Dragodine:Reproduction:

Fil fermé
Partager Rechercher
Alors voila après avoir visiter plusieurs dossiers sur les dindes(dont le wiki) je n ai toujours pas trouver réponse a ma question...Je ne pigais rien déjà a l élevage(bon mnt c bon ^^) et voila que maintenant je voudrais bien une dragodinde de deux couleurs (dorée pourpre pour être précis).. alors je me suis demander comment on fait bon je sais comment avoir la dragodinde pourpre ou a peu prêt un truc me bloque.. les dindes (les deux parents) doivent elle être sauvage ?En toute logique selon mon point de vue(sans savoir) je suppose que la femelle dois être non-sauvage et le male si...Si vous pouviez me faire un bref petit cours ce serai gentil. merci de ne pas lock se ne sont ni des ouin ouin busay ou du flood es juste a titre informatif.Merci d avance
Pour les Dragodindes de Bases (Amande,Rousse et Dorée) et les Dragodindes croisés avec ces races (Amande/Dorée Amande/Rousse Rousse/Dorée) Les parents peuvent être sauvages ou non.

Pour toute les autres Dragodindes, toi tu veux une Dorée/Pourpre, La Dorée peut être sauvages ou non et la pourpre il y pas le choix c'est une Non Sauvage.

Il n'y a aucun rapport avec le fait qu'une DD soit sauvage ou non et le sexe de la Dragodinde.
En tant qu'expert ( très peu experimenter encore je le reconnais...) pour être certain d avoir une pourpre-doree... croise une doree pure avec une pourpre pure... pour avoir une pourpre... croise une indigo-ebene... avec... ( je sais plus )... pour avoir une indigo-ebene, croise une indigo pure avec une ebene pure...pour les avoir... va voir sur le wiki...^^
Tout ca pour te dire que si tu veux une drago bien precise... bonne chance^^ Mais surtout ne perd pas courage...
Personnellement, j ai commencer avec une amande et une rousse ( qui avait des ancetre doree, indigo et ebene...) j essaye aussi d avoir une pourpre-doree^^... ben, pour le moment, j ai eu 3 indigo-doree... En les vendant, je pourrai m acheter une pourpre^^ ce sera plus facile...^^

Heu... et pour repondre a la question, j ai toujours travailler avec des dragos non-sauvages...
Aucune obligation pour une dinde d'être sauvage ou non pour être féconde.

Pour obtenir une dorée-pourpre: le plus sûr reste d'accoupler deux dorée-pourpres
Bien sûr, tu peux croiser une dorée et une pourpre.
Tout ça en regardant la généalogie des dindes pour maximiser tes chances de réussite.

En fait, si tu as lu le wiki, je ne comprends pas pourquoi tu bloques sur le fait qu'une dinde doit être sauvage ou non... Peut-être y refaire un tour ne serait pas superflu ?
Pour le croisement, les réponses ont déjà été dites .

Pour l'histoire de sauvages ou pas, les sauvages seront les dragodindes qui se baladent dans la nature et sont capturés, c'est à dire les rousses, les amandes, et les dorées. Les non-sauvages seront les dindes nées de sauvages, les croisements etc, car non capturables dans la nature =) .

*emprunte une craie à Lagotar et appuie fort sur le tableau*
CQFD !

Un petit lien supplémentaire concernant l'élevage ... Abyna
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés