[Mage] Touché ou pénétration ?

Répondre
Partager Rechercher
Plop

Tout est dans le titre

Dans une optique PVE que faut il privilégier, j'avoue ne pas tout piger

Le toucher a quoi sert il vu que les sorts ne "rate" pas comme les attaques physiques ?
Le "Raté" des coups physiques est traduit par "Résiste" pour les sorts.
Maintenant il y'a deux choses à distinguer, les "Résiste" dûs aux résistances de la cible, et les "Resiste" lorsque ton sort rate (on va l'appeler "miss" pour la suite)

Le taux de "miss" change suivant le niveau de la cible, 4% sur une cible de ton niveau, 17% sur une cible niveau + 3 (càd les boss)
Sachant que ce taux ne peut être réduit à moins de 1%, si tu fais du pve, tu viseras donc 16% de hit.

Ensuite tu as les résistances qui offrent des résists partielles ou totales sur tes sorts .
Là ça dépend des mobs, mais généralement, avec une Curse of Element qui réduit de 88 les résistances, tu ne pourras pas aller plus bas en pve.
Donc le spell penetration est inutile dans ce cas (en gros ça sert que si la cible a plus de 100 en résistance -ce qui est très rare- ou si tu n'as pas de warlock dans ton raid -encore plus rare-)
A noter que tu auras toujours des résistances partielles contre les boss car on ne peut pas réduire leur resistance magique à moins de 24.

Donc en gros, si tu veux PvE, oublie complètement le spell penetration et monte ton spell hit à 16%
Citation :
Publié par Orochi
Hum.... je passe pas souvent ici, mais franchement le titre de ce thread m'a fait tilter.
Mais en fait non, spa ce que je croyais.

Ca dépend si la donzelle est prude ou pas!
Dans la série ...
Toucher ou hâte ?
(ou avez vous hâte de toucher ?
Ca, c'est fait ! )

culotte d'annihilation des arcanes (balise ne fonctionnant pas; c'est par ici : http://eu.wowarmory.com/item-info.xml?i=33584 )
Pantalon frappe-sort

Voilà deux pantalons, pour demo PvE lequel choisir ?
Sachant que j'ai 111 au toucher seulement mais rien du tout à la hâte. En fait je ne sais absolument pas si la hâte est intéressante ou pas, en fait c'est une stat qui ne me parle pas du tout

Vu les compos du frappe-sort je n'ai pas trop envie de le crafter sans savoir s'il est mieux que l'autre.
J'ai pas de chance au loot pour le pantalon, du coup c'est un des deux, sans prendre en compte T4 ou autre loot.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Toucher ou hâte ?
(ou avez vous hâte de toucher ?
Ca, c'est fait ! )

culotte d'annihilation des arcanes (balise ne fonctionnant pas; c'est par ici : http://eu.wowarmory.com/item-info.xml?i=33584 )
Pantalon frappe-sort

Voilà deux pantalons, pour demo PvE lequel choisir ?
Sachant que j'ai 111 au toucher seulement mais rien du tout à la hâte. En fait je ne sais absolument pas si la hâte est intéressante ou pas, en fait c'est une stat qui ne me parle pas du tout

Vu les compos du frappe-sort je n'ai pas trop envie de le crafter sans savoir s'il est mieux que l'autre.
J'ai pas de chance au loot pour le pantalon, du coup c'est un des deux, sans prendre en compte T4 ou autre loot.
Frappe-sort, la hate c'est le plus suxant sur démo (affli).
@Dame Bellona : En démo (sauf si spé shadow lock) la hâte sert pratiquement à rien dans la mesure où ca ne réduit pas le temps entre 2 dots (ca pourrait être une idée de up tiens ! Ouinouin inc ) mais marche seulement pour les sorts à incantations.
Sinon en démo y a pas photo, ton set frappe-sort tu le gardes jusqu'au T5 voire T6 si t'as autant de chance au loot que moi.

Sinon pour répondre au sujet j'ai l'impression qu'à partir du pallier T6 la pénétration sert.
Auparavant les résistances résiduelles (genre vous infligez XXXX(RXXX)) étaient pratiquement inexistantes voire très ciblées ou réduites et là je les trouve relativement importantes. Enfin peut-être que c'est aprce qu'avant je n'y faisais pas attention .

J'voulais d'ailleurs tester en mettant un anneau pvp ou la baguette S3 (qui ont de la pénétration) pour comparer la différence mais pas pris le temps de le faire . Mais le gain doit pas être énorme comapré à ce qu'apporterait du +toucher
Ok, go touché... ceci dit, j'arrive péniblement à atteindre un petit 100 (j'suis mage spe feu) Et quand j'arrive à ce 100 c'est au détriment des dégâts aux sorts...

je m'arrache les cheveux

j'me doute qu'il vaut mieux assurer de toucher sa cible, ceci dit...ça me fait mal de voir mon bonus dégâts baisser autant, ainsi que mon intell.

(le lien ne sera peut être pas à jour : http://eu.wowarmory.com/character-sh...ramar&n=chakta )
Citation :
Publié par Jill
...
Et quand j'arrive à ce 100 c'est au détriment des dégâts aux sorts...
...
Ca dépend dans quel cadre tu évolues. Si c'est en instance à 5/héro, ne te prends pas trop la tête avec le toucher, ca n'aura pas trop d'incidence.

Ca devient vraiment très intéressant (voir indispensable) dès que tu attaques Kara (et les raid 25). Car les combat importants seront les boss (assimiliés à des lvl 73, c'est dans ce cas là que tu as le plus gros malus au toucher : 17%). Et dans ces combats qui sont très longs et nécessitent un gros dps de la part du raid, un trop fort tôt de miss (qui est à la fois une perte de dps et de mana) est vraiment très pénalisant.

Si tu attaques tout juste Kara, n'ai pas peur, en avançant dans Kara (et Gruul/Magthé) tu trouveras de très bonnes pièces avec à la fois du toucher mais aussi du dégats et du crit. Pour le reste, perso j'ai pas mal comblé avec des gemmes orange (dégats et toucher).

Par contre, tu auras toujours moins de dégats des sorts que les démo/prêtres ombres qui eux visent essentiellement le dégat pur (nécessitent peu de toucher, et profite moins du crit), mais ce ne sera pas handicapant pour ton dps

(ceci est pour les spé feu (arcane fire et deep fire) et givre (arcane frost et deep frost), c'est quelque peu différent pour les spé deep arcane )
Perdre du +dmg c'est toujours un peu rageant, par contre de l'intel bof spatrésgrave.
Imo tu peux te permettre de perdre un peu de +crit et d'endu via sertissage et un enchant + 15 sur gants.
Citation :
Publié par Ezki
Perdre du +dmg c'est toujours un peu rageant, ...
Pas quand le toucher t'apporte plus de dps que de continuer à monter ton bonus au dégât. (sur la durée bien sur, tu fais des scores un peu moins gros, mais au final, plus de dps)
Ben là on try sur Hydross ... c'est de suite des combats un peu plus long quoi et c'est clair que quand j'ai une resist ça me fait rager.

Donc pour les instances à 5 ou 10 je ne me suis jamais fais de soucis... J'ai commencé à me poser des questions sur Gruul, même si j'etais dans le top des dps je me rendais compte qu'il y avait moyen de faire mieux. Mais là, à ssc je peux plus trop me permettre de perdre de la mana pour rien et tout et tout quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés