LORWYN League

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Salut les Joliens !!!

Bon, je viens de m'inscrire à une nouvelle league Lorwyn ce matin.
Voici le pool, ainsi que les 2 decks que j'ai buildé vite fait ; pas encore testés...
J'aimerais avoir vos avis éclairés.
Pas de rares super : 2 terrains, 2 enchantements et 1 changelin intéressant quand même...
Un bleu très intéressant, mais j'arrive pas trop à voir avec quoi je peux le jouer, ça part dans tous les sens ; j'ai quand même essayé kek chose en UGwbr...
Je me suis donc rabattu sur un WRb ; tant pis pour les ondins & les fées, mais la synergie Giant/Sangamis me parait plus stable même si elle est très gourmande en doubles manas colorés...
J'adore la mini combo Sentry Oak & Rebellion of the Flamekin
Qu'en pensez-vous ?
Fichiers attachés
LORWYNBUILD2.dec (1,7 Ko, 36 affichages)
LorwynLeague2#RWb.dec (2,0 Ko, 29 affichages)
LorwynLeague2#UGwbr.dec (2,0 Ko, 32 affichages)
(W) : deux sorts de retrait splashables (Crib Swamp et Oblivion Ring) et seulement deux bonnes créatures qui elles ne le sont pas (Knight of Meadowgrain et Plover Knights). Verdict : les sorts de retrait pourornt être intégrés à un deck qui en manque, mais sinon le blanc est à oublier.

(U) : solide, avec un bon truc de combat (Wongs of Velis Veil) et un bon assortiment d'ondins et d'élémentaux (Mulldrifter, Silvergill Adept, Silvergill Douser, AEthersnipe, Streambed Aquitects, Stonybrook Angler). Il peut former une base du futur deck, même s'il manque de spoilers.

(B) : deux sorts de retrait dont un splashable (Weed Strangle, Nameless Inversion), mais de l'assortiments de gobelins et de fées pas terribles ne ressortent que trois créatures : Cairn Wanderer, Dreamspoiler Witches et Facevaulter, ce qui est trop peu pour être jouable.

(R) : deux thèmes, élémentaux et géants, avec ce dernier qui dispose d'une base solide : Blind-Spot Giant, Fire-Belly Changeling (qui est également dans le thème élémentaux), Stinkdrinker Daredevil, Axegrinder Giant et Thundercloud Shaman. De leur coté les élémentaux ont Ceaseless Searblades, Flamekin Brawler. On ajoute deux removals (Consuming Bonfire et Mudbutton Torchrunner) et un truc de combat (Blades of Velis Vel) et on a la couleur qui allie le mieux puissance et synergie pour le moment.

(G) : Là encore, deux sous-thèmes, elfes et treefolks. Les premiers ont Gilt-Leaf Ambush, Imperious Perfect, Lys Alana Huntmaster. Les seconds ont Battlewand Oak, Bog-Strider Ash, Treefolk Harbinger. Le tout est complété par le complètement énorme Epic Proportions et le toujours utile Woodland Changeling.

Et après je note le Runed Stalagctite et une collection de terrains permettant de splasher.

Vu que je préfère les bonnes interactions à la puissance brute, je vais laisser le (U) de coté pour me concentrer sur (G)(R), et éventuellement splasher (W) ou (U) pour boucher les trous. Voici à quoi j'arrive au final. Si tu joues ce deck, pense à inclure Lignify si tu affrontes un spoiler assez horrible (Incarnation par exemple), mais en règle générale évite car tu n'as assez de volantes pour qu'un mur 0/4 ne te pourrisse pas la partie.

Et pour ton deck, je doute que Facevaulter soit splashable. On veut d'un splash qu'il sauve la partie en fin de celle-ci quand on le pioche. Là, on pioche une 1/1... Ca ne vaut pas le coup à mon avis. Même chose pour le Quill-Slinger, qui est sympa en général mais qui n'a pas la puissance d'un splash.
Fichiers attachés
Nof.dec (1,9 Ko, 33 affichages)
Alors je n'ai pas vraiment regardé ce que tu as proposé comme jeu mais pour moi GU splash bw pour les removals me semblent tres bien :
7 Forest
6 Island
1 Plains
1 Swamp
1 Battlewand Oak
1 Bog-Strider Ash
1 Cairn Wanderer
1 Crib Swap
1 Elvish Branchbender
1 Epic Proportions
1 Ethereal Whiskergill
1 Gilt-Leaf Ambush
1 Imperious Perfect
1 Kithkin Mourncaller
1 Lys Alana Huntmaster
1 Mulldrifter
1 Nameless Inversion
1 Oblivion Ring
1 Paperfin Rascal
1 Shimmering Grotto
1 Silvergill Adept
1 Silvergill Douser
1 Springleaf Drum
1 Stonybrook Angler
1 Streambed Aquitects
1 Vivid Meadow
1 Wings of Velis Vel
1 Woodland Changeling
1 AEthersnipe
Bon, pour l'instant 3 matchs : 2 victoires et 1 défaite ( color death dans la 1ère manche, mana death dans la deuxième ).
J'ai joué principalement UGbw et essayé giant...
Je viens d'ouvrir le booster pour la deuxième semaine, et là... je vais devoir continuer en UGbw, c'est obligatoire...
De plus, j'ai eu 2 rares dans mon booster Normal ?
Je pense retirer les Treefolks du deck que Eferretti m'a soufflé, pour y mettre les quelques perles du nouveau booster.
Ci-joint mon booster, et le nouveau UGbw que j'ai buildé. Qu'en pensez-vous ?
Fichiers attachés
booster2èmesemaine.dec (2,0 Ko, 33 affichages)
LorwynLeague2#UGwb.dec (2,0 Ko, 30 affichages)
1 Fertile Ground
2 Swamp
8 Island
7 Forest
1 Cairn Wanderer
1 Elvish Branchbender
1 Epic Proportions
1 Faerie Harbinger
1 Gilt-Leaf Ambush
1 Imperious Perfect
1 Kithkin Mourncaller
1 Lys Alana Huntmaster
1 Mulldrifter
2 Nameless Inversion
1 Nath of the Gilt-Leaf
1 Paperfin Rascal
1 Silvergill Adept
1 Silvergill Douser
1 Springleaf Drum (je le joue pour le surgespanner)
2 Stonybrook Angler
1 Streambed Aquitects
1 Surgespanner
1 Wings of Velis Vel
1 Woodland Changeling
1 AEthersnipe

(ça fait 41, tu peux retirer une carte que t'aimes pas)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés