Laboratoire, forge et mac

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Tous les sujets ou il y a des macs sont systematiquement trolles et deviennent des foires d'empoigne. Une solution a ce probleme pourrait etre de creer une section specifique pour les macs dans le labo. Qu'en pensez vous ?
J'ai l'impression que c'est un peu pareil pour les sujets sur linux... Donc je vote pour la création d'un forum mac et d'un forum Linux s'il vous plait.
Ils sont pas très nombreux franchement... Regarde la part sur la forge et tu fais vite le ratio.
Pour le labo il suffit de bien étiqueté son message avec l'icone Linux et ça sort déjà de la masse visuellement.

Par contre c'est vrai quand on voit des gens insulter, en disant qu'un Mac c'est trois fois plus cher, c'est sanctionnable je trouve.

Un Mac c'est cher, c'est sûr.

Moi je pense que le Mac valait le surplus avant le passage à Intel (étonnement) et que maintenant, la différence avec un PC est faible, et qu'il y a un réel surplus. Sauf certains modèles.
Après il faudrait vraiment se pencher sur les Mac actuels, moi j'avoue que je pèche de ce côté là.

Au lieu d'apporter des commentaires constructifs (mais c'est dur, ça demande de connaitre ET Mac (et bien) Et PC (même si Mac est un PC blabla), on voit régulièrement des troll tout simplement.

Je ne parle pas de Drys(s) , car il a quand même des arguments a son actif (même si je pense qu'il lui manque par exemple une véritable expérience Mac, et une expérience en PAO.)
Mais bon, black_soul c'est un peu abusé là.

Chacun est libre de faire son choix, pourvu que chacun apporte son expérience, ses chiffres etc.
Globalement, il y a un peu de tension mais rien de dramatique (sauf les troll).
Je n'ai pas eu autant l'impression du probleme avec les sujets Linux. Il y a bien toujours des petites discutions, mais ca ne tourne pas systematiquement a l'aigre et au n'importe quoi. Pour moi, Dryss entre parfaitement dans la categorie des posteurs problematiques sur les macs. Il a un ton peremptoire et l'insulte facile. Lorsqu'il parle de pieces PC a monter ou il s'y connait ce ton peremptoire peut passer, mais des qu'il aborde les PC constructeurs, les portables et les macs ca devient un carnage. Mais ne lui lancons pas la pierre, ce sujet n'est pas la pour discuter de lui. Il est loin d'etre le seul et la comparaison mac/pc est un sujet flamewwar traditionnel. Les reactifs qui sont explosifs lorsqu'on les met en presence, il faut parfois les separer ?

Je concois bien que la quantite de sujets mac (ou Linux) ne justifie pas a elle seule une section. Mais je pensais que peut etre les foires d'empoignes pourraient etre resorbees en separant les plus ardents defendeurs du pc assemble a la maison des ardents mac-fan en plein zealotisme. Je suppose qu'il est peu probable que des gens qui n'y connaissent rien en mac, n'ont jamais eu un mac, et detestent les mac ne viennent sur le forum exclusiveent dedie au mac pour troller.

Un effet pervers pourrait etre que les conseils seraient donnes uniquement par des mac-zealot, mais bon je suis toujours la pour dire du mal des macs alors que j'en ai plusieurs
J'avoue qu'entre les trolls et les avis partisans il est difficile de poser une question pourtant simple (ex : "j'utilise mon PC mais je joue peu ou à WOW, un mac me conviendrait-il ?") sans que ça finisse à côté de la question posé en un énième "Mac sux vive l'assemblage ..."

Putain mais cessez 5 min de prendre vos interlocuteurs pour plus cons que la moyenne et ouvrez les yeux le mac c'est un package dans lequel tu paies le design, l'OS et le support. Ca vaut ce que ça vaut, c'est pas comparable directement à un PC assemblé désolé vous êtes totalement HS en partant sur cette piste. C'est une machine avec ses qualités et ses défauts mais je ne pense pas que les gens qui demandent des renseignements mettent l'argument prix en avant.

Un sous forum regroupant les OS alternatifs ne seraient pas inutile à la condition sine qua non que la moindre polémique pro/anti ou comparaison stérile sur fond de j'aime/j'aime pas qui ne soit pas en relation directe avec la question posée soit sanctionnée d'un ban temporaire pour la lisibilité du forum en question.

J'ai eu le malheur de poser une question sur Ubuntu on est venu me vendre je ne sais quelle soupe alors que j'en ai rien à secouer c'était pas du tout l'objet de ma question.
En quoi la création d’un sous-forum Mac empêchera les trolleurs de mac de le faire quand même ?


Si j’ai des crottes dans mon salon, j’irais plutôt les nettoyer que de créer un rangement spécifique…
Citation :
Publié par Mothra
Une solution a ce probleme pourrait etre de creer une section specifique pour les macs dans le labo.
De mon point de vue : non
1) il n'y a pas assez de volume pour justifier ceci
2) comme indiqué avant, ça n'empêchera pas les trolleurs d'y passer.

Le problème est à régler à sa source, et passe obligatoirement par secouer les modos pour qu'ils se réveillent, exactement comme il avait fallu faire sur la taverne quand le labo n'existait pas.
Les suites du fil donné en lien ont été que la modération a été bien plus regardante et expéditive sur les trolls le temps que ça rentre.

Citation :
Publié par K a r u m i n a
Non, car les modérateur ne sont pas toujours la, et une politique durcie ne dure qu'un temps avant de se relâcher.
Une modération, ça s'entretient. A l'époque j'avais été dans l'équipe des premiers modos du labo, et nombre de fois on a été extrêmement radicaux sur ces histoires de trolling. Le résultat, tu peux le juger sur quelques années de fils. Au point que la modération a pu devenir quasi inexistante avec le temps. Il semblerait qu'il soit nécessaire de remettre un coup de collier.
Et accessoirement, c'était à l'époque sans les outils actuels. A présent avec le bloquage de forum, il n'y en aura pas pour très longtemps pour que ce soit rentré.
Je ne pense pas que ça soit utile, un sujet Mac y'en a un par mois et encore, et ceux sur Linux sont quand même loin d'être une foire d'empoigne.

[troll] Je ne vois pas réellement le problème, le seul problème que je peux entrevoir, c'est qu'il est forcément "énervant" pour quelqu'un qui s'y connait de voir Mac se faire complimenter. [/troll]
Je ne peux qu'esperer te donner raison Sadyre, c'est simplement pas si facile, enfin c'est ce que mon experience passée en tant que modo et user (ici et sur d'autres forums d'ailleurs) me dit.
Citation :
Publié par Baer
En quoi la création d’un sous-forum Mac empêchera les trolleurs de mac de le faire quand même ?


Si j’ai des crottes dans mon salon, j’irais plutôt les nettoyer que de créer un rangement spécifique…
J'avoue être plutôt d'accord avec ça, la création d'un sous-forum risque fort de ne faire que déplacer le problème sans le régler :/

Après, clairement c'est relou de se faire prendre à partie par un fanboy (ou son contraire) qui a oublié de prendre ses cachets quand on veut juste pointer, objectivement, un petit défaut (ou une qualité) de l'OS.
Je suis plutot d'accord pour la création d'un sous-forum des os alternatif. Perso je ne répond même plus au sujet Mac tellement ca dégénère systématiquement à cause de 2/3 personnes pro-pc ou pro-mac qui campe sur leur position d'un sujet à l'autre.
Citation :
Publié par Sall
J'ai l'impression que c'est un peu pareil pour les sujets sur linux...
Oui mais pour Linux, c'est normal.



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Citation :
Publié par Baer
En quoi la création d’un sous-forum Mac empêchera les trolleurs de mac de le faire quand même ?


Si j’ai des crottes dans mon salon, j’irais plutôt les nettoyer que de créer un rangement spécifique…
Bah si y a des trolleurs professionnels, la 1ere fois tu les modère, la 2 ième fois tu les modères, la 3ième tu leur interdit l'accès au forum, non ?
On ne va quand même pas foutre en l'air la lisibilité des forums pour quelques boulets , non ? Si on commence à faire une section OS sous section de la forge sous section des laboratoires sous section des Divers, là ça devient pire qu'un rapport d'un gars qui découvre LaTeX
Honnêtement, si les problèmes proviennent d'un groupe réduit de personnes, une bonne tape sur les doigts et un bon resserrage de vis comme ça a été fait lors de la guerre des navigateurs me paraît plus adapté qu'un alourdissement de l'arborescence. Enfin, à mon humble avis.
Citation :
Publié par Irootz
Bah si y a des trolleurs professionnels, la 1ere fois tu les modère, la 2 ième fois tu les modères, la 3ième tu leur interdit l'accès au forum labo, non ?
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

A moins bien sûr que leurs participations non trollesques soient tellement intéressantes qu'elles justifient à elles seules la division d'un forum et un travail constant de la modération pour garder les fils du labo propres et les troubles-fête sur le forum.
je serais, moi aussi, plutot pour une sous-division...


Comme je l'ai lu, moi aussi, il m'arrive de n'avoir plus envie d'aller sur les sujets mac, a cause de ce genre de problèmes récurrents...

un vote proposait au lecteur du labo ne pourrait-il pas se faire ??
Citation :
Publié par Baer
En quoi la création d’un sous-forum Mac empêchera les trolleurs de mac de le faire quand même ?


Si j’ai des crottes dans mon salon, j’irais plutôt les nettoyer que de créer un rangement spécifique…
Je suis moi aussi d'accord avec le monsieur.
Citation :
Publié par Chaby
je serais, moi aussi, plutot pour une sous-division...
Ben, pas que je sois contre, mais pas pour ces raisons.

Je trouverais logique que des posteurs demandent une division d'un forum parce que celui-ci se trouve noyé sous des sujets qui pourraient trouver leur place sur un autre espace de discussion en cas de division.

Là par contre euh... ben boarf.

Sinon question con : vous avez pensez à poser la question aux modos labos directement ou pas ?

Ca aurait ptêt été plus simple non ?
Citation :
Publié par Laeryl
J'avoue être plutôt d'accord avec ça, la création d'un sous-forum risque fort de ne faire que déplacer le problème sans le régler :/
Je ne pense pas. J'ai quand meme l'espoir que les gens qui - n'aiment pas les macs, n'ont jamais eu de mac, n'y connaissent rien en mac, ne veulent pas acheter de mac - ne passent pas tous les jours sur le forum exclusivement mac dans le seul et unique but d'y deverser leur bile.

Mais par contre
Citation :
Publié par Bratisla
On ne va quand même pas foutre en l'air la lisibilité des forums pour quelques boulets , non ? Si on commence à faire une section OS sous section de la forge sous section des laboratoires sous section des Divers, là ça devient pire qu'un rapport d'un gars qui découvre LaTeX
Honnêtement, si les problèmes proviennent d'un groupe réduit de personnes, une bonne tape sur les doigts et un bon resserrage de vis comme ça a été fait lors de la guerre des navigateurs me paraît plus adapté qu'un alourdissement de l'arborescence. Enfin, à mon humble avis.
Cest un argumentaire qui tient debout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés