Pc pour noël 2500€

Répondre
Partager Rechercher
Hello la forge
Voilà un ami voudrais que je lui monte un PC pour noël.
Donc j'ai pensé à vous pour faire la config

Les obligations :
- Grandes places de stockage
- Il veut pouvoir profiter la HD donc lecteur HD dvd ou BD ou alors graveur HD/BD ?
- il compte rester sous XP sauf si vous avez des arguments pour le passages à vista.
- il veut un grand écran pour profiter de la HD
-Il veut pouvoir jouer aux dernier jeux sortit (crysis,bioshock,CoD4 etc.. en très bonne résolution ainsi que les jeux à venir.
- Utilisation : 40% média center,30%bureautique,20% jeux (mais à fond)
- Il veut un beau design et du silence (il vient d'un imac )

Edit: ah oui il me faut de bonne enceinte, clavier,souris et écran évidèment
Possibilité d'overclockage
Voilà les grandes lignes.
Le budget 2600 €

Pour le site : matériel.net, donc sans frais de port pour moi, je lui monterais.
Merci
http://img138.imageshack.us/img138/1254/config15fu7.jpg

+ Logitech Z-5450 - 223,98 € ( Cdiscount )

Sous-total : 2181,53€

+ GTS v2 quand elles seront là, c'est à dire d'ici peu ( ~300 à 350€ )

Manque la souris...mais je trouvais rien de vraiment plaisant - comme une G5 mettons - chez Materiel.net.

Et euh...non le penryn n'apportera pas un gain global de 50%. Mais il sera tout de même fort significatif.
Sans rentrer dans le débat du "pour-ou-contre le Peryn", je me permettais juste de suggérer que si ce n'était pas à 5-6 semaines près il pouvait peut-être attendre un petit peu... après chacun fait comme il veut bien sûr! ^^

C'est juste que ça peut potentiellement intéresser des gens, il suffit de le savoir :x
A noter que les premiers tests semblent relever une faculté en overclocking faramineuse ( 4 Ghz sur ventirad stock avec le QX9650 ! ). Donc si le gain moyen à fréquence égal est décevant avec moins de 5% en moyenne ( avec des pointes à plus de 30% cela dit ), une fois l'OC pris en compte, il se peut fort que les penryn, après le Q6600 G0, deviennent le nouveau Saint-Graal des overclockers, qu'ils soient en herbe ou non.

Bon, certes, le QX a un coefficient débloqué, mais on peut espérer des résultats très alléchants pour ceux qui suivront.
Bon je viens de l'avoir au téléphone.
Il va réfléchir pour l'attente des penryn.
Par contre son budget monte à 3000€.
Au sujet des penryns ,ils seront plus cher ?
Oh putain stop arrêtez là j'en peux plus

Je viens de lire http://fr.wikipedia.org/wiki/Penryn, Drys qui me fait baver, et toi qui passe d'un titre 2500€ à un premier post 2600€ puis finalement 3000€

Vous marchez à quoi les gars !?

On peut créer un sujet sur les proc 45nm ? Parce que c'est assez impressionnant quand même.
A noter que le Q9450 est annoncé à 266$. Soit le prix après baisse de juillet du Q6600. Un très bon plan donc pour qui veut bien patienter.

@Hipparchia : News en 30...pourquoi?

Plus sérieusement je pense qu'il est encore un peu tôt pour faire un récapitulatif des informations sur les penryn ( seul le QX9650 étant sorti et ayant été testé ). Quoiqu'il en soi, aux prix pratiqués, le penryn prend la suite sans aucun heurt des Quad actuels tout en améliorant encore la donne. Intel fait dans l'excellence dans son marketing décidément depuis le Core 2... plus qu'à prier pour qu'AMD ne finisse pas au cimetière des fondeurs aux côtés de Cyrix...

Par contre il va falloir prévoir de la RAM costaude pour OC les "entrées de gamme" en Quad Penryn. Parce qu'avec 7,5 ou 8 de coef. et 333 Mhz de FSB, ça laisse assez peu de marge avec de la PC6400... Et même avec de la DDRII de qualité ( donc 450 Mhz tout au plus une fois OC ), ça mène pas bien haut - enfin, tout est relatif - le Q9450 : 8x450 = 3,6 Ghz.

Les prix grimpant en flèche avec la montée du coef. - 530$ le Q9550 de coef. 8,5 *tousse* - mieux vaudra prévoir de la PC8xxx que monter en processeur...
Citation :
il se peut fort que les penryn, après le Q6600 G0, deviennent le nouveau Saint-Graal des overclockers, qu'ils soient en herbe ou non.
les coeffs volent pas haut par contre, 7.5 pour le premier c'est petit, faudra au moins de la ddr2 8500 pour en faire quelque chose, et une carte mère haut de gamme pour monter à un fsb de sauvage ( 500 ? )
Too late Niark.

Mais effectivement, j'en viens à la même conclusion. Cela étant, grâce à la baisse vertigineuse des prix de la ram depuis un peu plus d'un an, on trouve de la Crucial Ballistix Kit 2Go DDR2 PC8500 CAS5 à moins de 100€.

7,5 x 533 = 3997,5. Miam.
Citation :
Publié par Drys Kaine
7,5 x 533 = 3997,5. Miam.
Pas mieux

Ceci dit le Penryn n'est qu'une déclinaison de l'architecture que l'on connait mais gravée en 45µ.
L'avenir semble appartenir aux futurs processeurs embarquant un GPU, mais d'ici à ce qu'on ait des tests...
Les MPU c'est clairement pas pour tout de suite, même si ça fait rêver.

Quant aux penryn ben... ils apportent les 45 nm mais aussi le SSE4. C'est déjà ça, même si ce ne sont pas encore de "véritables" quadricore.
Le Q9450 à 266$ ?!
Il était prévu à 320$ non ?. c'est une source fiable que tu as Drys ?.

Par contre, moi qui comptais O/C pour la 1ere fois, si il a un coeff de 8, je suis refroidis ...

Je voulais faire un petit O/C pour commencer de 20% (2.66 ->3.2).
Ce qui veut dire que je devrais pousser le fsb à 400. Ca va être juste avec de la PC6400 non ?.
En gros, si ton prix de 266$ se révèle exact, ce qu'on gagne sur cette baisse de prix on le perd en devant prendre de la PC8500 :/

Edit : comme je me prépare une config pour janvier ( voir fevrier si en janvier plus d'infos sur le D9E ),
cette histoire de RAM m'intéresse énormement.
La boutique où je vais me faire faire mon pc viens de recevoir de la G.Skill PC8500 2048Mo DDR2 HK à 157€ (http://www.rue-montgallet.com/boutiq...521/liste/103/ ), c'est interessant avec cette histoire de coeff ?
A ce moment là, les 60€ que je gagne sur la baisse du prix du Q9450, ça me dérange pas de les mettre dans cette PC8500 ( surtout que je passerais de la corsair à la G.skill ce qui ne peux qu'être mieux )
Et question bête : la transposition $ --> € est elle correctement appliquée ?

Où on se retrouve avec du 1$ = 1€ ?

Je ne vois jamais personne parler d'acheter ailleurs qu'en europe.
Citation :
Le Q9450 à 266$ ?!
Il était prévu à 320$ non ?
Mea culpa. J'aurais du vérifié la source. Effectivement 320$. Cela étant... le Q6600 est actuellement à 270$ et à partir de 230€ par chez nous. Avec le Phenom dans le coin, quoiqu'il soit peu alléchant quand on le connaît, il y a fort à parier qu'Intel bataille fort sur les prix, et on peu espérer une forte concurrence qui biaisera l'égalité $-€ que l'on a pu constater souvent ( comme à la baisse officielle du Q6600 qui a encore descendu depuis ). Ca ne m'étonnerait pas outre mesure donc que le Q9450 voit son prix arrivé à 260€. Bien sûr ça n'est qu'hypothèse.

Citation :
Je ne vois jamais personne parler d'acheter ailleurs qu'en europe.
Parce qu'avec frais de port et de douanes, à moins de connaître quelqu'un aux US ou au Canada, ça n'a pas grand intérêt...

Citation :
Ce qui veut dire que je devrais pousser le fsb à 400. Ca va être juste avec de la PC6400 non ?
Ben...non, puisque 400 c'est la fréquence nominale de la PC6400. Et la mémoire de qualité monte généralement à plus sans trop broncher ( 430 voir 450 ). Ceci dépendant aussi du chipset de la mobo.

Citation :
En gros, si ton prix de 266$ se révèle exact, ce qu'on gagne sur cette baisse de prix on le perd en devant prendre de la PC8500 :/
Avec de la PC8500 à moins de 100€ les 2 Go, je crois pas qu'on y "perde".

Citation :
c'est interessant avec cette histoire de coeff ?
Ben le coefficient c'est crucial ( non pas Ballistix ) puisque :

FSB ( 333 en nominal sur les penryn ) x coef. = fréquence CPU

On a donc en OC : FSBoc x Coef. = Foc

La limite en faisabilité de FSBoc dépendant ET de la carte mère ET de la mémoire. Mais les mobo de qualité montant très haut en FSB, c'est surtout le 2eme critère qui importe. On peu jouer au besoin sur le coefficient pour un OC avancé en le réduisant ( sur les séries à coef. bloqués ) de manière à avoir un "pas" plus petit. Ou l'augmenter ( sur les séries X ) de manière à avoir une montée en fréquence bien plus rapide.

Avec de la PC8500 comme dit plus haut, et sur un Q9300 ( de coef. 7,5 ) on a donc une limite haute de faisabilité, sans même Oc la mémoire, de l'ordre de :

533 x 7,5 = 3997 ~ 4 Ghz.
Quand avec de la PC6400 elle n'est que de 3 Ghz ( 400 x 7,5 )

533 Mhz de FSB n'étant pas rien cela dit. Il sera préférable d'avoir une cm avec une bonne dissipation, le point critique, car souvent venant en second dans la conception des mobo étant le southbridge, surtout s'il y a un Raid.
Hello
Je passe en vente merci d'avoir continuer à alimenter le fil.
Je reviendrais avec quelque questions dès que j'aurais plus temps

Par contre petite question:
1-Pourquoi se cantonner à une GTS alors que le budget devrait pouvoir proposer une GTX, Ultra non ?
2-De plus pourquoi se cantonner à un 22" oO
1. Parce que. Non plus sérieusement, parce que la GTS v2 aura les performances d'une GTX ( déjà que la GT flirte beaucoup avec... ) et à bien moindre prix. Nvidia aurait en prévision proche la relève de la GTX, j'aurais conseillé cela. Mais puisque tel n'est pas le cas... Pour le prix d'une Ultra tu peux avoir un SLI de GTS v2. Bien plus intéressant.

2. Parce que même si les GT et GTS v2 sont fort alléchantes, c'est avant tout par le ratio perf. / prix, proposant enfin des performances DX10 raisonnables sans devoir compter sur les produits high end. Sur un 24", je crains que même un SLI de GTS v2 ne soit vite mis à la peine par les prochains titres. Sans compter le renouvellement de forcené auquel cela obligerait...

*Drys qui fait son premier post du soir sous son E2180 fraîchement installé, et qui retourne à la guerre pour finir tout ça *
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés