Nous avons parlé plus haut de la guilde des voleurs. Voila, nous l'avons crée et voici quelques règles et explications encore bien incomplète. Le soucis est de ne pas faire des voleurs des brutes, de les intégrer dans le jeu de la ville, de ne pas en faire des opposants ou des suiveurs, etc....
Vos commentaires sont bienvenus afin d amélioré ce rp qui ouvre des portes tout en restant dans l esprit Goréen.
Guilde des voleurs
Les membres :
Comme le nom l’indique les membres de la guilde sont des voleurs qui exercent leurs talents dans les bas quartiers de la ville.
Ils sont de toutes origines, que cela soit du Torvald ou non. Certains font partie de la caste des voleurs et en portent le tatouage, d’autres pas. Les castes n’étant pas reconnues dans le Nord, il n’y a aucune obligation spécifique à ce sujet.
Les membres de la guilde sont répartis en 3 rangs.
Activité de la guilde
La guilde n’est avant tout pas hostile au pouvoir en place (pour l’instant). Les forces de la ville haute protègent la ville et il n’est pas dans leur intérêt de la voir tomber dans les mains d’un autre pouvoir dont les réactions seraient imprévisibles. La guilde travaille donc de façon régulière pour la Tatrix. Leurs missions sont en général des missions d’informations, d’espionnage et de reconnaissance dans d’autres villes. Ces missions leur sont en général confiées par les ambassadeurs. Dans le cas ou la ville serait attaquée, les membres de la guilde défendraient leur territoire, ceci contre des ennemis extérieurs à la ville ou d’autres groupes de la ville basse, que cela soit outlaw ou mercenaire.
En bon voleurs, les membres de la guilde n’hésiterons pas à détrousser et voler les voyageurs, évitant soigneusement de s’attaquer aux dignitaires de la ville et si possible à ses habitants afin de ne pas attirer les foudres de la Tatrix.
Les armes
Les armes de prédilections sont les dagues et autre objet pouvant se cacher facilement. Dans la ville basse, ils n’hésiteront pas à se servir d’arcs.
Comportements :
Les voleurs ne sont pas des guerriers ! Leur premier soucis est la discrétion, certain habitent même la ville haute. Ils prendront soins à ne pas montrer leur visage, à rester le plus invisible possible. Les femmes, comme toutes celles de Gor, ne se promèneront pas en arme dans la ville haute. La force des guerriers est respectée et crainte et le voleur ne se prendra jamais pour un guerrier voulant rivaliser la force brutale du guerrier en maniant une épée longue, une hache, etc…
RP :
Le RP des voleurs se basent sur la discrétion et donc sur le déguisement. En dehors d’un effort vestimentaire important pour se déguiser, ils porteront le tag « disguise » quand ils le sont, signifiant ainsi aux autres joueurs qu’ils sont a priori déguisés. Evidement, dans la logique…
Code Interne :
Le code de la guilde est méconnu de l’extérieur. Par contre, il est d’ordre public que un voleur ne trahit pas sa guilde, au risque de se retrouver sous forme de cadavre au pied de la falaise bordant la ville basse. Avis aux amateurs.
Le recrutement se fait en plusieurs étapes, correspondant à des épreuves et la progression peut-être lente.
(pour être entrer dans la guilde, IM a Oceanis Tesio ou Satyne Jewell, ensuite rencontre RP dans la ville basse. Préparez votre background ou un explication plausible.)
|