Tracking speed pour un BS

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Quant au drones, tu te les prendra quand meme.

Si ca te fait plaisir, un Megathron en Electron blaster II avec toutes les skill a V et 3 tracking computer II a un tracking de 0.16496 pour un optimal a 4200m et un falloff a 7500m.

Je doute que tu sois plus avancé
Du point de vue unique du tracking, un megathron va donc toucher à 330m/s à 20 km.

Du point de vue de l'optimal plus falloff, il touchera dans 5% des cas environs car 20km c'est optimal + 2 falloff.

Du point de vue signature des armes, il va rarement toucher également. une frégate c'est petite. Même si elle active le MWD elle restera en dessous de la tracking signature des tourelles, qui doit être de 300 ou 400.

Bref une frégate est plutot en sécurité si elle ne commet pas d'erreur de pilotages ^^
Bon sinon il y a les drones aussi ^^

Stelteck.
Mes dégats ne sont pas vraiment importants dans l'histoire parce que en frégate je vais surement pas essayer de détruire un BS ^^ Non c'est juste pour l'empêcher de Warp, faire le tackler quoi.

Sur un autre fil il était dit qu'un nouveau joueur pouvait aider sa corp en faisant le tackler, et j'essayais de savoir comment...
Citation :
Publié par Bomani Anwar Zuhri
Mes dégats ne sont pas vraiment importants dans l'histoire parce que en frégate je vais surement pas essayer de détruire un BS ^^ Non c'est juste pour l'empêcher de Warp, faire le tackler quoi.

Sur un autre fil il était dit qu'un nouveau joueur pouvait aider sa corp en faisant le tackler, et j'essayais de savoir comment...
Disons que dans un combat de gang à peu près équilibré les tourelles des BS ne tirent pas sur les frégates, sauf si tu approche ou que tu t'éloigne en ligne droite, ou que tu es immobile... Bon ce n'est pas toujours vrai, ça dépend de comment le combat est enclenché, mais ton principal problème seront les drones, pas les tourelles.

Et sinon, ça existe des Megathron en electron avec 3 tracking comp ? J'pense pas, à moins que j'ai loupé un truc... Donc voilà, c'est un cas extrême que tu ne verra jamais et en plus ce n'est pas efficace.
De mon exprience en gang, le rôle du tackler c'est de coller un point de scramble le plus vite possible sur la cible. Tu ne vas pas tackler le même vaisseau tout au long de l'engagement : des vaisseaux plus résistants vont prendre la relève et mettre eux-même un point de scramble sur la 1ere cible. A ce moment-là, désengage-le, et scramble la cible secondaire.

Tu as plus à craindre du support du gang adverse que d'un gros BS qui ne va pas s'emm... à essayer de shooter une freg' avec ses tourelles, et plutôt lancer ses drones dessus, ou lui balancer des missiles précisément pour éviter les histoires de tracking.
Je dirai que si le but est de tackler du bs, alors faut orbiter le plus loin et le plus vite possible tout en gardant ton point sur la cible. De toute façon c'est pas toi qui feras les dégâts.

Si tu orbites à plus de 13km normalement t'es à peu près peinard en ce qui concerne les webs, même overloadés.

Si tu arrives à maintenir une vitesse de plus de 3.5k/s tu devrais pas avoir de problèmes insurmontables avec les missiles.

Le truc qui te tuera éventuellement c'est un bon coup de neutralizer dans les dents et comme l'ont déjà dit les autres le support ennemi.
ouai et avec ta fregate tu ouvrira pas forcement le feu sur un BS, mais plus sur un interdictor si ils en on un en face, ou sur le support d en face qui essayera de te faire la peau
Citation :
Publié par nucl007
ouai et avec ta fregate tu ouvrira pas forcement le feu sur un BS, mais plus sur un interdictor si ils en on un en face, ou sur le support d en face qui essayera de te faire la peau
Surtout les drones qui te taperont.
Citation :
Publié par kallistan
Je dirai que si le but est de tackler du bs, alors faut orbiter le plus loin et le plus vite possible tout en gardant ton point sur la cible. De toute façon c'est pas toi qui feras les dégâts.

Si tu orbites à plus de 13km normalement t'es à peu près peinard en ce qui concerne les webs, même overloadés.

Si tu arrives à maintenir une vitesse de plus de 3.5k/s tu devrais pas avoir de problèmes insurmontables avec les missiles.

Le truc qui te tuera éventuellement c'est un bon coup de neutralizer dans les dents et comme l'ont déjà dit les autres le support ennemi.
a 13 km a mon avis il vas manger les drones en pleine tronches pour un peu que ce soit des small t2 il est out
Etant un noob je me pose le même genre de questions, sauf que j'en suis pas encore trop au PvP
Pour l'instant j'ai orienté mon rifter en Autocanon et je tourne à 2000m (impossible de faire moins) autour de mes cibles (des PnJ pirates donc) qui sont jusqu'à présent pas plus gros que des destroyeurs.
Le truc c'est qu'à force de vous lire je me dit que les Autocanons ça sert à rien, parce qu'en lisant le guide de Juju elle dit Artillerie à distance opti (donc plus de 10km) mais si loin notre vitesse transversale est pitoyable, on doit se faire allumer par le moindre truc, et vous dites que si on est trop prêts on se fait web (ce que je conçois ) et donc on y reste.

Conclusion en PvP on sert qu'à web/scramble et en PvE on s'arrête aux missions lvl1 ? Honnêtement j'ai du mal à voir quoi faire.
Urmarcht : les autocanons ça fait plus de dégâts que l'artillerie mais effectivement ça t'oblige à te mettre dans la portée de web.
Après, tous les vaisseaux n'ont pas forcement de web fitté, donc il faut estimer la probabilité que ta cible en ait ou pas.

Ensuite même en autocanon il y a plusieurs techniques qui permettent de limiter les effets désastreux du web : au lieu d'orbiter tu navigues "manuellement" pour entrer et sortir en permanence de la portée web, ou sinon dès que tu commences à être webbé tu dégages à toute allure de la zone d'influence...
ne pas oublier qu'on peut aussi compter sur l'aide de son gang : du remote repair, du jam, du remote sensor damp, etc.

de toute façon faut pas rêver, un tackler short range a une espérance de vie limitée, mais c'est fun, intense et brutal

En plus un rifter fitté techI ça coûte vraiment pas grand chose, ça fait une super bonne école du pvp et ça apprend à perdre des ships ^^
mes 6 premiers mois de pvp je suis jamais rentré à la base autrement qu'en pod

je me souviens en particulier d'une fois, on part en gang (5 ou 6) chercher des noises chez nos ennemis de l'époque (à 15 jumps). Au bout de 4 jumps on croise un raven torp wartarget à une gate, on l'engage (on était tous en assault ships je crois) et comme c'était avant la refonte des missiles il nous a fumés en quelques secondes hehe, c'était pas glorieux mais c'était fun, et ça nous a appris à pas engager n'importe quoi n'importe comment
bah c'est pareil chez les gallentes mais ma frégate (incursus) fitté blaster fait des brutes de dps mais a un range minable
donc en pvp je serais obligé de me mettre a porté de web me fait fumé et alors si j'ai mis mes takkles serais content.
Citation :
Publié par Bomani Anwar Zuhri
Pourquoi ? Quel rapport avec le nouveau patch ?
nerf des drônes parait
Urmarcht, en PVE la donne est un peu différente, déja parcque tu fini par savoir quel NPC web, lesquel ne le font pas, et tu peux toujours fuir pour revenir si ça deviens trop chaud. Artillery ou autocannon, c'est deux écoles, chacune ont leurs avantage et leurs inconvénient. Pour l'artillery a distance, surtout en lvl1/2, souvent les npc ont des portée tres faibles, et donc même si ta transversale est faible, si tu es hors de portée ils ne te font pas de dégats.

En PvP la donne est différente, souvent c'est du "one shot", tu meurs très vite en tant que tackler, comme l'a dis kallistan, et c'est une très bonne école très forte en adrénaline. Et même si, il est vrai, dans les premiers temps tes rôles restent assez limiter, il n'y a pas que le tackling, il peut y avoir pleins d'autre roles sympa et très stressants (scout, appat, descendre des fighters sur le champs de bataille, ce genre de choses )
Citation :
Publié par Bomani Anwar Zuhri
Pourquoi ? Quel rapport avec le nouveau patch ?
Le bonus qu'on les inty sur le warp scrambler (reduction du coût de capa) du coup maintenant il sera "simple" de tenir le mwd + scramble en continu (ce qui été quasiment impossible avant)
Ok merci pour les infos.

Edit:
Après lecture des guides de mp sur le tracking j'en arrive à penser un truc:
- les Autocanons servent sur les cibles qui utilisent des armes longues portées (généralement tracking très faible)
- et inversement l'artillerie sert contre les petits gabarits qui se sont spécialisés en autocanons.

C'est certes très généraliste, mais dans le principe j'ai compris ?
Je pensais initialement qu'avec mes autocanons si j'avais un bon tracking+ portée optimale+ web j'allais faire des dégâts optimums sur ma cible (ce qui est le cas) mais tout en la pénalisant, ce qui n'est pas du tout le cas vu qu'on a la même vitesse transversale (j'avais mal réfléchis à ça) et vu que les projectiles ont l'optimale la plus petite, l'adversaire n'est pas du tout pénalisé (en fait il est même avantagé vu que je n'arrive pas à orbiter à ma distance opti, je suis toujours au dessus).
Pas totalement, il reste a prendre en compte le mouvement de ton ship par rapport a ta cible web.
Sur des ship avec un excellent tracking genre freg,croiseur c'est pas super visible, mais des que tu passe au BS de close ca saute au yeux et en general on stop son ship.
Sinon rien que le mouvement du ship peux empecher les tourelles de toucher.
Citation :
Publié par Perfeekstard
Pas totalement, il reste a prendre en compte le mouvement de ton ship par rapport a ta cible web.
Sur des ship avec un excellent tracking genre freg,croiseur c'est pas super visible, mais des que tu passe au BS de close ca saute au yeux et en general on stop son ship.
Sinon rien que le mouvement du ship peux empecher les tourelles de toucher.
D'ailleurs, c'est la raison pour laquel, en PvE, il ne faut pas web une fregate sur laquelle on envoie des ogres. Car les ogres orbitent tellement vite que ils ratent leurs cible sans arret, alors que sans web, la vitesse de la fregate annule une partie de la transversal de l'ogre, lui permettant ainsi de toucher.
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