3go de ram

Répondre
Partager Rechercher
salut a tous

voila trj pour ma futur config en janvier j'envisage de mettre 3 go de ram a savoir 2x1go et 2x512 pour les mmorg gourmand en ram aurais je un gain ?? (mon pc sera uniquement pour le jeu et le surf avec vista 32 premieum)

si gain il y a ai je raison de mettre 4 barrettes ou 3x1go serait mieux?

merci
Je ne suis pas expert en ram mais 2x1GO et 2x512Mo me semble être conseillé pour que le dual channel fonctionne (pour le gain), à condition que les paires soient de marque et taille identique, et gaffe aux slot où tu les insère, je crois que c'est intercallé pour que ca marche (1G/512/1G/512), c'est comme ça sur ma CM en tout cas.

Sinon 4x1Go identique (marque fréquence...) c'est encore mieux
Effectivement Ethan a raison, attention toutefois en fonction du chipset, certains sont très très chatouilleux (les NVidia notamment)...

Ca va effectivement t'apporter un petit plus sur certain jeux gourmands en mémoire (DAOC suivez mon regard)
Citation :
Publié par dritzz
si tu n'as pas windows vista 64 tu peus oublié les 3 giga. car vista gere que 2 giga
Et non perdu, XP gère 4Go mais 4Go de mémoire totale, auquel donc il faut enlever principalement la mémoire vidéo. Et encore, on parle d'XP 32 bits, puisque la 64 c'est 128Go....
Citation :
Publié par dritzz
si tu n'as pas windows vista 64 tu peus oublié les 3 giga. car vista gere que 2 giga
L'éternel débat, mdr...

En effet si tu fait du mono-tache en 32 bits, 2 Go suffisent, par contre en multi-taches tu peu monté à 4 Go, les 2 Go c'est la limite par process et non pas la limité totale gérée... Mais en 4Go tu ne verra que 3,2Go d'affiché, windows garde 800 Mo pour lui tout seul.

Edit : Non la mémoire vidéo n'est pas comprise dans les 4 Go... A moins que mon vendeur soit un mytho, mais j'avoue que le doute subsiste en moi à ce niveau, dtf je lui ai rien acheté, il n'a qu'à moi sa relative proximité géographique pédestre.