(W) : deux sorts de retrait splashables (Crib Swamp et Oblivion Ring) et seulement deux bonnes créatures qui elles ne le sont pas (Knight of Meadowgrain et Plover Knights). Verdict : les sorts de retrait pourornt être intégrés à un deck qui en manque, mais sinon le blanc est à oublier.
(U) : solide, avec un bon truc de combat (Wongs of Velis Veil) et un bon assortiment d'ondins et d'élémentaux (Mulldrifter, Silvergill Adept, Silvergill Douser, AEthersnipe, Streambed Aquitects, Stonybrook Angler). Il peut former une base du futur deck, même s'il manque de spoilers.
(B) : deux sorts de retrait dont un splashable (Weed Strangle, Nameless Inversion), mais de l'assortiments de gobelins et de fées pas terribles ne ressortent que trois créatures : Cairn Wanderer, Dreamspoiler Witches et Facevaulter, ce qui est trop peu pour être jouable.
(R) : deux thèmes, élémentaux et géants, avec ce dernier qui dispose d'une base solide : Blind-Spot Giant, Fire-Belly Changeling (qui est également dans le thème élémentaux), Stinkdrinker Daredevil, Axegrinder Giant et Thundercloud Shaman. De leur coté les élémentaux ont Ceaseless Searblades, Flamekin Brawler. On ajoute deux removals (Consuming Bonfire et Mudbutton Torchrunner) et un truc de combat (Blades of Velis Vel) et on a la couleur qui allie le mieux puissance et synergie pour le moment.
(G) : Là encore, deux sous-thèmes, elfes et treefolks. Les premiers ont Gilt-Leaf Ambush, Imperious Perfect, Lys Alana Huntmaster. Les seconds ont Battlewand Oak, Bog-Strider Ash, Treefolk Harbinger. Le tout est complété par le complètement énorme Epic Proportions et le toujours utile Woodland Changeling.
Et après je note le Runed Stalagctite et une collection de terrains permettant de splasher.
Vu que je préfère les bonnes interactions à la puissance brute, je vais laisser le (U) de coté pour me concentrer sur (G)(R), et éventuellement splasher (W) ou (U) pour boucher les trous. Voici à quoi j'arrive au final. Si tu joues ce deck, pense à inclure Lignify si tu affrontes un spoiler assez horrible (Incarnation par exemple), mais en règle générale évite car tu n'as assez de volantes pour qu'un mur 0/4 ne te pourrisse pas la partie.
Et pour ton deck, je doute que Facevaulter soit splashable. On veut d'un splash qu'il sauve la partie en fin de celle-ci quand on le pioche. Là, on pioche une 1/1... Ca ne vaut pas le coup à mon avis. Même chose pour le Quill-Slinger, qui est sympa en général mais qui n'a pas la puissance d'un splash.
|