3go de ram

Répondre
Partager Rechercher
salut a tous

voila trj pour ma futur config en janvier j'envisage de mettre 3 go de ram a savoir 2x1go et 2x512 pour les mmorg gourmand en ram aurais je un gain ?? (mon pc sera uniquement pour le jeu et le surf avec vista 32 premieum)

si gain il y a ai je raison de mettre 4 barrettes ou 3x1go serait mieux?

merci
Je ne suis pas expert en ram mais 2x1GO et 2x512Mo me semble être conseillé pour que le dual channel fonctionne (pour le gain), à condition que les paires soient de marque et taille identique, et gaffe aux slot où tu les insère, je crois que c'est intercallé pour que ca marche (1G/512/1G/512), c'est comme ça sur ma CM en tout cas.

Sinon 4x1Go identique (marque fréquence...) c'est encore mieux
Effectivement Ethan a raison, attention toutefois en fonction du chipset, certains sont très très chatouilleux (les NVidia notamment)...

Ca va effectivement t'apporter un petit plus sur certain jeux gourmands en mémoire (DAOC suivez mon regard)
Citation :
Publié par dritzz
si tu n'as pas windows vista 64 tu peus oublié les 3 giga. car vista gere que 2 giga
Et non perdu, XP gère 4Go mais 4Go de mémoire totale, auquel donc il faut enlever principalement la mémoire vidéo. Et encore, on parle d'XP 32 bits, puisque la 64 c'est 128Go....
Citation :
Publié par dritzz
si tu n'as pas windows vista 64 tu peus oublié les 3 giga. car vista gere que 2 giga
L'éternel débat, mdr...

En effet si tu fait du mono-tache en 32 bits, 2 Go suffisent, par contre en multi-taches tu peu monté à 4 Go, les 2 Go c'est la limite par process et non pas la limité totale gérée... Mais en 4Go tu ne verra que 3,2Go d'affiché, windows garde 800 Mo pour lui tout seul.

Edit : Non la mémoire vidéo n'est pas comprise dans les 4 Go... A moins que mon vendeur soit un mytho, mais j'avoue que le doute subsiste en moi à ce niveau, dtf je lui ai rien acheté, il n'a qu'à moi sa relative proximité géographique pédestre.

Edit2 : Sinon expliquez moi cela Messieurs : 4Go + 8800 GTX 728 Mo en SLI + Vista 32 bits et ce site est tout de même assez sérieux et très pro... Ils proposeraient un PC qui a 3632 Mo de mémoire inutilisable? J'ai un doute
Citation :
Publié par Ethann F.
L'éternel débat, mdr...

En effet si tu fait du mono-tache en 32 bit, 2 Go suffisent
Ben euh non parce que 2Go c'est la ram attribuée à un eul executable, mais il te faut de la ram pour l'OS et les résidents au minimum, donc plus de 2Go c'est pas mal si tu as une appli consommant ses 2Go. Ajoutons que tu peux aller au dela des 2Go par appli si :

- tu mets le commutateur /3G en place dans ton boot.ini
- l'application est /3G "Aware" ce qui est rare

Citation :
.../... Mais en 4Go tu ne verra que 3,2Go d'affiché, windows garde 800 Mo pour lui tout seul.
Ce que tu verra dépends de ton bios et de la taille mémoire des équipements embarquant de la mémoire insérés dans ton PC...
Si tu veux profiter de tes 3 Go dans tes jeux/applis sous Vista 32bits alors il va falloir que tu tapes la commande "BCDEDIT /set increaseuserva 3072" en mode administrateur (c'est l'équivalent du /3G du boot.ini de XP), et que tu utilises des programmes dont le header comporte le flag "Large_Address_Aware" (c'est le cas, par exemple, de Supreme Commander: Forged Alliance).
Et si, la mémoire video est forcément incluse dans l'espace d'adressage virtuel... désolé.
Citation :
Publié par Paice
Ben euh non parce que 2Go c'est la ram attribuée à un eul executable, mais il te faut de la ram pour l'OS et les résidents au minimum...
Je sais mais j'y vais doucement tavu, sont coriace ces gens là, j'y vais progressivement!
Sinon pour les 800 Mo pour windows j'ai lu ca quelque part... perso je n'ai pas encore les 4 Go mais ca vas pas tarder, là je saurais ce qu'il en est vraiment.

Citation :
Publié par Keep KooL
Et si, la mémoire video est forcément incluse dans l'espace d'adressage virtuel... désolé.
Explique moi alors pourquoi ils vendent une telle config, vista 32 bits peu gèrer 5,6Go de mémoire donc?
Citation :
Publié par Ethann F.
Mais en 4Go tu ne verra que 3,2Go d'affiché, windows garde 800 Mo pour lui tout seul.
D'abord ce n'est pas windows qui utilise cet espace d'adressage mais les différents constituants de ta carte-mère (PCI, DMI, ICH ...) et ensuite c'est variable selon la CM et les périphériques que tu rajoutes.
Par exemple moi avec 4 Go physique je vois 2,9 Go.

Citation :
Publié par Ethann F.
Explique moi alors pourquoi ils vendent une telle config, vista 32 bits peu gèrer 5,6Go de mémoire donc?
Déjà proposer 4 Go avec Vista 32 me paraît stupide (3 Go suffiraient ou mieux Vista 64), mais pour répondre à ta question je n'en sais rien, demande leur.
Citation :
Publié par Ethann F.
Ils PROPOSENT une config... de là à vendre une telle machine complètement inutile, sincèrement, j'ai comme un doute

Boitier inutile / SLi inutile / Proc inutile... sincèrement faut avoir 5K€ à dépenser bêtement pour acheter cette daube de luxe
Un article qui date d'hier. Test de jeux sur des config à base de 1, 2 et 3 Go.
Tu devrais y trouver ta réponse.

http://www.lesnumeriques.com/article-408.html

Edit : après lecture de cet article, qui m'interessait aussi comme je me prépare une config, il semblerait que passer de 2 à 3 Go, pour le jeu, soit useless.

Extrait de la conclusion : " Deux giga-octets de mémoire sont donc indispensables pour pouvoir exploiter au mieux le reste de son matériel. Reste à savoir si le passage à 3 Go est tout aussi profitable que celui de 1 à 2 Go. La réponse est non. Au mieux, on y gagnera un peu plus de débit mais pas de quoi rendre un jeu nettement plus fluide. "

Edit2 : il semblerait qu'ils aient réalisé les tests en single channel "par esprit d'équité" avec les config en 1 go. Je ne sais pas ce que cela peut changer par rapport à une config de type 2 Go en dual + 1 Go ...
Citation :
Publié par DailloT
Un article qui date d'hier. Test de jeux sur des config à base de 1, 2 et 3 Go.
Tu devrais y trouver ta réponse.

http://www.lesnumeriques.com/article-408.html

Edit : après lecture de cet article, qui m'interessait aussi comme je me prépare une config, il semblerait que passer de 2 à 3 Go, pour le jeu, soit useless.

Extrait de la conclusion : " Deux giga-octets de mémoire sont donc indispensables pour pouvoir exploiter au mieux le reste de son matériel. Reste à savoir si le passage à 3 Go est tout aussi profitable que celui de 1 à 2 Go. La réponse est non. Au mieux, on y gagnera un peu plus de débit mais pas de quoi rendre un jeu nettement plus fluide. "
J'ai cherché le protocole de Test et notamment les configs (dont la façon dont a été mise la mémoire) et je ne l'ai pas trouvé, de plus certaines phases du test ne sont réalisé que sur 1 seul jeu, Crysis. Autant je suis un fan des numérique pour pas mal de test excellent que j'ai déja lus, autant là, soit mes yeux me trahissent, soit c'est bullshit, puisque plein d'éléments nous manquent pour déterminer si la structure même du test est la bonne....
Le config de test est présenté dans un cadre à droite sur la 1ére page.

La mémoire semble avoir etait configuré en mode single channel.

3 jeux sont testés CoH, Oblivion et Crysis.
Sinon j'ai une petite question concernant la RAM, là je suis @ 2x1GB, Windows XP 32bits, j'aimerais passer a "3GB" (étant donné que 4 je ne les aurais pas).

Vu le prix de la RAM, j'ai tout a gagner a prendre 2x1GB encore, que 2x512MB (et puis ces 2x1GB se revendront plus tard, serviront sur une autre machine, ou je passerai a un OS 64 bits...

Mais niveau performance, il y a t'il un impact entre 4x1GB, dont 1GB "non utilisé" par XP 32 bits et 2x1GB + 2x512MB ?

Je sais qu'entre 2x1GB et 4x1GB, sur mon ancienne config (DDR1/PC3200) j'ai noté une petite baisse niveau timings.

Mais je n'ai jamais eu l'occasion de comparer 4x1GB et 2x1GB + 2x512MB :<

Merci.
Citation :
Publié par DailloT
Le config de test est présenté dans un cadre à droite sur la 1ére page.

La mémoire semble avoir etait configuré en mode single channel.

3 jeux sont testés CoH, Oblivion et Crysis.
Ca c'est la config, pas le protocole.

En plus faire un test d'éfficacité mémoire avec un i680, c'est une gageure....
Citation :
Publié par Antipika
Sinon j'ai une petite question concernant la RAM, là je suis @ 2x1GB, Windows XP 32bits, j'aimerais passer a "3GB" (étant donné que 4 je ne les aurais pas).

Vu le prix de la RAM, j'ai tout a gagner a prendre 2x1GB encore, que 2x512MB (et puis ces 2x1GB se revendront plus tard, serviront sur une autre machine, ou je passerai a un OS 64 bits...

Mais niveau performance, il y a t'il un impact entre 4x1GB, dont 1GB "non utilisé" par XP 32 bits et 2x1GB + 2x512MB ?

Je sais qu'entre 2x1GB et 4x1GB, sur mon ancienne config (DDR1/PC3200) j'ai noté une petite baisse niveau timings.

Mais je n'ai jamais eu l'occasion de comparer 4x1GB et 2x1GB + 2x512MB :<

Merci.
Sur ton ancienne config, c'etait un athlon, non ?

J'ai pas eu l'occasion d'avoir de machines 3Go entre les mainis, c'est soit du 2, soit du 4, donc je peux pas donner mon avis de manière objective, par contre j'ai une nette différence sur au moins 2 configs (une en Vista64 l'autre en XP32) avec 4go, mais bon, j'ai ptet des utilisation particulières dont une utilisation du multitâche de manière intensive, pas forcément beaucoup beaucoup d'applis lancées, mais plusieurs lourdes à la foi, oui....
Citation :
Publié par Antipika
En théorie aucun. Si tu prévois de passer un jour prochain sur un OS 64 bits, alors rajoute plutôt 2x 1 Go.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés