LotRO: Commencer maintenant ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Lassé de beaucoup de jeux, j'ai beaucoup de mal à me fixer sur un MMO, mais le désir est là, et je redonnerais bien sa chance à LotRO, dont j'avais fiat le bêta-test et qui m'avait bien plu (entre autres parce qu'il tourne très bien même sur une petite config).

Vu la baisse du prix des boîtes, la version d'essai de 7 jours et la sortie de la version Gold, je me demandais s'il était intelligent de commencer LOTRO maintenant, sachant que les zones de bas niveau vont être désertées et que les prix vont être élevés pour un jeune joueur ?

Je ne joue pas à un MMO pour jouer seul, aussi, je m'orientais vers un Capitaine ou un Maître du Savoir, mais si je ne trouve personne pour grouper, cela me semble difficile. Bref, j'aimerais savoir des avis sur un possible début de jeu en ce moment

Merci d'avance
C'est claire qu'il y a moins de monde dans les zone de départ que lors de la sortie... Mais il y a toujours du monde... De plus il y a pas mal de reroll et c'est un plus car tu pourras grouper avec des personnes connaissant déjà bien le jeux...

Si tu vas dans une confrérie il y aura de toute façon des personnes pour t'aider...

Et je rajouterais qu'il n'est jamais trop tard...
Commencer LOTRO maintenant reste une bonne idée.

Les zones bas-niveau sont peuplés de rerolls, mais aussi de nouveaux joueurs (en témoignent les questions sur le canal conseil).

Dans ton choix de perso, il y a déjà pas mal de Maîtres du savoir, et assez peu de capitaine. La classe de capitaine permet de bien soloter mais aussi de très bien renforcer de petits groupes à bas niveau. (si tu as peur d'avoir du mal à grouper)
Le MDS a bas niveau solote bien aussi.
Dans les instances haut niveau, les capitaines sont assez recherchés.

Le jeu est super stable, la traduction française bien aboutie. En commençant maintenant, tu bénéficie d'un jeu totalement nettoyé des petites erreurs du démarrage.
par contre les prix à l'Hotel des Ventes sont clairement hors de prix pour un débutant...

encore que les objets de bas niveau se vendent à des prix relativement correct.
Avec les ajouts de contenu, tu as devant toi quelques bons mois de jeu sympathiques. Ce n'est pas la 8e merveille du monde mais c'est un jeu très honorable et qui fonctionne bien, propre, aucun souci. Rapport Q/P les deux bonnes affaires du moment sont je le crois, EverquestII avec toutes les extensions et Lotro avec ses III Livres du moment, d'ailleurs les prix sont alignés ce qui n'est pas un hasard.

2 bons jeux qui tournent sur des configs moyennes sans soucis, francisés, bien finalisés, jolis et agréables. 2 jeux impeccables, le reste c'est purement personnel.

Dans LOTRO les paysages valent le détour. Tu nous diras des nouvelles de la Comté, très réussie.

Lotro n'étant pas orienté équipement à mort, tu peux tres bien t'en tirer en te limitant aux rewards + a haut niveau seulement achat en HV pour l'essentiel. J'imagine que la sortie de la boite a 30€va ramener du monde alors que qd j'étais encore online il y avait des zones vides. Je pense que là vers Noel qui plus est de nouveaux joueurs vont arriver.

Par contre cette affirmation
Citation :
Une grande partie du jeu peut se faire seul, si jamais tu ne trouvais pas de compagnon dans certaines zones, tu ne seras pas bloqué
est inexacte, s'il y a bien un jeu orienté groupage meme pour des quetes ordinaires ,c'est lotro. c'ets meme le défaut reproché. On peut en cas de manque de compagnons, se retrouver bloqué dans ce jeu bien au contraire, tout est basé sur la communauté y compris le craft.Seul sur lotro on ne peut quasiment rien faire. Il faut le savoir avant de signer, c'est le choix de Turbine.
Une grande partie du jeu peut se faire seul, si jamais tu ne trouvais pas de compagnon dans certaines zones, tu ne seras pas bloqué.

Les 25 premiers cercles peuvent passer très rapidement, il y a beaucoup de quête, beaucoup d'aventures et des paysages magnifiques qui combleront tes solitudes passagères.

Comme dit plus haut il y a toujours un peu de monde dans toutes les zones ne serait-ce parce que beaucoup d'ancien joueur se sont mis au reroll, pour explorer de nouvelles classes, de nouvelles races, etc...

Avant le cercle 40 voir 45 tu ne seras pas terriblement gêné si un soir tu ne peux réunir 6 personnes pour un groupe.

Pour l'argent ?

L'hôtel des ventes ne sert à rien avant un certain niveau, c'est une pure perte de temps, et bien sur d'argent, j'ai vu des joueurs se ruiner pour tes bêtises, ou des erreurs parce qu'il ne voulait pas patienter 3 cercles on 2 quête de groupe.
A moins que tu ne veuilles tout, tout de suite, tu seras largement auto-suffisant.

Et le plus important.. les confréries.

Beaucoup sont très bien, de très RP à très HL, il y en a pour tout le monde, à toi de rencontrer celles qui te plairons.
En général c'est au cours des petits groupes improvisés que l'on rencontre ses futurs amis
Joue capitaine, assurément, je ne sais pas pourquoi mais notre classe et la moins jouée de Lotro. En raid le capitaine est vraiment très utile, en pvp aussi d'ailleurs.
Et tu aura aucun mal a te faire guilder étant capitaine.
Ne commence pas lotro maintenant c est trop tard y a plus de mob avant le lv 45 on a tout tués !!

Non plus sérieusement , si tu as envies vas y sans problème .
J ai commencé il y a un peu plus d un mois et pas de soucis ni pour les mobs ( ils sont toujours la mdr ) , ni pour grouper même dans les zones de départ .

Y a une chouette ambiance que ce soit en campagne ou dans les villes , maintenant faut pas rêver non plus ce ne sont pas les zones ou tu trouveras le plus de monde .

Bon une personne n et pas l autre non plus ce qui convient a certain ne te conviendras peut être pas , la meilleur solution c est de venir essayer et juger par toi même .
Il y a des clés gratuites sur www.trylotro.com

Sinon commencer maintenant est un excellent choix, les zones bas niveaux sont magnifiques, très remplies, et maintenant avec les modifications apportées par les trois livres (comprendre Mises à Jours gratuites) apportent un contenu permanent très riche
Je pense aussi qu'il y a un petit peu plus de joueurs dans les zones bas level, nouveaux joueurs grâce aux offres de CM + reroll.

En plus, avec noël qui approche, ce constat devrait se poursuivre sur décembre/janvier.

Donc oui tu peux commencer Lotro en ce moment sans problème.

Et bienvenue à toi si c'est le cas
Citation :
Publié par Farok
par contre les prix à l'Hotel des Ventes sont clairement hors de prix pour un débutant...
Pas que pour les débutants, c'est nawak tout court
Je viens de commencer, et bien je peux te conseiller ce jeu !! 45 jour gratos dans une version GOLD contenant le jeu et en plus un tres beau livre sur le jeu, une figurine, une carte...

Et le jeu est super reussi niveau graphique, combat et quête !
Citation :
Publié par petifrancais
Je viens de commencer, et bien je peux te conseiller ce jeu !! 45 jour gratos dans une version GOLD contenant le jeu et en plus un tres beau livre sur le jeu, une figurine, une carte...

Et le jeu est super reussi niveau graphique, combat et quête !
Et la communauté hors Jol? Tu la trouves comment?
.. J'veux dire, les joueurs qui ne sont pas sur jol..
Yop, j'aimerai bien tester ce jeu avant de l'acheter si il me plaît. Existe il des liens alternatifs en DDL pour le trial ? Sinon j'en ai pour 2 jours et demi de dl non stop...
Citation :
Publié par sP
Et la communauté hors Jol? Tu la trouves comment?
.. J'veux dire, les joueurs qui ne sont pas sur jol..
La communauté dans son ensemble est très bien , l'entraide est de mise

(Il n'y a pas marqué JOL à côté de leurs noms )
Citation :
Publié par Xymox
La communauté dans son ensemble est très bien , l'entraide est de mise

(Il n'y a pas marqué JOL à côté de leurs noms )

Ouais mais bon, la communauté jol on l'a reconnaît vite
j'ai acheté le jeux le mois dernier (quand j'ai vu que le prix était passé à 30€ j'ai pas hésité ^^), j'ai tourné sur la clé gratuite de 7 jours pendant les vacances de la toussain et je vais lancer l'abonnement des le debut des vacances de noel.

c'est vrai que les zones de départs sont un peu vide, mais Bree est tout le temps peuplé meme a 5h du mat !

on trouve tout le temps quelqun pour grouper a partir de Bree. C'est une zone de passage où on trouve tous les niveaux (à partir du niveau 10 à peut pres), notament des niveaux 50 qui allaient à la fete de la moisson.

c'est une ville tellement belle que meme si on a rien a y faire on y va juste pour le plaisir ^^

une question pour les joueurs expérimentés: pendant ma période d'essai de 7 jours j'ai monté un champion nain niveau 22. Je suis dans les terres solitaires. Vous pensez que j'ai trainé ou alors je suis un gros psyko ?
'Lut, je vais surement débuter sur sda online d'ici peu
j'aimerais savoir ce qu'il y a de different entre la version de base a 30€ et la version gold ?

Y a t il 30 jours gratuits offerts avec la version de base ?
Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés