Mémoire vive et Parrainage

Partager Rechercher
Bonjours à tous,

Voilà aujourd'hui je suis passé à côté de la boîte Tabula Rasa et j'ai hésité à le prendre et cela pour deux raisons :

- J'ai un assez vieux portable presque 3 ans bientôt avec seulement 512 Mo de ram et une carte vidéo ATI Mobility 9600 Pro de 128 Mo (Je changerai mon portable au début de l'année prochaine mais pas envie d'attendre pour tabula rasa )

J'aimerai savoir si Tabulara rasa tournera sur mon pc (en low) et si je n'aurai pas de problème de se côté là ?

- J'aimerai aussi que quelqu'un puisse me faire découvrir ce jeu grâce au parrainage pendant 3 jours je sais pas trop comment sa fonctionne mais si vous pouvez m'aider puisque j'aimerai être sur d'accrocher à l'univers avant de me lancer. Merci

J'espère avoir réponse à mes deux interrogations et pouvoir vous rejoindre très bientôt
Bonsoir,

Alors pour répondre à ta première question je dirais que ta config est un peu légère :/ Je te conseille au minimum 1Go de ram et une carte graphique 256Mo. Mais bon il est possible que ça tourne en low sur ton portable il faut tester

Si tu veux envoie moi un mp avec ton adresse mail et je t'envoie une invitation de 3 jours comme ça tu seras fixée.

A bientôt peut être sur TR
J'ai 1,5 go de ram et une nVidia 7300 Turbocache, donc avec 64mo (ou 128, j'ai un doute) de base, extensible à 256.

J'oscille entre 10 et 15 IPS, avec l'éclairage différé désactivé (s'il est activé je descend à moins de 5 IPS ). Le reste des options graphiques est réglé en moyen/moyen haut.

Avec ta config, je crains que ça ne rame pas mal, même en low partout :/ Mais bon essaie toujours. Si tu veux tes 3 jours, MP moi, je suis un bisounours !
A mon avis attend plutôt de changer d'ordinateur, sinon tu va jouer dans de mauvaises conditions.
Et en plus ça pourra donner à ncsoft de corriger quelques bugs qui font râler pas mal de monde d'ici la.
Citation :
Publié par AicoThinkz
J'ai 1,5 go de ram et une nVidia 7300 Turbocache, donc avec 64mo (ou 128, j'ai un doute) de base, extensible à 256.
Ton problème viens de ta CG ... 7300 Turbocache ça n'a rien à voir avec une 9600.
Pour l'auteur du topic, ta config rentre dans la config "minimale" ... même si plus personne n'en tient compte le jeux peut potentiellement tourner sur ta machine. Tout en low avec distance affichage assez bas et peut être désactivation de la flore tu pourra surement y jouer ... après il faudra voir dans qu'elles conditions !
en effet ... au bout de 3h 4h de jeux environ apres un retour sur windows ... alt tab ^^ et bien je me suis rendu compte que le jeux utilisait 1,6 Go de mémoire à lui tout seul ...
bon je suis en 1920x1200 aussi ... et tout a font sauf les ombres dynamiques sans nul doute qu'avec des résolutions plus basses ... ça doit moins etre gourmand en mémoire ...
Citation :
Publié par Dagrok
512 Mo Oo c'est meme pas la peine , faut 2go pour bien tournez dans ce jeu .
Bizar j'ai 1.5Go et je tourne à 60fps ...

La mémoire n'est pas la seule variable à prendre en compte : proco, CG, résolution, radipité du disque dure ... et surtout tes attentes du jeux ... si cela ne te dérange pas de jouer en low avec une distance d'affichage de 15m tu peux tenter tout en low avec 512Mo !
Merci pour vos réponses mais ayant eu un code de parrainnage je vais pouvoir l'essayer aujourd'hui et voir ce que sa donne si cela tourne sans trop me poser de soucis la je referai une installation propre de xp et je prendrai le jeu.
Bon test à toi. Essaie de donner les résultats de tests, ça pourrai interesser des personnes qui sont dans le même cas que toi mais qui n'aurai pas pu avoir de clé d'essais
La quantité de RAM n'influe en rien sur tes fps, par contre moins tu en as et plus tu vas avoir de freeze, soit parce que le jeu doit passer sur le swap, soit parce qu'il doit vider de la mémoire. De façon générale, 2 Go sont recommandés, 3 Go pour Vista. Et je tiens à signaler que la RAM a un prix historiquement bas (bien aidé par la chute du $), si vous voulez investir, c'est le moment et ce n'est jamais perdu.
Bon le jeu passe, il est jouable mais tout en low mais cela gâche un peu le plaisir donc je vais attendre mon nouveau portable. Je vais donc garder un code de 3 jours pour quand j'aurai mon portable pour le moment je vais suivre l'actualité de ce jeu qui pour les 3 premier aliens que j'ai zigouillé ben il est super dynamique sa change des autres mmo c'est clair.
Citation :
Publié par zen²
Bizar j'ai 1.5Go et je tourne à 60fps ...

La mémoire n'est pas la seule variable à prendre en compte : proco, CG, résolution, radipité du disque dure ... et surtout tes attentes du jeux ... si cela ne te dérange pas de jouer en low avec une distance d'affichage de 15m tu peux tenter tout en low avec 512Mo !
j'ai une carte ati radeon x1950 gt , un intel dual core , et 2 giga de memoire .

Quand j etais avec 1 giga de memoire le jeu freeai beaucoup et c'etais plutot injouable , j'ai remis 1 go de ram et depuis c'est du bonheur .

512 sa me parait leger et je pense qu'il pourras pas profitez a fond des graphisme du jeu .
Citation :
Publié par Dagrok
512 sa me parait leger et je pense qu'il pourras pas profitez a fond des graphisme du jeu .

attend là c'est 2 problème différent : faire tourner le jeux et profiter à fond des graphismes ...
A moins que je ne me trompe l'auteur veux savoir si il pourra faire tourner le jeux ... en partant de là je crois qu'il s'en fiche de savoir si il pourra mettre l'AA ou les ombres dynamique ... Et puis maintenant les PC actuels se vendent avec minimum 1Go de RAM, ça veux dire donc qu'il a une vieille machine donc il n'espère pas de le faire tourner en medium, high ... il part sur le fait qu'il jouera en low mais veux savoir si même en low le jeux fonctionnera !

Donc à mon avis avec 512Mo tu pourra y jouer, difficilement mais tu y jouera.

Ensuite concernant 2Go je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est une quantité conseillé pour PROFITER AU MAX des graphismes, mais en aucuns cas c'est un prérequis pour faire tourner le jeux. Perso j'y joue sur 2 PC : un avec 1Go et l'autre avec 1.5Go ... et le jeux tourne bien sur les 2 !
Citation :
Publié par Vonwen
La quantité de RAM n'influe en rien sur tes fps, par contre moins tu en as et plus tu vas avoir de freeze, soit parce que le jeu doit passer sur le swap, soit parce qu'il doit vider de la mémoire. De façon générale, 2 Go sont recommandés, 3 Go pour Vista. Et je tiens à signaler que la RAM a un prix historiquement bas (bien aidé par la chute du $), si vous voulez investir, c'est le moment et ce n'est jamais perdu.
Sauf qu'avec un ordi vieux de plus de 2 ans, je ne trouve aucune mémoire PC3200 1 GO à moins de 70 euros, alors que les nouvelles mémoires sont bien moins cher, mais ça rentre pas sur ma machine .
Quand à mon disque dur il n'a que 80 giga et commence à être un peu étroit pour les jeux actuels, sans parler de sa lenteur.

Bref investir dans un vieux clou n'est qu'une perte de temps et d'argent, mieux vaut attendre un peu et tout changer d'un coup
Le jeu tourne effectivement mais c'est moche et rame un peu donc cela gâche le plaisir du jeu donc je vais attendre debut de l'année prochaine et peut-être que le jeu aura une plus grande communauté et que ces divers bug seront corrigés
Pour noêl j'aurais mes deux Gskill a 2GO en attendant je tourne a 512mo et je peut te dire que c'est assez emmerdant de vun gros coup de ram a chaque apparition de mob dans une large zone j'ai pas hate d'être au bourbier -.-*
Bonjour tout le monde, je suis actuellement interessé par TR mais j'ai quelques questions (en rapport avec le topic) donc j'en profite:
Déja voila ma config:
Q6600@3.8Ghz
2*1go crucial ballistix @1200mhz
8800gts 320mo(@650-1000 quand ya besoin)
J'ai en moyenne entre 12 et 20 de ping sur les fps type UT2k4, UT3 (Neuf 8gbit avec: à peu près 1.30mo/s en download et 0.250mo/s en upload)

Donc mes questions:
- Quel est le niveau maximal de rendu (texture, anisotrop et anti alia si ca existe sur ce jeux) que je puisse avoir avec ma config?
- Le jeux est il optimisé dual/quad core ?
- Quels sont les fps auxquels je dois m'attendre, car il me semble que les mmo bouffent pas mal?
- Est ce que je pourrai avoir des screen du jeu avec tout au max?
Anthelios -> Sincerement je pense que tu n'a pas de soucis à te faire concernant TR. Ce n'est pas crysis et le jeux n'est pas sortie avec la réputation de fumer toutes les config actuelles. De manière général les MMO sont moins gourmand niveau graphisme que les FPS et les joueurs de MMO sont, souvent, moins à jour niveau config ! Par conséquent ça peut poser des problème étant donné que TR est un jeu récent !

Ceci dit tu peut y aller les yeux fermer ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés