Bio-technicien --> Compétence outils

Partager Rechercher
bonjour,

J'ai une simple question concernant la branche des outils, Je voudrais savoir si cette aptitude permet de régen les armures pendant les combats ? si oui, est ce que je peux régen ma propre armure ?

merci.
Oui aux deux questions.

Avec outils à 3 tu peux même rez tes potes (mais pas toi même ).

Les outils direct réparent mieux que les radiaux, mais c'est pas toujours simple de cibler dans le feu de l'action. Perso je me ballade toujours avec les 2 types et j'adapte d'après la situation. Le conique j'ai pas trouvé d'intérêt sauf si je veux qu'un gars crève en donnant l'impression d'avoir tenté quelque chose.
ok merci vieux, je vais monter ça a 5/5 alors

ps: je suis plutot deçu par l'armure symbiotique, quand je lis perméabilié au dégats : TRES ELEVE, ça m'inquiète. et je trouve que le buff bio-tech est franchement abuzé, ne pouvoir buff qu'une seule caractériste à 50% c'est moche, surtout pour 15pt!! sinon le reste ça pete
L'armure symbiotique est la plus mauvaise armure du jeu en terme de valeur d'armure, mais cela n'empêche pas les bio de soloter très facilement, bien mieux qu'un combattant en graviton qui est l'armure la plus puissante du jeu.

C'est la différence entre pouvoir utiliser des outils et ne pas pouvoir.
La perméabilité des dégâts n'est plus prise en compte, c'est une donnée obsolète.

Elle permettait de laisser passer une partie des dégâts directement sur la vie. Maintenant seul l'armure baisse sur un coup ordinaire (donc pas toxique, compétence pénétration d'armure,...).
C'est suite à cette modification que l'équipe a décidé de revamp la classe de medic, en attendant beaucoup considèrent la classe comme gimpée.

Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Vaut il mieux préférer la symbiotique ou la NBC et est ce utile de monter la compétence à 5 ?
NBC 1 et souffle de vie 1 remplacent avantageusement les effets de la symbio
Citation :
Publié par Alastor

NBC 1 et souffle de vie 1 remplacent avantageusement les effets de la symbio

ca tombe bien je voulais mettre 1 pt dans NBC et 1 pt dans symbio pour mixer les armures et essayer d'obtenir des resists plus élévées donc si je complete avec le soufle de vie ca devrais le faire..

merci des conseils les gens
1 seul point suffit pour avoir le buff vie qui est le plus important, les autres buff ne servent à rien en l'état et on ne peut mettre qu'une amélioration par personne.

Je ne vois pas l'interet de mixer armure symbiotique et NBC moi, faudrait m'expliquer, si la première est si nulle que ça, ce n'est même pas la peine d'y mettre un point, d'ailleurs je me demande si je ne vais pas rester en servo au moins le point il y est déjà !
Les niveaux ne se cumulent pas (pas possible d'avoir le bonus de vie et de corps en même temps par exemple).
Donc à 1 pour le bonus de +50% en vie c'est top.
Par contre à 600 credits l'utilisation faut quand même pas en abuser au début.
Faut faire très attention à la caractéristique régénération des différentes armures. LA symbio a une valeur d'armure très faible mais regen très très vite. Selon l'armure que tu as, tu peux jouer différemment. En symbio si tu prend des dégats rapidement, tu exploses. Par contre si les dégats arrivent pas trop vite, tu vas tenir bcp plus longtemps qu'avec une servomotrice ou nbc. Et tu peux jouer là-dessus en kitant, en te cachant, etc...
Je trouve que ça vaut le coup de mettre un point en NBC, en particulier pour quand tu arrives à un niveau x4 ou x9 puisque tu peux avoir une nouvelle version de la NBC, ce qui fait une grosse différence d'armure avec la symbio. Idem pour la servo motrice d'ailleurs, surtout qu'en mettant un 2eme pt ds la compétence on se retrouve avec une vitesse de 120% ce qui est super agréable pour ballader.
Bref pour ma part j'utilise les 3 armures, ca dpend de mon niv et de la situation.

Pour outils, je te conseille d'y mettre mini 3pts, et plus si tu peux surtout si tu joues bcp en groupe.

Par contre souffle de vie je viens de le virer, avec 3 pts ca rend moins de vie qu'un outil de soin radial et en plus ca consomme de l'énergie. Ce sort à grand besoin d'un up.

Pour bio amélio, je trouve que ça vaut le coup de mettre 2 pts.
Je tank pas grand chose en servo, alors j'imagine même pas en symbio, surtout que la regen vie de l'armure ne sert a rien, si la vie part on crève en 2-3 coups, quand à la regen armure avec outils à 5 je m'en tamponne un peu, à mon avis la NBC est plus intéressante niveau armure et résistance, parce qu'actuellement c'est l'armure qui compte et rien d'autre
mon but de mixer une NBC et un symbio est d'obtenir de meilleures resistances et de profiter a la fois des protection contre les elementals (nbc) et a la fois d'avoir un régen sympathique (j'envisage de mettre 2-3pt dans chaque, à test).

pour le buff bio j'ai egalement mis 2pt pour avoir les 50% energy en plus et pouvoir spamer mes compétences.

le heal soufle de vie ressemble plutot à un tic de HOT plutot qu'a un vrai heal, je vais donc le retirer. très décevant.

je n'ai pas encore testé les autres skill telles que vampirisme, effroi, demence et compagnie donc si vous avez testé .. faites nous connaitre vos sentiments

ps: le respec, c'est pour tout le monde ?
Citation :
Publié par Alastor
Par contre à 600 credits l'utilisation faut quand même pas en abuser au début.
serieux 600 credit l'utilisation ??!! j'ai pas fait gaffe ..

c'est combien pour un heal décent
D'après certains niveau 30+ démence et effroi sont assez nul, le contrôle de foule ca n est pas ça du tout dans ce jeu, vampirisme n'est intéressant qu'au niveau 5, sur de gros mobs, décomposition n'est pas vraiment top non plus.
Et le pire c'est que si on est amené à soigner la vie c'est que le moment est critique et désespéré et que les outils sont mieux que le souffle de vie ou la regen de la symbiotique.

Mise à part le farmage possible avec la vague de regen du medic et foudre au niveau 30+ le reste ...

Bref xD
Citation :
Publié par Zedjiad
pour le buff bio j'ai egalement mis 2pt pour avoir les 50% energy en plus et pouvoir spamer mes compétences.
Je suis pas convaincu, pour spammer il vaut mieux avoir de la regen, parce qu'une fois la pool vide c'est le grand vide sinon. Et pour ça avant le niveau 30 t'es pas vraiment aidé. Cela dit, à par foudre j'ai pas un grand besoin en énergie.

Citation :
le heal soufle de vie ressemble plutot à un tic de HOT plutot qu'a un vrai heal, je vais donc le retirer. très décevant.
Je l'ai à 4, ça fonctionne tres bien, à 1 c'est juste pour donner le change face à la symbio et sa regen.

Citation :
ps: le respec, c'est pour tout le monde ?
Oui

Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Et le pire c'est que si on est amené à soigner la vie c'est que le moment est critique et désespéré et que les outils sont mieux que le souffle de vie ou la regen de la symbiotique.Bref xD
Je vois principalement 2 cas où je dois healer:
- moment critique (pas le temps de dégainer un outil, encore pire si à côté je veux me rendre de l'armure): souffle de vie 4
- moment après le combat si blessé ou degen de vie et pas envie d'attendre la regen: outil (je pourrais faire souffle, mais si c'est pour éviter du downtime pas la peine de flinguer ma réserve d'énergie ).

En plus le switch d'item à l'air de merdouiller un peu avec le patch.
Alastor tu as essayé le controle de foule du medic ?
Sinon pour le toubib pas la peine de monter une armure à 5 alors, la regen vie de la symbio est si nul que ça ?

Bon je vais essayer ça au pire il y a les clones ^^

Foudre 5
Outils 5
Armure NBC 4
Effroi 3
Souffle de vie 4
Bio amélioration 1
Armure symbiotique 4
Injecteur 5
Résurection 3
Démence 3
Résilience 5
Oui j'avais essayé effroi pendant la beta et ça ne m'avait pas vraiment marqué.
De souvenir la durée est pas énorme et le temps de cast trop long à mon goût, traître en espion est nettement mieux pour pacifier.

Maintenant j'avais du mettre un ou deux points dedans, à 4-5 la zone d'effet est enfin exploitable peut-être que là ça peut être sympa mais plus lourd en pouvoir.

C'est vrai que des témoignages sur le sujet m'intéresse.

Pour la symbio a 5, j'avais ça avec un template full volonté. C'était très sympa....jusqu'au patch où ils ont virés la regen en combat.
Actuellement de mon point de vue, la regen ça ne sert plus que de confort, mais ça remplace pas un joueur qui sait utiliser ses compétences/outils.
Citation :
Publié par Alastor
(...)
De souvenir la durée est pas énorme et le temps de cast trop long à mon goût, traître en espion est nettement mieux pour pacifier.
(...)
Je présume que tu dois parler du cooldown plutôt, non ? Tellement long à mon avis, qu'il en rend ce sort, pratiquement inutile. (je n'ai plus les durées exactes en tête, je ne peux pas vérifier de suite cause patchage, mais c'est du genre 15s d'effect pour 5mn avant ré-utilisation)

Si on le compare au Hacking du technicien, qui est lui aussi, une sorte de contrôle de foule (à cible unique sur machines seulement, certes, mais bien, bien plus pratique)...
ravi de lire que le soufle de vie 4 fonctionne dignement, ca me rassure.
par contre perso les skillz effroi, démence et resilliance, dans sa conception actuelle, ne me branchent pas du tout.

je vais refaire mon expertiz de ce pas puisque le respec est pour tout le monde
l'onde régénératrice est énorme : la régénération de vie est tellement puissante que tu n'as même pas besoin de te soigner et tu peux jouer sans faire attention à ton armure. Tu ne peux être tué que si tu prends trop de tirs au même momment (mais avec la bio amélioration +50% de vie), il faut réellement y aller comme un cochon sur l'aggro.
Effectivement, si il y a un cooldown sur effroi, il perd pas mal de son intérêt.

J'ai essayé le fusil oxydoreducteur et finalement j'aime bien moi, mais qu'est ce que ça consomme par contre, mais avec ça t'es increvable aussi et avant l'onde ça aide bien et puis ça peut servir en instance aussi pour soigner, si le groupe est discipliné et reste près de toi, parce qu'en général ça saute et ça court partout.

Résilience est sympa mais il bouffe une barre de compétence à lui tout seul.

Bref dure de savoir quoi mettre en toubib, ça va finir en bot craft ça moi je le sens
On doit pas jouer au meme jeu

Je trouve le fear tout a fait fonctionnel et très utile. Idem pour démence.
Face à un pack de mob, ces sorts font la différence entre le vie et la mort (rapide). Dès que tu joues au plateau (30+) les mobs sont beaucoup moins ridicules et tu peux plus affronter un pack de face. Avec fear et démence tu peux gérer un gros pack sans problème. Une partie du groupe fear (le cast est INSTA), une partie sous démence (cast insta aussi) et tu défonces le reste tranquilement.
Je conseillerais de mettre les deux à 3.

Foudre je reste à 3, ça le fait très bien et au-dessus c'est un gouffre à énergie.

Vampirisme, ça ne fonctionne pas comme je pensais : tu le cast sur un mob, mais il ne se passe rien tant que tu ne frappe pas dessus. Je voyais ça comme un dot qui nous fournirais regen hp et énergie mais c'est pas ça, il faut frapper le mob pour obtenir la regen. Par contre je l'ai à 5 et la regen est énorme. Je remonte de 0 à full énergie en un mob ou 2 selon leur hp.

La regen hp de la symbio je vous pas l'interet pour l'instant, peut-être plus tard, mais à mon avis vaut mieux la laisser à 1 et monter une autre skill d'armure.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés