Agression sur Neutres = MàJ récente ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Voilà, l'un de mes personnages a été agressé dernièrement, sur Astrub, sans possibilité de refuser vu que c'est comme ça que ça marche visiblement. J'ai pu quelques secondes après, dans le combat ouvert, lire que la Milice a envoyé des renforts (ou un autre message qui y ressemblait), et que vois-je ma sadi n'est plus seule... de nombreux autres persos arrivent en effet et se placent derrière elle. Chic chic c'est super sympa (même si son adversaire avait le même niveau qu'elle, ce qui n'aurait pas été impossible de le battre je pense...). Je n'ai pas compris sur le coup ce qui s'était passé, tout s'est passé et fini rapidement.

----
1. Est-ce une mise à jour récente de Dofus ?
Car à ma connaissance, seuls les Démons et les Anges pouvaient s'agresser de la sorte... Donc, les Neutres, confirmez-moi l'information, peuvent-ils maintenant être agressés 'comme ça' ?

2. C'est donc une conquête de territoire aussi ?
(comme Pandala Eau etc ? car on m'a parlé comme quoi l'autre gars était Bontarien ou un truc du genre...)

3. Perd-t-on de l'énergie ?

4. La Milice envoie-t-elle automatiquement du renfort ?
Si oui : Comment ça fonctionne exactement (si ce n'est pas indiscret) ?
Si non : Les joueurs présents sur la carte voient l'agression et décident d'eux-mêmes d'aider l'un ou l'autre alors ? Donc comme pour les Défis (et les attaques sur les Percepteurs), où tout le monde est libre d'y participer ou pas.

Merci d'avance pour vos réponses
Pour autant que je sache, les neutres ont toujours été agressables.
L'agresseur ne gagne cependant rien, à part un point de déshonneur en cas de victoire et un tour en prison en cas de défaite.

Si tu es agressé a astrub, tu sera automatiquement rejoint par un chevalier neutre. Il me semble que d'autres joueurs peuvent rejoindre le combat, mais je ne sais pas qui peut rejoindre (les alignement doivent jouer)
Les neutres ont toujours pu être agressés.
Ca fait un bail qu'ils reçoivent l'aide d'un chevalier.
Il y a environ un an, ils ont ajouté aux neutres la possibilité de rejoindre un neutre.
Recemment, le nombre est passé à un chevalier par neutre en défense.

Edit: les chevaliers rejoignent uniquement en zone neutre.
Bonjour

Les neutres ont toujours pu être agressés (mais eux ne pouvaient pas agresser).

Et ils ont toujours été soutenus par un chevalier envoyé par la milice.

Capendant j'ai lu dans un post récent que qqun (un neutre) victime d'agression avait été rejoint par plusieurs chevaliers. et cela, oui, était nouveau. mais d'autres personnes étaient venues l'aider, donc ce que j'en avais compris c'est que tu as autant de chevaliers avec toi que de joueur neutres venus te défendre.

Edit : oula bcp de personnes sont promptes à répondre ce matin
Non c'est pas récent, que je me souvienne ça doit faire presque 3 ans que je joue et j'ai toujours vu la milice forcer l'arrivée d'un chevalier lvl 100 pour defendre l'agression d'un neutre en zone neutre.

En revanche ce qui est plus récent c'est la possibilité de rejoindre le combat pour défendre ce dit neutre pour les alignement opposé à l'agresseur (style un ange qui peut t'aider à te defendre d'un démon). Cette option a été devellopé à l'époque car les lvl de GB se faisant legion, les noobtounu trouvaient le chevalier qlq peu obselete face aux kikitoudur de ce genre.
Waw waw waw, doucement

Ok, donc c'est moi qui ne connaissait pas cette possibilité et qui vient seulement de rencontrer mon premier agresseur Mais pour le chevalier, vous voulez dire un Iop ? Enfin donc il y aura toujours au moins un (de perso) qui nous soutiendra en renfort alors ?

Enfin :
Citation :
L'agresseur ne gagne cependant rien, à part un point de déshonneur en cas de victoire et un tour en prison en cas de défaite.
C'est quoi ce point de déshonneur ?
Et si l'agressé gagne le combat, il ne gagne rien ?

--
En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses (hyper rapides) !

EDIT : Coucou San-Tuerie
Citation :
Cette option a été devellopé à l'époque car les lvl de GB se faisant legion, les noobtounu trouvaient le chevalier qlq peu obselete face aux kikitoudur de ce genre.
Tu peux être plus clair stp ? GB ? Noobtounu ? (xD) Kikitoudur ? Rholà...
Un point de deshonneur, c'est un point qui donne un handicap a celui qui l'a, comme ne plus pouvoir ouvrir sa banque, utiliser des zaaps...

kikitoudur= personne très forte imbue de la puissance de son personnage.
noobtounu=débutant bas niveau, et sans équipement.
GB= Gros Bill, joueur très fort, haut niveau, avec un perso optimisé.
Okay, merci encore ! Je comprend mieux
(peut-être juste une réponse concernant l'énergie et la gain de l'agressé vainqueur svp ?)

---
EDIT : Merci Calureine La question de l'énergie reste donc en suspens...
En tant que neutre, si tu gagnes, tu ne gagnes rien (enfin disons que tu ne perds pas xD)

Sinon au niveau de l'énergie, je ne sais pas ce qui se passe en cas de défaite (de l'agresseur ou de l'agressé). Je serais heureuse de savoir aussi.
L'énergie perdue est celle que tu perd contre un monstre, quand tu es neutre, il me semble.
Pour les alignés, ça dépend de ton propre grade ou alignement.
Pour l'énergie perdu, il existe plusieurs cas.

Dans ton cas à toi (neutre agressé par un aligné)
- si tu gagnes, ton agresseur perd de l'énergie (et gagne un allé simple en prison)
- si tu perds, tu perds de l'énergie (comme si tu perdais contre un monstre) et ton agresseur hérite d'un point de déshonneur pour son méfait

en ce qui concerne l'énergie donc, pour toutes les agressions en PVP (ange contre démon ; démon contre neutre ou ange contre neutre) le gagnant garde son énergie et le perdant en perd. (c'était du moins comme ça avant le nouveau PvP, j'avoue ne plus avoir subit d'agression depuis)

A contrario, si on agresse un prisme de conquête que l'ont gagner ou que l'on perde, on conserve son énergie (sauf si on commet l'erreur de quitter le combat avant qu'il se termine)

Dernier cas, si on agresse un percepteur et que l'on échoue, on perd BEAUCOUP d'énergie. Et si on défend un percepteur et que l'on échoue, on ne perd pas d'énergie (sauf, évidement si on quitte le combat prématurément).

si certaines de ces infos ne sont plus vrai, n'hésitez pas à me corriger
Citation :
Publié par Sanael
Un point de deshonneur, c'est un point qui donne un handicap a celui qui l'a, comme ne plus pouvoir ouvrir sa banque, utiliser des zaaps...

kikitoudur= personne très forte imbue de la puissance de son personnage.
noobtounu=débutant bas niveau, et sans équipement.
GB= Gros Bill, joueur très fort, haut niveau, avec un perso optimisé.

Le kikitoudur n'est pas forcement "très fort" mais lui en est persuadé...petite nuance
Merci à beaucoup, je ne pense pas qu'il y ait plus de cas en effet.

Juste une dernière question pour le Prisme de conquête... (si je n'abuse pas)
C'est bien ces pierres bizarres que l'on peut trouver parfois sur des cartes ?

Qui les a mises là ? Et pourquoi ? (quel avantage d'en mettre ? c'est comme un percepteur ?) Si j'attaquais (si ^^ je ne pense pas le faire un jour mais on ne sait jamais) l'un de ces prismes, sans nul doute que ses défenseurs viendront le défendre, mais si je gagne le combat, cela m'apportera quoi exactement ?

--
Ah ! Deux dernières définitions si vous voulez bien...
J'ai cru lire en parcourant quelques posts, le terme : Kevinou (ou qqch. dans le genre). Qu'est-ce ? Et enfin, Noob, c'est bien quelqu'un qui vient de débuter ? (et non un imbécile ou autre hein ?) Parce que ce mot est énormément utilisé, et j'ai l'impression, à tort bien souvent...
pour les définitions :
Le "kevins" est sensé être un jeune joueurs n'ayant rien pour lui (langage sms, insultant, comportement puérile et une méconnaissance navrante du jeu, avec aucune volonté de s'y intéresse 2 secondes). En gros, le casse pied.

Le noob est sensé être un joueur débutant, mais par extension, c'est devenu l'insulte la plus fréquent dans la bouche du "kevin" décrit au dessus.

ces definitions ne sont pas parfaite, mais ça donne une idée.

Les prismes :
Si on les poses, c'est pour que notre faction possède des territoires (si je suis brakmarien et que je pose un prisme sur un territoire neutre, le territoire deviens brakmarien). Les neutres ne peuvent pas poser de prisme (un territoire est neutre si aucune prisme n'est dessus).
Ca permet ainsi de conquérir des territoires.
Pour attaquer un prisme, il faut être de la faction opposé (les neutres ne peuvent pas attaquer de prisme je crois bien)
Si tu choisis d'en attaquer un, les défenseurs seront tous de la faction opposé
Si tu gagnes le combat tu gagneras des points d'honneur. inversement si tu perds le combat tu perdras des points d'honneur (si tu en as). Gagner un combat prisme permet d'enlever un éventuel point de déshonneur.
Citation :
Publié par Sanael
Recemment, le nombre est passé à un chevalier par neutre en défense.
En faite non.
le nombre de chevalier dépend du nombre d'attaquant. Mon exemple récent sur le sujet:
Je buche avec mon petit sram et 3 imbéciles me sautent dessus parce que ma tête leur revient pas.
C'est trois chevaliers qui me rejoignent pour leur botter l'cul.

Du coup le nombre de chevalier = le nombre d'attaquant et non le nombre d'attaqué.
Extrait de wikipedia sur le kevin (sans accent attention)

Citation :
Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le prénom Kevin (souvent écrit « k3v1n ») ou Jean Kevin [1] de manière péjorative pour désigner une catégorie d'internautes se caractérisant par un comportement puéril et immature, le mépris de la bienséance et des usages (savoir-vivre, nétiquette) et une maîtrise approximative de la langue française (langage SMS notamment).

Cette désignation est liée à la culture usenet. Dans les années 1990 une vague de pirates informatiques néophytes (les Script kiddies) apparurent en nombre sur le réseau au fur et à mesure de la démocratisation des accès internet. Cette vague d'utilisateurs inexpérimentés, irrespectueux de la nétiquette propre à usenet, trublions (voire Troll) et s'exprimant en leet se revendiquaient alors du pirate informatique Kevin Mitnick, célèbre à l'époque. Par extension Kevin est devenu le patronyme de cette catégorie d'utilisateurs importuns.

Il se pourrait aussi que ce terme soit une transposition sur internet d'un stéréotype social extrêmement péjoratif dans les pays anglophones[2] : le "Kevin" serait jeune, d'origine plutôt modeste, avec une culture relativement faible, pas toujours calme, et il ne ferait que trop rarement preuve de bon goût.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés