Tracking speed pour un BS

Répondre
Partager Rechercher
Le meilleur traking speed est celui qui te fait toucher ta cible!!

ok je sors... ^^

aucune idée en chiffre, tout ce que je sais c'est quand ça touche et quand ça touche pas, je laisse les experts optimiseurs te répondre...

Il faudrait que tu nous précises quel type d'armement t'intéresse
Citation :
Publié par Bomani Anwar Zuhri
Bonjour,

Alors juste une petite question à vous, possesseurs de BS... Quel est le meilleur tracking speed (en rad/s donc) qu'un pilote de BS peut avoir pour ses tourettes, quand il a tous les skills qui vont bien derrière ?

Merci.
Deja c'est tourelles ou turrets.

Ensuite le tracking speed en chiffre ca veut rien dire.

Un pulse laser n'arrivera jamais a la cheville d'un autocanon ou d'un blaster, et pourtant, les amarrs arrivent quand meme a toucher leurs cible, il faut prendre en compte le tracking en fonction de la distance ou tu combat.

Si tu as un tracking deux fois moindre que ton voisin, mais que tu tire a quatre fois la distance, tu touchera deux fois plus.

Comme l'a dit un gars au dessus en rigolant, le meilleurs tracking est celui qui te fait toucher.
0.01672 sur mon Hyperion avec des Gallente Navy 425mm et un shadow serpentis tracking computer

Comme tu peux le voir connaitre le chiffre exact n'amene pas à grand chose l'essentiel est que ca touche.
Comme toujours, entre la théorie et la réalité sur le terrain...

le tracking est important, certe, mais tellement de conditions rentrent en jeux... autant en PvE tu peux plus ou moins géré/anticiper les situations pour être le plus souvent a ton avantage, autant en PvP ton superübertrankftwdelamort ne sera que tres relatif et dépendera de ton adversaire et de la situation.

Enfin, pour moi le top ça reste les larges artillery en snip avec une optimal a + de 100km (oui, je prêche pour ma paroisse, lol). Même si cette notion de snip va un peu changer à partir de Jeudi...
Alors j'explique... mon but c'est pas de savoir quoi fitter sur mon BS, vu que je n'ai pas de BS, que je suis loin d'en avoir.

Mais je voulais savoir quel est le meilleur tracking speed possible pour un BS, histoire de savoir à quelle distance / vitesse minimum l'orbiter pour qu'il me touche pas avec ses tourelles ^^

Par exemple si je fais une orbite à 20 kms d'un BS, histoire de pouvoir utiliser un warp disruptor, et éviter qu'il m'envoie trop de drones, et en étant hors de portée d'un web, à quelle vitesse minimum je dois voler pour qu'il me plombe pas avec ses tourelles.

Les formules de math ça va, je maitrise, ce qu'il me manque c'est la vitesse de rotation angulaire des tourelles ^^
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Deja c'est tourelles ou turrets.

Ensuite le tracking speed en chiffre ca veut rien dire.

Un pulse laser n'arrivera jamais a la cheville d'un autocanon ou d'un blaster, et pourtant, les amarrs arrivent quand meme a toucher leurs cible, il faut prendre en compte le tracking en fonction de la distance ou tu combat.

Si tu as un tracking deux fois moindre que ton voisin, mais que tu tire a quatre fois la distance, tu touchera deux fois plus.

Comme l'a dit un gars au dessus en rigolant, le meilleurs tracking est celui qui te fait toucher.
n'importe quoi, y'a trop d'enormités la dedans, le tracking c'est le tracking point barre et c'est un chiffre qui en lui même a un sens.

Ensuite l'utilisation du tracking depend de la distance ... et de la vitesse ... comment oublier la vitesse ...

Il est evident qu'il faut engager la ou tes tourelles ont le plus d'efficacité , et si ca se situe la ou l'adversaire n'en a pas c'est encore mieux.

Sinon y'a l'option missiles
Citation :
Alors j'explique... mon but c'est pas de savoir quoi fitter sur mon BS, vu que je n'ai pas de BS, que je suis loin d'en avoir.

Mais je voulais savoir quel est le meilleur tracking speed possible pour un BS, histoire de savoir à quelle distance / vitesse minimum l'orbiter pour qu'il me touche pas avec ses tourelles ^^

Par exemple si je fais une orbite à 20 kms d'un BS, histoire de pouvoir utiliser un warp disruptor, et éviter qu'il m'envoie trop de drones, et en étant hors de portée d'un web, à quelle vitesse minimum je dois voler pour qu'il me plombe pas avec ses tourelles.

Les formules de math ça va, je maitrise, ce qu'il me manque c'est la vitesse de rotation angulaire des tourelles ^^
A 20 km de distance, un blastership va galerer, alors que ils ont le meilleurs tracking, a cause de la distance (falloff), alors que contre un ship long range, vaut mieux se coller a 500M (un snipe ship n'a normalement pas de web)

Quant au drones, tu te les prendra quand meme.

Si ca te fait plaisir, un Megathron en Electron blaster II avec toutes les skill a V et 3 tracking computer II a un tracking de 0.16496 pour un optimal a 4200m et un falloff a 7500m.

Je doute que tu sois plus avancé
Bonjour,

Tu veux orbiter avec quoi comme vso ?, si tu es en Inty compte alors en km/s après en battlecruiser ca ne sera plus la même vitesse.

Au pire si tu cap ta vitesse et qu'il te touche encore alors fitt un tracking disrup.

Tout dépend aussi des tourelles de ton ennemi, bref tout est a prendre en compte.

Cordialement.
Drira.
--Parole de MAP
http://www.youtube.com/watch?v=nRhqVVHjCLw
http://www.wardb.com/sigs/473515.jpg
Citation :
Publié par Hunter[EFO]
n'importe quoi, y'a trop d'enormités la dedans, le tracking c'est le tracking point barre et c'est un chiffre qui en lui même a un sens.

Ensuite l'utilisation du tracking depend de la distance ... et de la vitesse ... comment oublier la vitesse ...

Il est evident qu'il faut engager la ou tes tourelles ont le plus d'efficacité , et si ca se situe la ou l'adversaire n'en a pas c'est encore mieux.
Je n'ai pas oublier la vitesse, mais autant le tracking et l'optimal tu peux le connaitre, autant la vitesse de ta cible, bah, on la connait pas quand on est encore a l'ecran de fitting du ship, donc aucun interet, et puis puisque on est dans le flam. Bouuhh, le vilain il a oublier la signature de la cible, eh oui, une cible a 40m nessecite beaucoup plus de tracking pour etre touché..

Le tracking en lui meme, n'a pas de sens, car il ne permet pas de savoir si on va touché ou pas. Il te faut beaucoup d'autre donné.

Si je te dis j'ai 0.2 de tracking, ca te dis pas a quel distance tu dois m'orbiter. Il te faut toutes les autres info: Optimal, falloff, Resolution de la turret, Signature de la cible, distance, transversal entre les deux cible, etc...
En gros (très gros) en taille frigate (frig/as/inty) contre un BS, au dela de 1500m/s il ne te touchera quasiment jamais...avec ses tourelles et s'il est fitté large.

Reste les drones, les missiles éventuelles (a part les torp que tu peux éviter a partir de 3km/s si ma mémoire est bonne) et un web qui signe ton arret de mort si tu t'approche trop ^^

Après il faut adapter ton fitt et tes skills pour pouvoir garder cette vitesse en orbite. Si ta vitesse max est de 1,5km/s en allant tout droit, lors de ton orbit (et surtout s'il est court) selon tes skills d'agilité et de controle de ton ship par rapport a l'angle de rotation, elle va baisser grandement.
Citation :
Publié par Hunter[EFO]
http://www.eve-online.com/guide/en/g61_5.asp

tiens ca vaudra mieux que de long discours
T'es sympa, je connais deja, c'est la dessus, ainsi que sur les test avec le simulateur a la fin que je tiens mon discours.

Si c'est pour repondre betement a la question initial, le tracking max, tu prend un mega, full skill a V, tu le rempli de tracking enhancer en bas, de tracking computer au milieu, du lui fout des electron blaster II en haut, et eventuellement, si tu veux chipoter, des logistic ship pour le tracking.
Citation :

Si c'est pour repondre betement a la question initial, le tracking max, tu prend un mega, full skill a V, tu le rempli de tracking enhancer en bas, de tracking computer au milieu, du lui fout des electron blaster II en haut, et eventuellement, si tu veux chipoter, des logistic ship pour le tracking.
Et un implant tracking !
Citation :
Publié par zurtan
En gros (très gros) en taille frigate (frig/as/inty) contre un BS, au dela de 1500m/s il ne te touchera quasiment jamais...avec ses tourelles et s'il est fitté large.
Pas vraiment, tu oublie deux detail, si l'inty a un microwarp drive, sa taille est multiplié par 5, bon, quoique la, suivant la distance, tu es presque intouchable quand meme.

Par contre, faut voir la vitesse du BS, si il vole a 1500m/s aussi, tu pourra pas l'orbiter comme tu veux, et ton vaisseau va automatiquement devoir s'eloigner pour essayer de se mettre a ta distance d'orbite, et ainsi, grandement reduire ta transversal velocity.

Si le BS vole a 8000m/s (relativement faisable pour un BS), meme si tu gardera ta distance de ton choix, ses 800m/s t'empecheront de deployer tes 1500m/s completement dans la transversal.
Citation :
Pas vraiment, tu oublie deux detail, si l'inty a un microwarp drive, sa taille est multiplié par 5, bon, quoique la, suivant la distance, tu es presque intouchable quand meme.

Par contre, faut voir la vitesse du BS, si il vole a 1500m/s aussi, tu pourra pas l'orbiter comme tu veux, et ton vaisseau va automatiquement devoir s'eloigner pour essayer de se mettre a ta distance d'orbite, et ainsi, grandement reduire ta transversal velocity.

Si le BS vole a 8000m/s (relativement faisable pour un BS), meme si tu gardera ta distance de ton choix, ses 800m/s t'empecheront de deployer tes 1500m/s completement dans la transversal.
Suis d'accord. On peut de toute façon rajouter des paramètres presque à l'infini comme le fait que la vitesse du BS affectera aussi son tracking (s'il ne vas pas tout droit, etc...) enfin...

S'il y'a un vent solaire de travers de plus de 170gama/noeuds par micron, tes réacteurs ne fonctionneront pas pareil et tu va t'écraser contre la gate en prenant 17.000hp de damage kinétic... bref ^^

@Bomani on a un peu répondu à ta question??
Citation :
Publié par zurtan
Là je suis pas tout à fait d'accord, ça dépend justement à quelle distance tu orbites. On peut voir ça comme des cercles dont le BS est le centre. Plus tu es loin et plus les tourelles auront de la facilité à te suivre. Exemple mathématique : une tourelle qui bouge de un degré par seconde, par exemple, elle couvrira une plus grande distance si la cible est à 20 km que si la cible est à 500m. Donc plus tu es loin et plus il faut que tu ailles vite pour que les tourelles arrivent pas à suivre...

Une frégate à 800 m/s par exemple, à 20m du BS en imaginant qu'il ait pas de web, elle se fera pas toucher, à 50 kms, en imaginant que le BS ait des tourelles de cette portée, et à la même vitesse, c'est pas la même chose...

Sinon oui j'ai des éléments de réponse mais c'est vrai que c'est pas facile. Il se trouve que je suis en rifter, avec une vitesse max en AB de 1005 m/s (j'ai pas encore les skills inty, et pas encore les skills pour un MWD), et que donc je me demandais si j'avais des chances de pouvoir faire le tackler pour ma corp ou pas... sans vouloir être agressif, on n'est pas une corp guerrière, mais une corp minière et industrielle, mais c'est pour pouvoir faire de la protection des vaisseaux de transport / minier...
Citation :
Là je suis pas tout à fait d'accord, ça dépend justement à quelle distance tu orbites. On peut voir ça comme des cercles dont le BS est le centre. Plus tu es loin et plus les tourelles auront de la facilité à te suivre. Exemple mathématique : une tourelle qui bouge de un degré par seconde, par exemple, elle couvrira une plus grande distance si la cible est à 20 km que si la cible est à 500m. Donc plus tu es loin et plus il faut que tu ailles vite pour que les tourelles arrivent pas à suivre...
Je suis d'accord. Cependant l'interet pour une frig d'orbiter autour d'un BS a plus d'une 20aine (voir même 15aine) de kms reste assez vague a mes yeux... Si tu orbite en frig autour d'un bs, c'est principalement pour le scrambler, donc dans ce cas, en général la vitesse de 1.500m/s en orbite est le minimum syndical d'après moi et d'après ma pratique (je fais, ça marche, point barre, peut importe ce que les chiffres me diront).

Après évidement si tu orbit plus loin il te faut aller plus vite, mais c'est dans un peu tous les cas suicidaires... (toujours dans les test, un inty a 10km/s a meme 90-100km qui fonce droit sur un BS fitté snip, c'est du one-shoot ^^)
Le mieux pour toi serait non pas de savoir si le BS peut tracker en fonction du type de BS ou d'armes, mais plutôt à quelle distance tu peux orbiter sans trop perdre de vitesse.

Trouve un point, engage une orbite à 500 mètres, vois à quelle vitesse ton Rifter tourne (mettons au pif 600 m/s) et la distance à laquelle son orbite se stabilise (mettons 1.200 mètres). Puis ressaye en réglant ton orbite à 1.000 mètres. Disons que là, ton Rifter prend 750 m/s à une orbite stabilisée de 2.000 mètres. Augmente la distance par tranche de 500 mètres, l'objectif étant de trouver la distance d'orbite la plus faible possible tout en ayant la plus grande vitesse possible.

Si à 3.000 mètres sur orbites à 900 m/s, c'est nettement mieux que de faire du 1.000 m/s à 6.000 mètres : ta vitesse angulaire sera nettement supérieure à 3.000 mètres même si ta vitesse linéaire est inférieure.

Ce qui compte, dans le tracking, c'est la vitesse angulaire, pas la vitesse pure.
Citation :
Publié par zurtan
Suis d'accord. On peut de toute façon rajouter des paramètres presque à l'infini comme le fait que la vitesse du BS affectera aussi son tracking (s'il ne vas pas tout droit, etc...) enfin...
C'etais en gros juste pour dire, que je trouve que 1500m/s c'est un peu faiblard, un inty, ca va facile a 3-4 km/s sans implant ou item faction. Et ca evitera que un BS MWD un temps soit peu rapide t'empeche t'orbiter un minimum convenablement.
Citation :
C'etais en gros juste pour dire, que je trouve que 1500m/s c'est un peu faiblard, un inty, ca va facile a 3-4 km/s sans implant ou item faction. Et ca evitera que un BS MWD un temps soit peu rapide t'empeche t'orbiter un minimum convenablement.
yep, je parlai d'une frig pour les 1.5km/s mini
Ont va faire court.
En rifter a 1000m/s orbite a plus de 10km et a range pour scrambler.
En dessou de 10km tu te fait web et nimporte kel BS pas polio te coupe en 2, que ce soit avec ses gun ou ses drones.

Et a 15km que ce soit en gun courte ou longue porté aucun BS ne te touchera avec ses gun.

Apres ta toujours la solution, en rifter, de tackler a 7000m, en utilisant un warp scrambler, qui utilise beaucoup moin de capa. Et si tu as un souci tu sort vite des 10km.

Apres ca depend de moult facteur. Si le BS en face est fitté close ou pas, si c'est un noob, si tu as du soutien, ect., ect....
Ca ne sert à rien de connaître cette valeur toute seule, il n'y a pas que ça qui entre en compte pour savoir si tu touche ou non. Un vaisseau c'est un ensemble de petites choses, prendre des valeurs et les analyser individuellement n'a aucun intérêt.

Je ne pense pas qu'on puisse te dire "bah il te faut tant de tracking pour être bien" sans savoir en quoi tu vole, si tu es solo ou non, tes dégâts (parce que parfois il faut mieux rater un peu mais avoir un DPS plus élevé)... Un exemple tout bête, le fit d'Hyperion dont j'avais parlé il y a quelques temps sur je ne sais plus quel sujet, le tracking était naze pour du blaster mais je n'avais pas vraiment besoin de plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés