League 10th ed et reprise de Magic

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Citation :
Publié par 69youpi
Reste la question : "je fais quoi maintenant ?"
J'ai bien accroché au principe de la league, et je pense en refaire une (vite si je veux profiter de celles d'1 mois si j'ai bien saisi). Peut être une 10-MED histoire de retrouver des cartes "du bon vieux temps", je verrai.
Bah je te la déconseille fortement. Y a aucune dynamique interne, la majorité des cartes sont des tas de boues avec quelques rares spoilers ... A choisir, fait plutot une CSP. Tu as le coté old school avec de vieux mécanisme, des cartes sympa, et en plus pas trop à connaitre, ce qui les rend idéal pour débuter (mais qui les rends vite lassante aussi). Autre avantage, peu de joueur y joue, la league est rarement pleine, et tu te retrouves donc réguliérement "dans les points" à repartir avec un lot. Enfin, les cartes de cette extension sont assez souvent cher, même parmi les communes (rite of flame, rune snag et les snow covered land).

Citation :
Et puis en parallèle, j'aimerais bien monter de quoi jouer sympa à côté... pour ça, quelle est la meilleure stratégie, compte tenu de ce que j'ai tiré (cf. qq posts plus haut) ? Revente en gros à un bot des rares et unco ? Ou travail plus minutieux de comparaison des prix ? Ou alors par échanges ?
Personnelement, je fais le tour des bots pour voir ce que je peux en tirer et j'echange. C'est pas rentable, mais bon ... Ca me permet de faire les quelques decks de communes dont j'ai envie (enfin, là, j'avoue, pour faire aussi amusant à jouer que mon deck faerie, je seche un peu, si quelqu'un à une idée ?)
Citation :
Publié par harermuir
Enfin, les cartes de cette extension sont assez souvent cher, même parmi les communes (rite of flame, rune snag et les snow covered land).
Ca.... ça se vend, un snow-covered land ? Même dans la vraie vie, celle en carton ?
Non parce que dans ce cas j'ai des boites à aller rechercher au grenier, moi !

Plus sérieusement, je crains que le CSP soit inécoulable, non ? Pas tant que je veuille rentrer dans mes frais, mais ne serait-ce qu'à l'échange...
Citation :
Publié par 69youpi
Plus sérieusement, je crains que le CSP soit inécoulable, non ? Pas tant que je veuille rentrer dans mes frais, mais ne serait-ce qu'à l'échange...
Non, le CSP est loin d'être inécoulable ... Une rare CSP c'est plus rares qu'une rare lorwyn ou TSP, vu qu'il y a moins de booster d'ouvert, le limité est moins joué (parce que plus limité, on s'en lasse plus vite).

Dans la vraie vie, y a eu ice age pour alimenter largement en snow covered land, pas sur MTGO. Et comme snow covered land > basic land (encore plus avec CSP), idéalement, tout le monde voudrait remplacer ses forêts par des forêts enneigés. Les snow covered land partent au bots entre 0,2 et 0,3 tix en gros ...
Citation :
Publié par EFerretti
harermuir : les snow covered mountain se vendent 0.6 aux bots, les swamp 0.5 et les island 1 tix piece !
Tu fais encore que confirmer ce que je dis : sur le plan de la rentabilité, CSP > tout le reste. Bon, après, le pool de carte est plus limité, mais quand on reprends, c'est à la limite plus un avantage qu'un inconvénient.
C'est vrai que Coldsnap a l'air sympa, pas trop de cartes à assimiler d'un coup... mais ça y est, il n'y a plus de leagues de plus de 2 semaines, donc c'est mort pour moi
Bon, désolé de faire vraiment le bouloet, mais... je réussis pas à me lancer.

J'aimerais me monter un ou deux petit(s) deck(s) qui tourne(nt), pas trop cher et sympa, j'ai quelques idées qui me viennent de mon ancienne pratique (genre un (UR) qui pique et contrôle, ou ce qu'on doit appeler aujourd'hui un black suicide, des petites créatures noires agressives avec défaut, de mon temps on jouait ça avec des pillards de l'erg), mais... je ne sais pas comment commencer, à partir de mon set de base hérité de ma première league. Tout vendre pour racheter ? Echanger, oui mais sur quelle base de deck ?

Tellement de cartes que tout ce que je vais monter sera compétitif dans un environnement 4ème edition , tout à changé depuis.
Repomper une liste trouvée sur internet ça me fait un peu chier aussi...

Bref, je loose un peu pour repartir, j'ai l'impression que je vais me faire arnaquer dans les premières ventes/échanges que je vais pouvoir faire...
Une seule solution à ton problème : pauper (voir le deck d'en dessous même si là, c'est du pauper qui ne marche pas). C'est facile, c'est pas cher, et ca ne rapporte rien que de l'amusement.

Pour les échanges, il faut comparer les prix des bots. J'aime bien la famille des "superbot promotion" (tu mets ca en recherche dans la fenetre selling) qui ont un vaste choix de carte à diverses prix, avec la possibilité de conserver son crédit d'un bot à l'autre.
Ouais, mais justement pour le pauper, je fais quoi ? J'achète 2500 communes pour 5 tix et je construis avec ça, ou je pompe un deck du net que j'adapte et j'achète à la pièce ?

C'est un peu ce genre de problèmes que je me pose en ce moment...
On dirait que ton problème se situe plus sur "quoi jouer" : y a aucun concept que t'as frôlé en limité dans ta league genre je sais pas des combinaisons qui t'ont semblés bonnes que t'as envie de reproduire a plus grande échelle en construit pour faire un deck plus stable ... un truc dans le genre
Vu sous cet angle, effectivement, j'ai eu une belle partie avec un enchaînement bien huilé à base de Lord of the undead, gravedigger, nekrataal et quelques zombies qui avaient spectaculairement dévasté les lignes adverses tout en regarnissant les miennes, maintenant, un jeu zombie est-il viable ? Pas vraiment convaincu, mais je vais chercher, pourquoi pas effectivement...
REgarde aussi du coté de la graveborn muse qui devrait bien s'inclure la dedans ...

Et le lord of the undead va te permettre de remonter également les cartes de types changelins comme la nameless inversion. Ce qui est carrément bien gras.
tu peux tenter un mono noir aggro-control a base d'undead warchief, graveborn muse, nantuko husk, withered wretch, stronghold crusader, korlash, festering goblin, nameless inversion, lord of the undead, gravedigger, thoughtseize ...
après je dis tout ça à l'emportée avec seulement des cartes de standard à toi de voir ce que tu préfères
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés