement le taux d'esquive et combien de Pa en moyenne il faut investir (sans faire de dégâts encore) pour mettre une personne 10 Pa de base a 0Pa.
Là ca ferait avancer le débat peut-être plus concrètement.

Si quelqu'un a envie de faire ce calcul je suis vraiment preneur. 600 de sagesse représente un xelor sagesse, 440 de sagesse représente une personne sans faire trop de concession sur sa force de frappe, mais qui tient compte que la sagesse à son importance.
Même si pour moi, 600 de sagesse ne représente pas un Xelor sagesse :

Taux d'esquives de base :
- 44% pour le premier PA
- 17,6% pour le second PA
- 7,04% pour le troisième PA
- Le xelor n'a pas de sort pour retirer plus de 3 PAs esquivables

Ce qui nous donne :
- Ralentissement : 1 PA utilisé pour 2,31 PAs retirés
- Sablier : 2 PAs utilisés pour 1,374 PAs retirés
- Vol du temps : 2,616 PAs utilisés pour 1,374 PAs retirés
- Les autres sorts sont moins intéressants pour la perte de PAs pure, et vol du temps est relançable.

1 ralentissement + 1 sablier + 5 vols du temps : 16,08 PAs utilisés pour 10,5576 PAs retirés

Je referais plus tard l'exemple avec un vrai Xelor sagesse : 750 en sagesse, pas 600.
Citation :
Publié par -Telia-

- 44% pour le premier PA

Ce qui nous donne :
- Les autres sorts sont moins intéressants pour la perte de PAs pure, et vol du temps est relançable.

1 ralentissement + 1 sablier + 5 vols du temps : 16,08 PAs utilisés pour 10,5576 PAs retirés

Je referais plus tard l'exemple avec un vrai Xelor sagesse : 750 en sagesse, pas 600.
Cool, il va tuer au sablier le Xelor? ^^"
Citation :
Publié par Sayn'es
Cool, il va tuer au sablier le Xelor? ^^"
Le principe d'un xelor ralentisseur est de bloquer une cible pour que ses coéquipier la tu pas de tout soloter
Hihi un post sur les xélors sagesse, NERF LAUL SVPLZ §§§.

Entre Freddy mon copain le rageur constamment entrain de se plaindre et qui n'est pas capable d'utiliser le correcteur d'orthographe ou les mecs incapables de comprendre qu'ils peuvent avoir tord (et le tord tue), c'est du joli ce post...

Plus sérieusement, je joue aussi Xélor sagesse (mode pvp 600 sagesse 10 pa de base, en jouant chance) j'utilise souvent VdT, que ce soit en pvp solo/multi ou en pvm, c'est super utile, super chiant à subir j'imagine, mais vous ne vous en plaignez jamais quand le/les Xélor(s) sont de votre côté pourtant... Vous abusez un peu trop.
Autant s'en plaindre reste légitime (après tout vous pouvez en débattre ça ne changera jamais quelque chose) autant réclamer des nerfs à tout va ne servira à rien, mettez-vous le une bonne fois dans le crâne, si le sort doit être modifié il le sera, et pas grâce à vos ouins-ouins, vous n'avez pas l'air d'en être conscients...

Kannar.
C'est quoi donc le probléme?
J'utilise presque jamais de VDT en team, Moi et un pote (Xelor 18x et Xelor 17x) ont agr perco, on ce contente de lancé Flou + Ralentissement, sa suffit largement... VDT est juste une copie qu'ont dois utilisé tout les tours.

Aprés comment lutter contre les abus des Team Xelors sagesse?
Je pense que les devs parler d'un équilibrage de Team en pvp.

Aprés nerfé le sort ou pas, c'est juste pour les frustré, comme les Feca, qui ont l'habitude de faire armure et je fonce...

C'est la même pour les enis, aprés la 4éme regéne, tu peut abondonné, si tu ne désanvoute pas.

Je pense qu'ils y'a le probléme du Pvp en général et pas au sort Xelor.

Tien, Toute a l'heurs mon pote Enu full sagesse, a fait passé les tours du Minotot 1 par 1, ont était content, je le jalouse pas, d'ailleur moi xelor, il me tue sans probléme.

Il faut arréter de frustré, sur raval on a l'habitude des team un peu forte.

7 Iop + 1 Eni : 16 Epee du iop a 400x2 qui dit mieu?
Citation :
Publié par -Telia-

- 44% pour le premier PA

Ce qui nous donne :

Merci beaucoup Telia, au moins cela donne déjà une indication de départ, face des adversaires ayant une esquive de 110% et un xelor ralentisseur 600 sagesse, mais je vais essayer de refaire l'exemple avec 700), il faut quand même pas mal de Pa pour réduire une cible. Pour améliorer l'exemple on pourrait limiter aussi tenir compte qu'il ne faut que réduire de 8Pa au lieu des 10 proposé, un joueur à moins de 2 Pa ne peut pas faire grand chose, par contre à partir de 2-3 Pa, il peut s'éloigner, lancer stimulation, etc.

Je suis effectivement xelor sagesse et en règle général je suis plutôt à 650 de sagesse que 700, en effet, une base en intelligence est assez nécessaire pour pouvoir jouer à Dofus... car seul un xelor sagesse, avec 700 de sagesse mais rien en intelligence à de la peine à porter des marteaux, tape très mal feu et se débrouille s'il est parchoté pour taper air ou eau, mais c'est assez la galère quand même. Mais bon prenons 700 de sagesse, même si je les atteins pas dans un stuff 10Pa.

En gros avec 700 de sagesse, c'est 33 % d'esquive sur le premier pa et 9 sur le deuxème et 3 sur le troisième.

J'arrondis et je simplie mais cela donne donc 45% d'esquiver 1 Pa sur les 3 de ralentissement et 42% d'esquive 1 pa sur les 2 de vol de temps.
Après Telia, j'ai pas réussi à reproduire ton calcul pour le coup en Pa, mon cerveau est un peu embrumé là
Citation :
Publié par Kannar
mettez-vous le une bonne fois dans le crâne, si le sort doit être modifié il le sera, et pas grâce à vos ouins-ouins, vous n'avez pas l'air d'en être conscients...

Kannar.
Je vais te décevoir mais les devs sont incapables de se rendre comptes à 100% des capacités et donc des abus probable des armes/sorts qu'ils implantent.

Du coup c'est les joueurs qui via leurs retours font l'équilibrage, quand les devs voient un abus qui leur a échappé. Il corrige cette abus (souvent a la hache)

On pourrait te sortir un nombre conséquent de modification de ce genre
Il est donc plus judicieux pour vous de parler des modifs probable avant
Bonjour,

J'ai fait un combat contre un eca (127) hier soir ; je suis xelor sagesse (131).

En fait le combat a été très équilibré. L'éca m'a fuit et s'est protégé derriere des obstacle. En me frappant de loin. Peu de moyen de le ralentir ni de le frapper.

J'ai gagné de justesse, mais le combat avait été suffisament équilibré pour que l'éca souhaite une revanche (mais manque de temps).

Peut être que je ne sais pas jouer, ou peut être que lui a choisi la bonne statrégie.
Citation :
Publié par jeune-demon

D'ailleur je veut bien prendre tes chiffres ce qui donne 1 xelor full sagesse retire 10pa à quelqu'un ayant 10x puis encore 10pa une autre personne ayant 10X% et pour finir 7pa à une personne ayant 6x%. Je constate grâce a tes chiffres et des expérience irl que le xelor n'a aucun mal a retirer les pa. merci bien

Ps : .
Oui, calcule une fois et tu verras bien... car là je vois rien, à part une phrase hypothétique. Et c'est bien l'enjeu réel du débat d'avancer au moins des chiffres, ca permet parfois de se rendre compte de son erreur et si le coeur t'en dit de l'admettre
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Oui mais non, un enu ça a un joli sort qui s' appelle cle reductrice aussi, pour les soryos et les pandores ça aide pas mal ^^

Donc le pandore est largement jouable aux pm sans attaque à distance, suffit d' avoir de l' agi, tu le fous à 0po/0pm, tu tapes, tu te barres à 2 cases, le tour est joué (surtout que l' agi des fantomes pandore est pitoyable) mais toi qui joues agi tu dois savoir ça

Pareil le meilleur moyen que je connais pour tuer un soryo sans sacri surboosté ça reste de virer sa po pour le forcer à s' approcher de la team puis lui vivrer ses pm pour pas avoir à lui courir après une fois qu' il est dans la gueule du loup..

Et puis le "c' est pas juste avec un enu sagesse que tu vas grober"... Paie ton argument, je parle de perso magnifique en soutien et je maintiens, j' ai jamais dit que tu te solottais des groupes lvl 1200 avec juste un enu lvl 3 et rien d' autre... Par contre pour peu qu' on ait assez de neurones pour le garder en vie, un enu en mode mule sagesse lvl 50-60 va déjà être monstrueusement utile dans pas mal de combats, certes il ne va pas bloquer le tanu san ni le pandore qui sont dans le groupe mais à côté de ça que le reste de la team se dise qu' elle n' a pas à gèrer le ptit yok lvl 270 qui traine parce que le pépé lvl 60 le gère, j' appelle ça de l' efficacité ^^"... Et pour info je connais pas beaucoup de xelors sagesse qui solottent des groupes sur Grobe hein... Enfin je dis ça je dis rien

Donc dans ta liste les seuls mobs que je ne jouerais pas aux pm c' est finalement:

Tanu
Dule
Leo

Même les chan une petite maladresse ça leur fait du mal (par exemple pour éviter qu' ils puissent se soigner entre eux).. Sachant que les trois mobs restants se jouent au tacle les doigts dans le nez, je maintiens, un enu sagesse en soutien en pvm c' est une tuerie et c' est vachement plus rentable qu' un xelor sagesse dans cette config pvm.. En pvp c' est une autre histoire

Retirer 12 pa ça en demande encore plus ^^ (même si pour les retraits de pa l' aléatoire est limité par la non nécessité de sortir un cc).. Et puis y a un autre aspect, pour bloquer un mob en jouant les pa faut lui en virer 9-10 en général vu que le but est qu' il ne tape pas une seule fois, en jouant les pm il suffit parfois de virer un ou deux pm pour sauver un allié..
Alors, petite précision
je grobe de manière à ce que le rapport temps / XP soit au maximum
Donc
Pour le dore, si on le laisse a 0 pa/0pm MAIS qu'on soit dans les 8 cases environnant la sienne, il invoque sa boite une fois tout les 3 tours il me semble
donc oui, tant que y'a d'autre mob à tuer, on peut le jouer aux pm mais j'pense qu'il y a peu de team qui font leur maximum de dégâts > 8 cases
Le soryo, je le joue au retrait de po aussi hein, vulné s'il est neutre et tacle soit avec le wasta soit avec un perso agi
Par contre, j'ai pas dit que l'enu sagesse était inutile, loin de là, j'voulais juste dire qu'il était pas aussi efficace pour un enu de booster sa sagesse de base comparé à un xel (Il me semblait que c'était un point que tu avançais), j'ai un peu une mule 199 tavu
Pour le terme de rentabilité d'un xel sag comparé à un enu sag, va me faire un triple tanu + dore en moins de une heure SANS xel sag et juste avec des enus (perso je joue avec les deux ;o)
Pour le point de vue du solotage, J'pense qu'il est possible pour un xel comme pour un enu de faire des petits groupes, avec un dore en plus pour le xel (bien que le solotage ne fasse pas partie de la meilleure manière de jouer sur grobe hein )
Jouer sur les pa sur un mob taclé est également une manière d'"inciter" le mob à tacler
Je répète juste que l'enu sagesse est bien utile en pvm, mais de la manière dont JE joue, il est bien plus rentable d'avoir un xel qu'un enu dans sa team pour la majeure partie des cas
Le problème viens pas du xelor en lui meme mais de l'esquive pa qu'il faut totalement revoir .

En effet, ont ne peut pas esquiver quand ont possède beaucoup d'esquive ce qui rend les sorts des xelors complètement abusés et contredit tout ce qu'il y a sur le papier.

Forcement ca énerve d'etre reduit à 0 pa,c'est d'autant plus rageant que les devs font la sourde oreille ,c'est comme ca depuis le début,il en est de meme pour l'esquive agi ,je ne vois pas sur quoi ils se basent mais c'est limite du foutage de tete et ca vire vers le favoritisme .

mettons une bonne fois pour toute tout le monde sur un pied d'égalité ,c'est pas trop demandé,et ont ne criera plus aux xelors busay.
Citation :
Publié par Kannar
Hihi un post sur les xélors sagesse, NERF LAUL SVPLZ §§§.

Entre Freddy mon copain le rageur constamment entrain de se plaindre et qui n'est pas capable d'utiliser le correcteur d'orthographe ou les mecs incapables de comprendre qu'ils peuvent avoir tord (et le tord tue), c'est du joli ce post...

Plus sérieusement, je joue aussi Xélor sagesse (mode pvp 600 sagesse 10 pa de base, en jouant chance) j'utilise souvent VdT, que ce soit en pvp solo/multi ou en pvm, c'est super utile, super chiant à subir j'imagine, mais vous ne vous en plaignez jamais quand le/les Xélor(s) sont de votre côté pourtant... Vous abusez un peu trop.
Autant s'en plaindre reste légitime (après tout vous pouvez en débattre ça ne changera jamais quelque chose) autant réclamer des nerfs à tout va ne servira à rien, mettez-vous le une bonne fois dans le crâne, si le sort doit être modifié il le sera, et pas grâce à vos ouins-ouins, vous n'avez pas l'air d'en être conscients...

Kannar.
Explique moi en quoi l'ortho a a voir avec le nerf des xelors mais si tu aime lancer des flams a tout va c'est ton souci mec .

D'ailleurs on vois bien que tu protège ton steak j'utilise vol de temps bla bla bla bla .

Rapel moi ce qui c'est passer quand les énu utilisais trop piece (qui ceci dit en cc es bien puissant ) ba le nerf .

Rapelle moi ce qui c'est passer encore avec ses enu qui on utiliser l'abus du sort corruption ba le nerf.

Idem pour flou si je me trompe pas ....

Tant de sort qui on été nerfer après ce que tu pour certain jugerons comme une aberation abus et que toi flammeur professionnel jugeras comme oin oin .

Désolé de vouloir rendre le jeu agréable a une majorité de joueur qui se plaigne de votre capacité en solo ou en duo a rendre toute une team inactif...

Si tu es la personne que j'imagine c'est donc bien contre mon enu en pvp 1 vs 1 que tu t'éclatais a l'agros sur la béta(mode kikitoudur on) et jouais que avec vol de temps et sablier n'est ce pas?

Autre chose j'ai toujours su me passer de xelor dans mes team que se soit pour pex ou pour pvp c'est pas aujourd hui que je changerai le mode kikitoutdurmelapete c'est pas mon délire.
Citation :
Publié par -Touti-
Le problème viens pas du xelor en lui meme mais de l'esquive pa qu'il faut totalement revoir .

En effet, ont ne peut pas esquiver quand ont possède beaucoup d'esquive ce qui rend les sorts des xelors complètement abusés et contredit tout ce qu'il y a sur le papier.

Forcement ca énerve d'etre reduit à 0 pa,c'est d'autant plus rageant que les devs font la sourde oreille ,c'est comme ca depuis le début,il en est de meme pour l'esquive agi ,je ne vois pas sur quoi ils se basent mais c'est limite du foutage de tete et ca vire vers le favoritisme .

mettons une bonne fois pour toute tout le monde sur un pied d'égalité ,c'est pas trop demandé,et ont ne criera plus aux xelors busay.
Non c'est pas tout à fait juste on peut esquiver relativement facilement un certain nombre de Pa, si tu reprends l'exemple calculé ci-dessus, tu esquives en gros 1pa, 6 fois sur 10 lorsqu'un xelor lance vol de temps ou ralentissement, si tu as 440 de sagesse (ou 110% d'esquive) et le xelor 600 de sagesse. Voilà, c'est juste le calcul... et au contraire (sauf sur les glyphes des fecas bugé) plus tu as de l'esquive plus tu vas esquiver et très logiquement plus l'adversaire à de sagesse moins tu vas esquiver.
Je ne comprendrais jamais comment un xelor fait également pour réduire tout mes pa a néant ,je peut atteindre 120 % d'esquive avec l'armure aqueuse et je me retrouve quand meme à 0 pa...ya quand meme une couille dans le pâté si je puis me permettre .

Pour parler des feca ,ont dispose du glyphe de silence qui est un sort remarquablement efficace mais si la personne en face dispose de beaucoup en esquive pa ce dernier serra moins efficace.

Les esquivent sont bien prisent en compte chez nous,chez les xelors c'est pas vraiment la même chose.

Revoir les esquives peut permettre d'éviter un nerf non approprié à la classe,mais je le répète encore,il ne faut pas laisser un tel abus continuer comme ca.
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
T' es pas super bien placé pour donner de grandes leçons comme tu le fais sur le sujet étant donné que toi avoir une forte sagesse te sert dans TOUS tes combats là où pour un autre perso que xelor (ou enutrof mais j' y reviendrai plus tard) ca va servir disons.... Tous les 40/50 combats? (et même moins que ça tout le monde ne passe pas sa vie à savatter des prismes)..
Ok, je te prends au mot.
* ceux qui disent qu'ils voient des Xelors sagesse partout sont des menteurs. Il n'en voient que tous les 100 combats (et rencontre aussi un cra, un feca, un enu, ou un perso/mob retirant des PAs/PMs de temps en temps).
* Finalement, il n'y a pas de problème : on rencontre si peu de Xelor sagesse que ça équilibre plus que largement leur roxxance.

Sujet clôt.
Citation :
Publié par -Touti-
Je ne comprendrais jamais comment un xelor fait également pour réduire tout mes pa a néant ,je peut atteindre 120 % d'esquive avec l'armure aqueuse et je me retrouve quand meme à 0 pa...ya quand meme une couille dans le pâté si je puis me permettre .

Pour parler des feca ,ont dispose du glyphe de silence qui est un sort remarquablement efficace mais si la personne en face dispose de beaucoup en esquive pa ce dernier serra moins efficace.

Les esquivent sont bien prisent en compte chez nous,chez les xelors c'est pas vraiment la même chose.

Revoir les esquives peut permettre d'éviter un nerf non approprié à la classe,mais je le répète encore,il ne faut pas laisser un tel abus continuer comme ca.
STOOOOOOOOOOOOP,

Vraiment arrete de dire n'importe quoi et essaie de calculer s'il te plait. L'esquive est vraiment prise en compte quand tu joues face à un xelor. Si tu veux contact moi IG pour faire des tests et on comparera avec les résultats sur papier, mais vraiment, ce me semble important de ne pas raconter n'importe quoi.
Si tu as 120 % d'esquive, face à un xelor avec 600 de sagesse, tu as environ 74 % de chance d'esquiver 1pa sur ralentissement et 67% d'esquive 1 Pa sur vol de temps.

Maintenant je te laisse faire le calcul d'un xelor avec 12 pa de base face à toi 10Pa, si vraiment il arrive te mettre à coup sûr à 0Pa.
En gros en passant de 74 et 67 à 50 % d'esquive possible tu perds 2 pa sur ralentissement, 1 pa sur sablier, tu as perdu 3 Pa et lui a lancé des pour un cout de 3pa, il peut encore lancer au maximum 3 vol de temps qui t'enlève 4-5pa et lui en utilise les 9 restant. Il t'aura volé 7-8 pa ca lui aura couté 12 pa et ce ne t'aura fait pratiquement aucun dommage (sauf sablier).
Citation :
Publié par Floc
STOOOOOOOOOOOOP,

Vraiment arrete de dire n'importe quoi et essaie de calculer s'il te plait. L'esquive est vraiment prise en compte quand tu joues face à un xelor. Si tu veux contact moi IG pour faire des tests et on comparera avec les résultats sur papier, mais vraiment, ce me semble important de ne pas raconter n'importe quoi.
Si tu as 120 % d'esquive, face à un xelor avec 600 de sagesse, tu as environ 74 % de chance d'esquiver 1pa sur ralentissement et 67% d'esquive 1 Pa sur vol de temps.

Maintenant je te laisse faire le calcul d'un xelor avec 12 pa de base face à toi 10Pa, si vraiment il arrive te mettre à coup sûr à 0Pa.
En gros en passant de 74 et 67 à 50 % d'esquive possible tu perds 2 pa sur ralentissement, 1 pa sur sablier, tu as perdu 3 Pa et lui a lancé des pour un cout de 3pa, il peut encore lancer au maximum 3 vol de temps qui t'enlève 4-5pa et lui en utilise les 9 restant. Il t'aura volé 7-8 pa ca lui aura couté 12 pa et ce ne t'aura fait pratiquement aucun dommage (sauf sablier).
Ca c'est sur le papier enfin c'est bien ce que je pense en combat direct je peut t'assurer que c'est tout une autre chose et je sais que avec 155% d'esquive pa mon enu c'est belle et bien retrouver a grand maxi 3 pa pendant la casi totalité de mon combat ...

Donc comment tu explique sa?

Faut t'il donc que tout les joueurs de dofus sois a 250 esquive pour enfin faire de la resistance au xelor ou alors faut enfin revoir sois le système d'esquive ou alors vos sort en l'occurrence?
Citation :
Publié par Chat-noir- / Pam
Alors, petite précision
je grobe de manière à ce que le rapport temps / XP soit au maximum
Donc
Pour le dore, si on le laisse a 0 pa/0pm MAIS qu'on soit dans les 8 cases environnant la sienne, il invoque sa boite une fois tout les 3 tours il me semble
donc oui, tant que y'a d'autre mob à tuer, on peut le jouer aux pm mais j'pense qu'il y a peu de team qui font leur maximum de dégâts > 8 cases
Petite précision à mon tour... Une petite astuce qui mange pas de pain, vu que tu joues un panda, tu prends l' invoc du dore, tu la jettes dans un coin, tu lances la boite devant et hop l' invoc est bloquée derrière la boite jusqu' à la fin du combat vu que la bouhate a 0pm et qu' aucun mob invoqué par un dore n' utilisera d' attaque permettant de se libèrer sur la bouhate (sous entendu les leos et les chans ne taperont pas la bouhate alors que ça les libèrerait, les autres ne peuvent de toute façon rien faire)... A moins que l' invoc en question soit un tanu qui invoquera en diago elle est neutralisée en maxi 2-3 tours du panda le temps d' aller à proximité d' une case qui permet cette tactique..

Tout ça pour dire que les invocs ne sont jamais entrées en ligne de compte dans ma façon de jouer un fantome dore vu que les invocs en question suffit de trois neurones et de quelques pa/pm pour les mettre hors jeu..
Citation :
Publié par Floc
Après Telia, j'ai pas réussi à reproduire ton calcul pour le coup en Pa, mon cerveau est un peu embrumé là
Si c'est pour le calcul de vol du temps, j'ai pris (4 - (2 - esquive PA1 - esquive PA2)).
Si c'est pour le calcul du nombre de PAs qu'il faut utiliser, un calcul itératif sur le nombre de vol du temps à faire.

Deuxième série de chiffres :
Pour un Xelor ayant 750 sagesse.

Pour une cible qui possède :
- 200 de sagesse, soit 50% de résistance de base, le Xelor utilise 1 ralentissement + 1 sablier + 2 vols du temps pour retirer 8,37 PAs pour 7,31 PAs utilisés. Avec un vol du temps supplémentaire, il retire 10,21 PAs pour 9,47 PAs utilisés.
- 440 de sagesse, soit 110% de résistance de base, le Xelor utilise 1 ralentissement + 1 sablier + 3 vols du temps pour retirer 9,26 PAs pour 10,03 PAs utilisés. Avec un vol du temps supplémentaire, il retire 10,92 PAs pour 12,38 PAs utilisés.
- 600 de sagesse, soit 150% de résistance de base, le Xelor utilise 1 ralentissement + 1 sablier + 3 vols du temps pour retirer 8,63 PAs pour 10,41 PAs utilisés. Avec un vol du temps supplémentaire, il retire 10,16 PAs pour 12,88 PAs utilisés.

On sent trop la différence avec 400 points de capital investis en sagesse... Un différentiel de 1.25 PAs...
Notes : Ceci ne prend absolument pas en compte : démotivation, le gain de 1 PA pour 10 sorts utilisés.
alors la a mon tour ,ne de dites pas n'importe quoi aussi,pas besoin de faire de test ,je le vie asséz en pvp pour affirmer que même avec 120 % d'esquive je me retrouve a 0 pa,pas tout le temp c'est clair,mais quesque tu fait avec deux ou 1 pa restant si c'est le cas? Surtout qu'apres vous avez le chan libre pour aligné,et ne me parlez pas de se mettre hors de ligne de vue pour esquivez vos sort,ca ne tiens pas debout.

Des xelors sagesse? yen a un paquet sur jiva,ont doit pas venir du meme serveur.
Ne dites pas n'importe quoi,pas besoin de calculer sur un papier pour s'apercevoir que c'est totalement fumé...
Bon j'ai tout lu hier, pas posté, et trop de posts sont venus se greffer, alors je vais simplement exposer mon point de vue, du fait de ma propre expérience.

Tout d'abord l'esquive PA/PM, changée parce qu'il devenait impossible de jouer perte de PA/PM efficacement avec l'arrivée de gros monstres ayant des résistances extrêmement hautes (dépassant allègrement les 100%) et d'avatars quasiment tous immunisés ou presque arrivé au niveau 120.

L'esquive actuelle part sur une bonne idée, plus le lanceur est sage, plus il est efficace, le problème actuel est que l'influence de la sagesse est sans doute trop forte sur la résistance adverse. Peut-être faudrait-il revoir la formule ou retirer la résistance dégressive, peut-être pas, je ne me suis pas penché là-dessus, je constate simplement. L'avantage que ce changement aura eu aura été de redorer le blason de certains sorts qui devenaient inutiles arrivés à un certain point.

Passons maintenant au sort qui nous intéresse ici, Vol du Temps. Je l'ai joué pas mal (pas à très haut niveau, je ne peux donc pas en parler n'ayant pas vraiment vu assez de combats pour avoir assez d'expérience là-dessus) avant la maj, dans sa version donc niveau 5, vol 1 à 2 PA sur une portée moyenne et non boostable. Il était déjà très sympathique mais souffrait de son côté aléatoire. En effet, comme pas mal l'ont dit hier, voler 2 PA pour 2 utilisés, c'est sympa, 1 pour 3, c'est gênant, n'en voler aucun (chose qui arrivait tout de même souvent), c'est gâcher 4PA ce qui fait une part non négligeable de la quantité totale d'un personnage.

Vint alors la beta et l'arrivée des derniers niveaux 6, vol du temps passant à 2PA fixes, c'était chouette, mais trop puissants du fait de la portée qu'il avait (et aussi apparemment, d'après ce que j'ai compris n'ayant pas encore eu le niveau pour le vérifier moi-même, parce que chaque sort niveau 6 des xelors à partir de vol du temps donnait automatiquement le PA bonus). Il avait alors été instauré une restriction de lancés, celà enlevait tout l'intérêt du sort comme il a été débattu longuement, il me semble que Floc et peut-être d'autres l'ont déjà dit, mais l'intérêt de vol du temps c'est surtout que c'est le seul sort potable de perte de PA que l'on puisse renvoyer sur la même cible (j'exclus horloge niveau 6, un sort très très élitiste et qui n'est utile que si l'on s'oriente quelque peu chance, ce qui, il est vrai, devient de plus en plus commun :/).

Il a été finalement retenu la forme actuelle. Je ne vois pas réellement de problème sur le sort en lui-même, en toute objectivité (que çà plaise ou non), ce sort n'occasionne aucun dégât, a une portée initiale plutôt basse, est boostable ce qui est à double tranchant (plus souvent un avantage qu'un inconvénient c'est vrai, mais simplement dû au fait que çà n'a pas l'air d'être dans les habitudes dofusiennes de jouer perte de PO). Pour moi, ce sentiment " d'abus " est causé par le fonctionnement de l'esquive actuelle, pas parce que vol du temps est un sort qui poutre grave de la roxxance du poney des plages du sud.
Citation :
Publié par bernie noel
Ca c'est sur le papier enfin c'est bien ce que je pense en combat direct je peut t'assurer que c'est tout une autre chose et je sais que avec 155% d'esquive pa mon enu c'est belle et bien retrouver a grand maxi 3 pa pendant la casi totalité de mon combat ...

Donc comment tu explique sa?

Faut t'il donc que tout les joueurs de dofus sois a 250 esquive pour enfin faire de la resistance au xelor ou alors faut enfin revoir sois le système d'esquive ou alors vos sort en l'occurrence?
Le calcul là tenait compte de 120% d'esquive, les autres de 110% mais bref. De ton côté toi tu estimes qu'un xelor réduit trop fortement, de mon côté j'essaie d'argumenter que c'est pas aussi facile que cela de réduire, surtout avec vol de temps. Bon alors, que faisons-nous si on veut faire avancer le débat, bah la première chose évidente est d'essayer d'utiliser des chiffres (merci Telia), ensuite on peut essayer de les comparer à la réalité pour voir s'il y a une erreur dans la formule. Mais face à deux positions contradictoire, toi disant qu'un xelor réduit super facilement tout le monde à 0-2pa et moi disant (parfois trop fort) que c'est pas possible, la seule manière c'est donc de calculer... ca permet déjà d'avancer un peu...

En Passant Jeune démon j'attends toujours ton calcul sur les 37 ou 27 peut-être pa volé avec avec 2 x des taux d'esquives de 100% et une fois 50%...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés