Gor (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
cette nuit je n'arrivais pas à dormir, j'ai donc décider de prendre mon tarn et d'allez jusqu'a heriol, bon arrivé au torvarsland mon tarn penné a voler donc j'ai fini a pieds, une fois dans heriol j'ai décider de faire de l'escalade sur les murs de la citée parfaite pour le rp et et si belle (ce qui est vrai) mais la surprise je grimpe sur un rempart et je continue a grimper, encore et encore, je me retrouve a peu près a 2 metres au dessus du rempart, je me dit tiens un lag alors je vérifie et non, à ma surprise la cité du rp parfait est doté d'un mur invisible, hummmm pas très rp les murs invisible, bon kara tu va me dire que c'est car tu n'as pas assez de guerrier pour défendre tous les remparts mais a CTL on est pas des masses non plus mais au moins on se cache pas derrière des murs invisible qui sont une preuve de badrp car impossible a construire "réellement"......
Citation :
Publié par Axelle Prevost

Sinon, un truc qui serait bien, ça serait un sous forum Gor dans SL sur JOL
faut peut-être pas abuser Axelle, y'a quand même encore autre chose dans la vie que Gor..même dans la seconde
Citation :
Publié par KaraAshton
Hiero, si tes interventions ne concernent pas Gor, que tu n'as pas d'éléments à fournir sur ce sujet, pas d'argumentation relative au RP sur Gor, merci d'aller voir ailleurs si nous y sommes.

Sur ce topic, tout ce qui est relatif à Gor est le bienvenu.
Kara, tu as très bien compris ce que je voulais dire, même si ton intérêt pour ta SIM te rend moins objective.

Polémiquer sur le RP de l'un ou de l'autre ne présente pas d'intérêt, par contre, promis, je ferai un effort pour amender à l'occasion ce qui se dit ici sur le background.
Il y a des murs invisibles (enfin, des murets) dans des endroits où il est difficile de circuler sans faire une chute de 5 mètres.

Par contre, nous avons des piques scriptées et qui s'y frotte voit descendre son meter.

Je me souviens d'avoir failli rater mon évasion de Sardar pour cause d'un mur invisible bien placé. Personne n'en faisait une maladie.

Axelle soulève un point intéressant, ce qui est dans les livres et les usages sur Gor SL. J'ai pour ma part remarqué que beaucoup d'usages se généralisent à partir d'un point de détail dans les livres.

Hiero, je confirme : Si tes propos n'abordent pas le RP sur SL Gor, abstiens-toi.
Si c est un mur qui est la pour empecher toute escalade en profitant du systeme sl (donc juste en marchant), je trouve ça normal d'en mettre un ceci dit.

Ca serait bien de ne pas finir en polemique comme on pouvait en voir sur les fora jol de daoc and co, merci.

Pour kara, des demain ou au plus tard samedi, j'ai mon pc, donc on pourra se voir pour concretiser mon idée si tu veux.
Juste une question en passant, si il y a une différence d'interprétation du RP entre deux sim Goréenne, le mieux n'est-il pas de passer par les "autorités" de la sim dont on se réclame pour régler ça avec les responsable de la sim "problématique"?

C'est la différence entre les bandits et les voleurs entre gosses et le jeu de rôle entre adulte (en théorie) de savoir que dans certains cas il faut s'en remettre aux organisateurs, ou aller jouer ailleurs je pense.

Parce qu'en matière de jeu de rôle, sur table ou ailleurs, les vérité des un n'est pas celle des autres.

Ceci dit en sans partit pris car je viens de passer avec un alt humain qui cadre avec le style sur Heriolfr, dans l'idée de jouer un mercenaire, mais ce que j'ai vu à l'entrée m'a suffit à me convaincre que je ne serait pas à ma place sur cette sim (certaines des choses que l'on doit accepter pour jouer sur cette sim, et probablement dans Gor ne me conviennent pas)

Je me suis contenté donc contenté regarder depuis les sim proches... avec mon lag meter Goreen qui tentait de me tuer dès que je tombais et j'ai fais un peu de promenade dans la partie campagne en évitant de rencontrer qui que ce soit, pour pas déranger.

La sim est superbe, j'ai surtout vu la nature sauvage, mais c'est bluffant...

La ville est très belle aussi, mais on voit moins biens depuis la sim d'a coté

Mention spéciale pour la zone d'accueil, les effets de lumière sont superbes.

En bref, pas pour moi, mais en tout cas un décor de rêve... faudrait faire des période de visite plus souvent
[ Devenu sans objet ]

Il n'y a pas sur Heriolfr de mur invisible de 15 mètres de haut, mais des murets qui empêchent de se casser la figure en cours de raid par ex, lorsque l'on cours sur des murailles dont le champs d'action n'est pas large.
Les prims invisibles sont toutefois largement utilisées sur bien des sims et cela n'a rien d'anormal, puisqu'elles permettent de sécuriser des accès trop facilement abordables, qui en RL, pourraient être dotés de défense qu'il n'est pas possible d'utiliser en RP (huile brûlante, milliers de guerriers....) et en particulier, l'escalade des murs en marchant... Elles corsent un peu le jeu. Ce qui serait anormal, serait d'en entourer la cité, de la rendre imprenable. Que l'on se rassure, nous avons soigneusement veillé à ce qu'Heriolfr ne soit pas imprenable.

[ Devenu sans objet ]

Axelle, ca marche, quand tu veux !

des choses te déplaisent sur heriolfr ? un muret invisible ? un mauvais rp ? les

gens ?

ben tu fais comme moi , tu prend tes pixels et tu les vires ailleurs sans en faire

tout un fromage ,

ceux qui restent sur heriolfr doivent s'y sentir bien , alors foutons leurs la paix !

Amen !!
hum.....

Je voudrais préciser deux points importants, voir même trois.

Le groupe de Herliofr compte pas mal de joueurs, avec souvent entre 20 et 30 personnes sur la sim le soir, inutile de dire que des incidents il y en aura, inutile n'ont plus de charger contre une "sim" qui n'est que un ensemble de prims...Heriolfr est comme toutes les sim RP, nous avons nos désaccords et parfois des dérapages.

Toutefois, je vous invite à lire les règles, il est clairement spécifié que la sim n'accepte aucune argumentation spatiale (entendez par la des ()) sur le RP d'une personne, d'une scéne, etc...la philosophie est la suivante: tout le monde commet des erreurs de RP, les révéler et les souligner IG ne sert à rien, nous demandons donc aux joueurs de toujours continuer le RP et ensuite éventuellement de discuter sur le forum ou par IM. La sim dispose de MJ si il y a urgence. Des injures en spatial ne sont pas acceptables.

Dans ce cas précis, j'invite les joueurs à s'expliquer calmement sur le forum, si une erreur à été comise dans le feu de l'action, elle sera réparée.
J'aimerais aussi, et cela c'est mon avis personnel, que on ne soit pas si dirigiste dans le RP. Il y a des règles Goréennes et elle suffise largement à mon sens.....

Pour le mur inivisible je suis RADICALEMENT CONTRE. C'est inacceptable que une sim qui se veut sérieuse adopte ce genre de chose...j'espère que ce sujet sera aborder entre les owners et réglé au plus vite. J'ignorais tout simplement ce détail.

Voila donc, en tout cas je demande la compréhension de tous, tout cela est nouveau et nous commettons tous des erreurs.

J'invite cette personne de CTL qui se sent lésée à discuter tranquillement (IM Oceanis Tesio) et à régler ce problème. Il n'y a pas eu mort d'homme.
J'ai fait le tour de la ville haute en ctrl alt T et je n'ai pas vue de mur invisible, mais j'ai peut etre pas ete la ou il faut.

Quoi qu'il en soit je déplore les prise de tête HRP entre les 3 Citer gor FR qui existe,
alors qu'on pourrais construire des intrigue l'un avec les autre.

Enfin bon.. *hausse les épaules*
Nous avons parlé plus haut de la guilde des voleurs. Voila, nous l'avons crée et voici quelques règles et explications encore bien incomplète. Le soucis est de ne pas faire des voleurs des brutes, de les intégrer dans le jeu de la ville, de ne pas en faire des opposants ou des suiveurs, etc....

Vos commentaires sont bienvenus afin d amélioré ce rp qui ouvre des portes tout en restant dans l esprit Goréen.

Guilde des voleurs

Les membres :

Comme le nom l’indique les membres de la guilde sont des voleurs qui exercent leurs talents dans les bas quartiers de la ville.
Ils sont de toutes origines, que cela soit du Torvald ou non. Certains font partie de la caste des voleurs et en portent le tatouage, d’autres pas. Les castes n’étant pas reconnues dans le Nord, il n’y a aucune obligation spécifique à ce sujet.
Les membres de la guilde sont répartis en 3 rangs.

Activité de la guilde

La guilde n’est avant tout pas hostile au pouvoir en place (pour l’instant). Les forces de la ville haute protègent la ville et il n’est pas dans leur intérêt de la voir tomber dans les mains d’un autre pouvoir dont les réactions seraient imprévisibles. La guilde travaille donc de façon régulière pour la Tatrix. Leurs missions sont en général des missions d’informations, d’espionnage et de reconnaissance dans d’autres villes. Ces missions leur sont en général confiées par les ambassadeurs. Dans le cas ou la ville serait attaquée, les membres de la guilde défendraient leur territoire, ceci contre des ennemis extérieurs à la ville ou d’autres groupes de la ville basse, que cela soit outlaw ou mercenaire.
En bon voleurs, les membres de la guilde n’hésiterons pas à détrousser et voler les voyageurs, évitant soigneusement de s’attaquer aux dignitaires de la ville et si possible à ses habitants afin de ne pas attirer les foudres de la Tatrix.

Les armes

Les armes de prédilections sont les dagues et autre objet pouvant se cacher facilement. Dans la ville basse, ils n’hésiteront pas à se servir d’arcs.

Comportements :

Les voleurs ne sont pas des guerriers ! Leur premier soucis est la discrétion, certain habitent même la ville haute. Ils prendront soins à ne pas montrer leur visage, à rester le plus invisible possible. Les femmes, comme toutes celles de Gor, ne se promèneront pas en arme dans la ville haute. La force des guerriers est respectée et crainte et le voleur ne se prendra jamais pour un guerrier voulant rivaliser la force brutale du guerrier en maniant une épée longue, une hache, etc…

RP :

Le RP des voleurs se basent sur la discrétion et donc sur le déguisement. En dehors d’un effort vestimentaire important pour se déguiser, ils porteront le tag « disguise » quand ils le sont, signifiant ainsi aux autres joueurs qu’ils sont a priori déguisés. Evidement, dans la logique…

Code Interne :

Le code de la guilde est méconnu de l’extérieur. Par contre, il est d’ordre public que un voleur ne trahit pas sa guilde, au risque de se retrouver sous forme de cadavre au pied de la falaise bordant la ville basse. Avis aux amateurs.
Le recrutement se fait en plusieurs étapes, correspondant à des épreuves et la progression peut-être lente.
(pour être entrer dans la guilde, IM a Oceanis Tesio ou Satyne Jewell, ensuite rencontre RP dans la ville basse. Préparez votre background ou un explication plausible.)
Citation :
Publié par KaraAshton
Il n'y a en effet pas de mur invisible, nous ne voyons pas la nécessité de rendre Heriolfr imprenable.

je viens de me connecter avec mon alt et direction heriol et la surprise plus de lur invisible mais bien un petit muret, kara du build vite car hier avant de me faire ban le mur était encore la, soit franche et avoue au moins qu'il y avait un mur et que tu l'a enlevé
Citation :
Il y a des murs invisibles (enfin, des murets) dans des endroits où il est difficile de circuler sans faire une chute de 5 mètres.
J'imagine donc que Kara voulais dire qu'il n'y a plus de mur invisible. Ou alors qu'elle a changée d'avis.
Je ne sais pas si ce mur a existé ou pas.....(je me sens mal informée !!! ) mais l'important n'est il pas qu'il n'y en ai pas (ou plus)?

Encore une fois, le monde ne se fait pas en un jour, sans doute commentons nous des erreurs et nous en commettrons encore.

@Strobi Boucher: je t'ai invité par PM a me passer les log et à en discuter ensuite si tu le désires.
Strobi, je t'explique un truc : Aucune décision de build n'est prise sans que je sois consultée. Et je n'ai jamais donné la consigne de mettre un mur de 15 mètres.

Secondo, peux-tu m'expliquer quelles motivations sont les tiennes, à te rendre sur une sim où tu ne veux pas RP, sur laquelle nous sommes tous d'affreux guignols, et d'en chercher les défauts de fabrication ? C'est nécessaire à ton épanouissement intérieur ? A l'accomplissement de ton moi profond ?

Sur ce, je prépare un petit topo sur notre belle région du Torvaldsland, us et coutumes (histoire de revenir dans le sujet Gor...)
Citation :
Publié par KaraAshton
Ca nous explique pas quand même pourquoi tu nous dis qu'il y a des murs invisible ... Puis quelques posts plus tard qu'il n'y en a jamais eu ...

A moins qu'on ne parle pas le même français bien sur.

Et pour répondre à Cameron, oui c'est l'essentiel. Mais quand je lis un thread et que je lis tout et après son contraire, je me pose juste la question.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés