Buvez donc ma potion! Les Soigneurs mangez du foin.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

alors pour expliquer un peu mon titre stupide et ringard, je vais faire une petite introduction.
J'ai jouer à quelques jeux PvP "coréen" ( Lineage II, RFOnline entre autre ), et j'ai remarquer que spam sa touche F5 ( exemple pris totalement au hasard ) et vider des potions permet de survivre. Simplement dans les videos de L2, on peut voir des batailles PvP ou le joueur boit toute les secondes une CP potion qui le permet de rester en vie, bien plus longtemps que s'il avait un healer dans son groupe. RFOnline, même constat pour avoir fait du RvR dessus, on assistait à un véritable defonçage de touche pour se maintenir en vie grâce aux précieuses potions de vies. La encore le healer était quasiment inutile, les combats pouvait durer des minutes entières grâce à ces petites fioles rouge.

Exemple pour illustrer mes dires:
Regardez la barre orange au dessus de la vie, et l'effet orange qui se déclenche régulièrement: http://www.youtube.com/watch?v=1nhg0...eature=related
RFOnline, la encore, la barre rouge qui remonte toute seule: http://www.youtube.com/watch?v=z-UPpsbam88

Maintenant, revenons sur L2... Il y a pas mal de classes healers, mais qui en PvP ne soigne pas ou rarement. J'ai du voir prêt de 30/40 videos de Lineage II, expérimenté moi même le PvP, et on se rend compte que le role du healer ( attention je parle pas du buffeur, seulement du role de healer à proprement parler ) est inutile.

Donc voila à tout hasard si quelqu'un est sur la bêta Coréene, ou sait comment ça se passe à propos des potions ça m'intéresse beaucoup. Car je dois bien avouer que ce genre de PvP est très limiter, on à pas a faire attention à la vie de son soigneur, mais de son stock de popo. En plus ça coûte "cher", un joueur aisé aura un avantage certains sur celui qui ne peut se payer ce luxe.

Merci d'avance pour vos réponses
Mini
je parlerais que de L2

Mais vu ta description du healer dans L2 de un tu n'a pas du jouer un healer et de deux tu n'a pas du etre tres haut lvl ;-)

Car non seulement en full party un BP (bishop) et EE (elven elder) soit de gros healer surtout le BP sont indispensable.
Le spamm de CP pot permet juste de rallonger ta duree de vie mais en aucun cas ne remplace un healer ^^

Au cas ou tu aurais des doutes dans L2 sur l utilite du healer (tu dis que le spamm CP est mieux) fait un duel, toi seul contre un autre de la meme classe mais aidez d un healer

Et sinon tu fait un pvp a neuf contre neuf dont un groupe sans healer ;-)

a toute^^
effectivement les vidéos sont ridicules au possible

du coup ca m interesse aussi, etant donné que je vais jouer une classe de soigneur, si mon rôle est obsolète c'est pas la peine

d'après les quelques vidéos PvP que j ai vu le coup des potions en masse n a pas l aire d être implementer
Citation :
Publié par Beuss
je parlerais que de L2

Mais vu ta description du healer dans L2 de un tu n'a pas du jouer un healer et de deux tu n'a pas du etre tres haut lvl ;-)

Car non seulement en full party un BP (bishop) et EE (elven elder) soit de gros healer surtout le BP sont indispensable.
Le spamm de CP pot permet juste de rallonger ta duree de vie mais en aucun cas ne remplace un healer ^^

Au cas ou tu aurais des doutes dans L2 sur l utilite du healer (tu dis que le spamm CP est mieux) fait un duel, toi seul contre un autre de la meme classe mais aidez d un healer

Et sinon tu fait un pvp a neuf contre neuf dont un groupe sans healer ;-)

a toute^^
Il est vrai que j'ai jamais PvP dans Lineage 2 en petit comité, c'était surtout de la masse contre de la masse. Je me base surtout sur des vidéos de petit comité, et certes il y a des buffeurs, certes un heal est lancé occasionnellement, mais quand je compare à DAOC ( ma référence du PvP/RVR) ou un ou deux healer tiennent un groupe pendant des 10ène de minute voir plus, je trouve que le soigneur de L2 fait légèrement pale figure.
je t invite a regarder la video poste ci dessus.

un 9VS9 bien joué des deux cotes peut facilement duree 7-8 minutes.

Apres en mass PVP le role des healer et surtout des BP c'est pas forcement de healer mais le mass rez. Car il est inutile de healer (et ta pas le temps) quand ta 3 party qui target un gars de ta party ^^.
Il est vrai qu'une discutions sur l'utilité des healers dans Aion à été ouverte dans les discutions coréenne. Mais on ne peux pas dire que le healer de Aion ne servent à rien; Il doit sûrement avoir de gros sort de soin, en attendant il fait très mal et n'est pas en tenue légère

mais on ne le dit jamais assez aion != l2 et aion != de l'ancienne politique des jeux coréens
Citation :
Publié par Gectou4
Il est vrai qu'une discutions sur l'utilité des healers dans Aion à été ouverte dans les discutions coréenne. Mais on ne peux pas dire que le healer de Aion ne servent à rien; Il doit sûrement avoir de gros sort de soin, en attendant il fait très mal et n'est pas en tenue légère

mais on ne le dit jamais assez aion != l2 et aion != de l'ancienne politique des jeux coréens

Argh ! Tu me fais peur d'un coup !

Aurais-je tort de me tourner vers la voie de la prêtrise ?
Citation :
Publié par Gectou4
Il est vrai qu'une discutions sur l'utilité des healers dans Aion à été ouverte dans les discutions coréenne.
et plus précisemment ? il en est ressorti quoi de cette discussion ?
Une info ?

Un problème existentiel ?

Une inconnue qui vous empêche de dormir ?

PAS DE PANIQUE !!!

C'est quoi là haut, un avion, un papier gras qui vole, un pigeon ?

NON ! c'est Mygolas, un Elyséen...

...

Bon ok j'ai déjà fait plus synthétique comme intro ^^

Alors me demandez pas de retrouver la source (bon ok je vais la chercher quand même)...

... les systèmes de chain popo made in corée sont bannies d'office d'Aion.

Les potions de soins sont limitées et possèdent un cooldown dans le but clairement avoué d'empêcher cette pratique et par la même donner toute sa dimension à la capacité de soigner des classes de healers.

edit:
Citation :
Y’aura-t-il des potions dans Aion? Si oui, comment marcheront-elles ?

Il y aura des potions de récupération de vie et de mana avec des effets instantanés. Elles ne pourront cependant pas être réutilisée avant un certain temps, et ce afin de prévenir une utilisation excessive. Il y aura aussi de la nourriture avec des effets variés. La nourriture marchera à peu de chose près comme un « buff », un seul pouvant être actif à la fois.
effectivement il me semblait bien l'avoir déjà vu ca, mygollas.
Le système de potion sera très vite limité ainsi.
N'ayez craintes, healers chéris, on aura toujours besoin de vous.

Bref, si il y'a des popos, et il y en aura, elles seront sûrement sur un CD ou avec un effet moindre.
Je tiens à préciser que la discutions portait sur des éléments en tests et que la difficulté était un peu revue à la baisse de mémoire.

Néanmoins on parle bien d'options de soin et de qualité.
Cependant, et comme toujours, si un joueur stratégique et doué ne trouvera pas utile d'avoir un prêtre, un joueur chevronner ou tous raid sur un Boss ou toutes tentatives de taper du mob ou faire une quête un peu trop haut classer requiert du soutient

Mygolas oublie un détail, il y'à peut-être plein de façon de se soigner, mais prenez garde, certaine on des effets, aléatoire Comme te transformer en une inoffensive petite créature
C'est une bonne nouvelle car les chaînes "popos" je trouve ce système sans intérêt... Merci superman !

Edit @ Le saint :
C’est juste que c'est mignon de dire popo... je ne vois pas d'où ça fait gamin de dire Popo, dis-tu cela pour te rendre intéressant ? Il faut vraiment arrêter de tout assimilé au SMS..

Après tu as ton interprétation et je la respecte… Merci pour ton commentaire un brin hautain qui est là juste pour rajouter de la tension au Topic.
Moi ce que trouve naze, c'est de parler comme un enfant de 4 ans et dire "popos" (caca ? ) au lieu de "potions".
Cela avait commencé à l'époque de DAoC version FR, si je me souviens bien, je me demande bien qui est l'andouille qui a lancé ça la première fois.

C'est pour économiser une lettre ?

Sinon du moment qu'il y a un cooldown important sur l'usage de celles ci, je vois pas trop de soucis pour les soigneurs, c'est juste donner une aide en cas de solo.
Merci Le Saint pour cette réaction... j'avais l'impression de me sentir tout seul à ne pas pouvoir supporter les "popos" les "wawas" et autres "fufus"

Et encore idem que Le Saint ('tain ça change de l'époque EQ2 ça ) à partir du moment ou le cooldown est suffisamment long, les potions ne servent pas forcément à grand chose ) à part peut être à sauver une vie in extremis
Remplacer un nom par le doublement de sa première syllabe, c'est vieux comme le MMORPG (et lourd)... Il y avait des popos à la Beta de T4C. Tant qu'on ne peut pas faire d'expérience en remplaçant le soigneur par 400 potions, ça me va
Personnellement, la solution que je préfère au spamF5, c'est un effet de régénération sur le temps plutot qu'un effet immédiat. Je vois mal une main coupée réapparaitre dans un "pop!" lorsqu'on avale une potion, à raison d'un doigt par gorgée.
J'attendais ce genre de topic.
C'est tres bien de l'avoir ouvert j'avais la flemme xD
Bref je comprends tout a fait ce que tu veux dire.
Mais dans L2,meme si le matraquage de la touche était tres utile,a haut lvl sans healer c'est pas possible de pvp.
Par contre dans RF Online,c'était du grand n'importe quoi.......
C'est d'ailleurs ce qui m'a fait arréter le jeu.
On pouvait y spammer des potions a gogo,qui restauraient la moitié de la vie,sans temps de réutilisation,sans malus de poids...
Le pvp se finissait quand l'adversaire était a court de potions >>
Ridicule.
j'espere vraiment que dans Aion ca sera différent.
Genre des potions qui redonnent de la vie PETIT a PETIT ou alors des grosses qui redonnent beaucoup de vie mais avec un temps de réutilisation de 10 minutes.
Sinon oui les healer vont pleurer,et le pvp perdra encore en intensité >>
Cela avait commencé à l'époque de DAoC ...
Je trouve ca naze de parler comme un gamin et de dire DAOC a la place de Dark Age of Camelot.
C'est pour gagner du temps ou bien?
Et je présume que dans les jeux tu es la a spammer : résurrection svp...a la place de rezz.
Citation :
Publié par Shuu
Je trouve ca naze de parler comme un gamin et de dire DAOC a la place de Dark Age of Camelot.
C'est pour gagner du temps ou bien?
Et je présume que dans les jeux tu es la a spammer : résurrection svp...a la place de rezz.
1 point partout la balle au centre
dans FFXI les potions ne sont jamais utilisé hors BCNM et autre instance.
ce qui est fort bien.
(c'est quoi fufu et wawa ? >_> )
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés